FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword

+19
Milou
pastak
foversta
collectionneur82
falconbmw
toshy13
Lomaing
herge81
paysdoufs
Paulo Dulac
Pascal
francoisb
battboss
Rosen
Manivel
pecoste
francois77
3araphal
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:30

foversta a écrit:
Je ne suis pas très convaincu du maintien des marques de LVMH à Baselworld dans le moyen terme...

Je suis aussi de ton avis. Je ne serai pas étonné de voir le groupe quitter Bâle également...
Revenir en haut Aller en bas
HEVEN
Nouveau

MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:52

Je pense que sur le long terme Basel World va disparaitre, non pas que cet évènement n'existera plus mais que ça sera complètement différent.
D'abord le lieu de la ville de Bâle est fortement remis en question, Bâle est une ville suisse allemande alors que la majeur partie de l'horlogerie est fabriquée en suisse romande, la seule ville suisse allemande ou l'on fabrique encore de l'horlogerie c'est Bienne qui est d'ailleurs une ville bilingue. Je pense que les villes les plus amenées à recevoir un salon sont Bienne, La Chaux-de-Fonds / Le Locle ou  encore Genève.
Ensuite le salon de Bâle est essentiellement un salon professionnel,  bien entendu c'est bien pour les particuliers qui ont la possibilité de voir de nouveaux produits, mais voir aujourd'hui Bâle n'a plus aucun sens car seul les grands groupes ou grosses entreprises ont encore la possibilité d'exposer, à quoi bon aller à un salon de montres si ce n'est que pour voir quelques marques et ne plus voir d'autres marques comme Ulysse Nardin, Ebel, Dior et bientôt Bretling à ce que j'ai compris et j'en passe....
Ceci dit, un "rassemblement horloger" est toujours important car les clients, fournisseurs etc... ont parfois besoin de se rencontrer et Bâle était une occasion. Mais Bâle est devenu un rassemblement uniquement pour les grosses entreprises et les petites entreprises, les intermédiaires n'ont plus les moyens d'y participer.
A la Chaux-de-Fonds cette année une quinzaine d'entreprise se sont réunies. Des bus sont allés chercher les clients à Bâle et les a amenés dans les sociétés. ces entreprises étaient essentiellement des distributeurs d'horlogerie tel Bergeon, Horotec, Af Switzerland etc... Mais l'évènement a été un succès et l'année prochaine de nouvelles entreprises vont se joindre à cet évènement. Sur le long terme je vois même un rassemblement à la Chaux-de-Fonds, peut être même un nouveau salon aura lieu dans cette ville. Et qui sait peut être différents salons dans les grosses villes horlogères, Bâle sera alors amener à disparaitre sur le long terme.

falconbmw a écrit:
Je suis aussi de ton avis. Je ne serai pas étonné de voir le groupe quitter Bâle également...
Dior (LVMH) a déjà quitté le salon donc oui c'est possible pour le reste des marques comme TAG.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 16:13

HEVEN a écrit:
la seule ville suisse allemande ou l'on fabrique encore de l'horlogerie c'est Bienne qui est d'ailleurs une ville bilingue

Il y a quand même Schaffhouse, où se trouve IWC...

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3