FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...

Aller en bas 
+34
my-montre
Nomis
dejinytravy
Rupertpupkin
deninou
Tele 52'
py3.14
dodginaldo
Lorenzo34
tom67
simke
plibou
Ludo888
seiko007
Zouzou77
broncos
marmoot
remy#3
arbigoud
isosta
LioZen
Blinis
tovaritch
fixo92
voxduc25
Arnaud.A
francois77
Rocca
reznor6969
GMT
Mister N
IronMan
joao.pessoa
Manivel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:01

plibou a écrit:

Pour ton bracelet c'est le risque des doublure couleur , si la peau n'est pas stabilisée correctement ça degorge ...
pour plus de précaution change le à mon avis ...

Et bien je viens d'essayer un brin de mon Hirsch Terra qui est une tuerie sur ma Junghans Meister dorée, et... Je l'ai vite enlevé. J'y croyais pourtant.

Le bracelet, qui était gris à l'origine et que j'ai pu en fait choisir parmis le panel de la marque, va mieux à la montres et son aspect pelucheux lui confère plus d'originalité.
Le Hirsch, très vintage, ne va en fait pas avec cette montre qui d'un coup m'est apparut trop moderne pour lui, bien que pourtant de configuration assez classique... Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien. :-)

Et du coup j'apprécie d'autant plus ce bracelet qui, je viens de le constater, fait pleinement parti du concept et se révèle un choix judicieux. Pourtant je n'en étais pas plus fan que cela au départ.

Maintenant il existe sans doute d'autre possibilités, mais pas le Terra donc.
Tant mieux pour ma Meister!... Et pour ma Lundis Bleus aussi.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:17

Merci beaucoup pour cette exposé leurs modèles sont vraiment beaux et les à venir aussi.

je pense y faire un petit tour aussi car il y en a une qui me plait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:27

Manivel a écrit:


Elle m'est passé sous les yeux mais je suis honteux, c'est le seul truc auquel je n'ai pas prêté attention... désolé... confiused

j'imagine que tu devais avoir beaucoup a voir.tu es tout pardonné.Merci pour le CR de cette visite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:27

Autre point de détail a mentionné, la couronne. Les créateurs ont tenu a ce que la montre soit confortable. Un point essentiel pour Bastien.
De fait la couronne est vraiment ergonomique. Pour moi qui porte assez large et qui suit très sensible a ce point c'est important.
Hors le fait est que je ne la sens effectivement pas du tout.

Niveau fonctionnement la manipulation est franche.
le calibre comporte normalement la date, de fait, celle ci n'étant pas présente sur ce modèle, il y a donc une position morte avant le stop seconde.
Il est compréhensible de ne pas avoir chercher a corriger cela. Il faudrait modifier le mouvement ce qui serait un tout autre boulot que le réglage.

Comme me commentait Bastien a la lecture de ma revue, on pourrait croire que j'ai été payé! Mr. Green
Le fait est que j'ai bien du mal a trouver des défauts a cette montre, a leur entreprise, et a leur production en générale...


Dernière édition par Manivel le Mar 27 Fév 2018 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:43

Ta revue me donne bien envie de leur rendre visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:55

Ce cadran émaillé est extraordinaire. C'est une beauté. Je suis entièrement d'accord avec à peu près tout ce que tu écrit et j'ai également de beaux souvenirs de ma souvenir à l'atelier des Lundis Bleus (et de ma discussion avec Bastien).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:16

Une petite du jour...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Dsc_0843
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:07


Il est pas un peu tard (ou tôt ?) pour se déguiser en père noël ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:53

C'est pas faux... Mr. Green

Cela dit par -8 avec un vent a 50km/h, la peau de bête a du bon! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:35

Hop, je l'ai gardé au poignet sous la douche ce matin histoire de faire dégorger un peu la doublure rouge.
RAS, la montre est bien étanche et le bracelet ne s'est pas contracté au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:22

Merci pour ton retour, c'est impressionnant qu'à deux, ils arrivent à mener toute cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:47

C'est aussi tout l'intérêt de la chose... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:13

Un petit update pour son nouveau canvas...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 _2018022

J'adore ! B-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:58


Super sympa ce bracelet canvas. Où l'as tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptySam 12 Mai 2018 - 9:17

https://www.miros-time.de/zweiteiler/canvas-split-b%C3%A4nder/

Un petit coup de superglue sur le trous, histoire qu'ils ne s'effiloche pas, avant de l'installer et c'est marre.
Pour ce faire, j'enduis de glue un truc  rond passe juste dans le trou. Ça tâche un peu le bracelet autour du trou mais c'est un mal nécessaire je pense.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 _2018023

Pour le prix, aucun rapproche à faire, super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:32

Dire que je l'avais mise en vente!  Rolling Eyes 

Cuisine a refaire, montre a acheter, toussaaaa... mais quel inconscient!
Ca a fortement piqué en passant l'annonce et ce matin je l'ai au poignet.
Non, je ne la vendrais pas, c'est certain! Je me demande même comment l'idée a pu me traverser l'esprit. Rolling Eyes

Aucune autre montre n'a un tel cadran!  Chinois 
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:00

Hop, je remonte le sujet,

Je suis repassé chez Lundis Bleus pour faire remplacer les pieds du cadran de celle que j'ai offert a ma fille, et qui l'a cognée. (intervention et contrôle de la montre pris en charge...  Chinois Chinois Chinois)

Bastien se lance vraiment dans des trucs de malades!

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Img_2314
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Img_2313
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Img_2312

Tout au fil d'or pliés selon plan puis disposés sur le cadran, puis emmaillé, puis, puis, puis... le boulot s'étale sur 3 semaines, 10 couches d'émail, 10 cuissons, puis polissage.

Tous les cadrans émail sont désormais polis pour évité l'effet peau d'orange. Une dizaine de grains différent pour 1h30 environ de polissage par cadran. Sachant que le moindre cadran émail c'est au moins 7h de boulot en amont.

Bastien tient a un travail artisanal tout en ayant des critères de qualité élevé, ce qui n'est pas toujours facile a concilier.  Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 781367

Le résultat est juste fabuleux!

Les nouveaux émail composés sont vertigineux de profondeur. A mesure que l'on zoom on aperçoit de nouveaux details... l'impression de voler dans un ciel nuageux.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Img_2315

...voir carrément l'impression de passer en vitesse lumière! 

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Img_2316

Alors oui, les prix ont augmentés, mais ce ne sont aussi plus les mêmes montres, dont la qualité a encore augmentée.

Le cadran a été amélioré et le calibre est un Sellita a la place du Miyota.
Ils étaient retissant au début, puis après en avoir démonté quelque uns, ont remarqué que la qualité de fabrication et de contrôle (nettoyage des pièces notamment) a été amélioré. A ce jour ils n'ont pas de retours.  

Il soustraitent de plus en plus en Suisse et vont sans doute continuer dans ce sens. Ils cherchent actuellement a rapatrier la fabrication des boitiers. Mais ce n'est pas évident voir même casse gueule dans le contexte actuel.

Comme pour tout le monde le confinement a fait mal, mais c'est reparti depuis.
Globalement ils s'en sortent pas trop mal aux regards du contexte. 

Voila, encore merci a Bastien pour le geste, la gentillesse, et la disponibilité.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:04

Manivel a écrit:


On discute en suite des perspectives d'avenir, et bastien me sors alors ceci:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Dsc_0832

A paraître sur le site cette semaine si ce n'est déjà fait.
Soleillage prononcé gravé a la main plus emaillage, a sortir en lie de vin, bleu, et vert.
Calibre ETA 2892
Une tuerie! L'idée de repasser a la banque me traverse l'esprit, néanmoins je reste sur mon premier choix offrant plus d'émail et un motif unique.


Premièrement : merci pour ton reportage,
Deuxièmement : le modele est vraiment splendide ! (mais ça c'est perso :p)

Même si, elle fait un peu hétérogène, je la trouve passe-partout et très élégante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:32

Merci de remettre une couche Manivel sur mon, je l'espère, prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:21

Les montres sont toujours aussi belles et ça fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle de l'univers horloger  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:26

+1

Superbe découverte cette marque  bravohap

cadran vivant et qui offre de très nombreux effets très agréables  Chinois

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Lundis11

oui oui, c'est la même montre  Twisted Evil

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Lundis12
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:28

Quelques détails  Chinois Chinois Chinois et changement de couleur du cadran en fonction de la lumière ou non !

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Lundis15


Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Lundis14
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:15

APES69 a écrit:

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Lundis12
Incompréhensible Je sens que je vais m'en prendre une prochainement.

Les reflets sont à tomber
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:29

Elles me donnent toujours autant envie...Dommage pour le prix qui a explosé... 

Il doit aussi y avoir 30% de frais de douane à compter pour la Belgique non?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:48

Manivel a écrit:

Aucune autre montre n'a un tel cadran!  Chinois 

Ou alors il y a longtemps et avec un état d'esprit différent j'admets pirat

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 20201033

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lundis Bleus
» Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir
» Ma visite chez les Lundis Bleus - récit et photos
» Une belle triplette de cadrans bleus....
» journée horlogére à lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: