| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+255Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 8/3/2021, 08:07 | |
| Oui ... mais ça ce n’est pas gagné !
D’autant plus que « validé » ne veut pas dire grand chose ! J’ai lu des recommandations pour des horlogers qui étaient à ma connaissance des « tocards » infréquentables !
D’autre part j’ai cru comprendre qu’Isosta avait arrêté son activité.... |
|
| |
brunok Nouveau
| Sujet: Oú faire réviser une réverso Classic à Paris ? 11/3/2021, 17:31 | |
| Au vu du prix de la révision chez Jaeger pour une réverso classique petite seconde de 2004 ( 590 € ), quelles sont les adresses parisiennes sérieuses pour simplement réviser cette montre qui fonctionne très bien et qui est nickel mais avance de plus de 1’30 par jour, sans pour autan assommer le client à ce point ? |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 11/3/2021, 18:05 | |
| Je trouve pas le prix aberrant vu la qualité du SAV et la garanti d'une bonne révision. Mais sinon, il y a un topic prévu pour ça: https://forumamontres.forumactif.com/t219701-je-recherche-un-horloger-reparateur-tome-2 Tu trouveras sûrement ton bonheur. |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 502 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Montre arthus Bertrand 13/3/2021, 16:03 | |
| Quelqu’un aurait-il des idées ouun horloger à me conseiller pour restaurer cette montre qui m’a été offerte il y a 25 ans.... Même si je n’aime pas les montres à quartz, celle-ci possède une valeur sentimentale importante pour moi. |
|
| |
bobbyfat Animateur
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Au nord et au Sud Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Montres sorties d'une boîte 22/3/2021, 12:16 | |
| Bonjour à tous, mes parents viennent de retrouver une boîte comportant 3 montres (l'une est automatique et les 2 autres à remontage mécanique) Alors il ne s'agit pas de montres de valeur mais sentimentalement là elles ont de la valeur. L'une est de fin des années 60 début 70 appartenait à mon père, ALIHOR 3 auto (ne fonctionne pas) étrange il y a une inscription moulée sur la tranche (je crois lire PLOP GALY et des formes en dessous), en revanche à ma grande surprise les 2 mécaniques apres remontage tiennent l'heure et environ 24heures (appartenait à mon arrière grand père)! l'une est une Gousset ULTRA standard des années 40 et l'autre une DAVIS chronographe des années 50. Savez vous ou je pourrais leur offrir une révision en région parisienne (peut-être même une restauration , je pense au chronographe avec notamment un chromage de la boite) Merci pour votre aide |
|
| |
Auguste-Aue Membre très actif
| Sujet: Recherche vrai horloger à LYON pour Orient Vintage 17/4/2021, 13:37 | |
| Mon amie est très attachée à une Orient vintage 3 étoiles 21 jewels des années 80 qui appartenait à son père. Cette montre ne marche plus depuis plusieurs semaines. Une premier « horloger » (ou plutôt un changeur de piles) lui a dit qu’il est impossible de réparer de telles montres. Vous auriez le nom d’un vrai horloger compétent à LYON pour faire une telle réparation ? Merci par avance |
|
| |
Mexik1 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2021
| Sujet: Adresse et tarif 10/5/2021, 18:22 | |
| Bonjour,
comme je suis neophyte dans les montres automatiques, j'aimerai vérifier au timegrapher et éventuellement démagnétiser (ca ne peut pas faire de mal) ma nouvelle sarb033. Elle perd plus d'une minute par jour (je la porte depuis une semaine).
Auriez-vous l'adresse d'un horloger de confiance sur Paris pour ce mouvement 6R15D ? et est-ce qu'un horloger facture cher ce type de presta ???
merci pour les conseils ! |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 10/5/2021, 19:43 | |
| @Auguste-Aue : tu peux te rendre chez Derbré, rue Mazard, Lyon 2. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 11/5/2021, 10:27 | |
| - Mexik1 a écrit:
- Bonjour,
comme je suis neophyte dans les montres automatiques, j'aimerai vérifier au timegrapher et éventuellement démagnétiser (ca ne peut pas faire de mal) ma nouvelle sarb033. Elle perd plus d'une minute par jour (je la porte depuis une semaine). Auriez-vous l'adresse d'un horloger de confiance sur Paris pour ce mouvement 6R15D ? et est-ce qu'un horloger facture cher ce type de presta ??? merci pour les conseils ! Bonjour, J'ai un ami italien installé à Paris en qui j'ai entière confiance vas y de ma part (GG ou kelorkilé) il s'appelle Davide Masimo et parle très bien français. AHT - Atelier d’Horlogerie Traditionelle36 rue du Hameau 75015 PARIS [ltr]www.aht-horloger.fr[/ltr] Instagram: aht_watchmaking Facebook: AHThorloger Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 11/5/2021, 12:29 | |
| @kelorkilémerci pour ton conseil GG. J'avais vu passer son Atelier dans le fil de discussion plus haut. du coup, avec ta recommandation je vais le contacter les yeux fermés :-) Merci encore, Bonne journée à toi :-) |
|
| |
Auguste-Aue Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 11/5/2021, 13:32 | |
| - G&N a écrit:
- @Auguste-Aue : tu peux te rendre chez Derbré, rue Mazard, Lyon 2.
J’avais raté ta réponse. #-Qt: Merci beaucoup |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: révision omega seamaster 1952 no date 6/6/2021, 13:37 | |
| Bonjour à tous,
je cherche à faire réviser mon Omega Seamaster. Mon horloger m'a transmis un devis de près de 400€, pour un nettoyage/réglage, mais sans changement de pièces (pas nécessaire selon lui)
Ce tarif me semble élevé pour une simple révision.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 10:23 | |
| Je précise que je suis sur Dijon, en Bourgogne, si vous connaissez de bons horlogers dans cette région. Je peux également me déplacer sur Lyon. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 10:27 | |
| Demande à Delepine ce n’est pas à Lyon mais en VD pas de problème !
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 10:36 | |
| - bobbyfat a écrit:
Savez vous ou je pourrais leur offrir une révision en région parisienne (peut-être même une restauration , je pense au chronographe avec notamment un chromage de la boite)
Bonjour Oublie l’idée de faire réviser ce genre de montre en RP sauf éventuellement chez « la chance électrique » rue d’ Hautepoule à Paris (ouvert les jours pairs) Pas très certain que l’automatique vaille le le coût d’être révisée Pour le chrono oui, mais pas de chromage (ça a disparu ) mais maintenant rodhiage Pose la question à Delépine qui est à Amboise et qui est assez réputé auprès des amateurs de vintage du forum |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 10:44 | |
| Merci Mister N, tu parles d'Alain Delépine? Qu'entends tu pas VD? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 11:00 | |
| Oui à Amboise... La VD (pour Valeur Déclarée) est le seul et unique moyen d’envoyer une montre par la poste sans perdre le sommeil Une rapide recherche sur le forum devrait te donner tous les détails de ce mode d’expédition particulier |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 7/6/2021, 11:07 | |
| merci! |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 10/6/2021, 01:29 | |
| - Mexik1 a écrit:
- @kelorkilé
merci pour ton conseil GG. J'avais vu passer son Atelier dans le fil de discussion plus haut. du coup, avec ta recommandation je vais le contacter les yeux fermés :-)
Merci encore, Bonne journée à toi :-) Si tu habites Maroilles dans le Nord, va chez Baptiste Chaumet sur Lille. Il est très sérieux, pas trop cher. Il a travaillé au Japon pour Frank Muller. Il révise aussi bien une 3 aiguilles qu'un quantième perpétuel ou un tourbillon! |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 10/6/2021, 10:33 | |
| - gpmouvement a écrit:
Si tu habites Maroilles dans le Nord, va chez Baptiste Chaumet sur Lille. Il est très sérieux, pas trop cher. Il a travaillé au Japon pour Frank Muller. Il révise aussi bien une 3 aiguilles qu'un quantième perpétuel ou un tourbillon!BON Bonjour @gpmouvement, intéressant, merci pour l'info, une adresse sur Lille pourrait m'aider à l'avenir étant soit à Maroilles, soit à Paris. PS : je viens de trouver un fil de discussion sur FAM à son sujet. Bien content que tu me l'ai recommandé, super retours. Bonne journée à toi. |
|
| |
Florence Stauffer Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 13/6/2021, 13:52 | |
| Bonjour
J'ai amené ma montre Angelus à réparer dans une horlogerie bijouterie de Montceau les Mines car elle avait le verre rayé et la touche enclencheur du chronomètre enfoncée et donc inutilisable. Je l'ai reçue avec le verre changé mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas possible de la réparer, les pièces n'existant plus. Elle date des années 1950. De plus, depuis ce changement de verre, l'aiguille seconde ne bouge plus. J'aimerais retenter ma chance auprès d'un autre horloger mais je n'ai pas vu de message recommandant un bijoutier en Saône et Loire. Est-ce que l'un de vous aurait une adresse ? Merci beaucoup ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 13/6/2021, 14:01 | |
| Tu fais ceci :
tu prends contact avec monsieur Delépine pour lui demander (photo à l’appui) si il peut remettre cette montre en etat !
Si oui Tu vas à la poste tu achètes une enveloppe VD et la souche qui va avec
Tu emballes ta montres dans du papier bulle et tu lui expédies |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] 13/6/2021, 14:02 | |
| - Florence Stauffer a écrit:
- Bonjour
J'ai amené ma montre Angelus à réparer dans une horlogerie bijouterie de Montceau les Mines car elle avait le verre rayé et la touche enclencheur du chronomètre enfoncée et donc inutilisable. Je l'ai reçue avec le verre changé mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était pas possible de la réparer, les pièces n'existant plus. Elle date des années 1950. De plus, depuis ce changement de verre, l'aiguille seconde ne bouge plus. J'aimerais retenter ma chance auprès d'un autre horloger mais je n'ai pas vu de message recommandant un bijoutier en Saône et Loire. Est-ce que l'un de vous aurait une adresse ? Merci beaucoup ! Bonjour Florence, posez la question à Alain Noiziller horloger avenue de la république à Montchanin...il pourra peut être vous dépanner...par contre il ne faut pas être pressé...il a souvent beaucoup de travail en réparation je viens de voir votre montre dans votre premier message, le mouvement doit être un Landeron ou un Valjoux ... les poussoirs du chrono doivent être communs à d'autres modèles ...ou au pire il peut changer le boitier complètement par un neuf adapté au mouvement de votre montre ... |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Où faites vous entretenir vos Citizen 14/6/2021, 09:35 | |
| Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section, redirigez-moi si je me plante. Une amie proche me demandait récemment où faire réviser la citizen de sa mère dont elle a hérité et à laquelle elle tient beaucoup. C'est une petite automatique, probablement des années 70/80, impossible de savoir où et quand elle a été achetée précisément. Je n'ai pas beaucoup plus de détails mais je peux en demander si besoin!. Je pensais lui donner les coordonnées de mon horloger mais vous avez peut-être de bons conseils pour faire réviser une montre de cette marque ?
Merci à vous, |
|
| |
MaximeTnd Nouveau
| Sujet: Réparation montre Tissot Le Locle Powermatic 80 24/6/2021, 19:45 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, veuillez m'excuser si je n'ai pas publié ce sujet dans la bonne rubrique : n'hésitez pas à me rediriger vers la rubrique adéquate du forum Ma femme m'a offert une montre Tissot Le Locle Powermatic 80 en Juin 2018 (ce modèle pour être exact) : après 3 ans de ports sans aucun soucis notable, et en prenant soin de la montre, j'ai rencontré un soucis en Mai 2021. En effet, lors du remontage manuel en tournant la couronne, la masse oscillante se met à tourner, ce qui entraine des vibrations de la montre. Je ne rencontrais pas ce problème auparavant. J'ai donc décidé de déposer la montre à la bijouterie Dubus à Suresnes, qui est revendeur Tissot (et par soucis de proximité avec mon domicile). La bijouterie a décidé de renvoyer la montre à Tissot et voici leur devis : Le devis concernant la remise en état s´élève à 310€. - service complet montre mécanique. - vis de fixation - barrette - bride - étanchéité - glace minérale - aiguilles doréesJ'ai refusé ce devis pour plusieurs raisons : le prix me semblait exorbitant, comparé au prix de la montre, et Tissot proposait des réparations qui n'avaient pas lieu d'être (comme le changement de la glace minérale ou des aiguilles). De plus Tissot n'acceptait pas de faire uniquement la réparation du mouvement. La bijouterie a donc récupéré ma montre, et l'a envoyé à un horloger compétent dans ce domaine. Voici le devis de l'horloger, qui propose deux choix : La montre présente un problème au niveau des roues d´automatisme.
Mon horloger a établi 2 devis 1er devis : changement des 4 roues. 160€ (fournitures très chères mvt Suisse belle qualité).
2eme devis : révision complète du mouvement auto changement des 4roues. 300€
Je trouve ces réparations à nouveau excessives, mais étant novice dans ce domaine (c'est la première fois que je dois faire face à une réparation/entretien d'une montre automatique), je ne sais pas quoi faire. Quels sont vos conseils ? Avez-vous des retours d'expériences ? Me conseillez-vous d'apporter ma montre chez un horloger reconnu en région Parisienne, qui puisse effectuer les réparations à un tarif raisonnable ? Par ailleurs, auriez-vous rencontré un soucis similaire sur ce mouvement ? Je vous remercie d'avances pour vos commentaires, qui me seront fort utiles ! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|