| Vers la fin de l'heure d'été ? | |
|
+58atamatik Perpetual_dragon jc221173 ashivan64 Horsault Autofam AndroPhil Virgile pierrot49 Alexload Milannimes hoe laat is het ? -Slayer- Aeromariner spi13 duf666 polo66 dakota MOG-REVERSO xh11 Maset power944 fabricio Lexou06 stellar Aristide balibalo Amphibia110 Lathan GMT JJLH fdm44 francoisb korigan kiecherb Skyranger manuhot falconbmw Kahin Mister N hitmanflo broncos diversion13 Daniel.Lohill Rocca Maxvador francois77 Pascal Patrimonio jbpoincot dm Doudou-GTi lones Kerangaro mattlamenace bamboub LUDOSTER Ganesh 62 participants |
|
Êtes vous favorable au maintien de l'heure d'été | Oui | | 32% | [ 57 ] | Non | | 44% | [ 78 ] | M'en fous | | 24% | [ 44 ] |
| Total des votes : 179 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 3 Aoû 2018 - 5:45 | |
| J'ai voté pour garder le changement d'heure et si jamais on le supprimait pour rester en permanence calé sur l'heure d'été Mais attention, sur un sujet aussi complexe qui touche plein de domaines, une décision ne sera pas prise avant plusieurs années et son application beaucoup plus tard encore puisque tout le monde devra basculer le cas échéant ensemble. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 3 Aoû 2018 - 8:21 | |
| Contre le changement d'heure, qui fatigue, emm... le monde et gene beaucoup les animaux et donc les éleveurs. Pour garder l'heure d'hiver, qui j'ai entendu dire, est la plus proche de l'heure solaire et qui est tout de même plus agréable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 14:02 | |
| Personne n'a donné le résultat et la décision finale ? https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0302270290958-la-fin-du-changement-dheure-inquiete-le-transport-aerien-2208603.php Jamais contentes, les compagnies aériennes (qui « s'inquiétaient » déjà lorsque le changement d'heure est apparu - ou plutôt réapparu) |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 14:23 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- Contre le changement d'heure, qui fatigue, emm... le monde et gene beaucoup les animaux et donc les éleveurs.
Pour garder l'heure d'hiver, qui j'ai entendu dire, est la plus proche de l'heure solaire et qui est tout de même plus agréable. ah c'est sur avoir le jour à 4/5 h du mat' en mai juin juillet c'est utile |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 14:28 | |
| il est évident que quelque soit la décision qui sera prise un fine il y aura toujours des entreprises/gens pour râler... perso du moment qu'on arrête cette stupide habitude j'en serai ravi ... en attendant on va repasser à l'heure d'hiver samedi |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 16:28 | |
| - balibalo a écrit:
ah c'est sur avoir le jour à 4/5 h du mat' en mai juin juillet c'est utile peut-être pas très utile en effet mais imagine dans l'autre sens, le jour qui se lève à 9h20 c'est pratique pour ceux qui comme moi travaillent sur les chantiers ou en extérieur Je pense comme Mister N quelque soit la décision prise, impossible de contenter tout le monde, ça dépend du mode de vie personnel et professionnel," il y aura donc toujours des entreprises/gens pour râler" Je suis pas fan du changement d'heure et de ses inconvenients mais je me demande si ce n'est pas ce qui arrange le plus de monde |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 16:39 | |
| Les inconvénients du changement d'heure sont limités pour le majorité de la population. De toute façon, il n'est pas très cohérent de râler contre le changement d'heure et de vanter les longues soirées barbecue car l'abandon de l'heure d'été se traduira par l'heure "d'hiver" toute l'année. |
|
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 26 Oct 2018 - 20:30 | |
| Ce que j’aimerais, c’est garder l’heure d’été toute l’année. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 5:10 | |
| Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux... Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations... |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 6:59 | |
| Pourquoi ne pas garder le changement d'heure. Le désagrément est relativement faible et au bout d'une semaine tout le monde a oublié qu'on avait changé d'heure. |
|
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 8:25 | |
| - fabricio a écrit:
- Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux...
Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations... Je pars bosser tôt et je rentre tard. Partir dans la nuit du petit matin de Décembre, ça ne m’ennuie pas. Mais si je peux rentrer avec un peu de soleil, ça me donne l’impression de na pas avoir flingué toute ma journée... |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 8:59 | |
| - fabricio a écrit:
- Super de garder l'heure d'été .. surtout pour ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser... à 6h du mat ça correspondra à 4h solaire. La "fraîcheur" d'un petit matin de décembre ravira les matinaux...
Quant à permettre de s'enfiler des apéros en été , je ne suis pas persuadé que l'absence de l'astre solaire à 22h empêche les amateurs d'alcool en tout genre de se livrer à leurs libations... C'est juste l'heure d'été (+ 2h heure solaire) heure d'hiver (+1h heure solaire) ça veut surtout dire en conservant l'heure d'été qu'au mois de décembre/Janvier le jour se lève à 9h15 pour voir clair pas avant 9h30 Tout ça pour faire la différence entre une chipo et une merguez l'été , perso avec une lumière d'ambiance sur ma terrasse je le vis bien, la soirée n'est pas finie quand le soleil se couche après 22h et ça m'oblige a améliorer la cuisson de mon barbecue - Maxvador a écrit:
- Pourquoi ne pas garder le changement d'heure. Le désagrément est relativement faible et au bout d'une semaine tout le monde a oublié qu'on avait changé d'heure.
Plus ça va et plus je me dis que c'est la meilleure solution - Lexou06 a écrit:
Je pars bosser tôt et je rentre tard. Partir dans la nuit du petit matin de Décembre, ça ne m’ennuie pas. Mais si je peux rentrer avec un peu de soleil, ça me donne l’impression de na pas avoir flingué toute ma journée... Encore une fois pour ton mode de vie ok mais pour les autres? En hiver je pars tôt prépare mon matos me rends sur le chantier (de nuit), commence à travailler quand le jour se lève et rentre quand je ne vois plus rien... Garder l'heure d'été me ferai attaquer 1 heure plus tard, rentrer plus tard et donc perdre 1 h de ma journée avec mes enfants par exemple... Impossible de contenter tout le monde chacun aura son avis selon son mode de vie |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 9:21 | |
| ... et selon l'endroit où il vit. Alsace et Bretagne, ça n'est pas pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 9:31 | |
| bonne remarque ça c'est vrai aussi |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 13:07 | |
| Perso, ne me levant jamais plus de deux fois à la même heure la semaine (selon le lieu des sociétés pour lesquelles je bosse, ou j’ai mes différents bureaux, ou si je me rend chez des clients), j’apprécie au moins d’avoir un horaire fixe pour m’endormir. Cette horaire se voit perturbé par ce changement d’heure de m...., je ne m’en remets pas en une semaine, plutôt deux et cela deux fois dans l’année soit 4 semaines ou cela impact mon état de fatigue. Je suis moins concentré au travail, moins concentré sur la route... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 27 Oct 2018 - 13:23 | |
| mon chat gratte à la porte à 6h. comme il est pas affecté par le changement d'heure il va gratter une heure plus tôt |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 28 Oct 2018 - 6:27 | |
| Bon alors, personne n'est debout à cette heure ? L'heure d'été c'est fini ( en tous cas au moins pour 6 mois) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 28 Oct 2018 - 6:31 | |
| Si moi Je confirme : je déteste le changement d'heure Remarque pour une fois le temps d'été et l'heure d'été etaient presque synchronisés Ça caille ce matin ! |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 28 Oct 2018 - 6:37 | |
| @Maset : pas sur Fam trop occupé à remettre à l’heure mes montres 😤😉 |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 28 Oct 2018 - 9:05 | |
| - Maset a écrit:
- Bon alors, personne n'est debout à cette heure ?
L'heure d'été c'est fini ( en tous cas au moins pour 6 mois) L'heure d'hiver dure 5 mois... Autant rester à l'heure d'été tout le temps, non ? Cela dit, on pourrait couper la poire en deux et avoir un décalage d'1 1/2 avec le soleil.... |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Lun 29 Oct 2018 - 9:21 | |
| - dm a écrit:
- mon chat gratte à la porte à 6h. comme il est pas affecté par le changement d'heure il va gratter une heure plus tôt
Installe lui une chatière sinon un coup de 12, c'est radical ! |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Lun 29 Oct 2018 - 11:18 | |
| Le mien ouvre les portes , fait couler le robinet quand il a soif . |
|
| |
| Vers la fin de l'heure d'été ? | |
|