| L’anecdote mérite d’être racontée | |
|
+14Titoux JJLH Rocca Ganesh py3.14 Omegaman Nouch30 bamboub Lomaing Lorenzo34 Razgriz Doudou-GTi l-espagnol ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 10:59 | |
| Il y a quelques années l’un de mes amis amateur de ski mais disons pas très doué partit sur les pentes neigeuses de bon matin. Cet ami est un amateur de Rolex anciennes et sur mes conseils porte une submariner depuis plus de 30 ans à l’époque. Il s’était en fait offert une montre que je convoitais au début des années 80. Quelques jours avant de partir en vacances, il m’avait fait état du fait que le bracelet se détendait. Effectivement, je constatais l’usure et lui recommandais de le passer en révision. Il me répondit qu’il était hors de question de laisser sa montre à qui que ce soit.... Ce matin-là il portait donc sa Rolex pour skier et fit une pose à midi pour déjeuner. Un gamin d’une dizaine d’années l’interpella « j’ai essayé de vous appeler ce matin mais vous êtes reparti trop vite. » « comment ça ? » « ben je vous ai vu tomber et quand vous êtes reparti, il y avait votre montre sur la neige. Le bracelet est cassé mais je l’ai ramassée. Je ne vous ai pas revu après mais là je vous reconnais à cause de votre anorak qui me fait rire » (l’anorak est orange...) La montre était bien la sienne et ... il ne s’était même pas rendu compte qu’il l’avait perdue. Il offrit au gamin un très beau pourboire. Le gamin refusa. Il dit qu’il ne voulait pas d’argent car sa mère disait qu’il dépensait tout. Du coup, il offrit une montre au gamin, une Swatch qui lui fit très plaisir. L’année suivante il skia avec une Swatch et...la perdit définitivement dans la neige. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 11:34 | |
| Elle est géniale cette anecdote!! Et si ça tombe, le gamin erre sur le forum grâce au geste de ton ami!! |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 11:41 | |
| Cet ami aurait dû jouer au loto ce jour là ! |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 18:54 | |
| Faith in Humanity restored |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 19:16 | |
| Merci pour la rire du matin Et ça fait du bien de voir aussi qu'il reste des gens (qui plus est des enfants) honnêtes... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 19:49 | |
| Toujours de belles histoires et beaucoup de plaisir à les lire. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 20:52 | |
| Moi qui ait une Sub et un blouson de ski orange... je crois que je vais éviter de la prendre cette année |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 21:07 | |
| Elle date d'il y a longtemps cette anecdote ? Car je suis étonné, surpris même (enfin c'était l'intérêt de cette amusante anecdote), qu'il y ait encore des gamins (et aussi des gamines certainement) aussi bien élevés (par leurs parents donc). Ça semble anachronique comme anecdote. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 21:08 | |
| |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| |
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 22:29 | |
| Oui en ski et en montagne les chutes peuvent être violentes et faire ouvrir même un bracelet en bon état. Ensuite la montre est projetée et si elle rentre sous la neige ou dévale la pente .... J'ai perdu une montre sur un glacier . Pourtant le bracelet métal était correct et me semblait dur à ouvrir. Heureusement je l'ai retrouvée . Depuis en montagne j ai une Casio ou une swatch ... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 22:35 | |
| La vraie montre pour faire du sport plus ou moins « risqué » c'est la G-SHOCK. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Dim 11 Fév - 23:42 | |
| - Omegaman a écrit:
- Elle date d'il y a longtemps cette anecdote ? Car je suis étonné, surpris même (enfin c'était l'intérêt de cette amusante anecdote), qu'il y ait encore des gamins (et aussi des gamines certainement) aussi bien élevés (par leurs parents donc). Ça semble anachronique comme anecdote.
C'est rare mais ca existe encore un peu heureusement |
|
| |
Titoux Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : Londres Date d'inscription : 08/03/2016
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Lun 12 Fév - 2:25 | |
| Cela remonte à quelques années, je revisais la Mido de mon parrain et cela prenait du temps pour un problème technique. Pour me disculper je lui ai prêté une montre fiable que j'avais sous la main, une Omega constellation pie pan acier avec son beau 565. Lui absolument pas intéressé par l'horlogerie et moi, bon oui peu d'importance si cela donne l'heure en somme... En me la rendant pas mal de temps après il m'a benoîtement raconté qu'il l'avait perdue en randonnée dans les Alpes sans réaliser et que des randonneurs italiens l'avaient découverte sur le sentier de haute montagne, arrivés au refuge ils avaient cherché le propriétaire et étaient tout contents de la lui rendre. Heureusement qu'il préférait la marche à la natation... Depuis j'évite de trop traîner dans mes révisions _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Lun 12 Fév - 2:34 | |
| Il existe encore des gens bien élevés dans ce monde c'est rassurant |
|
| |
dedune Animateur
| |
| |
jer44 Membre Actif
| Sujet: Re: L’anecdote mérite d’être racontée Lun 12 Fév - 10:52 | |
| Une histoire amusante que l'on pourrait raconter à ses enfants.. Elle est courte mais il y a de quoi méditer.. |
|
| |
| L’anecdote mérite d’être racontée | |
|