| Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... | |
|
+34my-montre Nomis dejinytravy Rupertpupkin deninou Tele 52' py3.14 dodginaldo Lorenzo34 tom67 simke plibou Ludo888 seiko007 Zouzou77 broncos marmoot remy#3 arbigoud isosta LioZen Blinis tovaritch fixo92 voxduc25 Arnaud.A francois77 Rocca reznor6969 GMT Mister N IronMan joao.pessoa Manivel 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 1:50 | |
| j'ai toujours bcp aimé ce qu'ils font ... enfin, depuis qu'ils le font je dois dire que leurs nouveautés avec le centre du cadran émaillé pourraient me décider à franchir le pas. C'est bien de "faire bouffer" des entreprises comme la leur, on sait qui se cache derrière, leur communication est "rassurante" et les visites / revues d'amateur comme toi ne font qu'amplifier 1- l'envie de soutenir 2- la confiance en leur production ! merci bcp pour le compte-rendu et tes impressions, et félicitation pour ta montre, elle "donne" énormément, sort avec gourmandise de l'ordinaire horloger
Dernière édition par arbigoud le Lun 26 Fév - 1:56, édité 1 fois |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 1:52 | |
| Hello, Merci pour ce reportage, c'est vraiment très intéssant. Oui, la Suisse est très belle, je me le dis à chaque fois que j'y vais J'ai une question concernant ce cadran émaillé: j'avais vu une photo il y quelques mois d'un cadran émaillé bleu avec index appliqués (sur le support j'imagine) et guichet de date rond à 6h, mais sur le site je ne le vois pas. Des infos la dessus? Elle me plairait beaucoup dans cette configuration |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 1:55 | |
| Cette sympathique équipe ne manque pas d'imagination ; c'est bien de recevoir comme ça un bon bol d'air (horloger) bien frais ! Encore bravo |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:18 | |
| Encore deux mots sur la montre…
Le cadran est génial… il n’est pas aussi animé qu’un cadran soleillé mais change néanmoins en permanence d’aspect suivant l’éclairage. J’ai compris le but du motif sensé refléter la surface d’un océan. Il est vrai qu’en fonction de l’angle de la lumière les ombres bougent et donne cet aspect changeant d’une surface d’eau vu d’avion ou des rides générées par un vent tournant. C’est subtil mais il y a un vrai mouvement sur le cadran qui n’a jamais tout a fait le même aspect, avec une orientation générale du relief qui bouge sans cesse.
Quant au calibre… il est contrôlé 6 positions, et le fait est qu’il m’a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour me faire une idée de sa précision tant l’erreur de mesure pourrait influencer le résultat. Je ne m’avancerais pas encore la dessus d’ailleurs puisqu’il me faudra espacer la mesure de plusieurs jours pour avoir un vrai résultat probant. Il me ferait du -1.6 ou -2sec/j !
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:19 | |
| - joao.pessoa a écrit:
- tu as pu voir la onyx?
Elle m'est passé sous les yeux mais je suis honteux, c'est le seul truc auquel je n'ai pas prêté attention... désolé... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:34 | |
| - isosta a écrit:
quel est l'écart de prix entre les modèles standard d'origine et cette version émail ?
Isosta Tout doit être disponible sur le site... Je me souviens de 2800chf pour la version émail soleillé au centre avec 2892. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:37 | |
| Merci pour ce CR complet et très intéressant... Dans le créneau des nouvelles marques, Lundis Bleus est vraiment celle qui me fait le plus d'impression tant au niveau créativité que qualité générale. Je ne m'exclus pas de craquer un de ces quatre... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:38 | |
| - marmoot a écrit:
- Hello,
Merci pour ce reportage, c'est vraiment très intéssant. Oui, la Suisse est très belle, je me le dis à chaque fois que j'y vais
J'ai une question concernant ce cadran émaillé: j'avais vu une photo il y quelques mois d'un cadran émaillé bleu avec index appliqués (sur le support j'imagine) et guichet de date rond à 6h, mais sur le site je ne le vois pas. Des infos la dessus? Elle me plairait beaucoup dans cette configuration La même que la lié de vin que j'ai posté ? Elle sera disponible en bleu et en vert également. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:41 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:46 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 2:50 | |
| Encore un petit mot sur le bracelet...
Je pensais la passer sur un Hirsch Terra mais je n'en suis plus si sur. Il est un peu rembourré ce que d’ordinaire j'apprécie peu, trop rigide. Cependant après une nuit au poignet (exprès pour le faire) il avait déjà complètement prit sa forme.
Il est de très bonne qualité, très doux, et je vais donc le laisser se patiner un peu pour voir quel aspect il prendra avant d'éventuellement le changer. C'est un 19mm et Bastien convenait que 20mm aurait été plus judicieux. Cela fera peut être l'objet d'une évolution un jour, ou sur d'autres modèles. cependant, il est bien équilibré avec la montre ainsi.
Une petite critique toute fois... toutes ces émotions ayant du agité ma nuit, le rouge, très soutenu, de la doublure du bracelet avait un peu déteint sur mon poignet au réveil. Cela dit j'ai l'habitude... j'ai une acidité capable de couper en deux les maillons d'une gourmette en argent en quelques mois.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 3:03 | |
| - seiko007 a écrit:
Je trouve les montres globalement très inventives... attention cependant (goût personnel) au mélange des genres... je trouve que celle-ci fait un peu too much, hétérogène, précisément ; la "fonte" de 2 modèles en un seul est un peu spéciale...
Affaire de goût il est vrai... par contre les reflets changeant de cette gravure soleillée est puisement addictif! Cela dit ils sont ouvert aux propositions. Il doit être possible d'avoir un cadran complètement soleillé/émaillé en bleu, vert, ou lie de vin. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 5:22 | |
| Un photo prise rapidement par Bastien, bien meilleure que tout ce que je serais capable de faire... Merci a lui pour ce super moment (près de 2heures tout de même... ) passé en sa compagnie... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 6:29 | |
| Merci pour ce sympathique reportage! La montre tout comme le musée sont top |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 6:50 | |
| Joli et très intéressant félicitation . il fut un temps question d'un cadran cloisonné c'est toujours envisagé ? Pour ton bracelet c'est le risque des doublure couleur , si la peau n'est pas stabilisée correctement ça degorge ... pour plus de précaution change le à mon avis ... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 7:18 | |
| Merci beaucoup pour ce très beau reportage Manivel Ton entrain fait plaisir à lire , et de plus communicatif ! Une des deux marques ( avec atelier Wen ) qui me fait sérieusement envisager de sauter le pas vers cette ( ces ) petite infrastructure au marketing clair , sans blabla ni fioriture ... Bravo à cette petite équipe |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 7:25 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 7:32 | |
| Félicitations et merci pour ce CR très sympa Ta montre est vraiment sympa! Je l'avais déjà précisé sur le fil des nouvelles marques sur leur sujet mais j'adore les LundisBleus! Les seuls qui pour moi sortent vraiment des sentiers battus avec de réelles valeurs d'horlogers |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 7:44 | |
| - plibou a écrit:
- Joli et très intéressant félicitation . il fut un temps question d'un cadran cloisonné c'est toujours envisagé ?
Mince! Ça j'ai complètement oublié d'en parler... |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 8:04 | |
| Joli combo avec ton pull... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 8:33 | |
| |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 8:41 | |
| Merci du partage, génial !
Des gars apparemment motivés et impliqués dans ce qu’ils font, ça paie.
|
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 8:49 | |
| Merci pour ce post passionnant : j’ai découvert la marque par la même occasion Et vu avec plaisir qu’artisanat, savoir faire et passion avaient encore Leur place dans l’horlogerie Et par Ailleurs quelle belle montre |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... Lun 26 Fév - 9:14 | |
| Mea culpa... Dans ma précipitation je n'ai complètement pas pensé au forum dédié aux nouvelles marques. Merci à la modération d'avoir rectifié... |
|
| |
| Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... | |
|