FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 renseignement sur les couts d entretien

Aller en bas 
+2
ManuC
pat99
6 participants
AuteurMessage
pat99
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2017

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:19

Bonjour à Tous

Je cherche une plongeuse, j'ai selectionné deux modéles en occasion :
SEAMASTER DIVER 300 Black coaxial
Tudor Black Bay 79230N donc noir avec calibre maison

Le point noire de l omega est le fait que je ne trouve pas un horloger ( en dehors d OMEGA) qui pourrait faire l entretien à un prix raisonnable, le mouvement co axial il n'y touche pas , et un passage chez omega est facturé pas loin de 500 euros

En ce qui concerne le calibre tudor, je me demande si ce sera pas la meme chose , pas d entretien possible en dehors de  TUDOR oui mais à quelle tarif ?

j'aurais besoin de vos avis sur ces points

QQ1 connait quelqu un de fiable qui mettrais les mains dans une seamster diver 300 dans le 13 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:40

J'ai lu que le premier service pour le coaxial était au bout de 10 ans.
Si tu as plusieurs montres, et que tu les portes en alternance, il pourrait même être décalé de 5 ans.

Donc te renseigner sur un prix et une personne pour un service dans 10 ou 15 ans ne me parait pas fondamentalement important. Dans 10 ans, le passage chez Omega ou Tudor sera sûrement plus proche de 1000 euros. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 730
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:59

Effectivement, les entretiens réguliers et autres SAV sont un peu du marketing pour nous faire débourser de l'argent...

Rolex conseille un SAV tous les 5 ans... J'ai des Rolex qui n'ont pas vu le SAV depuis 10 ans sans soucis !

Du moment que la montre n'avance pas ou ne retarde pas sensiblement...

En revanche, à mon sens il faut être plus précautionneux avec des montres à vocation de plongeuse (réellement, je ne parle pas du petit plouf en piscine ou de la douche) car dans ce cas il peut être prudent de faire vérifier au moins l'étanchéité assez régulièrement.

Tu risques d'avoir revendu ta montre avant l'échéance des 10, 15 ans, chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:11

Panerail111 a écrit:
Tu risques d'avoir revendu ta montre avant l'échéance des 10, 15 ans, chaque chose en son temps !

C'est juste, mais ça déporte le coût d'entretien sur le futur acquéreur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:11

pat99 a écrit:


En ce qui concerne le calibre tudor, je me demande si ce sera pas la meme chose , pas d entretien possible en dehors de  TUDOR oui mais à quelle tarif ?

Le calibre Tudor maison est très recent, jusqu'a présent leurs montres embarquaient des classiques mouvements ETA  et c'est encore le cas sur certains modèles. Si tu cherches la facilité d'entretien, il faudra peut être s'orienter sur ça, aucun problème particulier pour les réviser et trouver des pièces hors du réseau. Ce sont peut être des montres un peu moins exclusives du coup mais on ne peut pas tout  avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:07

Plus la montre est chère, plus le SAV sera cher. C'est assez vrai toutes marques confondus et est lié en partie au mouvement plus ou moins complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:04

Jodark a écrit:
Plus la montre est chère, plus le SAV sera cher. C'est assez vrai toutes marques confondus et est lié en partie au mouvement plus ou moins complexe.

En petite partie seulement, le reste c’est la goinfrerie des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur les couts d entretien Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les couts d entretien   renseignement sur les couts d entretien EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:22

Pour un rhabillage (démontage huilage réassamblage et réglage si besoin)

Tudor ETA ou Rolex like dedans ça ira si le bonhomme ou la dame horlogère sait bosser sur des calibres rolex. On trouve du monde.

En revanche Omega et son co axial...L'huilage de l'ancre c'est au microscope et selon des quantités strictes. Sinon ta belle bah elle tourne pas ou mal. C'est sensible sur cette pièce particulière.

Du reste, surtout chez Tudor dans les éléments remplacés dans le cadre d'une révision les joints et le ressort de barillet seront dur à trouver pour un indépendant. En dehors de ça le spiral est en silicium donc pas jetable, je doute pas qu'il puisse tourner de longues années.

Tudor/Rolex/ETA je vais sans autre chez un indépendant pour faire bosser local et le savoir faire d'un artisan (si passionné en plus c'est bonus)

omega je jouerais pas la loterie , le co axial c'est spécial. Bien réglé et huilé ça tourne impeccable, j'ai eu des planet Ocean de 10 et 5 ans qui tournaient superbement mais l'entretien (fait par les anciens proprios) c'était fait par Omega ou des horlogers formés. (le coût est à peine moindre chez un indépendant formé omega ou agréée. )

Prends celle qui te plaît le plus. Ce qui risque de faire plus mal c'est si tu as besoin d'une tige de couronne neuve, d'une lunette si tu l'amoches; là tu pourras pas esquiver la révision complète, ou le sav pour les pièces.

COmme dit Rocca, le SAV c'est le bon élément des marques, ça rapporte pas mais tout est prétexte à te prendre les réparations hors garantie ou pinailler sur celle ci pour te faire payer. Si tu ajoutes le monopole des pièces et des indépendants centre de service mais qui pratiquent le même tarif....C'est un angle à te dégoûter des montres mécaniques. Rdv dans 10ans :p.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les couts d entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coûts d'intervention des SAV sur les calibres ...
» Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet
» Actu: Le franc fort pèse lourdement sur les coûts de Richemont
» Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: