FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conversation avec une Polisseuse

+8
eboissier
fly back
rolexor
fred0666
bascule
Chonum
Tokage
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Conversation avec une Polisseuse Empty
MessageSujet: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:09

C'est une petite discussion que j'ai eue avec une polisseuse d'une "grande maison " Son travail consite parfois à reprendre des boite très rayées.
"Nous considérons les chocs profonds comme parfois non rattrapable alors s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite. La difficulté vien parfois de précédents polissages mal faits ou l'anglage de la boite a souffert. là c'est compliqué car reprendre les anglages est parfois impossible sans abimer la boite par un enlévement de matière qui modifierait son dessin"

Combien de temps ça prend ?

"C'est rapide ..."

Je n'en sais pas plus mais la dame m'a confié que le travail fait maison et qu'elle reprenait parfois était souvent une cata...

Evidemment je ne peux vous citer la maison car ces catégories de personnel n'ont pas le droit de parler Conversation avec une Polisseuse 125876

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:19

ZEN a écrit:
le travail fait maison qu'elle reprenait parfois était souvent une cata...

Sous-entendu par des horlogers/revendeurs dans leur atelier ? Ou bien fait "par la grande maison dont elle fait partie mais pas par elle pour autant" ?

Nicolas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:31

Zut, j'avais lu conversation avec une polissonne !
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:34

Chonum a écrit:
on les reconnait les petits coquains ! cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:37

Et le travail n'est pas le même suivant les matériaux...
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:39

bascule a écrit:
Chonum a écrit:
on les reconnait les petits coquains ! cat
Dans tous les cas, c'est un métier où on fait les finitions. Tiens, ça me rappelle un film, ça...
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:52

je l ai trouver la fameuse polisseuse . la voila prete , a s activer sur une nouvelle pieceConversation avec une Polisseuse Decouv10
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:00

ZEN a écrit:
La difficulté vien parfois de précédents polissages mal faits ou l'anglage de la boite a souffert. là c'est compliqué car reprendre les anglages est parfois impossible sans abimer la boite par un enlévement de matière qui modifierait son dessin"

c'est pour cela que je préfère un poil moins poli..cela ne'st pas pour autant moins excitant

Il va savoir faire la différence entre le vieux surlifté, aux angles et polissages surfaits, et le "dans son jus" qui a juste quelques rayures profondes qu'il ne faut surtout pas retirer, au risque de donner un aspect "neuf" et clinquant

Respect pour les vieilles dames aux petits plis
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:39

le probleme c'est qu'il faut que l'horloger soit formé pour le polissage il lui faut de la place un bonne éclairage differente bobine (or et acier finition etc) et un patron qui lui laisse un peu de temps.
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:22

Chonum a écrit:

Tout pareil Laughing
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:07

Elle pratique le chinois ta polisseuse???

Ben pour un retour... je me suis deboite une cote la...

Salut a tous

Huggy, moins bronze qu'au depart...

afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:55

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Elle pratique le chinois ta polisseuse???

Ben pour un retour... je me suis deboite une cote la...

Salut a tous

Huggy, moins bronze qu'au depart...

afro

Bon retour Hug'

t'as manqué deux ou trois truc rigolots...

H3
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:22

Huggy est de retour!

Ayé fini les vacances?
Je rigole bien sur.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:09

ZEN a écrit:
s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite.

C'est vrai que c'est ainsi que je vois la chose en tant que client. Ma GMT2 avait un choc et un petit point. Ils ont arasé les bords, mais rien de plus. Visuellement c'est toujours présent, atténué, mais présent. Je préfère ça à perdre un demi dixième.
Et puis, voilà, ça fait partie de l'histoire de la montre. Je sais exactement où ça s'est produit, dans quelles circonstances, c'est devenu un point de rattachement a ce souvenir.

Christian
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Conversation avec une Polisseuse   Conversation avec une Polisseuse EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:00

steyr a écrit:
ZEN a écrit:
s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite.

C'est vrai que c'est ainsi que je vois la chose en tant que client. Ma GMT2 avait un choc et un petit point. Ils ont arasé les bords, mais rien de plus. Visuellement c'est toujours présent, atténué, mais présent. Je préfère ça à perdre un demi dixième.
Et puis, voilà, ça fait partie de l'histoire de la montre. Je sais exactement où ça s'est produit, dans quelles circonstances, c'est devenu un point de rattachement a ce souvenir.

Christian

Je suis également de cet avis : les marques, du moment qu'elles ne sont pas monstrueuses, participent à l'histoire de la montre.

Après, sur une montre "classe", il est évident que les marques deviennent de petites catastrophes. Mais l'usage qui en est fait par définition permet d'éviter les soucis...normalement !

Conversation avec une Polisseuse
Page 1 sur 1