FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross

Aller en bas 
+29
cisco
Janus
kaptainkarott
Ratkiller
Mosbilo
LUDOR43-74
alexander mahone
leon
Clavi
chatolufsen
Monsieur_B
Olive
simplicity
Tokage
MarcDeBeaucaire
Yvan
TechTime
jean-michel
montresetc
DrFreud
loupe à l'oeil
Spock
Arno
valéry
OSS117
Dynamo
cedric
Quilio
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 22:26

Que voilà un sujet qui m'a valu de grandes discussions...

Pour faire court, je vais pour ce qui me concerne ne pas évoquer la pub de cette marque et ne m'intéresser qu'aux produits.

Je laisse aussi la BR 01 dont j'ai déjà dit ce que je pensais et passe à ces chronos Vintage (avec une majuscule car c'est leur nom prpre vu que la marque n'a que 10 ans) .

Ces montres sont pour les chronos des 2894 avec plateau Dubois Dépraz, le SAV est efficace car les mouvements semblent être directement échangés en cas de panne, les looks sont "à l'ancienne" façon miltaire opérette car fond saphir ( les militaires cachent leurs fonds) .
La décote à la revente est assez importante mais ces montres plaisent car elles sont de fait assez esthétiques et ni meilleurs ni pires que d'autres...

Le débat de ces montres est le même que pour d'autres marques :

Peut-on placer 2500 à 3500 euros pour des 2894 à plateaux DD ou des 7750 qu'on trouve sous d'autres marques à moins de 2000 euros et ceci dans des marques prestigieuses comme OMEGA par exemple ?

Les avis sont divisés .. personnellement mon seul avis est qu'il faut se faire plaisir et ne pas se laisser influencer et que finalement si ces produits plaisent à leurs acquéreurs c'est bien l'essentiel.

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas une marque ou un modèle qui me déplait mais un mécanisme, un parti pri qui est de faire ce que font déjà beaucoup d'autres et de ne se différencier que par le design;

Que Bell & Ross sorte la 126 en calibre Chrono ( de conception ) je saute dessus tout de suite ...

On en parle et on s'évite de dire Beurk ou de sortir les bates de base ball ? bounce ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 22:48

[img]Bell & Ross Belletrossbr0194noirefondnoire[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 22:56

Je suis quand même assez fan de quasiment toute la gamme (sauf BR1 et quartz)

Bell & Ross BelletRossface7750

Crédit photo Deniz

Il faut avouer que c'est de la belle ouvrage, non ?

En plus, il ne se contentent pas de mettre une disposition 6-9-12 comme une immense majorité des marques aujourd'hui.

Cldt,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 22:58

Deniz a le gant de toilette Bell and Ross ou c'est une serviette de bain ? Wink

Plus sérieusement , cette montre est effectivement jolie un peu chère en neuf et à trouver en occasion à mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:09

ZEN a écrit:
Deniz a le gant de toilette Bell and Ross ou c'est une serviette de bain ? Wink

Plus sérieusement , cette montre est effectivement jolie un peu chère en neuf et à trouver en occasion à mon avis.

Chère par rapport à quoi ? Le bon prix, c'est ce que les gens sont prêts à payer pour acquérir l'objet... il y aura bien évidemment beaucoup moins cher avec un 7750 ou un 2894+DD mais il y a également plus cher ! Et le calibre ne fait pas toute une montre.



Citation :
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas une marque ou un modèle qui me déplait mais un mécanisme, un parti pri qui est de faire ce que font déjà beaucoup d'autres et de ne se différencier que par le design;

Pour moi, le design est très important et j'ai la démarche inverse ! Je regarde la carrosserie d'abord le moteur ensuite !

Wink

Allez, hop, 2 photos de ma Geneva pour la route :
Bell & Ross Bw015yl.th Bell & Ross Bw037zv.th


pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:12

Ok, mais une Ferrari avec un moteur de 4L ne fait pas une bonne voiture... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:18

Monsieur Fovestra,

Je vous prierais à l'avenir d'éviter de poster ce genre de photos !



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est mal.

cldt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:19

D'autant que c'est à mon avis la Bell & Ross la plus réussie ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:26

Cette Geneva a récupéré le bracelet caoutchouc de la Fusion qui lui va comme un gant. C'est ma seule montre étanche à 100m !

Wink

Citation :
Ok, mais une Ferrari avec un moteur de 4L ne fait pas une bonne voiture...

Certes parce que la Ferrari va plus vite, accélère mieux etc... Mais finalement, dans le monde des montres, les moteurs de 4L (qui équipent 95% des montres suisses) remplissent aussi bien leur fonction que les moteurs de Ferrari... Ma Bell & Ross est aussi précise que la Lange et moins précise que mon réveil-matin chinois qui me sert à règler mes montres...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:28

D'accord une méca ne sera jamais aussi précise qu'un quartz même moyen mais une Ferrari avec un moteur de Ferrari et un design de Ferrari , c'est mieux non ?

Une beau calibre dans une belle montre c'est mieux qu'une mécanique de tout venant dans une belle montre ... rabbit tongue

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMar 27 Sep - 23:44

ZEN a écrit:
D'accord une méca ne sera jamais aussi précise qu'un quartz même moyen mais une Ferrari avec un moteur de Ferrari et un design de Ferrari , c'est mieux non ?

Une beau calibre dans une belle montre c'est mieu qu'une mécanique de tout venant dans une belle montre ... rabbit tongue

Bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyMer 28 Sep - 13:49

La source d'inspiration :

Chronographe Hamilton de la Royal Navy

Bell & Ross Hamilton_ran_front


Les autres sequels :

Timefactors : Broadarrow PRS-5 ( Mouvement Poljoy 3133 et fabrication Zeno)
Bell & Ross 3873-3


CWC (Valjoux ETA 7760 )
Bell & Ross St36045
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyJeu 11 Jan - 23:13

sans vouloir relancer un vieux sujet qui fut parfois "houleux" (j'ai lu les archives...) , je suis d'accord avec ZEN sur le caractère exhorbitant du prix pour des mouvements archi courants!

après avoir passé un bon paquet d' heures sur FAM , je réalise que B&R n'est pas le seul à se la jouer "relax" là dessus...

esthétiquement et après les avoir essayées , j'adore la 123 et la 126 mais je ne me vois pas y mettre plus de respectivement 1000 et 1500 euros maxi!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyJeu 11 Jan - 23:22

OSS117 a écrit:
sans vouloir relancer un vieux sujet qui fut parfois "houleux" (j'ai lu les archives...) , je suis d'accord avec ZEN sur le caractère exhorbitant du prix pour des mouvements archi courants!

après avoir passé un bon paquet d' heures sur FAM , je réalise que B&R n'est pas le seul à se la jouer "relax" là dessus...

esthétiquement et après les avoir essayées , j'adore la 123 et la 126 mais je ne me vois pas y mettre plus de respectivement 1000 et 1500 euros maxi!

cordialement

Caractère exhorbitant du prix pour des mouvements archi courants : voilà la définition de 95% de l'horlogerie actuelle. Merci pour cette synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyJeu 11 Jan - 23:51

foversta a écrit:
Caractère exhorbitant du prix pour des mouvements archi courants : voilà la définition de 95% de l'horlogerie actuelle. Merci pour cette synthèse.

+1
B&R est très loin d'etre le seul dans cette catégorie, la seule phrase que je retiens dans tout cela

Zen a écrit:
personnellement mon seul avis est qu'il faut se faire plaisir et ne pas se laisser influencer et que finalement si ces produits plaisent à leurs acquéreurs c'est bien l'essentiel

et c'est bien là, effectivement l'éssentiel salut
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Aprés la Diva de Sec Haut, et le Balai Brosse ...   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:01

..... je propose, maintenant une dizaine de pages sur Paul Jotte.
Alors Messieurs, à vos APN.
Que la lumiére diffuse, que les entrailles de ces honorables chronographes se dévoilent, que vos angoisses de l'attente, vous nous faites partager, et enfin, faites nous sombrer dans le mystére apocalyptique de ces merveilles.
Et là, au moins, aprés, nous pourrons dire, que dis je, clamer, FESTINA, nous vous attendons.
Et une nouvelle ére, à nous s'ouvrira.
Festina, mais Bouse & Merdier, ça vas aussi, ou Ingersol, oui, tiens Ingersol, la marque qui monte .... qui monte ...., ou tiens, allez, je me lache, mais juste pour vous ..... 20 pages sur la J12, et là, on boucle la boucle, on referme le cercle, tellement, que meme un clébard aura des difficultés à humer un fion.
C'est pas beau .....
Bon, Zen, tu commences avec Belle Brosse, et du coeur à l'ouvrage, pas du resucé de potache, en rade sur un exam.....What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:12

Si on laisse de coté le marketing pipo (vue ailleurs) et les tarifs salés (vue ailleurs aussi), il reste quelques jolies modèles dans leur gamme.

En particulier, celle-ci :

Bell & Ross Vintage123aa1

Crédit photo : "minutemachines.com"

Cette Vintage 123 n'a clairement rien révolutionnée coté design, mais elle n'en reste pas moins belle et désirable. cyclops

Et de toute les marques qui s'inspirent de ce look militaire particulier, B&R est visiblement celle qui propose la meilleure finition (au prix le plus fort, certe... Wink ).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:24

Quel est le prix moyen de cette montre ??
Une idée??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:36

Arno a écrit:
Quel est le prix moyen de cette montre ??
Une idée??

Prix catalogue 1 400,00 € TTC pour la B&R "Vinatge 123"
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:40

Dynamo a écrit:
Arno a écrit:
Quel est le prix moyen de cette montre ??
Une idée??

Prix catalogue 1 400,00 € TTC pour la B&R "Vinatge 123"

affraid Shit I don't want that ...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 1:48

loupe à l'oeil a écrit:
Dynamo a écrit:
Arno a écrit:
Quel est le prix moyen de cette montre ??
Une idée??

Prix catalogue 1 400,00 € TTC pour la B&R "Vinatge 123"

affraid Shit I don't want that ...

Je suis un admirateur de leur modèle économique et de leur réussite pour une entreprise Française (Marketing, communication et un dessin des montre agréable) .

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 2:17

Dynamo a écrit:
Arno a écrit:
Quel est le prix moyen de cette montre ??
Une idée??

Prix catalogue 1 400,00 € TTC pour la B&R "Vinatge 123"

Merci Dynamo.
1400 euros, c'est pas une fleur comme prix.
Je rame pour vendre des chronos 3 compteurs, roue à colonnes, à 1500 euros.
Et chronos autrement plus classes que ce machin !!!
Mais bon, si d'autres aiment, là est le principal.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Bell & Ross Empty
MessageSujet: oui mais vos chronos sont ils neufs ?   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 7:18

Je pense que l'on ne porte pas une vintage (vraie) comme une neuve, ou peu fragile avec de l'ETA dedans. La B&R est une montre portable aujourd'hui. Un chrono années 60 avec roue à colonne, j'aurais trop peur de le secouer un peu trop !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 9:19

je n' ai jamais compris qu'on se perde en discours sur les prix ce ces montres, une marque comme Bell & Ross a décidé de se positionner dans le segment "luxe" (tout en restant abordable quand même), point barre, ça ne sert à rien d' essayer de justifier le prix d'une tocante de ce segment.

maintenant, perso, j' adore la vintage 126 et moi aussi, je ne l' achèterais que d' occasion à moins de 1500 € mais ce n' est pas le cas de tout le monde !!! B&R marche très bien et beaucoup sont prêts à payer le prix catalogue. d' autant plus que beaucoup "marchent" dans leur discours marketing et sont persuadés que b&r équipe astronautes et pilotes de chasse Mr.Red

il faut quand même reconnaître que pour une marque française sortie en 1993, ils font quand même fort et ont bien réussi à s'implanter en asie, ce qui augure assez bien de l'avenir de la marque pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross EmptyVen 12 Jan - 9:38

je suis de ceux qui gaussent lorsque l'on parle de balais et brosse bell et ross pardon, je l'assume et je m'explique

Qu'a dont "fait" Bell & Ross ... beaucoup de fumée a n'en point douter : importateur OEM de Sinn pendant quelques années (en preanant 50% de marge au passage pour un sticker ... bien vu Wink ) Bell & Ross a tenté de nous faire passer des vessies pour des lanternes a grand renfort de communication : soit disant le première montre automatqiue dans l'espace : faux c'etait une Sinn et avant même la création de la socièté , soit disant la montre en dotation chez les démineurs : faux les démineurs n'ont pas de montres en dotation, soit disant la montre de l'Otan : faux la base utilisée a l'epoque (Sinn 142) n'a jamais été retenu par l'Otan ... Bref Bell & Ross manie le mensonge et a ce titre je ne la respecte pas, je comprend le marketing, mais celui ci doit selon moi resprecter un minimum de vérité ....

alors qu'attendre d'une marque qui ment a ses clients ... et bien ce qu'ils font aujourd'hui, continuer a mentir, continuer dans cet axe de communication mensonger et outrancier

je ne parle même pas du prix qui contrairement a ce que montresetc affirme "qu'on se perde en discours sur les prix ce ces montres, une marque comme Bell & Ross a décidé de se positionner dans le segment "luxe"" ... oui ce prix est non seulement "discutable" d'ailleurs TOUT est discutable , mais en plus le rapport qualité/prix de Bell & Ross est mauvais n'ayons pas peur des mots : la marque n'offre pas grand chose d'innovant ni de différent de ces concurents, le tout tariffé "fort" ... avec des mouvements ETA, même pas retravaillé

le positionnement de Bell & Ross tant au niveau de la technique (c'est un emboiteur d'ETA non retravaillés) que des modèles le situe dans le haut du panier coté prix et en bas coté prestation : comparez les Bell & Ross avec les Sinn : Sinn innove (boitiers inrayables, echappement diapal ...) Bell & Ross envoie de la poudre aux yeux

alors non je n'aime pas Bell & Ross, définitivement et c'est ainsi, je ne les aime pas non seulement a cause de leurs derniers design (mais c'st fort subjectif) mais surtout parce que Bell & Ross n'est pas une marque, ils ne sont que du vent, comme leur communication et ceci des le début

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome II
» Merci au SAV de B&R
» bell & ross
» Bell & Ross 03 // PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: