Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier
3 participants
Auteur
Sujet: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Sam 24 Mar - 10:41
Bonjour à tous
J'ai une Maurice Lacroix sphère qui n'à plus de pile. Vu la forme de cette montre je m'attendais à des problèmes.
J'appréhende toujours l'ouverture d'un boitier, car en général quand je commence à voir que d'autres ont déjà rayé le boitier je me dit, ça y est on va encore galérer.
Donc 2 questions:
Qui sait comment ouvrier le boitier de cette montre ? Quel est le meilleur outil pour ouvrir les boîtiers clipsés surtout quand le fabricant n'à pas prévu de fente à cet usage.
Je vous rajouterai une photo dès que possible
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Sam 24 Mar - 21:00
Salut . En principe il y a une encoche pour pouvoir y insérer un canif et en basculant ce dernier ouvrir ce boitier !!!! ( en moins que ce boitier soit vissé???)
Dernière édition par lemarensin le Sam 24 Mar - 21:15, édité 1 fois
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Sam 24 Mar - 21:12
Protège le boîtier avec du scotch avant d’utiliser le canif. Ça évitera les rayures.
invitro59 Membre Actif
Sujet: Re: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Sam 24 Mar - 22:52
@Rocca :J'utilise personnellement pour le scotch, le type Electronique haute température (couleur ambre transparent, c'est génial contre les griffes)
@Lemarensin : Pas trouvé d'encoche et c'est bien un fond clipsé.
Voici la montre c'est le modèle sphère pour femme
Et voici les côtés
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Dim 25 Mar - 1:37
RE .Seule solution pour l'ouvrir un tournevis bien affuté dans la fente qui reçoit un petit coup sec de marteau et cela va s'ouvrir . Par contre pour la refermer sans déformer le boitier ce n'est pas gagné (ce n'est que mon avis !!!!!!)
Dernière édition par lemarensin le Dim 25 Mar - 1:44, édité 1 fois
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier Dim 25 Mar - 1:39
Curieuse architecture, ça s'ouvre forcément entre les cornes, mais de quel côté ?
Montre spere Maurice Lacroix comment ouvrir le boitier