| Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword | |
|
+19Milou pastak foversta collectionneur82 falconbmw toshy13 Lomaing herge81 paysdoufs Paulo Dulac Pascal francoisb battboss Rosen Manivel pecoste francois77 3araphal ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:14 | |
| Le plan vient d'être affiché par les organisateurs. A 60 CHF l'entrée, il faut vraiment avec 50% d'exposants en moins avoir quelque chose à y faire. Les stands ne seront pas plus petits mais il y en aura moins et ce moins peut avoir un goût amer si le public ne suit pas. Les marques qui y vont feront forcément de bonnes affaires avec les professionnels mais l'image de Baselworld est sérieusement écornée à cause des marques elles-mêmes qui sont déjà présentes ailleurs (Genève et les autres salons internationaux) et parce que les nouveautés dont la présentation est attendue à Bâle cette année sont quasi inexistantes. C'est devenu le bon moment de vendre mais pas de montrer ses nouveautés. Bref Baselworld, plus petit et moins fréquenté, a une odeur de sapin... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:23 | |
| Je pense que le monde de l'horlogerie de luxe est en pleine de mutation. Aucune marque (enfin presque) ne peut se permettre de rester figée ou de ne pas faire évoluer sa politique. Nous verrons bien ce qu'il va en advenir ces prochaines années... mais je pense que ce salon sera amené à disparaître ou à changer en profondeur.
|
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:36 | |
| C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7811 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:38 | |
| L'entrée au salon de l'auto c'est payant aussi. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:41 | |
| Je trouve ça tout aussi absurde. Tu payes pour aller acheter une voiture, du coup tu payes 2 fois |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:42 | |
| - francois77 a écrit:
- C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD...
Ah non, chez l'AD ça devrait être plus cher! A Bâle on ne peut pas les essayer... Mouais... si en plus comme au salon de l'auto les entraineu... hôtesses doivent être désormais habillées en bleu de travail, il ne va pas rester grand chose a se mettre sous la rétine. Cela dit il devrait y avoir moyen de tirer les prix back stage... Jeanne, va falloir faire des heures sup' !
Dernière édition par Manivel le Jeu 8 Mar 2018 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:43 | |
| - francois77 a écrit:
- C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD...
tu n'es pas client, tu peux rien acheter là-bas au pire tu peux essayer de montrer ta Rolex devant les armoires à glaces de la sécurité devant leur stand... mais t'as peu de chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:44 | |
| Franchement quand on voit les salons de vienne, munich et certaines foires à quelques euros l'entrée et on peut discuter, essayer pléthores de montres allemandes je me demande pourquoi perdre 60CHF plus les frais afférents pour 'zoner' au milieu de quelques grands noms...Sans invit, entrée le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:48 | |
| - bender.folder a écrit:
- le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?
Disons qu'avec beaucoup de surpoids et d'élan tu pourras approcher les montres pendant quelques fractions de seconde avant de te retrouver en vol supersonique inverse avec une grosse chevalière calligraphiée sur l'arcade... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 15:55 | |
| - bender.folder a écrit:
- Franchement quand on voit les salons de vienne, munich et certaines foires à quelques euros l'entrée et on peut discuter, essayer pléthores de montres allemandes je me demande pourquoi perdre 60CHF plus les frais afférents pour 'zoner' au milieu de quelques grands noms...Sans invit, entrée le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?
tu peux les regarder de près mais derrière les vitrines à moins d'avoir certains accès et connaissances dans les stands pour pouvoir rentrer et cette fois-ci toucher les pièces |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 16:07 | |
| - pecoste a écrit:
- L'entrée au salon de l'auto c'est payant aussi.
Perso le salon de l'auto je n'ai jamais payer, j'ai toujours réussi à avoir des invitations et sans trop me fatiguer (je demande dans mon entourage si leurs entreprises ont des invitations ou si leurs CE en ont) |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 16:15 | |
| - battboss a écrit:
Perso le salon de l'auto je n'ai jamais payer, j'ai toujours réussi à avoir des invitations et sans trop me fatiguer (je demande dans mon entourage si leurs entreprises ont des invitations ou si leurs CE en ont) pareil mais pour les deux moi |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 16:35 | |
| Vous parlez de 60 FCH l'entrée, mais combien de visiteurs payent vraiment ce prix ?
Si l'intérêt du salon décroit, les invités continueront ils de remplir les allées ? (sauf à les inonder de cadeaux... ce qui fâchera encore plus le pourcentage de payants). |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 16:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Bref Baselworld plus petit et moins fréquenté, a une odeur de sapin...
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment ! |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 16:48 | |
| C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n' y a quasi aucune nouveauté à attendre...aucune marque ne semble communiquer la dessus...un salon sans nouveautés, quel intérêt? |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 17:08 | |
| - Pascal a écrit:
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment ! Les outilleurs, sous la houlotte der Bergeon, vont patiellement faire bande à part cett année avec leur propre salon à la Chaux... https://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/aufstand-gegen-die-uhrenmesse-in-basel/story/17133433#mostPopularComment (DSL - auf deutsch only...) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 17:18 | |
| Il y a surtout l'EPHJ qui prend de plus en plus d'importance, salon qui n'existait pas il y a 20 ans, me semble-t-il. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Jeu 8 Mar 2018 - 18:25 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n' y a quasi aucune nouveauté à attendre...aucune marque ne semble communiquer la dessus...un salon sans nouveautés, quel intérêt?
Pas faux. En fait à part le cas de Rolex et Patek (mais pour cette dernière la clientèle est assez réduite) on a des marques qui diffusent tout au long de l'année des nouveautés car quel intérêt de diffuser des nouveautés à BS quand on sait que ce sont les grosses marques qui vont attirer 99% de l'attention? Biver a compris le truc en faisant le buzz tout au long de l'année, aucun intérêt pour lui d'être noyé dans la masse en communiquant à BS (même si il doit se réserver qq cartouches). |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Ven 9 Mar 2018 - 1:58 | |
| On se plaint de 60 CHF l'entrée quand on habite pas en Suisse... Désolé mais le salon est en Suisse et en Suisse tout est cher. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est comme ça. |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Ven 9 Mar 2018 - 7:05 | |
| - Pascal a écrit:
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment ! +1 |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Ven 9 Mar 2018 - 7:16 | |
| - paysdoufs a écrit:
Les outilleurs, sous la houlotte der Bergeon, vont patiellement faire bande à part cett année avec leur propre salon à la Chaux...
https://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/aufstand-gegen-die-uhrenmesse-in-basel/story/17133433#mostPopularComment
(DSL - auf deutsch only...) https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/un-salon-des-sous-traitants-fin-mars-2018-a-la-chaux-de-fonds-714918 la French Version il n'y a pas 20ans non plus, faut juste remonter qques années en arrière, pas plus de 2 ou 3 c'est depuis là que l'érosion à commencé |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Ven 9 Mar 2018 - 17:58 | |
| Que ce soit pour le salon de l'auto ou pour Baselworld en se bougeant un peu le *** il y a toujours moyen d'avoir des entrées...
Je me réjouis d'y être lundi 26 mars en tout cas même si cette manifestation a bien souffert. |
|
| |
collectionneur82 Nouveau
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Dim 11 Mar 2018 - 1:07 | |
| Un grand nombre d'exposants ce sont retirés de baselworld cette années. Payer 60 boules c'est effectivement cher payé.
En comparaison la foire sihh de Genève monte en puissance vu le nombre d'exposants. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Dim 11 Mar 2018 - 8:49 | |
| 50% en moins mais parmi les marques que je vois chaque année et qui m'intéresse, c'est 2% max... il me reste toujours autant de marques à voir: tant que le tryptique Patek Rolex Swatch Group tient, le salon tiendra à peu près. Mais en tout cas le salon reste incontournable pour l'horlogerie indépendante que ce soit aux ateliers, au stand de l'ahci ou à l'hypérion.
bref, la visite de Baselworld reste pour moi un moment phare de l'année.
|
|
| |
collectionneur82 Nouveau
| Sujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Dim 11 Mar 2018 - 10:43 | |
| - foversta a écrit:
- 50% en moins mais parmi les marques que je vois chaque année et qui m'intéresse, c'est 2% max... il me reste toujours autant de marques à voir: tant que le tryptique Patek Rolex Swatch Group tient, le salon tiendra à peu près. Mais en tout cas le salon reste incontournable pour l'horlogerie indépendante que ce soit aux ateliers, au stand de l'ahci ou à l'hypérion.
bref, la visite de Baselworld reste pour moi un moment phare de l'année.
wow 50%, effectivement si les marques importantes sont toujours présentes c'est toujours bien, dommage que Girard-Perregaux et Ulysse Nardin soit absents cette année. |
|
| |
| Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword | |
|