FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...

+34
my-montre
Nomis
dejinytravy
Rupertpupkin
deninou
Tele 52'
py3.14
dodginaldo
Lorenzo34
tom67
simke
plibou
Ludo888
seiko007
Zouzou77
broncos
marmoot
remy#3
arbigoud
isosta
LioZen
Blinis
tovaritch
fixo92
voxduc25
Arnaud.A
francois77
Rocca
reznor6969
GMT
Mister N
IronMan
joao.pessoa
Manivel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:50

j'ai toujours bcp aimé ce qu'ils font ... enfin, depuis qu'ils le font Smile   je dois dire que leurs nouveautés avec le centre du cadran émaillé pourraient me décider à franchir le pas.

C'est bien de "faire bouffer" des entreprises comme la leur, on sait qui se cache derrière, leur communication est "rassurante" et les visites / revues d'amateur comme toi ne font qu'amplifier 1- l'envie de soutenir 2- la confiance en leur production !

merci bcp pour le compte-rendu et tes impressions, et félicitation pour ta montre, elle "donne" énormément, sort avec gourmandise de l'ordinaire horloger  Chinois

Dernière édition par arbigoud le Lun 26 Fév - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:50

superbe cette revue Manivel thumleft

et la montre est juste magnifique cyclops I love you
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:52

Hello,

Merci pour ce reportage, c'est vraiment très intéssant. Oui, la Suisse est très belle, je me le dis à chaque fois que j'y vais thumleft

J'ai une question concernant ce cadran émaillé: j'avais vu une photo il y quelques mois d'un cadran émaillé bleu avec index appliqués (sur le support j'imagine) et guichet de date rond à 6h, mais sur le site je ne le vois pas. Des infos la dessus? Elle me plairait beaucoup dans cette configuration bravohap
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:55

Cette sympathique équipe ne manque pas d'imagination ; c'est bien de recevoir comme ça un bon bol d'air (horloger) bien frais ! Encore bravo Very Happy
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:18

Encore deux mots sur la montre…

Le cadran est génial… il n’est pas aussi animé qu’un cadran soleillé mais change néanmoins en permanence d’aspect suivant l’éclairage.
J’ai compris le but du motif sensé refléter la surface d’un océan. Il est vrai qu’en fonction de l’angle de la lumière les ombres bougent et donne cet aspect changeant d’une surface d’eau vu d’avion ou des rides générées par un vent tournant. C’est subtil mais il y a un vrai mouvement sur le cadran qui n’a jamais tout a fait le même aspect, avec une orientation générale du relief qui bouge sans cesse.

Quant au calibre… il est contrôlé 6 positions, et le fait est qu’il m’a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour me faire une idée de sa précision tant l’erreur de mesure pourrait influencer le résultat. Je ne m’avancerais pas encore la dessus d’ailleurs puisqu’il me faudra espacer la mesure de plusieurs jours pour avoir un vrai résultat probant.
Il me ferait du -1.6 ou -2sec/j !
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:19

joao.pessoa a écrit:
tu as pu voir la onyx?

Elle m'est passé sous les yeux mais je suis honteux, c'est le seul truc auquel je n'ai pas prêté attention... désolé... confiused
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:34

isosta a écrit:

quel est l'écart de prix entre les modèles standard d'origine et cette version émail ?

Isosta

Tout doit être disponible sur le site... Je me souviens de 2800chf pour la version émail soleillé au centre avec 2892.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:37

Merci pour ce CR complet et très intéressant... Chinois

Dans le créneau des nouvelles marques, Lundis Bleus est vraiment celle qui me fait le plus d'impression tant au niveau créativité que qualité générale. Je ne m'exclus pas de craquer un de ces quatre... thumright
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:38

marmoot a écrit:
Hello,

Merci pour ce reportage, c'est vraiment très intéssant. Oui, la Suisse est très belle, je me le dis à chaque fois que j'y vais thumleft

J'ai une question concernant ce cadran émaillé: j'avais vu une photo il y quelques mois d'un cadran émaillé bleu avec index appliqués (sur le support j'imagine) et guichet de date rond à 6h, mais sur le site je ne le vois pas. Des infos la dessus? Elle me plairait beaucoup dans cette configuration bravohap

La même que la lié de vin que j'ai posté ?
Elle sera disponible en bleu et en vert également.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:41

Merci pour ce reportage. Comme pas mal ici je les suis depuis quelques temps mais pas au point de passer à l'acte....même si ton enthousiasme est communicatif. Wink
Prochainement pourquoi pas..... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
En tout cas ça fait du bien de voir ce genre de projet se réaliser.....et quel boulot sur l'émail... Shocked

Et félicitation pour cette belle rouge... Mr. Green Bulles Bulles Bulles Bulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:46

Manivel a écrit:

On discute en suite des perspectives d'avenir, et bastien me sors alors ceci:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 Dsc_0832

A paraître sur le site cette semaine si ce n'est déjà fait.
Soleillage prononcé gravé a la main plus emaillage, a sortir en lie de vin, bleu, et vert.
Calibre ETA 2892
Une tuerie! L'idée de repasser a la banque me traverse l'esprit, néanmoins je reste sur mon premier choix offrant plus d'émail et un motif unique.

