FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il me manquerait une "Genta", mais...

Aller en bas 
+59
jacno1977
broncos
Jean-Baptiste
LMDM
Kiko01
Alt0201
Le Belge
Yomgui69
bamboub
H@R
arbigoud
aB
Leopal
tittou
chesney75
lc38
Lomaing
tornadoleterrible
pecoste
plop
Peyo
Nolaim
XKsonett
Ga-L-Gus
17rubis
LUDOSTER
nard
MHELKIOT
spi13
couscous garbit
axluba
Lénaïc
Mat_beer02
Zouzou77
Blinis
tititonio25
francoisb
Zeclarr
keanu666
Kahin
Eric67
remy#3
seiko007
NaKKdry
foversta
Steph69
py3.14
balibalo
metropolitan
samson31
gmal
hurluberlu
otonosama
Razgriz
Max 35
thosap
battboss
Mrbigpp
Manivel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 18:36

Je ne sais pas si c'est du gris ou du mauve à pois rouge, mais visiblement on peut l'acheter à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 18:57

Certes et même à 2100€ sur mall of the watch et 2000€ pour une 32mm au même endroit.
Sauf que le prix sur l’étiquette en boutique c’est celui qui est dicté par la marque. Le delta (très avantageux au demeurant) affiché sur Montredo ou MOTW est puisé sur la marge distributeur (AD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 7:43

Bon, alors, j'ai craqué...

Un certain retour de visibilité sur ma carrière professionnel, et un recadrage de ma collection ont eu raison de moi.
Pas raisonnable? Oui et non. La période ne devrait pas être aux dépenses, mais le recadrage va ma faire sortir bénéficiaire de l'opération totale...

Oui, j'aurais du investir dans l'Ultramarine de Leopal. J'espère qu'il ne m'en voudra pas, son projet n'est pas du tout en cause, et même, j'en nourris déjà certains regrets.
Mais je dois être honnête avec moi même, j'ai commis assez d'erreur de casting ces derniers temps.
Le fait de me recentrer sur des montres plus abordables m'a fait me disperser.

Hors donc, il va y avoir de la revente, je me suis aperçu avec la Ranelagh qu'il n'y a plus que le style Genta sur acier qui me plaise.
Les plongeuses, j'ai l'impression d'avoir passé l'âge et j'en ai suffisamment.
Le montres habillées sur cuir, force est de constater que je ne les porte pas souvent voir pas du tout.

Et donc, dans le style Genta, je suis très content de ma Ranelagh, vous commencer a le savoir Mr. Green , mais il m'en fallait une autre.

La Ranelagh est tout en rondeur, très douce, très agréable a porter, et d'une finition remarquable!
Quasiment introuvable sur le marché pour le prix que je l'ai payé. C'est une vraie montre de luxe en apparence avec une puissance -1 sur le prix, et une remarquable qualité de fabrication et de bons choix techniques qui respirent la solidité. Chinois Chinois Chinois

...cependant: Pas de luminova, bien qu'étanche (je prends régulièrement ma douche avec, je ne supporte pas une montre sale, et par ces chaleurs...) la limite de 50m me fait penser qu'elle n'est pas prévue pour la baignade.

Je la porte donc avec bonheur, mais il me fallait une montre complémentaire.
Je voulais de plus un cadran blanc.

En revenant sur ce post, j'ai fini par creuser une peu le cahier des charges, et de toute les "Genta" sur le marché, il y en a une dont les spécificités ressortent du lot. Un sujet unique.

Étanchéité, 200m!
Couronne... vissante!
Superluminova.
Inspirée, mais pas vraiment. Disons différente...

La marque, je n'aurais jamais parié un sous dessus!

Ce qui m'a fait craquer... les reflets!!!
Cette montre est très vivante au poignet. Un émerveillement dès qu'elle est en mouvement.
Que ce soit les index, les aiguilles, les marqueurs en relief polis de la lunette, ou les maillons... dès que cette montre bouge, c'est un feu d'artifice! Fier 2
Je dirais presque qu'elle a de la noblesse, du moins de l'apparat...

Je ne suis pas très fan des aiguilles acier sur fond argenté. Manque de lisibilité et il est vrai que ce n'est pas son fort. Du moins, elle n'est pas aussi bonne que sur la Ranélagh ou la ZRC ou c'est l'heure qui vous saute a la figure. La il faut parfois la lire suivant l'exposition. Néanmoins elle n'est jamais prise réellement en défaut, cette lisibilité.
Pourquoi?
...la texture du cadran! Ça change tout! Malgré la corrélation de ton, le contraste entre poli des aiguilles et clou de Paris fonctionne.

Alors oui, il y a des similitudes avec l'AP. Oui, c'est un SW200. Oui, c'est de la fabrication chinoise...

...mais:

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1112
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1111
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1110
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1114
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1113

Elle est vraiment très différente de la Ranelagh. J'ai en fait du mal a les comparer tant leur philosophies sont différente. Néanmoins la Ranélagh m'inspire plus de solidité, notamment avec ces maillons vissés.
Par contre, l'aspect facétisé de cette Aikon lui fait remporter le match de l'apparence luxueuse.
Cette montre en jette! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 8:19

Elle est très sympa cette montre  thumleft J'aime aussi beaucoup le style Genta.

Par contre, c'est marrant de voir que tes deux "préférées" sont des montres chwiss, que tu décriais tant dans tes posts précédents. On aurait pu croire que tu t'orienterais vers autres choses, comme l'UM de Leopal par exemple ou des marques comme Roro, ou des allemandes.

Comme quoi, la conclusion, ça serait pas bêtement de choisir celle qui plait le plus, quelle que soit l'origine ou la noblesse du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 8:49

Bin, comme je le disais dans un autre post, le chwiss ou le françois ont aussi permis de rehausser la qualité de l'entrée de gamme. On trouve désormais sur le marché des montres a un niveau de finition autrefois réservé au haut de gamme, et pour cause, elles sont bien souvent fabriquées aux mêmes endroits.

Alors oui, ça me vrille un peu que ce soit du chinois, mais a un moment comme tu le dis, il faut aussi savoir débrancher le cerveau et se régaler de ce que l'on a dans la main au moment de l'achat.
Ce sont ce que j'appelle des "friandises".

La ou ça me défrise c'est quand ce chwiss est vendu plusieurs milliers d'euros!!!
Précisément quand on peut avoir "la même chose", pour le dixième du prix.

La montre d'une vie, la Rolex ou autre, j'y renonce je crois. Les prix sont quand même élevés, mais quand bien même, au poignet rien ne se passe pour moi.
Il y a aussi cela. J'aimerais bien un vrai swiss made, j'en ai essayé des tas... et n'ai jamais sauté le pas. Il faut un vrai coup de foudre pour justifier l'investissement, alors qu'une friandise...
Et elles sont aussi plus facile a porter.

Les montres de Leopal sont très belles, et ça démarche remarquable, mais je dois me rendre a l’évidence que ce n'est plus le style de montre qui me plaît, et celles que j'ai dans le genre... prennent la poussière. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 9:03

Feloches à toi! Surpris de ton choix aussi mais tu as l’air de la « kiffer grave »!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 14:17

On fait avec les moyens qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 15:37

Oui et non... j'ai essayé la Nautilus, L'APRO, je me suis trimballé quelques fois a Genève avec plusieurs milliers d'euros disponibles, et rien ne sait passé.
Mais je conviens qu'avec quelques centaines d'euros c'est effectivement plus facile. Wink

Ce qui me plaît dans cette montre, en dehors de l'aspect, c'est que c'est la seul de ce style a être aussi pragmatique. Une vraie étanchéité, un déployant par trop courbé qui me rentre pas dans le poignet, une assez bonne vision de nuit, encore lisible le matin.
Bref, une "Genta", mais une "Genta" de tous les jours, qui peut me suivre partout, même dans l'eau ou de nuit.
La marque a fait preuve de bon sens sur ce coup la.
C'est une montre que je cherchais depuis un certain temps en fait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:35

Une Akrone 04 ? C'est un bracelet cuir mais plutot habillé / chic avec plusieurs variantes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 7:07

Manivel a écrit:
...et rien ne sait passé.

Holalalalaaaaaaa! Neutral#-Qt: Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:
J'ai pas la prétention d'être une référence en la matière mais alors celle la elle est monstrueuse! clown

H@R a écrit:
Une Akrone 04 ? C'est un bracelet cuir mais plutot habillé / chic avec plusieurs variantes

C'est une belle production mais je n'ai jamais Akroché sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 7:53

Super choix !

Elle doit être très confortable avec ce type de bracelet. Féloches. Bulles Bulles Bulles

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 10:14

Maintenant que j'y pense (même si trop tard), t'aimes pas la nouvelle Zenith ? Ma préférée actuellement dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 10:58

J'aime bien le style Genta, idéalement ma prochaine belle (après la SUperman Heritage qui arrive en septembre genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Blunt_gi ) serait une Tudor North Flag.
Tu en penses quoi @Manivel ??
On la trouve dans les 2 200€ en occas', je trouve le prix plutôt très bien placé pour du manuf, ADN rolex,  etc..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 11:12

Comme je porte large, la couronne se fait un peu sentir et les maillons étant taillés a la serpe, le contacte est moins doux que celui de la Péquignet.
Rien de vraiment gênant, mais disons que ce n'est pas une montre plus confortable que les autres comme peut l'être la Shogun quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 11:24

NaKKdry a écrit:
Maintenant que j'y pense (même si trop tard), t'aimes pas la nouvelle Zenith ? Ma préférée actuellement dans ce style

J'aime bien oui... je ne l'ai pas encore essayé mais je vais sûrement le faire.
Elle n'est pas des plus chères, mais 5000 boules quand même pour une trois aiguilles ça fait un peu mal au c..
Et, quand je vois ce que j'ai déjà pour le tiers de ce prix, a quoi bon?
Et je n'aurais pas vraiment plus de garanties sur l'origine des pièces.  Incompréhensible
Mais je vais quand même l'essayer.

Je ne suis cependant pas sûr qu'elle soit aussi "vivante" en reflets que la ML au poignet.
Il semble vraiment que se soit un des buts de son design:


chesney75 a écrit:
J'aime bien le style Genta, idéalement ma prochaine belle (après la SUperman Heritage qui arrive en septembre genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Blunt_gi ) serait une Tudor North Flag.
Tu en penses quoi @Manivel ??
On la trouve dans les 2 200€ en occas', je trouve le prix plutôt très bien placé pour du manuf, ADN rolex,  etc..

Ce que j'en pense importe peu et je ne fais pas autorité loin de la...
Tudor on sait que c'est de la bonne came. Chinois

Si tu veux tout savoir, je ne suis vraiment pas fan de la North Flag, pas du tout même  clown , mais affaire de goût bien sur... elle est vraiment originale.
Pour le prix dont tu parles, ça me semble correcte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 11:37

Chinois
Pour moi ton avis importe et autant que celui des autres fameurs, car j'aime bien prendre de l'expérience des autres ! Après cela ne m'empêche pas d’écouter, ou non !
En revanche que tu ne l'aimes pas je peux comprendre le design est tranché et fait débat thumleft

Edit : au passage très belle cette ML
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 11:53

chesney75 a écrit:
le design est tranché et fait débat thumleft


C'est tout a fait ça. On aime ou on aime pas.
Mais si on aime, on a donc pas la montre de monsieur tout le monde... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 13:13

Combien le prix en boutique? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 13:13

arrêtez d'utiliser le "STYLE GENTA" à tout bout de champs , il n'a rien à voir avec ces bouses.
et puis je ne lui reconnais, avec du recul, qu'un trait de génie, la Royal Oak. Pour le reste de ses créations….c'est du, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 13:28

Yomgui69 a écrit:
Combien le prix en boutique? Merci

La Maurice? 1750chf difficilement négociable pour le coup (la marque s'est par ailleurs rependue en soldes un peu partout sur des modèles moins vendeurs fut un temps), elle vient de sortir sur le marché.
Cela dit, c'est un prix correcte vu les prestations techniques et de finitions de la montre.

tittou a écrit:
arrêtez d'utiliser le "STYLE GENTA" à tout bout de champs , il n'a rien à voir avec ces bouses.
et puis je ne lui reconnais, avec du recul, qu'un trait de génie, la Royal Oak. Pour le reste de ses créations….c'est du, bof bof.

Il est colère? clown
Genta est juste le meilleur designer que l'horlogerie ait connu.
La Nautilus, la Royal Oak, l'Octo, l'Ingénieur... etc...
Ne pas savoir cela est étonnant pour un FAMeur.

