| Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek | |
|
+7steyr Duwan HB38 thomasm Ratkiller le plombier ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 19:21 | |
| L'écrin a été fabriqué dans le bois du chênede Versailles ... un article à découvrir sur le site de la Fondation de la Haute Horlogerie http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/exceptionnel/breguet-devoile-marie-antoinette.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 19:46 | |
| C'est absolument Magnifique et l'idée de faire renaitre une telle montre et tout en son honneur (peut être la vrai réapparaitra un jours,qui sait!!! ) LA première phrase que Hayek à dit leur de la présentation: Regarder y'a tout qu'on voit l'interieur . |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 19:49 | |
| Une petite merveille d'horlogerie cette pièce ! Espérons qu'elle soit bien totalement fonctionnante. Il est vrai que le jour où elle pourra être posée à côté de l'originale sera à marquer dans les calendriers. Espérons seulement que ça puisse arriver un jour Enfin, le tablettier qui a fait le coffret est également un artiste ! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 19:56 | |
| Merci pour le lien, la pièce est d'une splendeur.. dommage qu'il n'y ait pas plus de clichers.... L'interwiew est très bien également. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 20:38 | |
| Pour prolonger Bréguet devrait avoir la bonne idée de lui consacrer un ouvrage qui détaille point par point les différentes complications ! Ce livre nous ferait découvrir l'aventure de la "re création " d'un chef œuvre absolu. Henri PS : Brigitte ! faites moi penser à appeler Nicolas demain !................ |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 20:46 | |
| Somptueux ! Mais quelles sont concrètement les complications qui font ce mouvement d'exception ?
L'architecture du mouvement est tellement originale que j'avoue ne rien comprendre... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 23:03 | |
| Merci Zen pour ce lien, j'ai enfin compris pourquoi on n'avait toujours pas revu la vraie. J'avais bien entendu dire qu'elle existait vraiment, mais j'avais été très surpris qu'il n'y ait pas été fait référence lors d'un reportage et d'un autre article. On peut penser qu'il n'a pas trop envie de faire de la pub pour cette réaction surprenante. HB38, que Breguet t'entende !! Christian. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 23:08 | |
| Fabuleux et encore une fois: Vive la Reine! |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 16/4/2008, 23:55 | |
| C'est une pièce magique. Même l'écrin est une merveille !
A votre avis on a une chance de la voir un jour à Paris, au musée Bréguet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 17/4/2008, 00:51 | |
| - dilettante a écrit:
- C'est une pièce magique. Même l'écrin est une merveille !
A votre avis on a une chance de la voir un jour à Paris, au musée Bréguet ? J'espère bien ! C'est aussi du patrimoine de la France. Å |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 17/4/2008, 07:31 | |
| - Mnementh a écrit:
- dilettante a écrit:
- C'est une pièce magique. Même l'écrin est une merveille !
A votre avis on a une chance de la voir un jour à Paris, au musée Bréguet ? J'espère bien ! C'est aussi du patrimoine de la France.
Å Cela semble bien mal parti. S'il font payer une somme faramineuse à Hayek (qui vacilla à l'énonciation) pour simplement jeter un oeil dessus, on se doute bien que la Marie-Antoinette va rester au cachot encore longtemps... . |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 17/4/2008, 13:34 | |
| - Citation :
- Marie Antoinette était une véritable admiratrice de Breguet. « A tel point, explique Nicolas G. Hayek, qu’en montant sur l’échafaud, la Reine tenait dans sa main une montre faite par l’horloger ».
Sacrée référence ! Hayek devrait en faire un slogan publicitaire. Breguet, la vie en raccourci... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek 17/4/2008, 13:47 | |
| - Citation :
- ...en montant sur l’échafaud, la Reine tenait dans sa main une montre faite par l’horloger ...
Une "Ambassadrice" Breguet avant l'heure, en quelque sorte... Je sais, c'est d'un goût... OK, j'suis déjà loin... |
|
| |
| Actu : La Marie-Antoinette racontée par Nicolas G. Hayek | |
|