Bulles Bulles

Merci pour ton magnifique reportage, ça sent la passion là-dedans Impec
Je trouve les montres globalement très inventives... attention cependant (goût personnel) au mélange des genres... je trouve que celle-ci fait un peu too much, hétérogène, précisément ; la "fonte" de 2 modèles en un seul est un peu spéciale...

Je suivrai avec grand intérêt la suite de leurs aventures.. Very Happy
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 2:50

Encore un petit mot sur le bracelet...

Je pensais la passer sur un Hirsch Terra mais je n'en suis plus si sur. Il est un peu rembourré ce que d’ordinaire j'apprécie peu, trop rigide.
Cependant après une nuit au poignet (exprès pour le faire) il avait déjà complètement prit sa forme.

Il est de très bonne qualité, très doux, et je vais donc le laisser se patiner un peu pour voir quel aspect il prendra avant d'éventuellement le changer.
C'est un 19mm et Bastien convenait que 20mm aurait été plus judicieux. Cela fera peut être l'objet d'une évolution un jour, ou sur d'autres modèles. cependant, il est bien équilibré avec la montre ainsi.

Une petite critique toute fois... toutes ces émotions ayant du agité ma nuit, le rouge, très soutenu, de la doublure du bracelet avait un peu déteint sur mon poignet au réveil.
Cela dit j'ai l'habitude... j'ai une acidité capable de couper en deux les maillons d'une gourmette en argent en quelques mois.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 3:03

seiko007 a écrit:

Je trouve les montres globalement très inventives... attention cependant (goût personnel) au mélange des genres... je trouve que celle-ci fait un peu too much, hétérogène, précisément ; la "fonte" de 2 modèles en un seul est un peu spéciale...

Affaire de goût il est vrai... par contre les reflets changeant de cette gravure soleillée est puisement addictif! clown

Cela dit ils sont ouvert aux propositions. Il doit être possible d'avoir un cadran complètement soleillé/émaillé en bleu, vert, ou lie de vin.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 5:22

Un photo prise rapidement par Bastien, bien meilleure que tout ce que je serais capable de faire... clown

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 Ref11010

Merci a lui pour ce super moment (près de 2heures tout de même... clown ) passé en sa compagnie... Chinois
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 6:29

Merci pour ce sympathique reportage!
La montre tout comme le musée sont top Wink
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 6:50

Joli et très intéressant félicitation . il fut un temps question d'un cadran cloisonné c'est toujours envisagé ?
Pour ton bracelet c'est le risque des doublure couleur , si la peau n'est pas stabilisée correctement ça degorge ...
pour plus de précaution change le à mon avis ...
https://www.atelier-romane.com
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 7:18

Merci beaucoup pour ce très beau reportage Manivel Chinois
Ton entrain fait plaisir à lire , et de plus communicatif !
Une des deux  marques (  avec atelier Wen ) qui me fait sérieusement envisager de sauter le pas vers cette ( ces ) petite infrastructure au marketing clair , sans blabla ni fioriture ...
Bravo à cette petite équipe
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 7:25

Bulles Bulles
Félicitations à toi pour cette très belle et très originale montte.
Merci également pour le partage, ça fait plaisir à lire Chinois Chinois
Profites en bien thumright
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 7:32

Félicitations et merci pour ce CR très sympa thumleft

Ta montre est vraiment sympa! Je l'avais déjà précisé sur le fil des nouvelles marques sur leur sujet mais j'adore les LundisBleus! Les seuls qui pour moi sortent vraiment des sentiers battus avec de réelles valeurs d'horlogers thumright
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 7:44

plibou a écrit:
Joli et très intéressant félicitation . il fut un temps question d'un cadran  cloisonné c'est toujours envisagé ?

Mince! Ça j'ai complètement oublié d'en parler...
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 8:04

Joli combo avec ton pull... bravohap
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 8:33

Un grand merci pour cette belle aventure, tant ton aventure relatee ici que pour l'aventure de cette marque qui fait vraiment rever....

Bulles Bulles Bulles Chinois
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 8:41

Merci du partage, génial !

Des gars apparemment motivés et impliqués dans ce qu’ils font, ça paie.
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 8:49

Merci pour ce post passionnant : j’ai découvert la marque par la même occasion
Et vu avec plaisir qu’artisanat, savoir faire et passion avaient encore Leur place dans l’horlogerie
Et par Ailleurs quelle belle montre Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 9:14

Mea culpa... Dans ma précipitation je n'ai complètement pas pensé au forum dédié aux nouvelles marques.
Merci à la modération d'avoir rectifié...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant