FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question achat GX-56

+3
Vincent 44
pz
pandas
7 participants
AuteurMessage
pandas
Nouveau

Question achat GX-56 Empty
MessageSujet: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 09:57

Bonjour,
Nouveau sur le forum je me présente, pandas Smile j'ai la 30aines, et je suis tombé dans les montres assez récemment en tombant amoureux d'une g-shock GST-WW110, du coup vous avez avec vous le seul panda au monde équipé d'une montre Smile
sinon je suis un peu geek sur les bords mais pas trop.

Ceci étant étant, tout nouveau, dans ce monde je viens solliciter vos conseils.

Une personne me propose de me vendre une GX-56 de 2012 à bon prix (je précise que c'est un prix raisonnable et que la montre est une vraie facture à l'appui, boite et sur boite fournie).

Cette montre fait visiblement fait de la buée sur la vitre (la personne a fait faire un devis à un horloger et le prix du changement de joint et de l'étanchéité est presque celui de la montre neuve ....) j'ai lu que c'est souvent du à un problème de joint d'étanchéité et que cela n'était pas super difficile à faire soit même pour le changement de joint, même si elle ne sera plus étanche à 200m mais bon c'est rare les pandas qui plongent à 200 m) et pour la buée souvent la technique du radiateur permet de régler cela.

Son état cosmétique est bon, bien sur elle ne sort pas de la boite et a bourlingué un peu, donc quelques coups sur le bezel mais rien de rédihibitoire, par contre le bracelet est à changer si on veut quelque chose de propre et j'ai vu rapidement que le cout d'un bracelet est assez prohibitif.

Du coup je me pose la question de l'achat de celle-ci,

Merci de vos conseils avisés.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 10:21

Vue la description, une montre neuve ou d occase sur fam est la solution
Si il y a de la buee en permanence, c est qu elle a pris l eau et que les circuits vont s oxyder. Dans le cas d une montre neuve, cela arrive qu il y ait de la buée qui se forme quand on met la montre au froid, mais le sav casio prend la chose en charge.

pandas a écrit:
Bonjour,
Nouveau sur le forum je me présente, pandas Smile j'ai la 30aines, et je suis tombé dans les montres assez récemment en tombant amoureux d'une g-shock GST-WW110, du coup vous avez avec vous le seul panda au monde équipé d'une montre Smile
sinon je suis un peu geek sur les bords mais pas trop.

Ceci étant étant, tout nouveau, dans ce monde je viens solliciter vos conseils.

Une personne me propose de me vendre une GX-56 de 2012 à bon prix (je précise que c'est un prix raisonnable et que la montre est une vraie facture à l'appui, boite et sur boite fournie).

Cette montre fait visiblement fait de la buée sur la vitre (la personne a fait faire un devis à un horloger et le prix du changement de joint et de l'étanchéité est presque celui de la montre neuve ....) j'ai lu que c'est souvent du à un problème de joint d'étanchéité et que cela n'était pas super difficile à faire soit même pour le changement de joint, même si elle ne sera plus étanche à 200m mais bon c'est rare les pandas qui plongent à 200 m) et pour la buée souvent la technique du radiateur permet de régler cela.

Son état cosmétique est bon, bien sur elle ne sort pas de la boite et a bourlingué un peu, donc quelques coups sur le bezel mais rien de rédihibitoire, par contre le bracelet est à changer si on veut quelque chose de propre et j'ai vu rapidement que le cout d'un bracelet est assez prohibitif.

Du coup je me pose la question de l'achat de celle-ci,

Merci de vos conseils avisés.

Bonne journée à tous.
Vincent 44
Animateur
Vincent 44

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 10:53

Ce modèle je suppose ?

Question achat GX-56 Z
http://www.mx5france.com/ En ligne
pandas
Nouveau

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 11:36

bonjour,

merci pour vos réponses rapides c'est effectivement ce modèle.

je n'ai pas eu la montre en mains n'étant pas sur place mais les photos que j'ai ne montrent pas de buée en permanence mais une usure du bracelet se voit.

depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:14

Il faut espérer que l'humidité de rentre pas par les boutons. Il n'y à pas de joints, c'est une pièce plastique monobloc qui fait tout le boitier.
Tout dépend du prix auquel tu l'as, j'en vois de temps en temps dans les 70/100€ en France.

Question achat GX-56 GX-56_spec2
pandas
Nouveau

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:37

merci pour ta réponse également.

a priori le devis ne parle que de changement de joint et d'étanchéité.

pour le prix y a pas un grand secret il me la vendrait 50 €.

sinon je peux vous mettre les photos que j'ai si ça peut aider à faire avancer la réflexion.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:47

Vu la description que tu en fais je me demande si ça vaut le coup, même à 50 EUR... Incompréhensible

Tu tiens vraiment à avoir ce modèle précisément ?
pandas
Nouveau

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 13:58

je vous mets deux photos.

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/13/63/0862ca10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/13/63/3a839411.jpg

après effectivement je ne suis pas bloqué sur ce modèle précis, celui là me plait certes mais je veux pas un truc merdique même si c'est de l'occas on peut trouver des trucs super (j'ai acheté une baby g une misère qui a durée 3 ans - faut dire qu'elle me servait pour faire des mudrun à coup de 4-5/an)

mais en fait elles me plaisent toutes

les deux seuls trucs sûrs c'est que je peux pas dépasser 50-60€ et que je ne veux qu'une digitale pas d'aiguilles et pour l'utilisation c'est multi sport, rando et mer principalement.
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 14:03

Avis bien moins éclairé que celui de Rocca mais je suis du même avis : je ne me prendrais pas la tête et laisserais tomber.
Tu pourras trouver ton bonheur ailleurs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMar 06 Mar 2018, 16:37

Idem. Laisse tomber et surveille la baie. Parce que les pièces coûtent un bras sinon...
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMer 07 Mar 2018, 00:07

Salut et bienvenu !

Comme les copains, passe ton chemin...
pandas
Nouveau

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMer 07 Mar 2018, 08:57

bonjour,

merci à tous pour vos réponses qui ont fait pencher la balance vers un non achat, j'en avais à peu près déduit la même chose notamment sur le cout des pièces mais un avis avisé et neutre est toujours plus efficace.

je reviendrai surement vous voir pour d'autres conseils et vous montrer celle que j'aurai finalement acheté et surtout je continurai à lire assidument le forum où j'y apprends pas mal de chose (pS: merci d'alimenter le topic "feu de G..." je me régale Wink )
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMer 07 Mar 2018, 08:59

pandas a écrit:
je vous mets deux photos.

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/13/63/0862ca10.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/13/63/3a839411.jpg

après effectivement je ne suis pas bloqué sur ce modèle précis, celui là me plait certes mais je veux pas un truc merdique même si c'est de l'occas on peut trouver des trucs super (j'ai acheté une baby g une misère qui a durée 3 ans - faut dire qu'elle me servait pour faire des mudrun à coup de 4-5/an)

mais en fait elles me plaisent toutes

les deux seuls trucs sûrs c'est que je peux pas dépasser 50-60€ et que je ne veux qu'une digitale pas d'aiguilles et pour l'utilisation c'est multi sport, rando et mer principalement.

Si c'est en plus pour allez faire "mumuse" dans la boue pig , prends pas une montre pas étanche.

pandas
Nouveau

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:22

lol non y avait que la baby g qui y avait droit avant que j'achète une tomtom dédiée pour tous mes sports
les autres je les bichonnent même si c'est pas de montres grand luxe je suis plus sur le coté candide genre je comprends pas tout comme vous à l'horlogerie mais je m’émerveille devant ce qui me plait et la technologie et mon coté j'achète ce que je pouvais pas me payer quand j'étais ado ça c'est mon coté adulescent.
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: Question achat GX-56   Question achat GX-56 EmptyMer 07 Mar 2018, 14:14

pandas a écrit:
lol non y avait que la baby g qui y avait droit avant que j'achète une tomtom dédiée pour tous mes sports
les autres je les bichonnent même si c'est pas de montres grand luxe je suis plus sur le coté candide genre je comprends pas tout comme vous à l'horlogerie mais je m’émerveille devant ce qui me plait et la technologie et mon coté j'achète ce que je pouvais pas me payer quand j'étais ado ça c'est mon coté adulescent.

je t'ai envoyé un MP (au cas ou).

Question achat GX-56
Page 1 sur 1