FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...

Aller en bas 
+20
French Grizzly
couscous garbit
challenger_fr
paul87
ousermaatre
Manivel
straslike
Zaitseff
Blinis
Fantomas
Xaipe
Currahee
euskadi33
Kerangaro
VASCO
Mister N
Ganesh
jun
willbur
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:27

Oui ! Ca y est ! On va l'aimer cette montre vintage ! On l'achète ! Le vendeur est un gars sympa, il aime aussi les montres.  Papier protecteur, sachet à surgelés, la belle est coincée dans du papier journal et des chips de récupération et placée dans un carton lui aussi récupéré du dernier coli reçu de chez Amazon où le vendeur avait acheté un appareil de musculation. Ouf ! Voila la belle au bureau de poste. Sylvianne, la postière prend le carton trop gros pour son guichet et le fait tomber au moment où elle va coller le ticket de colissimo. "Ca vous fait 12,80 et il est assuré pour 800 euros. Ca casse ?" Le carton a un coin enfoncé mais ça devrait aller avec tout ce journal.  Sylvianne le lance sans se lever de son siège vers le sac en toile tendu en position ouverte et resté sur le caddy postal. Le carton atterrit à l'intérieur, une chance car elle en rate un sur deux.  Derrière vous un entrepreneur avec ses colis pré-payés dépose 5 colis. Sylviane y met un cachet et les lance un par un sur votre carton. Celui-ci se déforme car vous auriez sans doute dû davantage bourrer le vôtre.  Un postier, clope éteinte au bec, vient chercher le caddy, il le roule sur les carrelages déglingués et ça fait vibrer méchamment les paquets mais le vendeur est déjà reparti du bureau de poste.  

Les cartons sont déversés en retournant le sac d'un seul coup. Tout tombe sur un tapis sauf le vôtre qui ripe à coté "Chier" dit le postier qui le ramasse en passant le pied en dessous et le refait tomber deux fois avant de l'attraper. Les cartons passent sur un tapis et sont triés... Flashé pour le suivi, il part vers le centre de tri régional. Il fait moins 7 dehors et les cartons sont posés sur un quai extérieur. Ils sont dans un grand plastique par secteur... Le vôtre déborde en dessous et prend des coups de pieds pour le recaler. Il passe la nuit dans un camion qui roule vers votre centre de tri. Il y a moins 4 dans le camion et 20 degrés dans la cabine.

Ca y est le camion arrive au centre de tri. Les cartons sont déchargés rapidement et balancés sur le tapis roulant. Ils sont triés pour être orientés vers les bureaux de poste distributeurs. Votre carton a perdu 18 centimètres de hauteur écrasé dans le voyage. Il se déchire et Gustave en rotant sa bière, déroule un grand morceau de papier collant pour le refermer.  Il le lance alors vers Gérard qui siffle en travaillant "Tiens, fous le devant, il est en purée celui-là".

Le colis arrive enfin dans la camionnette de livraison. Elle n'est pas très chargée et les colis pas attachés glissent à l'intérieur et se cognent de tous côtés... Un four à micro-ondes vient de tomber heureusement amorti par votre carton qui du coup est extra-plat d'un coté. Midi ! Le livreur sonne chez vous ... La langue pendante et le cœur en accélération vous ouvrez la porte et découvrez le carton amoché auquel le facteur a tant bien que mal essayé de redonner une forme. Vous signez l'accusé de réception. Le facteur se barre au plus vite... Vous ouvrez le paquet avec un peu d'angoisse ..."Oh ! Elle n'a rien ! Génial". Ce qui est normal vous semble extraordinaire.  Vous allez placer la montre dans un écrin en velours... Quand vous la porterez vous lui éviterez les chocs et souffrirez à la moindre rayure ...  C'est bête non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:48

En attendant, moi je remercie la poste de faciliter l’évolution de ma collection avec des transactions à travers le monde.

Sinon, je fais peut-être erreur mais je n'utilise que des enveloppes à bulles pour rester dans le circuit lettre, pour moi, moins risqué que celui des colis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1606
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:25

vision trés archaïque des salariés direct ou non travaillent pour la poste .
Dédé le routier c'est fini pour info thumright

mais certaine choses sont juste
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:35

Tu as oublié un paragraphe :

En sortie du centre de tri, le paquet déjà rafistolé à plusieurs reprises arrive sur un tapis roulant et tombe depuis 3 mètres de haut dans le bac du camion qui va l'acheminer. Mais le colis suivant c'est l'enclume que Marcel a envoyé à son neveu (le pauvre, exilé a Paris il n'arrive pas à en trouver).
Du coup la montre est devenue extra plate et à gagné en précision puisqu'elle est maintenant à l'heure exacte deux fois par jour, ce que les montres les plus sophistiquées n'arrivent pas à faire..


PS : on peut envoyer jusqu'à 20 kilos en colissimo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:47

Ganesh a écrit:
PS : on peut envoyer jusqu'à 20 kilos en colissimo affraid

D'où l'énorme intérêt de la VD...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: ....   Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:09

....cela sent le vécu....et pourtant combien de fois nous pouvons leur dire "attention ne pas jeter"....et la réponse fuse "de toute façon vous ne voyez pas ce qu'il se passe après".....il vaut mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:23

Jamais eu de problème avec la poste, par contre j'en ai eu avec DHL et chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:44

Classique mais de bon gout !

https://www.youtube.com/watch?v=BsbyBOsuCFs
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:12

Kerangaro a écrit:
Jamais eu de problème avec la poste, par contre j'en ai eu avec DHL et chronopost.

J'ai eu un colis complètement ecrabouillé par colissimo. La factrice ne voulait pas me le donner et me conseillait de le refuser et faire une réclamation.
Mais comme c'était des housses de siège auto je l'ai accepté Mr. Green

Ceci dit on trouvera des pb chez tous les transporteurs. Ce qui fait la difference c'est l'indemnisation et avec colissimo c'est zero sauf si on a pris un envoi en VD  (au mieux l'expediteur peut se faire rembourser les frais d'envoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:37

Les colis écrabouillés sont souvent le résultats de l'utilisation d'un carton trop grand et plein de vide...faute à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:17

Très belle plume ZEN comme d'habitude !!

Pour ma part je suis toujours très réticent quant à l'envoie d'un colis mais parfois on a pas vraiment le choix et fort heureusement je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Je préfère ne pas connaître ce qu'a vécu le colis tant que la marchandise semble intacte au final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:11

willbur a écrit:

Sinon, je fais peut-être erreur mais je n'utilise que des enveloppes à bulles pour rester dans le circuit lettre, pour moi, moins risqué que celui des colis.

J'ai ainsi perdu une montre en juin dernier: l'enveloppe à bulle à été distribuée vide avec un petit trou dans un des coins. La largeur correspondait exactement au diamètre de la montre.
J'ai d'abord cru à un larçin et j'ai fait directement examiner l'enveloppe à un postier d'exploitation qui au premier regard et à l'énoncé du contenu m'a dit "1) comme c'est une enveloppe elle passe à travers des galets trieurs pour imprimer les codes barre que vous voyez là (effectivement), c'est assez costaud et la montre a été éjectée dans les bacs trieurs 2) il ne faut jamais mettre de montre en enveloppe mais en colis, bonne chance pour la retrouver les centres de tri sont grands comme 4 terrains de football"

Effectivement même après enquête la montre n'a jamais été retrouvée...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:21

Mister N a écrit:


D'où l'énorme intérêt de la VD...

???? Montre reçue en VD qui prenait à l'arrivée +4s.....par minute.
Je connais le vendeur qui me l'a envoyée et qui avait vérifié avant envoi... Bref,bien rembourrer le carton toujours toujours toujours...Mais les vibrations ou les chocs violents... affraid

Voire même comme un vendeur Alsacien à qui j'avais acheté une guitare envoyée par la poste. J'ai mis une heure(oui une vraie heure)à défaire le paquet ! 2 cartons +un sarcophage en polystirène fait sur mesure autour de l'étui rigide contenant la guitare en question ! Elle était intacte Mr. Green  Je bénis tous les jours ce vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:19

Dans le cadre d'une activité annexe, un colis assez volumineux envoyé à un client par la poste, le tout très bien emballé.