Le "style Genta" est surtout lié a l'intégration et au prolongement du bracelet au boîtier.
Un bracelet large, une montre peu épaisse, et un aspect compacte.
A ce titre, j'ai été un peu décut de constater sur une vidéo que le bracelet de la Zenith n'est pas vraiment dans le prolongement du boîtier. Ce point de design est un peu bizarre et pas très réussi je trouve.  Incompréhensible
N'est pas Genta qui veut?  clown

Quand aux bouses, elle t'emm...  Mr. Green (...désolé, 'pas pu m'empêcher, c'est juste pour le jeux de mots a deux balles hein! Mon côté moncuquiste...  Wink )
Plus sérieusement, certaines ont des qualités que la Royal Oak ne peut revendiquer a hauteur, comme l'étanchéité ou même la fiabilité. Alors que la finition ne fait pas forcément une grande différence.
...et ce pour le dixième du prix. Des bouses, vraiment? Incompréhensible
"Ersatz de ...", admettons, mais pas des bouses, loin de la pour certaines même.

Et oui, comment en parler autrement que par "style Genta". On est plus dans la copie ou l'hommage comme cela a pu se faire. Ces montres sont une interprétation des marques, leur version de la chose, comme sont déclinées les plongeuses, qui au final ont toutes un air de famille.

Je pense que l'on devrait au contraire se réjouir de ce nouveau marché basé sur une entrée de gamme plus riche, mieux fini, mieux dessinées, qui est venu prendre la place laissée par des montres devenues inaccessibles.

On arrête pas de ce plaindre du prix des montres et on devrait bouder celles qui nous sont désormais proposée a un prix raisonnable? Qui a la déco du calibre près propose un niveau de finition extérieur semblable et pour certaines de meilleures caractéristiques et une meilleure fiabilité? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 15:10

Quand je parle des ersatz, je parle justement de la nautilus et de l'ingénieur et pas des montres inspirés, comme tu le répète sans arrêt.
 même le titre de ton post est blasphématoire...genre je suis allé chez le concessionnaire Ferrari, mais finalement c'est surpayé et il y a des pièces de chez Fiat, alors j'ai acheté une Pontiact Fiero avec un kit vaguement ressemblant….
Voila tu en es là Manivelle, d'ailleurs je suis un ignorant, mais quand tu est arrivé sur fam, j'avais déjà eu une montre de genta, un ROOS de la première génération, superbe mais merdique question fiabilité. 

Le style Genta pour moi c'est comme le Gaullisme, il est mort avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 15:13

tittou a écrit:
arrêtez d'utiliser le "STYLE GENTA" à tout bout de champs.

Manivel a écrit:
Le "style Genta" est surtout lié a l'intégration et au prolongement du bracelet au boîtier.

C'est un peu réducteur mais c'est vrai qu'on utilise le "style genta" principalement pour ça.

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 2-Audemars-Piguet-Royal-Oak-1
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 3-Patek-Philippe-Nautilus-1
genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 4-IWC-Schaffhausen-Ingenieur-Automatic-1

Source : https://www.chrono24.fr/magazine/gerald-genta-le-maitre-du-design-horloger-p_24163/#gref
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 15:17

tittou a écrit:
Quand je parle des ersatz, je parle justement de la nautilus et de l'ingénieur et pas des montres inspirés, comme tu le répète sans arrêt.
 même le titre de ton post est blasphématoire...genre je suis allé chez le concessionnaire Ferrari, mais finalement c'est surpayé et il y a des pièces de chez Fiat, alors j'ai acheté une Pontiact Fiero avec un kit vaguement ressemblant….
Voila tu en es là Manivelle, d'ailleurs je suis un ignorant, mais quand tu est arrivé sur fam, j'avais déjà eu une montre de genta, un ROOS de la première génération, superbe mais merdique question fiabilité. 

Le style Genta pour moi c'est comme le Gaullisme, il est mort avec lui.

...si quelqu'un comprend je suis preneur, ou pas d'ailleurs. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 15:18

Je trouve pas ça à mon goût.

C'est comme ça qu'on doit dire quand on trouve un objet moche ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   genta - Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 15:59

tittou a écrit:

Le style Genta pour moi c'est comme le Gaullisme, il est mort avec lui.

Manivel a écrit:

...si quelqu'un comprend je suis preneur, ou pas d'ailleurs. Incompréhensible

Il dit que le Gaullisme est mort avec Genta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait une "Genta", mais...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes aussi M. Dornblüth !
» La Presse Horlogère manquerait-elle d'esprit critique ? [Débat Dudesque Inside]
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: