FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il me manquerait une "Genta", mais...

Aller en bas 
+59
jacno1977
broncos
Jean-Baptiste
LMDM
Kiko01
Alt0201
Le Belge
Yomgui69
bamboub
H@R
arbigoud
aB
Leopal
tittou
chesney75
lc38
Lomaing
tornadoleterrible
pecoste
plop
Peyo
Nolaim
XKsonett
Ga-L-Gus
17rubis
LUDOSTER
nard
MHELKIOT
spi13
couscous garbit
axluba
Lénaïc
Mat_beer02
Zouzou77
Blinis
tititonio25
francoisb
Zeclarr
keanu666
Kahin
Eric67
remy#3
seiko007
NaKKdry
foversta
Steph69
py3.14
balibalo
metropolitan
samson31
gmal
hurluberlu
otonosama
Razgriz
Max 35
thosap
battboss
Mrbigpp
Manivel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 22:02

En visite à Génève avec un ami, ce dernier a craqué hier pour la Maurice Lacroix Akion bleue, automatique. Franchement, cette dernière a un RQP au top. 
Le bracelet est vraiment beau, fidèle à l'originale. J'étais à 2 doigts de craquer mais, j'aurais peur de me lasser assez vite, de cette montre que l'on peut qualifier de copie de l'AP RO. 
mais pour 1500€ elle fait le job. 

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 22:29

Elle est vraiment pas mal cette ML
Tu l'a essayé sur acier ? Si oui ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 22:34

lc38 a écrit:
En visite à Génève avec un ami, ce dernier a craqué hier pour la Maurice Lacroix Akion bleue, automatique. Franchement, cette dernière a un RQP au top. 
Le bracelet est vraiment beau, fidèle à l'originale. J'étais à 2 doigts de craquer mais, j'aurais peur de me lasser assez vite, de cette montre que l'on peut qualifier de copie de l'AP RO. 
mais pour 1500€ elle fait le job. 

A+
Laurent

La Maurice Lacroix a pour elle de reprendre un design existant dans son histoire, donc on pourra parler de copie ou non, ils ont à peu prêt tous sortis ce type de design en même temps, donc je pense pas qu'on puisse parler de copie. D'autant que la lunette est vraiment particulière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 7:07

A part le cadran j'ai bien du mal à associer cette ML à l'apero .
Je ne pense pas que l'on puisse parler de copie au delà du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 8:28

Je l’ai essayée, elle est vraiment bluffante. 
En revanche question inspiration j’ai trouvé que le bracelet et le fond tapisserie et même le bleue, sont très proches de la AP RO. Concernant la lunette, les inserts me font penser à l’Omega Constellation. 
Après cela reste une montre sympa dans un budget contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 19:46

J'ai regardé une video, c'est vrai que vu de côté le bracelet est quand même assez proche.

Par contre le RQP semble effectivement très bon. Elle a un aspect noble, bien finie.
Je serais presque tenté mais ce n'est pas le coup de foudre.
Je ne suis pas très fan de la lunette par exemple.

Une fois de plus j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix avec la Ranelagh en comparaison de toutes les prétendantes de ce post, mais plus largement de toutes les montres de ce style.
A chaque tentation, elle revient sur la première marche.
Elle est finalement une des plus originales.

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Dsc_0911

...pis elle a un disque de date du même bleu que le cadran ce qui en fait une pièce d'exception! Mr. Green

Il ne me manque que le luminova et en même temps les aiguilles ne seraient pas pareil.
Elles aussi sont originales...

Aller, le p'tit frère  Mr. Green :

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 _2018010
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 20:28

Manivel a écrit:


Un petit update: retirée de la vente par AP...
Remplacée par une version à lunette ronde et maille du bracelet différente pour la version acier.

J'en ai semé un peu partout du coup je fais le tour... remplacée par la Cap Camarat:

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 23:01

Manivel a écrit:
Salut,

Il y a un truc qui manque dans ma collection depuis un moment, que je n'ai jamais vraiment eu a part sous la forme d'une Seiko 5 que j'aime bien mais qui manque un peu de raffinement, c'est une sport chic genre Genta.

J'ai deux montres habillées, une plongeuse sur nato, une sur metal, deux plongeuses "fun", mais la sport chic... rien.

L'APRO, la Nautilus m'ont fait rêvé mais elles me sont inaccessibles, du moins, hors de question d'y mettre ce prix (surtout quand on sait certaines choses...), et pire, j'ai eu l'occasion de les passer au poignet, et ça a été la déception a ma grande surprise.

J'ai bien pensé a la Michel Herbelin, mais trop inspirée, et en passant devant une boutique j'ai pu l'avoir en main, pareil, ça ne l'a pas fait, mais ce n’était pas tout a fait le bonne version non plus.
Pourtant on serait dans le budget que je serais près a mettre, voir un peu plus si affinité.
Dans l'idée elle correspond bien et je ne l'ai pas encore complètement éliminée.

Hors donc, j'aimerais bien trouver une montre de ce genre, sport chic acier, pas trop lourde, dans les 40mm ou plus, qu'importe le calibre japonais ou suisse, mais rien ne me vient a l'esprit en dehors de cette Herbelin, qui en offre beaucoup pour le prix, la qualité est la et très séduisante, mais pffff... je la sens quand même moyen sur le long terme.

Je ne suis pas fixé sur de la marque et les petits producteurs sont également les bienvenus...

Cependant, bin je ne trouve pas... une idée?

Edit: Ah, tiens... https://www.pequignet.com/collections/ranelagh-gent/

Je l'avais oublié celle la... Incompréhensible

Toujours les mêmes insinuations pathétiques...En tout cas sois sur d'une chose, c'est que ta Pequignet Emile ce n'est pas du "Genta", ça c'est sur et certain ! perso je la trouve encore plus moche qu'une nautilus. Quand à la RO elle est tout simplement fabuleuse et rien à voir avec ton morceau de fer  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyJeu 26 Juil - 23:19

Ses "insinuations" comme tu dis n'en sont pas, le fait que tu ne sois pas au courant, voire que tu te voiles la face (étant donné qu'on en parle quand même pas mal ici), est autre chose.

La première chose que l'on ma proposé en Suisse lors de mes explorations préparatoires à été "l'optimisation" des couts avec des pièces asiatiques pour être à la limite des 60% de valeur, et ça ce n'est pas une rumeur, c'est du vécu. Et j'ai pu voir la surprise sur les visages de mes interlocuteurs (tous suisses) quand j'expliquais vouloir faire du 100% suisse.

Puis quand on creuse, lie des relations, on entend des choses qui se savent dans le métier, il n'y a pas que les marques d'entrée ou moyenne gamme qui "optimisent", ça existe aussi dans la HH.
C'est choquant oui, vu les marges. Ca existe quand même.

Désolé pour tes illusions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 0:19

...voila.

Mais je t’envoie les sous traitant suisse de l'horlogerie qui tapent a ma porte en recherche du boulot quand le leur est parti en Asie si tu veux Tittou... clown

On parle de 4 boîtiers sur 5 "swiss made" fait en Asie... pour ne parler que des boîtiers.

La naïveté est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 0:51

Quelles sont les exceptions et les bons élèves en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 0:54

Manivel a écrit:
apero ..

purée, il m'a fallu 5 minutes pour comprendre ... AP RO ... ok ok compris  genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 1:07

Le "bon élève" c'est justement l'expression que j'ai entendu le plus souvent a propos de Rolex.
D'ailleurs, on pourrait souvent croire que seule cette marque a une déontologie... elle est toujours citée en exemple.
Elle utilise un peu de sous traitance frontalière et encore, ils sont de plus en plus invités a produire sur place, a la maison mère.
Je pense que la volonté a terme est de tout produire dans les locaux de la marque.

Moser revendique une fabrication presque intégralement suisse. Je n'ai aucune raison de mettre cela en doute.

Patek, on a des fournisseurs qui sont venus taper a la porte mais a priori il ne s'agit que d'achat d'outillage fait ailleurs, pas de pièces de montres a proprement parler. Après la fiabilité n'est pas leur fort, leurs complications sont très pointues et miniaturisées pour rentrer dans des boîtiers contenus, on ne peut pas tout avoir. Les "petites montres" très complexes est leur spécialité.

J'ai envie de cité Grand Seiko qui a priori fait tout en interne au Japon mais je n'en sais pas plus que ça. Leur fort c'est les technologies "maison".

J'ai bien d'autres noms qui me viennent en tête mais je n'ai pas de réels infos ou retours.

Après les horlogers indépendants genre Dufour bien sur... le maître. Chinois

Difficile de na pas citer Ultramarine dans ce post bien sur... la marque n'existe pas tout a fait encore mais la volonté du 100/100 swiss made est bien la.

Il faudrait voir du côté Eterna justement tiens... le calibre maison est déjà 100/100 suisse. Le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 1:23

Du coup si Rolex est bon eleve, Tudor l'est aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 1:26

Pour l'entrée de gamme avec des ETA out of the shelf pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 2:35

Manivel a écrit:
Le "bon élève" c'est justement l'expression que j'ai entendu le plus souvent a propos de Rolex.
D'ailleurs, on pourrait souvent croire que seule cette marque a une déontologie... elle est toujours citée en exemple.
Elle utilise un peu de sous traitance frontalière et encore, ils sont de plus en plus invités a produire sur place, a la maison mère.
Je pense que la volonté a terme est de tout produire dans les locaux de la marque.

Moser revendique une fabrication presque intégralement suisse. Je n'ai aucune raison de mettre cela en doute.

Patek, on a des fournisseurs qui sont venus taper a la porte mais a priori il ne s'agit que d'achat d'outillage fait ailleurs, pas de pièces de montres a proprement parler. Après la fiabilité n'est pas leur fort, leurs complications sont très pointues et miniaturisées pour rentrer dans des boîtiers contenus, on ne peut pas tout avoir. Les "petites montres" très complexes est leur spécialité.

J'ai envie de cité Grand Seiko qui a priori fait tout en interne au Japon mais je n'en sais pas plus que ça. Leur fort c'est les technologies "maison".

J'ai bien d'autres noms qui me viennent en tête mais je n'ai pas de réels infos ou retours.

Après les horlogers indépendants genre Dufour bien sur... le maître. Chinois

Difficile de na pas citer Ultramarine dans ce post bien sur... la marque n'existe pas tout a fait encore mais la volonté du 100/100 swiss made est bien la.

Il faudrait voir du côté Eterna justement tiens... le calibre maison est déjà 100/100 suisse. Le reste, je ne sais pas.
Merci pour ce retour complet. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 3:41

py3.14 a écrit:
Du coup si Rolex est bon eleve, Tudor l'est aussi?

D'après ce que j'en sais, non. Le prix n'est pas le même, et il faut bien récupérer de la marge quelque part. Donc à la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 3:42

...après j'ai pas la science infuse, hein... loin de la! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 3:42

Leopal a écrit:


D'après ce que j'en sais, non. Le prix n'est pas le même, et il faut bien récupérer de la marge quelque part. Donc à la fabrication…



Source?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 4:13

Ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas de noms à citer.

Ceci dit les chiffres confirment : une Tudor BB 36 c'est 2100 € avec TVA, 1750 sans, on enlève 50% pour marge distribution/boutique, reste 875 € pour la fabrication, la com, les frais fixes, les benefs... ça ne peut pas coller pas avec une fabrication suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 4:46

Leopal a écrit:
Ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas de noms à citer.

Ceci dit les chiffres confirment : une Tudor BB 36 c'est 2100 € avec TVA, 1750 sans, on enlève 50% pour marge distribution/boutique, reste 875 € pour la fabrication, la com, les frais fixes, les benefs... ça ne peut pas coller pas avec une fabrication suisse.


Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 6:58

Manivel a écrit:


J'en ai semé un peu partout du coup je fais le tour... remplacée par la Cap Camarat:

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Montre10

Pour le coup, l'update est mieux que la précédente Wink (aiguilles, lunette)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 7:22

BLeopal a écrit:
Ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas de noms à citer.

Ceci dit les chiffres confirment : une Tudor BB 36 c'est 2100 € avec TVA, 1750 sans, on enlève 50% pour marge distribution/boutique, reste 875 € pour la fabrication, la com, les frais fixes, les benefs... ça ne peut pas coller pas avec une fabrication suisse.

BB36 c’est à partir de 2390€ sur tissu, 2680 sur acier.
Le 2824 qu’on a dans une Steinhart pour 390€ doit leur être livré par palettes.
Ça laisse un peu de marge.

Je critique pas, j’aime bien Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 7:32

pecoste a écrit:
BB36 c’est à partir de 2390€ sur tissu, 2680 sur acier.

Ou pas. Wink

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Bb3610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 7:34

Euh c’est pas du gris Montredo ? Dans ce cas une Moonwatch à 3050€ sur MOtW c’est le prix catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Il me manquerait une "Genta", mais...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes aussi M. Dornblüth !
» La Presse Horlogère manquerait-elle d'esprit critique ? [Débat Dudesque Inside]
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: