| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|
+57killerdebambi caméléons rolexday thierrymarine Pascal58 Leopal isosta foversta salamander007 lehmann julien69 plop Yomgui69 Arnozerosix adco86 laurentb60260 Nico_Bat Raphaël_CH andrelis Filouaix Jownz guillaume140 LH bencat NathC karleone Gaïan fan Petersham CTREM Jodark Manivel Malory il_drago Scrub jp14 vtk92 fab59 maxmant team-ulle aB grangiles Jango32 Mr OP JJLH vvdb Shredder senator jbpoincot fidelio fatalitas Matthieu92 Le Jules lithium falconbmw leo Bloomberg 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 4 Mai - 17:32 | |
| Top Bloom, très heureux que tu aies eu l'occasion de l'essayer! Sympa de la part de Jules La 15202St est une montre sublime! Hâte de la voir à ton poignet |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 4 Mai - 17:46 | |
| Oui c’est grâce (qui a dit « à cause)?) de Jules que j’ai craqué! Je vends la Kasparov. Je devais acheter une 116520 (sans passion) mais le vendeur fait le mort donc... Je vais vendre la Datejust et ma Navitimer. Ça me fera 3 montres. Juste dommage de ne pas avoir de chrono et de cadran blanc. Faut avouer que je trouve que le cadran blanc va très bien aux RO. Mais heureusement tes photos me font du bien. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 4 Mai - 21:59 | |
| Mais j’ai rien fait moi !!! Avec la 5711 et la 15202 t’auras pas le duo le plus complémentaire du monde (comme on en avait discuté je pense qu’elles se portent dans les mêmes circonstances et pour des raisons très proches) mais peut-être la plus belle paire qu’on puisse avoir en sport-chic. Je pense que tu ne regretteras pas. Et elle tallait vraiment très bien. Et puis si un jour tu te décides à choisir entre l’une et l’autre, tu ne perdras rien amha. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 9:01 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Franchement j’aime beaucoup ma Kasparov mais je trouve que finalement les deux montres (la 15202) n’ont rien à voir.
C’est vraiment extrêmement différents. Je ne m’attendais pas à tant de différence!
C'est quoi qui est si "extrêmement différent"? Ton avis m'intéresse, j'ai aussi une Kasparov. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 12:09 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
C'est quoi qui est si "extrêmement différent"?
Ton avis m'intéresse, j'ai aussi une Kasparov. Epaisseurs, couleurs de cadrans, largeur des carrés de la Tapisserie, complications, présence de poussoirs, fonds, calibres, etc. Pas mal de différences malgré un design commun
Dernière édition par NathC le Dim 6 Mai - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 12:10 | |
| Merci Jules. En effet, je ne diversifie pas mais je sens que mon plaisir est décuplé avec la 15202. Ca me fait une belle transition pour switcher sur la question de Raphaël. La Kasparov (mais aussi la 15300) sont de mon point de vue assez différents de la 15202. J’avais lu cela sur FaM il y a quelques annnées et je me disais comment quelques mm peuvent les rendre différents. Mais c’est bien le cas. En carrure, en présence, en harmonie générale, je trouve la Kasparov (et même la 15300) proche d’une Rolex sportive. Les finitions sont plus belles, les reflets changent un peu le perçu de qualité, certes. Mais au poignet comme je dis je les trouve similaires à mes rolex. Par contre la 15202, je ne sais pas si tu as essayé la Nautilus mais elle est très similaire à cette dernière. C’est 100% acier mais c’est extrêmement fin et chic. C’est précieux, c’est légèrement datée. Ça a un charme fou. Au tant la Kasparov fait plus contemporain, plus d’actualité dans le sport chic, complication, et c’est un style que j’aime (d’où ma tristesse à la vendre) au tant la 15202 fait chic, habillée et vintage (et ça c’est un style qui me fait craquer). |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 17:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 17:35 | |
| Elle est belle quand même.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 21:41 | |
| Tu sais bien ce que j’en pense vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Dim 6 Mai - 21:54 | |
| Oui Je suis assez sûr de mon choix également. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 7:31 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Merci Jules.
En effet, je ne diversifie pas mais je sens que mon plaisir est décuplé avec la 15202. Ca me fait une belle transition pour switcher sur la question de Raphaël. La Kasparov (mais aussi la 15300) sont de mon point de vue assez différents de la 15202. J’avais lu cela sur FaM il y a quelques annnées et je me disais comment quelques mm peuvent les rendre différents. Mais c’est bien le cas. En carrure, en présence, en harmonie générale, je trouve la Kasparov (et même la 15300) proche d’une Rolex sportive. Les finitions sont plus belles, les reflets changent un peu le perçu de qualité, certes. Mais au poignet comme je dis je les trouve similaires à mes rolex. Par contre la 15202, je ne sais pas si tu as essayé la Nautilus mais elle est très similaire à cette dernière. C’est 100% acier mais c’est extrêmement fin et chic. C’est précieux, c’est légèrement datée. Ça a un charme fou. Au tant la Kasparov fait plus contemporain, plus d’actualité dans le sport chic, complication, et c’est un style que j’aime (d’où ma tristesse à la vendre) au tant la 15202 fait chic, habillée et vintage (et ça c’est un style qui me fait craquer). Merci pour cet avis étayé. J'adore ma Kasparov, identique à ton ex; ce fut un coup de foudre horloger instantané dès l'instant où je l'ai passée au poignet. Juste une chose encore: la 15202, plus fine donc, se pose-t-elle de la même façon sur ton poignet? J'avais lu quelque part que ses 39mm faisaient "plus grand" que ceux de la Kasparov. |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 8:53 | |
| Oui j’ai bien ressenti cet effet! Peut-être qu’il y a un trompe l’oeil quand on compare les deux car la 15202 est plus fine. Mais c’est un effet qui m’a beaucoup plu. Ça permet de la rappeler Jumbo sans trop complexer :-) |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 11:14 | |
| |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 11:16 | |
| Le Kaspa est top mais aucun intérêt de le garder en prenant la 15202 amha |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 12:10 | |
| Je la vends pour ne pas bloquer trop d’argent en montres. Et surtout parce que 5711, 15202 et Kasparov ça fait quand même pas de redondance. Et faut dire que conserver des montres n’est pas un placement sans frais à cause des révisions. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 12:25 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je la vends pour ne pas bloquer trop d’argent en montres.
Et surtout parce que 5711, 15202 et Kasparov ça fait quand même pas de redondance. Et faut dire que conserver des montres n’est pas un placement sans frais à cause des révisions. Un pote vient de faire réviser son Kaspa et changement du fermoir qui ne fermait pas bien ( first gen) 2500 euros Il est pas super content ! |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 12:43 | |
| - Mr OP a écrit:
Un pote vient de faire réviser son Kaspa et changement du fermoir qui ne fermait pas bien ( first gen)
2500 euros
Il est pas super content ! Rien que pour cette raison (et avec pas mal d'autres en fait ), AP restera toujours en dessous de PP à mes yeux. Le tarif de leurs révisions est honteux (et je suis horloger, je sais en quoi consiste une révision). La semaine dernière, révision d'une 15300 or sur cuir, 3000€. Et on parle d'un mouvement 3120 dedans, pas d'un QP Grande Sonnerie... Alors certes il y a un travail exigent pour le polisseur, mais bon... (Et encore, pas de bracelet métal). Autant je rêve d'avoir plein de Patek, autant je me contenterai d'une seule AP |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 14:21 | |
| C’est vendu! Parti et pas de regret. Pour la 15202, je ne suis pas encore sur liste. Faut attendre le retour du directeur de la boutique pour voir si c’est ok. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 17:31 | |
| - Mr OP a écrit:
Un pote vient de faire réviser son Kaspa et changement du fermoir qui ne fermait pas bien ( first gen)
2500 euros
Il est pas super content ! Ah quand même! Quand tu vois que c'est dans les 700 euros pour une Dayto... |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 17:43 | |
| - aB a écrit:
Ah quand même! Quand tu vois que c'est dans les 700 euros pour une Dayto...
On m’a annoncé 1600 pour une 16520 ... Attention le vintage ça va commencer à douiller ... |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 17:45 | |
| Je ne comprends pas trop la différence de prix entre une 16520 et une 116520. |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 17:55 | |
| - aB a écrit:
- Je ne comprends pas trop la différence de prix entre une 16520 et une 116520.
4030 vs 4130 , le zénith a plus de pièces et est beaucoup plus galère à retirer... C’est pas pour rien qu’ils l’ont simplifié 🙄😉 |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Lun 7 Mai - 18:26 | |
| - Mr OP a écrit:
4030 vs 4130 , le zénith a plus de pièces et est beaucoup plus galère à retirer...
C’est pas pour rien qu’ils l’ont simplifié 🙄😉 Ok merci pour ces précisions! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mar 8 Mai - 9:19 | |
| Ces tarifs de révisions semblent assez affolants... Même si tu l'aimais beaucoup, t'as fait le bon choix de la vendre |
|
| |
| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|