| AVIS B&R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yvancuttoli Nouveau
| Sujet: AVIS B&R Mar 13 Mar 2018, 14:28 | |
| Bonjour,
je reviens de mon AD qui m a dressé un portrait idyllique de BELL and ROSS
en terme de RQP qu'en pensez vous ?
j'étais dans l'idée de prendre une milgauss ou une sub........mais est ce que ces montres valement vraiment leur prix ?
j ai essayé plusieurs modèles chrono vintage que j ai beaucoup aimé
merci pour vos retours |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: AVIS B&R Mar 13 Mar 2018, 15:04 | |
| Les deux marques ne jouent pas dans la même cours. Rolex, + hyper fiable,très peu de decote à la revente. Surtout sur la Sub. - trop chère à mon goût, pas vraiment négociable - vu et revue, copié dans le monde entier légalement (design proche) ou illégalement (contrefaçon)
B&R: Du caractère, un prix plutôt placé bien que de plus en plus chère. Mais souvent négociable. Décote en cas de revente.
Si tu pars sur Roro, dépêche toi car il paraît que les tarifs 2018 des AD s’arretent à mai. Spéculation sur augmentation de tarif actuellement.
Cela étant posé, méfiance auprès de l’AD qui a peut être surtout envie de te vendre : 1-ce qu’il a en stock 2- ce sur quoi il marge le plus. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: AVIS B&R Mar 13 Mar 2018, 20:51 | |
| On peut pas comparer Rolex et BR , alors certes ce sont 2 marques de montres haut de gamme ( certains diront de luxe ).
Rolex produit tout en interne et est une marque beaucoup plus ancienne que BR mais cette dernière a su en quelques années faire sa place dans le paysage horloger .
Si tu apprécies 1 ou plusieurs modèles BR ( que ce soit les modèles carrés de la gamme aviation ou ronds de la gamme vintage ) sache que ce sont des montres de bonne qualité dont les mouvements ( non produits par BR ) font parfaitement le boulot , au design tres marqué et qui plaisent à une communauté de passionnés qui n'ont rien à envier aux roloboys .
Il faudrait que tu puisses venir à un événement chez BR ( au siège rue Copernic à paris par exemple ) ou un GTG ( rassemblement de passionnés ) pour te rendre compte que BR à une proximité vis à vis des fans que la plupart des marques ne peuvent offrir .
Bref comme tu l'as compris je suis fan de BR ( j'en possède quelques unes ) et de la communauté dont je fais partie.
Dernier point le budget , tu peux te faire plaisir sans devoir lâcher 6 ou 8000 euros comme chez Rolex , et en achetant bien on perd finalement assez peu sur une BR .
Dernière édition par tomducat le Mar 13 Mar 2018, 21:19, édité 1 fois |
|
| |
BR_Craving Membre super actif
Nombre de messages : 327 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: AVIS B&R Mar 13 Mar 2018, 21:17 | |
| Comparer Rolex et Bell&Ross c'est dirons nous... quelque peu couillu Heureusement tu as eu la présence d'esprit de poser la question ici et non sur le sous forum Rolex Je pense qu'on est pas dans la même gamme. Quand à savoir quel serait le meilleur choix, prends celle qui te plait le plus, que tu aura plaisir à porter et à regarder, c'est aussi simple que ca! Sinon Tomducat à parfaitement résumé la situation, et puisque tu es sur le sous forum Bell&Ross, je te laisse deviner mon choix ;-) Edit: Rien que le fait de prendre régulièrement les transport en commun me dissuade de porter une Rolex, je tiens à garder mon bras
Dernière édition par BR_Craving le Mar 13 Mar 2018, 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: AVIS B&R Mar 13 Mar 2018, 22:16 | |
| Je plussoie tout ce qui a été dit. J’ai été impartiale. Mais si on peut se lâcher alors B&R. Je n’accroche pas du tout avec les modèles Rolex. |
|
| |
yvancuttoli Nouveau
| Sujet: Re: AVIS B&R Mer 14 Mar 2018, 08:27 | |
| merci pour les retours !!
quel mvt pour les vintage ? manufacture ?
celle qui m a tapé dans l oeil : Bell & Ross BellyTanker
après concernant rolex....je vois trop de sub autour de moi, j ai essayé la milgauss gv qui m a beaucoup plu !
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: AVIS B&R Mer 14 Mar 2018, 08:41 | |
| T'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut 😉
BR ne produit pas de mouvements , il y a soit de l'emboitage ( sellita le plus souvent mais ETA 2894-2 pour la V2-94 ) soit des mouvements fabriqués en exclusivité pour eux comme dans les X1 ou d'autres montres encore plus chères ( x2 , tourbillon ...). |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: AVIS B&R Mer 14 Mar 2018, 10:05 | |
| perso, j'ai une Rolex et une BR, elles sont totalement différentes donc parfaitement complémentaires |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: AVIS B&R Mer 14 Mar 2018, 10:29 | |
| si rolex neuve, garantie de 5 ans, c'est assez rassurant a savoir qu'une revision Rolex coute dans les 600E, une revison de ta BR peut se faire dans un horloger indépendant avec un tarif raisonnable
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: AVIS B&R Mer 14 Mar 2018, 10:40 | |
| C'est 300 euros chez BR , autant le faire chez eux directement . |
|
| |
| AVIS B&R | |
|