| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+255Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony$ Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 14 Jan 2021, 12:21 | |
| Bonjour à tous, Je réitère ma demande de réparateur sur Nantes et alentours pour cette Seiko qui a notamment perdu son aiguille des secondes... Merci par avance |
|
| |
billou Nouveau
| Sujet: Cage musicale ESCHLE Ven 15 Jan 2021, 15:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un horloger qui pourrait me refaire à l'identique une roue d'entrainement en plastique dur d'une vis sans fin (voir images) . Merci pour votre aide. Sincères salutations. |
|
| |
Deucalione Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mar 26 Jan 2021, 09:45 | |
| - Tony$ a écrit:
- Bonjour,
je cherche un horloger capable de réparer une vieille seiko Chrono auto sur la région nantaise, quelqu'un aurait il cela en stock? Merci d'avance Pas sur cette région,mais de quelle reference s'agit-il ? 613x , 701x ? |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 31 Jan 2021, 10:12 | |
| Réponse a sawcrate La montre est bloquée dans le sens du remontage !!!!!peut etre qu'elle est simplement remontée a fond?? question : Une fois remontée a fond ,est ce que la couronne revient en marche arrière? si oui ce n'est pas un probléme de pignon mais de rouage ou de balancier
Dernière édition par lemarensin le Dim 31 Jan 2021, 10:20, édité 2 fois |
|
| |
veevee Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 07 Fév 2021, 18:33 | |
| - billou a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un horloger qui pourrait me refaire à l'identique une roue d'entrainement en plastique dur d'une vis sans fin (voir images) . Merci pour votre aide. Sincères salutations. Hello billou, Aujourd’hui une pièce de cette taille et finesse est imprimable avec une simple machine a 200 euros (imprimante a résine, pas a filament) et dans un matériau plutot solide. Je ne te dis pas que tu dois te lancer tout seul dans l'impression 3d, mais si tu disposes du plan 3d ou que tu peux le faire, alors c'est simple a imprimer et je te l'imprime sans souci. sur https://geargenerator.com tu peux faire de tel engrenage, mais pas hélicoidal comme le tiens semble l'etre. Olivier, |
|
| |
billou Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mar 16 Fév 2021, 10:31 | |
| Merci beaucoup weevee |
|
| |
Loukia29 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : guilers Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: restauration Longines Mer 17 Fév 2021, 09:26 | |
| bonjour à tous et à toutes je viens de récupérer une longine mouvement cal 280 sur le fond il est gravé 7073-6 230 je l ai remonté elle a l air de fonctionné par contre la glace est fêlée , il manque des index sur le cadran ainsi que les aiguilles minutes et secondes. j'ai joint des photos.
pensez vous que je puisse trouver ces pièces, si oui ou les commander avant de l'emmener chez un horloger pour les monter? dans l attente . merci d'avance FRED |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 09:27 | |
| Bonjour,
Tes photos ne sont pas passées. |
|
| |
Loukia29 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : guilers Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 09:32 | |
| bonjour comment faire pour les envoyer ? je suis passé par heberger une image !!!!! cordialement |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 09:50 | |
| |
|
| |
Loukia29 Nouveau
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 10:19 | |
| - Loukia29 a écrit:
pensez vous que je puisse trouver ces pièces, si oui ou les commander avant de l'emmener chez un horloger pour les monter? dans l attente . merci d'avance FRED Si tu sais où et quoi commander ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Loukia29 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 11:02 | |
| bonjour j'aimerai commander la glace le cadran et les aiguilles par contre je ne sais pas où . c'est pour cela que je demande votre aide cordialement fred |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 17 Fév 2021, 11:07 | |
| - Loukia29 a écrit:
- bonjour
j'aimerai commander la glace le cadran et les aiguilles par contre je ne sais pas où . c'est pour cela que je demande votre aide cordialement fred Le verre, pas de problème si tu as un PAC pour prendre son diamètre. Le cadran, direct, faut oublier. Les aiguilles, peut être dans une botte de foin. La question de la "morkitue" : pourquoi ne pas confier cette montre tel que à un horloger, un devis et point final ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Pierre Mascart ? Ça vous parle ? Dim 21 Fév 2021, 12:17 | |
| Salut tous, Cherchant un horloger digne de ce nom en Normandie (région d’Evreux) j’ai trouvé deux pistes D’une part Hernandez qui était à Pacy-sur-Eure et qui est maintenant à Vernon (Tonton si tu me lis.. ) Et d’autre part un certain Pierre Mascart qui œuvre sur la commune de Bernay.... Mes recherches sur le forum n’ont rien donné. Visiblement si j’en crois sa page facebook il touche aux montres qui nous intéressent... A vos claviers |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 21 Fév 2021, 14:40 | |
| voir ici >> https://www.youtube.com/watch?v=72BOG1GSFvs |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 21 Fév 2021, 14:58 | |
| Oui merci ! J’avais vu ça plus d’autres éléments sur Facebook C’est un peu du domaine de la pub Je cherche surtout un retour d’expérience d’un FAMeur [edit] J’étais sûr qu’un modérateur allait trouvé malin d’incorporer mon message dans cette océan de « je cherche un horloger réparateur » certain ainsi que ce message passerait inaperçu ! Ce que je voulais précisément éviter en le mettant « à part » ! Franchement j’ai du mal à comprendre ce genre d’approche ! Je ne cherche pas un horloger ! Je l’ai trouvé ! Je cherche des avis sur cet individu ! |
|
| |
Jean2512 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Fév 2021, 14:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai la chance d'avoir récupéré sa soeur ce week-end ( edit modération : on parle d'OMEGA DeVille 562). Cadeau de mon grand-père. Elle est sublime. Inconvénient : elle n'a pas vu l'ombre d'un horloger depuis son achat. Je souhaitais la faire réviser chez Oméga mais après des lectures sur le forum (détérioration de la montre par l'ajout de pièces neuves) et le prix du devis (900€ hors pièces), je me suis ravisé. Connaitriez-vous un horloger en qui vous auriez confiance pour réaliser le même travail que @loupe à l'oeil? Merci d'avance pour votre retour! |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Fév 2021, 16:31 | |
| Un post ici: https://forumamontres.forumactif.com/t219701-je-recherche-un-horloger-reparateur-tome-2 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: x Mer 24 Fév 2021, 16:47 | |
| - Jean2512 a écrit:
Inconvénient : elle n'a pas vu l'ombre d'un horloger depuis son achat. Je souhaitais la faire réviser chez Oméga mais après des lectures sur le forum (détérioration de la montre par l'ajout de pièces neuves) et le prix du devis (900€ hors pièces), je me suis ravisé.
(détérioration de la montre par l'ajout de pièces neuves)C'est à dire ??? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Jean2512 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Fév 2021, 17:23 | |
| @Arno Je me suis extrêmement mal exprimé : J'ai lu que les marques, lors du passage en révision de leurs montres vintages, avaient tendance à remplacer les pièces usagées et HS par des pièces neuves. Plutôt que d'utiliser des pièces d'époques. Cela engendrant une perte de "valeur" ou d'authenticité de la montre. Une vidéo, que je ne saurais retrouver, montrait l'exemple d'une Rolex OP complètement rénovée avec des pièces neuves et donc complètement dénaturée. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Fév 2021, 17:42 | |
| - Jean2512 a écrit:
- @Arno Je me suis extrêmement mal exprimé : J'ai lu que les marques, lors du passage en révision de leurs montres vintages, avaient tendance à remplacer les pièces usagées et HS par des pièces neuves. Plutôt que d'utiliser des pièces d'époques. Cela engendrant une perte de "valeur" ou d'authenticité de la montre.
Une vidéo, que je ne saurais retrouver, montrait l'exemple d'une Rolex OP complètement rénovée avec des pièces neuves et donc complètement dénaturée. Bon, commençons par le commencement ... Omega, hormis les Speed et Seamaster vintage de haut vol, le reste de la prod Omega, ne rentre pas dans ces considérations. Omega n'est pas Rolex. Obligatoirement les pièces usées seront remplacées par des pièces neuves, et si tu as une autre idée, je veux bien en profiter ! Et enfin pour conclure : Des pièces d’époque ça n'existe pas. Aucune différence entre pièces d’époque et actuelle, personne ne sera capable de dire le contraire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fredch75 Nouveau
| Sujet: Réparation pendule de voyage ancienne Mar 02 Mar 2021, 13:59 | |
| bonjour je cherche un réparateur compétent et fiable pour réparer une pendule d'officier de voyage ancienne. Je suis en région parisienne et je me déplacer jusqu'à 150 kms autour Qui peut m'aider ? Il y a plusieurs années un ami m'avait donné une adresse sur Chinon ? Merci d'avance |
|
| |
Sawcrate Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 23 Localisation : Dans le grand Nord... Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 07 Mar 2021, 12:19 | |
| - lemarensin a écrit:
- Réponse a sawcrate
La montre est bloquée dans le sens du remontage !!!!!peut etre qu'elle est simplement remontée a fond?? question : Une fois remontée a fond ,est ce que la couronne revient en marche arrière? si oui ce n'est pas un probléme de pignon mais de rouage ou de balancier Désolé je n'avais pas vu ton message ! Oui effectivement mais je ne pensais pas l'avoir remontée trop, après cela se peut. Je cherche quand même un horloger sur Lille/Lens pour faire une révision histoire d'être tranquille pendant un bout de temps |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Lun 08 Mar 2021, 07:39 | |
| Bonjour,
C'est un peu compliqué de s'y retrouver, l'idéal serait vraiment un recensement en 1ère page des horlogers "validés" par la communauté FAM, par département...
Je recherche toujours un horloger dans l'Ain pour entretenir mes vintages... En attendant j'envoie aux excellentes adresses existant en France (Isosta, Lumeville, LE petit Horloger, La trotteuse Montmatroise etc...)
cordialement, Simon. |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|