Tout aurait pu bien se terminer si le colis (qui devait être remis contre signature, évidemment) n'avait pas purement et simplement été balancé par le postier (livreur ?) par dessus le portail du client (environ 2m, j'ai pu le constater en retournant déposer le colis en main propre).

Malgré le rembourrage et les 12 couches de papiers bulles, le produit (en bois) était en miette. Depuis, la Poste c'est terminé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:30

j'espère que le colis n'est pas passé par le centre de tri de Créteil...

https://www.youtube.com/watch?v=LQOVdkRNI-8
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:47

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci avec Colissimo et pourtant j'ai envoyé de nombreuses bouteilles de valeur. Pourvu que ça dure. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:06

Pour info les centres de tri postaux font de plus en plus appel a des intérimaires... Rolling Eyes
Mon ex femme y a bossé un temps, ce n’étais pas triste!

Cette histoire, racontée avec le talent habituel de son auteur Chinois , me rappelle les commandes de matériel de pêche: toujours hors délais, un moulinet perdu, une canne sur deux pétées malgré un étuis en carton très épais et super solide... qu'ils arrivaient a casser en deux!
Le reste, leurres et menu matériel, arrivait souvent dans un carton cabossé.
Heureusement la postière complaisante me laissait vérifier le contenu avant de signer.
Bref, une organisation qui se tire des balles dans les pieds quoi...

Commande aux US via Fed Ex, a peu près le même nombre de cannes, reçues au pire en 5 jours, une fois en trois jours même, pas une égratignure sur le tube. Chinois

Moi aussi, la poste, si je peux éviter... Rolling Eyes

La VD a l'air toutefois un peu plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:56

Kerangaro a écrit:
Jamais eu de problème avec la poste, par contre j'en ai eu avec DHL et chronopost.

Idem, DHL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:00

En fait les seules montres qu’on peut encore expédier par la poste sont les G-Shock ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:24

Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec une seule messagerie : UPS
Ils sont certes un peut plus chers mais on en a pour son argent , ça arrive à l’heure avec possibilité de planifier la livraison dans des créneaux, etc .
TNT ne me trouve pas / plus !
Chronopost ne s’emmerde pas à me chercher !

Et le bon vieux facteur est franchement bien plus efficace que les 2 derniers tout en étant ultra compétitif face au premier donc tout dépend de ce que j’envoie.

A noter qu'à titre professionnel, nous avons trop de problèmes avec Chronopost et avons abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:38

Fantomas a écrit:
En fait les seules montres qu’on peut encore expédier par la poste sont les G-Shock ! Mr. Green

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:44

Je touche du singe, du bois, ce que vous voulez mais je dois avoir une centaine de transactions aussi bien en acheteur qu'en tant que vendeur et je n'ai jamais eu ces mésaventures, alors soit j'ai du bol soit finalement le boulot de la logistique au transport est plutôt bien réalisé, après je ne veux pas savoir ce que ces colis ont pu subir dans cette chaîne logistique. Et vu le nombre toujours plus important des colis à gérer (merci le e-commerce), il ne faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils bichonnent les colis comme ves vases Ming du XIVè s Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
French Grizzly
Animateur Chevronné
French Grizzly


Nombre de messages : 1368
Age : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/09/2017

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:55

Et n'oublions pas... bientôt les livraisons larguées  par drone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:33

J'adore , bien vu Zen! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  Empty
MessageSujet: Re: Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...    Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...  EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:02

Bon, puisque personne la faite: la poste, avec accusé de déception. :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongez-vous toujours avec la même ?
» Les cabinets de consultants travaillent toujours avec déontologie
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Benrus
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: