| Conversation avec une Polisseuse | |
|
+8eboissier fly back rolexor fred0666 bascule Chonum Tokage ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:09 | |
| C'est une petite discussion que j'ai eue avec une polisseuse d'une "grande maison " Son travail consite parfois à reprendre des boite très rayées. "Nous considérons les chocs profonds comme parfois non rattrapable alors s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite. La difficulté vien parfois de précédents polissages mal faits ou l'anglage de la boite a souffert. là c'est compliqué car reprendre les anglages est parfois impossible sans abimer la boite par un enlévement de matière qui modifierait son dessin" Combien de temps ça prend ? "C'est rapide ..." Je n'en sais pas plus mais la dame m'a confié que le travail fait maison et qu'elle reprenait parfois était souvent une cata... Evidemment je ne peux vous citer la maison car ces catégories de personnel n'ont pas le droit de parler _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:19 | |
| - ZEN a écrit:
- le travail fait maison qu'elle reprenait parfois était souvent une cata...
Sous-entendu par des horlogers/revendeurs dans leur atelier ? Ou bien fait "par la grande maison dont elle fait partie mais pas par elle pour autant" ? Nicolas |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:31 | |
| Zut, j'avais lu conversation avec une polissonne ! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:34 | |
| - Chonum a écrit:
- Zut, j'avais lu conversation avec une polissonne !
on les reconnait les petits coquains ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:37 | |
| Et le travail n'est pas le même suivant les matériaux... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:39 | |
| - bascule a écrit:
- Chonum a écrit:
on les reconnait les petits coquains ! Dans tous les cas, c'est un métier où on fait les finitions. Tiens, ça me rappelle un film, ça... |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 11:52 | |
| je l ai trouver la fameuse polisseuse . la voila prete , a s activer sur une nouvelle piece |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 12:00 | |
| - ZEN a écrit:
- La difficulté vien parfois de précédents polissages mal faits ou l'anglage de la boite a souffert. là c'est compliqué car reprendre les anglages est parfois impossible sans abimer la boite par un enlévement de matière qui modifierait son dessin"
c'est pour cela que je préfère un poil moins poli..cela ne'st pas pour autant moins excitant Il va savoir faire la différence entre le vieux surlifté, aux angles et polissages surfaits, et le "dans son jus" qui a juste quelques rayures profondes qu'il ne faut surtout pas retirer, au risque de donner un aspect "neuf" et clinquant Respect pour les vieilles dames aux petits plis |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 12:39 | |
| le probleme c'est qu'il faut que l'horloger soit formé pour le polissage il lui faut de la place un bonne éclairage differente bobine (or et acier finition etc) et un patron qui lui laisse un peu de temps. |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Lun 20 Aoû 2007 - 13:22 | |
| - Chonum a écrit:
Tout pareil |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Mar 21 Aoû 2007 - 13:07 | |
| Elle pratique le chinois ta polisseuse??? Ben pour un retour... je me suis deboite une cote la... Salut a tous Huggy, moins bronze qu'au depart... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Mar 21 Aoû 2007 - 13:55 | |
| - Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
- Elle pratique le chinois ta polisseuse???
Ben pour un retour... je me suis deboite une cote la...
Salut a tous
Huggy, moins bronze qu'au depart...
Bon retour Hug' t'as manqué deux ou trois truc rigolots... H3 |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Mar 21 Aoû 2007 - 14:22 | |
| Huggy est de retour!
Ayé fini les vacances? Je rigole bien sur. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Mar 21 Aoû 2007 - 19:09 | |
| - ZEN a écrit:
- s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite.
C'est vrai que c'est ainsi que je vois la chose en tant que client. Ma GMT2 avait un choc et un petit point. Ils ont arasé les bords, mais rien de plus. Visuellement c'est toujours présent, atténué, mais présent. Je préfère ça à perdre un demi dixième. Et puis, voilà, ça fait partie de l'histoire de la montre. Je sais exactement où ça s'est produit, dans quelles circonstances, c'est devenu un point de rattachement a ce souvenir. Christian |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Conversation avec une Polisseuse Mar 21 Aoû 2007 - 20:00 | |
| - steyr a écrit:
- ZEN a écrit:
- s'il faut enlever trop de martière on polit en surface mais on ne déforme pas la boite.
C'est vrai que c'est ainsi que je vois la chose en tant que client. Ma GMT2 avait un choc et un petit point. Ils ont arasé les bords, mais rien de plus. Visuellement c'est toujours présent, atténué, mais présent. Je préfère ça à perdre un demi dixième. Et puis, voilà, ça fait partie de l'histoire de la montre. Je sais exactement où ça s'est produit, dans quelles circonstances, c'est devenu un point de rattachement a ce souvenir.
Christian Je suis également de cet avis : les marques, du moment qu'elles ne sont pas monstrueuses, participent à l'histoire de la montre. Après, sur une montre "classe", il est évident que les marques deviennent de petites catastrophes. Mais l'usage qui en est fait par définition permet d'éviter les soucis...normalement ! |
|
| |
| Conversation avec une Polisseuse | |
|