FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet

Aller en bas 
+15
yuiop
Eric-01
single_malt_fever
TMaverick
Tokage
matic
hgeoh
nermal
Subforever
Franceallemagne
Blackteam6
manhatan
Guardala
Boogie
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:28

Le prix d'une montre, c'est le coût de sa fabrication majoré des frais de marketing, publicité et de la communication qui la font vendre.

Je passe sur la marge du détaillant supérieure à celle du fabricant jusqu'à ce que les marques rééquilibrent leurs profits ce qui est est en voie de grande réflexion.

Non, ce qui interpelle, c'est le coût de la communication. Une pub dans la presse, sur le net sont à l'évidence une présence qui fait vendre mais sponsorise des actions sportives dans des domaines restreints ( Polo, Golf, Yachting etc ...) est-il vendeur ?

Difficile de connaitre les instruments de mesure des marques et les résultats des retombées de ces investissements lourds qui certes peuvent entretenir une notoriété déjà existante mais ne semble pas en créer une supplémentaire.

Savoir que 25% du prix de ma montre est passé dans le marketing serait-il de nature à avoir conforté mon choix ? Pas certain ...

L'aurais-je achetée s'il n'y avait pas eu un "rêve" marketing auquel je l'aurais associée, pas sur non plus...

Qel est le point d'équilibre ?

Breitling vendrait-il des montres à des amateurs qui ne s'assimileraient pas à des pilotes ? Omega ferait-il rêver sans plongeurs ? Patek sans ses clients agés susceptibles de transmettre leurs montres à leurs petits enfants ? Bell & Ross sans ses militaires aux treillis repassés ?

Il faudrait bien se poser la question dans les deux sens, histoire de savoir si nous ne sommes pas les victimes de nos propres fantasmes ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:37

ZEN a écrit:
Le prix d'une montre, c'est le coût de sa fabrication majoré des frais de marketing, publicité et de la communication qui la font vendre.

Je passe sur la marge du détaillant supérieure à celle du fabricant
jusqu'à ce que les marques rééquilibrent leurs profits ce qui est est en voie de grande réflexion.
...

FAUX !!!! en terme de pourcentage, et sans doute même en chiffres absolus, ce sont les fabricants qui ont la plus grande marge brute.

il est vrai qu'à côté de cela, ils ont des frais que le détaillant n'a pas, comme tout ce qui entoure la montre ( catalogues, PLV, display vitrines, publicité, frais de représentation ( foire, salons, etc... ) et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:41

Sans compter que parfois, le marjketing se retourne contre eux.... L'exemple le plus récent: un type que je connais (de trop loin, à mon goût), a acheté un tourbillon hublot, plutôt qu'une PP.

Motif ? J'ai 32 ans, je veux pas d'une montre de vieux...

Ca, c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:47

On estime généralement qu'une montre vendue 10.000 euros au prix public coûte dans les 1000-1500 euros à la sortie de prod', sans tous les frais accessoires.
Si le détaillant la payait ne serait-ce que 3500 euros pour la revendre 10.000, ça fait longtemps que je serais au soleil de Bora-Bora ou des Maldives.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:50

Un des raisons pour laquelle les gens se convainquent de s'acheter une montre de luxe est d'obtenir un bijou de luxe, rare, difficilement accessible, voir un élément distinctif de richesse. Mise à part quelques passionés, les gens n'achètent pas une montre par pure passion de l'horlogerie.
Difficile alors, amha, de les convaincre d'acheter une montre de luxe sans les faire réver ou fantasmer sur l'image que la montre leur permet de projeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:50

La marge du détaillant n'est elle pas de Plus ou moins 40 pour cent ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:56

A l'attention de Boogie: arrête de croire qu'on veut tous taper sur la peau des détaillants. chacun cherche à faire des économies, je rajouterai que c'est typique des français, et toi tu prends ça au niveau de l'identité, en croyant qu'on veut ta peau. Ça n'a rien à voir, personne n'a dit que les revendeurs étaient des salauds de profiteur.
Je te suggère donc de laisser courir, et de passer à autre chose, je suis sur qu'au niveau horloger tu pourrais nous en raconter un rayon !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:56

Blackteam6 a écrit:
La marge du détaillant n'est elle pas de Plus ou moins 40 pour cent ?

Désolé, mais je ne ferais aucun commentaire à ce sujet, parce que primo elle fluctue selon les marques, et certaines octroient une certaine marge, mais obligent en revanche le détaillant à consacrer un pourcentage de son chiffre d'affaires annuel pour la pub, sinon c'est la marque qui s'en charge elle-même et qui facture ce montant au détaillant.

D'autre part, il y a tous les coûts indirects liés à la rerésentation d'une marque.
Ainsi, certaines nous envoyaient un décorateur pour refaire les vitrines, ce qu'elles abandonnent progressivement, et qui revient à la charge du détaillant.

il est donc impossible de dire avec précision ce qu'on gagne.

Je ne vais pas sorir les violons, la marge brute est intéressante, sinon j'aurais arrêté il y a longtemps, mais elle serait encore plus rentable si nous étions libres de choisir ce que nous voulons.

Or, on nous bourre les stocks de daubes invendables, alors que nous ne sommes pas consultés lors de leur étude et conception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:57

Personne ne parle de TVA ? jamais ?

ça fais aussi une belle partie du prix de la montre AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 1:59

Guardala a écrit:
A l'attention de Boogie: arrête de croire qu'on veut tous taper sur la peau des détaillants. chacun cherche à faire des économies, je rajouterai que c'est typique des français, et toi tu prends ça au niveau de l'identité, en croyant qu'on veut ta peau. Ça n'a rien à voir, personne n'a dit que les revendeurs étaient des salauds de profiteur.
Je te suggère donc de laisser courir, et de passer à autre chose, je suis sur qu'au niveau horloger tu pourrais nous en raconter un rayon !

Guardala, si je commentais ton post, je devrais raviver une polémique encore toute fraîche, et on va essayer de jouer l'apaisement, même si je n'en pense pas moins..
je tiens d'ailleurs à te présenter mes excuses pour l'autre jour, où je t'ai agressé à propos d'un post de ta part d'il y a quelques mois, quand tu promettais aux FAMeurs des produits horlogers vendus à des prix très intéressants à cause de la crise.

J'étais énervé, j'essaie de réfléchir, désormais, avant d'écrire, mais ce n'est pas toujours facile, je démarre très vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:00

Neo[blue] a écrit:
Personne ne parle de TVA ? jamais ?

ça fais aussi une belle partie du prix de la montre AMHA.

Bah dans l'idée générale, le prix ce serait:
- 40% pour le fabricant.
- 20% TVA.
- 40% pour le vendeur.

Après, ça doit tellement changer selon les marques que ça reste très théorique..
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:00

ZEN a écrit:


L'aurais-je achetée s'il n'y avait pas eu un "rêve" marketing auquel je l'aurais associée, pas sur non plus...


Je trouve triste qu'il soit nécéssaire de faire des montres de pilote, plongeur, astronaute, agent secret etc... pour faire rêver les acheteurs. Alors que pour moi, un beau mécanisme avec une belle finition soignée et un prix raisonnable sont les facteurs les plus importants.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:07

Le probleme n'est il pas le meme pour tous les produits, de luxe ou non ?

Je travaillais precedemment dans le domaine de l'automobile. Pour une voiture à 10k, le prix de revient sortie de chaine est de 3000/3500. Certes ce n'est pas 1000 ou 1500 (produit de luxe donc) mais qd on regarde le probleme à l'envers, c'est 8000/8500 ou 6500/7000 de plus value, la difference devient beaucoup plus faible.
Faut il se braquer parce que des gens vivent du commerce ?
1% de la valeur globale mondiale du marketing suffirait à supprimer la faim dans le monde. c'est peut etre un element de reponse.
Mais qd on vit dans une societe on accepte ses regles. Ou on vit reclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:09

juste une question, histoire de lister tout les coûts liés à une montre.

quand vous parlez du coût fabricant, vous mettez de coté le marketing etc, ce qui semble logique. Mais a quel moment placez vous les étapes de design et R&D ? dans le coût même de revient de la montre sortie d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:13

Neo[blue] a écrit:
juste une question, histoire de lister tout les coûts liés à une montre.

quand vous parlez du coût fabricant, vous mettez de coté le marketing etc, ce qui semble logique. Mais a quel moment placez vous les étapes de design et R&D ? dans le coût même de revient de la montre sortie d'usine ?

Pour des emboîturs de 7750, ce poste n'est pas très important, et quand on voit les conneries faites au niveau du design et qui ont un impact négatif sur le fonctionnel, on se dit que ce sont des ados qui ont créé le design...

bon, j'exagère à peine, mais si vous aviez pu voir ce que parfois nous découvrons, c'est à se rouler par terre... confiused


.
.
bon, j'vous laisse un moment, faut que je bosse .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 2:37

Dans cette période de crise , le propos d'une marge trop forte des détaillant est clairement dans la bouche des marques . Le responsable de l'une d'elle évoquait il y a quelques jours la chose sous cet angle " S'ils sont capable de faire 40% de remise c'est que leurs marges sont trop fortes" .... Il parlait de réduire ces marges ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 3:04

Pas si simple... quand un AD doit gaver son stock d'une marque et régler la facture quasi-illico... il y a de gros mouvements de trésorerie et si le cash n'est pas au complet des agios conséquents.

En restauration on applique le plus souvent la règle des tiers :
- 1/3 = produits
- 1/3 = frais/salaires
- 1/3 = marge
Ensuite selon disons la catégorie du restaurant, une même bouteille de vin sera en prix client facturée 10 à plus de 25 €...

Dans le commerce vestimentaire la marge est plus importante car il faut tenir compte des invendus (les soldes, ou les ventes aux soldeurs). Et là encore, comme pour les franchises par exemple, il faut commander toute la collection même (j'ai envie de dire surtout) les rossignols qui resteront sur les bras.

La TVA est un faux problème car elle ne revient dans les poches de l'état qu'après vente client effectuée, en principe tout ce qui précède cette étape est en HT.

Ou alors... il faut faire de la montre en "hard-discount"... pas de vitrine, très peu de com, des boîtes en carton... mais dans ce cas, l'image de marque...
Revenir en haut Aller en bas
hgeoh
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 3:13

Boogie a écrit:
Neo[blue] a écrit:
quand vous parlez du coût fabricant, vous mettez de coté le marketing etc, ce qui semble logique. Mais a quel moment placez vous les étapes de design et R&D ? dans le coût même de revient de la montre sortie d'usine ?
Pour des emboîturs de 7750, ce poste n'est pas très important [...]
Il n'y a pas que des emboiteurs de 7750. Je prends juste l'exemple du catalogue omega, "l'équipe d'ingénieurs a passé plusieurs centaines de milliers d'heures à créer chacune des 253 pièces du calibre 8611" (ça doit inclure le 8500). Même si c'est une hyperbole, ça a surement un coût.

Donc coût fabricant =
coût de développement (hommes, moyens etc)
+ coût des outillages/infrastructure (machines, batiments etc)
+ coût de fabrication (hommes, matière etc)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 3:44

ZEN a écrit:
Dans cette période de crise , le propos d'une marge trop forte des détaillant est clairement dans la bouche des marques . Le responsable de l'une d'elle évoquait il y a quelques jours la chose sous cet angle " S'ils sont capable de faire 40% de remise c'est que leurs marges sont trop fortes" .... Il parlait de réduire ces marges ...


Bien, bien Zen, allons-y, et les marques se feront de plus grosses marges, et pour sauver leur rentabilité, les AD ne consentiront plus de remises, c'est ce que tu veux ??
Ou alors il faut serrer au plus fort les AD pour qu'ils tournent avec la marge minimale, de sorte ue chaque affaire sera une entreprise périlleuse, toujours sur le fil du rasoir ??

les marges sont inférieures en horlogerie à ce que l'on trouve dans la confection, l'optique et j'en passe,
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 4:00

nous avions parlé de coûts inutiles, je ne vois aucun lien entre AD et coût inutile pour moi.
Un AD est nécessaire, à moins que tout le monde veuille acheter du Stowa et des Seiko !

Clairement j'ai cru comprendre que lors du SIHH, certaines marques avaient fourni des bordereaux pré-remplis aux AD en leur demandant plus que gentiment de signer les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 4:07

ZEN a écrit:
Dans cette période de crise , le propos d'une marge trop forte des détaillant est clairement dans la bouche des marques . Le responsable de l'une d'elle évoquait il y a quelques jours la chose sous cet angle " S'ils sont capable de faire 40% de remise c'est que leurs marges sont trop fortes" .... Il parlait de réduire ces marges ...

Ne serait-ce pas la politique habituelle qui veut que l'on préfère voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien ? Taper sur les marges des détaillants est un bon moyen pour ne pas remettre en cause les habitudes prises. Quand je vois la politique tarifaire pratiquée par les marques ces dernières années, je me ferais plus discret sur ce sujet si j'étais elles...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 4:08

C'est vrai que le sujet est axé sur les dépenses de communication et non sur les marges des AD. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 4:09

Les coûts inutiles ?? les agapes, soirées mondaines de la Foire de Bâle ou SIHH, pub dans des magazines papier glacé, dont ne connaît pas le réseau de distribution et qui ils atteignent vraiment, il y a aussi les frais de marketing, réalisation de textes, sujets,articles qui n'ont pas de rapport direct avec le produit, ou en tout cas qui ne donnent aucun renseignement technique qui éclairerait le client potentiel.
Coûts inutiles : c'est également la relation de la marque avec un ambassadeur soit du sport, du cinéma, etc...qu'il faut payer des millions, et quand vous le voyez dans un magazine people, il a bradé sa TAG pour une Emergency, vous aurez compris de qui je veux parler Mr. Green

EDIT: en fait, c'est intéressant de lister les coûts inutiles supportés par une marque, et souvent sans que celle-ci n'imagine les économies qu'elle pourrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 5:01

Il est normal en tant que vendeur de vouloir faire plus de marge.
Il est normal en tant qu'acheteur de vouloir payer le moins cher. (Et si ce n'est pas le cas - c'est que le client a un accès facile aux richesses)


Faut trouver le juste milieu. (négociation)

Le problème - c'est qu'on a pas forcément la valeur de l'objet (dans ce cas-ci la montre):

Prix marque
Prix détaillant

Ni les informations concernant le coût d'avoir cette montre chez un AD.
(Publicité, gérance, employés etc. charges)

Évidemment, on ne peut pas le demander ni sous une forme ni sous une autre.

D'un côté, on va nous dire qu'une montre coûte 10k (prix Vitrine).
D'un autre, on entend parler de remises de 30 à 40%, et que dans ce cas (en comptant à la louche):

10k = 6k + 4k
Il y a le prix de la marque: 6k
La "marge" du revendeur: 4k

(Warning: Il s'agit juste d'un exemple avec des valeurs fictives et non un fais prouvé)

Dans cette "marge", il y a plein de charges aux frais du revendeur:
- Charges du bâtiment
- Entretien du bâtiment, des vitrines
- Frais d'achats (approvisionnement stock)
- Frais de stokage
- Assurances
- Salaires des employés et du gérant
- Frais de publicité
- Services rendus aux clients
- etc.

Maintenant, ce qu'il faut voir aussi - c'est que dans ces "charges", il y a pas mal d'argent dépensé une fois pour toutes les montres et autres bijoux disponibles chez ce même revendeur au cours d'un seul et même exercice (par exemple un an).

Que représentent ces "coûts" par rapport au prix de vente d'une montre?
Sachant que ce même détaillant à d'autres marques, d'autres modèles avec des prix différents...


PS: aucune attaque personnelle vers aucun détaillant
(Pas frapper !? non ! stooop, j'le ferai plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet Empty
MessageSujet: Re: Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet   Le prix des montres et les coûts inutiles ?  Billet EmptyMer 4 Mar - 5:09

ZEN a écrit:
Patek sans ses clients agés susceptibles de transmettre leurs montres à leurs petits enfants ?

Vous voulez dire "séniles" Monsieur l'Administrateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Les chasseurs de prix ( Billet)
» Le prix est un sujet qui fâche ! Billet
» Qui s'intéresse encore aux grands prix d'horlogerie ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: