| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|
+57killerdebambi caméléons rolexday thierrymarine Pascal58 Leopal isosta foversta salamander007 lehmann julien69 plop Yomgui69 Arnozerosix adco86 laurentb60260 Nico_Bat Raphaël_CH andrelis Filouaix Jownz guillaume140 LH bencat NathC karleone Gaïan fan Petersham CTREM Jodark Manivel Malory il_drago Scrub jp14 vtk92 fab59 maxmant team-ulle aB grangiles Jango32 Mr OP JJLH vvdb Shredder senator jbpoincot fidelio fatalitas Matthieu92 Le Jules lithium falconbmw leo Bloomberg 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 13:52 | |
| Ahahah cette folie des montres! Relax Bloom, va prendre un truc frais à la terrasse d'un café et enjoy la 5711 (y'a pire). Ta 15202 arrivera bientôt, pour ton plus grand bonheur! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 14:14 | |
| Thanks! J’aime trop ça les belles toquantes je crois! Une terrasse parisienne au soleil c’est bien mais seulement quand tu peux admirer les jeux de lumière sur. Ta montre! |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 16:43 | |
| C’est dangereux une terrasse: tu vois toutes les belles montres qui paradent et cela donne des CHI !😂 |
|
| |
| |
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 18:40 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Juste pour vous dire que c’est dur de tourner sans la Kasparov.
La sub étant ma toolwatch. Quand je veux me faire « beau ». Je me retrouve sans alternatif qu’avec la Nautilus. Je pense que je dois au moins avoir deux montres habillées. Sinon je commence à regarder du côté de chez Journe de nouveau. Mais mon idéal c’est les modèles à résonance, et franchement les prix se sont envolés. 80ke-100ke aux dernières ventes aux enchères pour les Journe autre que CS et CB. D’allleurs si l’un d’entre vous à les tarifs des Journe... Tu es un peu bipolaire toi non ? C'est dommage que tu vendes la Datejust, c'est pour moi (sur Jubilé) la montre parfaite pour tous les jours: super chic sans être trop classique, avec une pointe de sport (DJ 41 surtout) et bien entendu ultra polyvalente. Elle me semble idéale pour toi quand tu souhaites "te faire beau". Si ma montre ultime en terme de coup de coeur et d'amour est ma 5712, c'est peut-être la Datejust 41 qui resterait si je devais n'avoir qu' une seule montre au poignet jusqu'à la fin de mes jours. Elle a le gros avantage du matériau (plus léger, plus résistant) et du prix (vol, agression éventuelle) par rapport à une DD 40. Sur Jubilé avec lunette cannelée, c'est tellement la classe, que tu sois en maillot sur la plage ou en costume Elle claque autant qu'une RO ou une Nautilus je trouve. Enfin bref comme le dit Matthieu, attends sagement ta 15202 (et n'oublie pas qu'une collection est déjà parfaite lorsqu'on a une Nautilus) |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 19:17 | |
| Je comprends totalement ta remarque. La dj est dans l’esprit de la Ro et de la Nautilus sans avoir leur degrés de finition. J’apprécie de la porter mais je ne suis pas totalement raide dingue d’elle. Un peu comme la 116520, je l’aimais beaucoup mais pas d’emotion extrêmement forte. Et j’essaie de pas avoir trop de redondance. 1 pour les jours où je vais au sport (sub), 2 à choisir le matin pour les jours sans sport où je veux admirer la finesse et le travail sur l’acier. Je vais essayer de savourer ce trio. Même si une Panerai me donne bien envie. Mais ça peut être provisoire. Et je regarderai du côté de chez Journe si mon budget me le permet. Je vais déjà voir ce que ça donne avec 3 montres (dans l’hypothese De la vente de la dj et de la Navitimer). |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 19:26 | |
| C'est sûr que les RO et Nautilus ont un degré de finition assez incroyable... Après je trouve que dans cette configuration de DJ 41, c'est la plus travaillée et la plus chic des Rolex acier. Le côté plus "industriel" Rolex permet de la porter en toutes circonstances sans aucune prise de tête... Je suis archi fan de cette Datejust, et avec ma Nautilus elles forment probablement mon duo préféré à ce jour. Ce mélange sport-chic est pile ce que j'attends d'une montre aujourd'hui, et ce sont mes deux marques préférées qui les produisent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Mer 16 Mai 2018 - 21:24 | |
| Je partage cet avis, mais si j'avais les moyens, je me poserais la question de la DD |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 15:08 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je vais essayer de savourer ce trio.
Me suis dit ça aussi un jour... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 17:20 | |
| |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 18:27 | |
| - Bloomberg a écrit:
Ça devrait être puni par la loi de mettre des prix aussi déconnants Si la connerie devait conduire en prison, nous aurions rapidement un problème de surpopulation carcérale encore plus sérieux qu'aujourd'hui... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 18:38 | |
| - senator a écrit:
Record battu ce matin sur le CDA : 48 000 € . Mais ça a l'air justifié (titane et platine) ? Ah titane platine, je connais pas trop la cote, pourquoi pas. Mais en acier... |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 18:50 | |
| De toute manière, la cote de la 15202 acier n'est pas de 44k. Le vendeur a juste trop fumé ou bien il pense disposer d'un modèle en or, et dans tous les cas c'est triste pour lui. Ne tombez pas dans ce piège facile à être impressionné par de tels prix, il ne faut pas être encore plus stupide que le vendeur qui croit à cette cote. Une 15202 ça vaut 24-25k sur le gris en neuf, 20k en occasion et 23 en boutique point barre. AP rêve de replacer sa RO "historique" au même rang que la Nautilus, et ça commence doucement à prendre forme (merci les réseaux sociaux et les forums, faut dire que le public est facile à manipuler et à berner). Une légère baisse de production, une vente uniquement en Boutiques officielles et hop le client se croit privilégié des Dieux lorsqu'il arrive à s'en procurer une. C'est fou comme c'est facile de faire croire aux gens qu'ils ont un produit ultra exclusif et prestigieux Quand je lis ici à propos d'une Royal Oak ou bien sur le forum Rolex pour les BLRO acier... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 19:00 | |
| Je suis totalement d’accord. Faut voir maintenant comment AP va réussir à tirer la 15202 au niveau de la 5711. Moi j’ai des doutes sur le fait qu’elle monte au tant. |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 19:07 | |
| salut Bloom t'as quelle ref en sub ? Tu la porte souvent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 19:10 | |
| 114060, oui je la porte une à deux fois par semaine. Je l’alme beaucoup même si je lui préfère ma 5711. Aucune autre toolwatch ne me plaît au tant. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 19:45 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je suis totalement d’accord.
Faut voir maintenant comment AP va réussir à tirer la 15202 au niveau de la 5711. Moi j’ai des doutes sur le fait qu’elle monte au tant. J'ai aussi un gros doute. Sa cote sera maintenue car AP va continuer à tout faire pour la rendre artificiellement exclusive, mais il faut garder à l'esprit que AP n'a pas du tout la même image que Patek. Patek c'est le prestige incarné d'un point de vue horloger, la difficulté d'obtention de presque chaque modèle, la production souvent limitée des références...le "mérite" pour certains clients de pouvoir obtenir certains modèles. Sans parler du service client exemplaire tout comme le SAV. Bien loin d'AP qui n'entretient pas du tout la même image de marque (suffit de voir les campagnes de pub et les partenariats...) et qui a (je peux le dire en connaissance de cause) bien souvent un SAV déplorable. Patek a cette aura qu'AP n'a plus depuis longtemps pas. Sans parler de la variété du catalogue Patek qui fait rêver, alors qu'il n'y a que 2-3 collections (modèles? ) mises en avant chez AP... Je suis un fan accompli de la Royal Oak, c'est probablement l'une des plus belles montres au monde, mais je n'aime tellement pas ce qu'est devenu AP... et le pire c'est que ça leur réussit (voir leurs chiffres). Fin du HS |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 17 Mai 2018 - 21:20 | |
| - NathC a écrit:
- De toute manière, la cote de la 15202 acier n'est pas de 44k. Le vendeur a juste trop fumé ou bien il pense disposer d'un modèle en or, et dans tous les cas c'est triste pour lui.
Ne tombez pas dans ce piège facile à être impressionné par de tels prix, il ne faut pas être encore plus stupide que le vendeur qui croit à cette cote.
Une 15202 ça vaut 24-25k sur le gris en neuf, 20k en occasion et 23 en boutique point barre. AP rêve de replacer sa RO "historique" au même rang que la Nautilus, et ça commence doucement à prendre forme (merci les réseaux sociaux et les forums, faut dire que le public est facile à manipuler et à berner). Une légère baisse de production, une vente uniquement en Boutiques officielles et hop le client se croit privilégié des Dieux lorsqu'il arrive à s'en procurer une.
C'est fou comme c'est facile de faire croire aux gens qu'ils ont un produit ultra exclusif et prestigieux Quand je lis ici à propos d'une Royal Oak ou bien sur le forum Rolex pour les BLRO acier... C'est l’inconvénient de la société actuelle munie de tous ces moyens de communications. Dans certains domaines et pour certains paramètres, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux malheureusement... +1 pour la DJ en Jubilé/cannelée , elle dégage un sacrée charme je trouve et n'a de ce côté là, rien à envier à une RO/Naut. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 18 Mai 2018 - 20:29 | |
| Histoire de te faire patienter Bloom |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 18 Mai 2018 - 20:47 | |
| - il_drago a écrit:
Histoire de te faire patienter Bloom
Ahhh noooooon! Oua la claque!! Une des meilleures décisions que j’ai prise! |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Ven 18 Mai 2018 - 23:04 | |
| Ma Datejust est vendue aussi! Je suis légèrement attristé car elle a beaucoup de charisme (surtout en 36 qui est la taille que je lui préfère), avec tous les codes Rolex: oyster poli brossé, lunette cannelée, dateur goutte d’eau, couronne à 12h,... En fait elle est bien plus Rolex qu’une sub! |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Sam 19 Mai 2018 - 10:51 | |
| Nous connaissons tous la maman de la Nautilus: la Royal Oak! J’ai trouvé le papa! http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2018/important-watches-ge1801/lot.144.html La Nautilus est une réel mélange de ces 2 modèles! |
|
| |
Arnozerosix Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 104 Localisation : bord de mer Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 21 Juin 2018 - 11:06 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Nous connaissons tous la maman de la Nautilus: la Royal Oak!
J’ai trouvé le papa! ...... La Nautilus est une réel mélange de ces 2 modèles! C est toute la différence entre un design qui perdure dans le temps voire qui se bonifie avec le temps celui de la jumbo, la vraie et une montre de vieux .... Hihihihi |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) Jeu 21 Juin 2018 - 13:20 | |
| Magnifique ta photo il-drago ! Ca donne envie de se mettre sur liste... Bientôt je serai en attente sur plus de modèles que je n'en possède |
|
| |
| Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside) | |
|