FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L’anecdote mérite d’être racontée

Aller en bas 
+14
Titoux
JJLH
Rocca
Ganesh
py3.14
Omegaman
Nouch30
bamboub
Lomaing
Lorenzo34
Razgriz
Doudou-GTi
l-espagnol
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:59

Il y a quelques années l’un de mes amis amateur de ski mais disons pas très doué L’anecdote mérite d’être racontée  Blunt_gi partit sur les pentes neigeuses de bon matin. Cet ami est un amateur de Rolex anciennes et sur mes conseils porte une submariner depuis plus de 30 ans à l’époque. Il s’était en fait offert une montre que je convoitais au début des années 80.

Quelques jours avant de partir en vacances, il m’avait fait état du fait que le bracelet se détendait. Effectivement, je constatais l’usure et lui recommandais de le passer en révision. Il me répondit qu’il était hors de question de laisser sa montre à qui que ce soit....

Ce matin-là il portait donc sa Rolex pour skier et fit une pose à midi pour déjeuner. Un gamin d’une dizaine d’années l’interpella « j’ai essayé de vous appeler ce matin mais vous êtes reparti trop vite. » « comment ça ? » « ben je vous ai vu tomber et quand vous êtes reparti, il y avait votre montre sur la neige. Le bracelet est cassé mais je l’ai ramassée. Je ne vous ai pas revu après mais là je vous reconnais à cause de votre anorak qui me fait rire » (l’anorak est orange...)

La montre était bien la sienne et ... il ne s’était même  pas rendu compte qu’il l’avait perdue. Il offrit au gamin un très beau pourboire. Le gamin refusa. Il dit qu’il ne voulait pas d’argent car sa mère disait qu’il dépensait tout. Du coup, il offrit une montre au gamin, une Swatch qui lui fit très plaisir.

L’année suivante il skia avec une Swatch et...la perdit définitivement dans la neige.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:34

Elle est géniale cette anecdote!! bravohap

Et si ça tombe, le gamin erre sur le forum grâce au geste de ton ami!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16029
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:41

Cet ami aurait dû jouer au loto ce jour là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 6:54

Faith in Humanity restored Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 7:16

Merci pour la rire du matin Mr. Green Et ça fait du bien de voir aussi qu'il reste des gens (qui plus est des enfants) honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 7:45

Razgriz a écrit:
Faith in Humanity restored Chinois

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 7:49

Toujours de belles histoires et beaucoup de plaisir à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4385
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:52

Moi qui ait une Sub et un blouson de ski orange... je crois que je vais éviter de la prendre cette année Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:07

Elle date d'il y a longtemps cette anecdote ? Car je suis étonné, surpris même (enfin c'était l'intérêt de cette amusante anecdote), qu'il y ait encore des gamins (et aussi des gamines certainement) aussi bien élevés (par leurs parents donc). Ça semble anachronique comme anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7471
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:08

jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4385
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:23

Omegaman a écrit:
Elle date d'il y a longtemps cette anecdote ? Car je suis étonné, surpris même (enfin c'était l'intérêt de cette amusante anecdote), qu'il y ait encore des gamins (et aussi des gamines certainement) aussi bien élevés (par leurs parents donc). Ça semble anachronique comme anecdote.

Mr. Green

D'autant que le gamin aurait gardé la montre, il aurait eu de quoi s'offrir sa première bagnole à 18 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:29

Oui en ski et en montagne les chutes peuvent être violentes et faire ouvrir même un bracelet en bon état. Ensuite la montre est projetée et si elle rentre sous la neige ou dévale la pente ....
J'ai perdu une montre sur un glacier . Pourtant le bracelet métal était correct et me semblait dur à ouvrir. Heureusement je l'ai retrouvée . Depuis en montagne j ai une Casio ou une swatch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:35

La vraie montre pour faire du sport plus ou moins « risqué » c'est la G-SHOCK.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:37

Nouch30 a écrit:
Moi qui ait une Sub et un blouson de ski orange... je crois que je vais éviter de la prendre cette année Mr. Green

Nato.... Orange! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16029
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:42

Omegaman a écrit:
Elle date d'il y a longtemps cette anecdote ? Car je suis étonné, surpris même (enfin c'était l'intérêt de cette amusante anecdote), qu'il y ait encore des gamins (et aussi des gamines certainement) aussi bien élevés (par leurs parents donc). Ça semble anachronique comme anecdote.
C'est rare mais ca existe encore un peu heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Titoux
Membre Actif
Titoux


Nombre de messages : 54
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:08

Doudou-GTi a écrit:
Cet ami aurait dû jouer au loto ce jour là ! Shocked

Il aurait surtout du appeler sa femme, voir qui elle fréquentait a l'instant meme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:25

Cela remonte à quelques années, je revisais la Mido de mon parrain et cela prenait du temps pour un problème technique.

Pour me disculper je lui ai prêté une montre fiable que j'avais sous la main, une Omega constellation pie pan acier avec son beau 565. Lui absolument pas intéressé par l'horlogerie et moi, bon oui peu d'importance si cela donne l'heure en somme...

En me la rendant pas mal de temps après il m'a benoîtement raconté qu'il l'avait perdue en randonnée dans les Alpes sans réaliser et que des randonneurs italiens l'avaient découverte sur le sentier de haute montagne, arrivés au refuge ils avaient cherché le propriétaire et étaient tout contents de la lui rendre.

Heureusement qu'il préférait la marche à la natation...
Depuis j'évite de trop traîner dans mes révisions  Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:34

Il existe encore des gens bien élevés dans ce monde c'est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:07

Bon on a fait les enfants, les italiens... Y en a d'autres? clown


[et comme toi tu ramènes constamment ta sottise nous l'avons largement récompensée]
applaud
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

L’anecdote mérite d’être racontée  Empty
MessageSujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée    L’anecdote mérite d’être racontée  EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:52

Une histoire amusante que l'on pourrait raconter à ses enfants.. Elle est courte mais il y a de quoi méditer..
Revenir en haut Aller en bas
 
L’anecdote mérite d’être racontée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tourbillon cela mérite d'être
» Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek
» EPOS . Une marque qui mérite d'être mieux connue.
» Une histoire vécue pour de vrai qui n'aurait pu être qu'une anecdote.
» Anecdote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: