| Une habillée pour plus de 15k | |
|
+32lange1815 dabu Jango32 py3.14 reznor6969 keanu666 Karvadude team-ulle Rom1902 Le Jules L&S Jodark mikado93 Citizenfox jbpoincot WK666 seiko007 Razgriz balibalo isosta lechibre leOon_n Tictotac Manivel MinT Chr's Mister N Alfaborg GMT Olivier_A Mrbigpp Maxvador 36 participants |
|
Et pour vous ce serait laquelle | Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Small Seconds | | 43% | [ 65 ] | F. P. Journe Chronomètre Bleu | | 27% | [ 41 ] | A. Lange & Söhne Saxonia | | 16% | [ 25 ] | H. Moser & Cie Endeavour small second | | 8% | [ 12 ] | Parmigiani Fleurier Tonda 1950 | | 6% | [ 9 ] |
| Total des votes : 152 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 19:21 | |
| La plupart du temps je porte des montres habillées car je suis en costume 5 jours sur 7. Et au final ce sont celles que j'apprécie le plus. Ça fait un moment que j'économise pour me payer une montre vraiment exceptionnelle. J'ai un petit poignet de 16cm mais assez plat. Mon cahier des charges : - Habillée - taille entre 38 et 40 - Petite seconde - Magnifique mouvement - Peu de littérature sur le cadran - Métal précieux - entre 10K et 15K - Marque prestigieuse qui sera là dans 30 ans Après pas mal de recherche voilà ce que j'ai sélectionné. J'aimerais avoir vos avis et retour si vous avez un de ces modèles. Bien sûr je suis aussi ouvert à d'autres propositions Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Small SecondsDiamètre 38mm Épaisseur 7.7mm Or rose Rdm 65h 28800vph F. P. Journe Chronomètre BleuDiamètre 39mm Épaisseur 8,6mm Tantalum Rdm 56h 21600vph A. Lange & Söhne SaxoniaDiamètre 37mm Épaisseur 7,7mm Or rose Rdm 45h 21600vph H. Moser & Cie Endeavour small secondDiamètre 38,8mm Épaisseur 9,3mm Or rose ou gris Rdm 72h 18800vph Parmigiani Fleurier Tonda 1950Diamètre 39mm Épaisseur 7,8mm Or rose ou gris Rdm 42h 28800vph A la base je voulais une iwc jubilé mais elle était trop grande et les cornes dépassaient ce n'était pas élégant.
Dernière édition par Maxvador le Dim 25 Mar - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 19:34 | |
| Belle sélection, je suis un peu dans le même cas que toi, je suivrais avec intérêt.
Mon avis: - VC ou LS si tu recherches quelque chose de très classique au risque de te lasser - La Journe ou la Moser pour plus d’originalité mais sont elles réellement ce qu’on appelle des montres habillées?
J’éliminerai la Tonda qui n’a ni le prestige d’une VC et LS ni l’audace d’une Moser ou d’une Journe
As tu pense à la Breguet cadran email avec la seconde centrale décalée? |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 19:40 | |
| Celle ci |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 19:47 | |
| J’ai voté pour la VC mais après avoir longuement hésité avec l’ALS. Mais la Breguet proposée ci-dessus est également magnifique. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 19:48 | |
| Dans ta sélection, la Lange&Söhne mais avec aiguilles bleuies, puis la VC. Sinon, pour ma part j'aime beaucoup cette Breguet Tradition: |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:16 | |
| Belle sélection ! Je suppose que tu as vu cette vidéo sur Hondinkee qui est en plein dans ton sujet : https://www.hodinkee.com/articles/three-on-three-manual-dress-watch J’ai voté pour la Journe qui est la plus envoûtante, la plus polyvalente, et la plus intéressante d’un point de vue horloger aussi. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:18 | |
| J'ai voté VCPT .... Forcément |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:19 | |
| Et s’il fallait donner un 2e choix, ce serait la VC. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:23 | |
| L&S pour ma part en premier choix (aiguilles bleuies) et s'il en fallait un second, cela serait la FP. Journe car j'adore le style, mais le bleu ne se va pas avec tout même si les reflets de ce cadran couvrent une large palette de couleurs. Pour avoir vu/essayé une Patrimony a coté d'une Saxonia (Dual time), personnellement, la VC me paraissait bien fade. Photos iciJ'ai essayer également la Breguet présentée plus haut, c'est joli mais ultra classique. Après il te faudra de toute façon les essayer. Le cœur parlera à ce moment là.
Dernière édition par Chr's le Dim 25 Mar - 20:32, édité 2 fois |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:27 | |
| Ls pour moi sans hésitation |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 20:28 | |
| L'entrecorne brute de frappe de la Moser est rédhibitoire pour moi... Je dois dire que c'est une vraie déception de la part de cette marque. Surtout, et comme toujours, ce n'est pas a toi ni a nous de choisir la montre. C'est la montre qui doit te choisir. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de laisser tomber pour l'instant. Surtout pour un tel montant. On ne parle pas d'une friandise, la... Attends qu'une montre te saute a la figure, qu'il ne puisse y avoir qu'elle... |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:04 | |
| Avec une petite rallonge , une Calavatra!! |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:13 | |
| je voterai pour la PF mais en or rose, une Moser parmi les plus récente que celle présenté, ou la LS Saxonia en auto Perso ce bi-ton des aiguilles de la VC est rédhibitoire, pour les avoir vu en vrai sur cette montre et sur certaines JLC, je trouve ca d'un moche… mais cest perso |
|
| |
lechibre Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:19 | |
| Mon avis à 2 balles : Parmigiani ça ne me touche pas du tout, la Moser est magnifique mais trop massive, reste les 3 autres.
La Journe est plus polyvalente, avec un mouvement de dingue, mais pas le symbole d'une montre habillée pour moi.
Reste les deux autres, assez proches, montres habillées par excellence, et là personnellement L&S me touche plus. Mais ce sera ton rapport personnel avec ces deux maisons et surtout l'essai qui fera la différence. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:21 | |
| VC pour moi sans la moindre hésitation
A voir la belle revue de Néo sur cette montre
Isosta |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:23 | |
| tout ca c'est vraiment 10/15 k ...
sinon fp journe pour moi |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:27 | |
| J’ai voté pour la VC, même si elle n’est pas loin du Chronomètre bleu dans mon esprit. Je suis content de voir qu’on recommande Breguet. C’est mon graal cette 7147, or blanc, émail grand feu, aiguilles et chiffres Breguet, petite seconde secrète. Une pureté incomparable. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:27 | |
| - Mrbigpp a écrit:
- Belle sélection, je suis un peu dans le même cas que toi, je suivrais avec intérêt.
Mon avis: - VC ou LS si tu recherches quelque chose de très classique au risque de te lasser - La Journe ou la Moser pour plus d’originalité mais sont elles réellement ce qu’on appelle des montres habillées?
J’éliminerai la Tonda qui n’a ni le prestige d’une VC et LS ni l’audace d’une Moser ou d’une Journe
As tu pense à la Breguet cadran email avec la seconde centrale décalée? Bonne analyse J'ai voté Moser, j'en ai une, mon graal, la classe, la grâce incarnée, avec un cadran fumé qui la rend contemporaine et chaleureuse. Plutôt qu'une Endeavour, je prendrais une Venturer, plus moderne, plus fine au regard, avec un verre bombé de folie. Sinon la Journe est absolument fantastique, mais peut-être moins habillée, plus polyvalente. La Tonda proposée me parait un peu terne en regard de la concurrence. Et bien sûr la Breguet proposée est sublime, elle existe aussi non émaillée avec une petite seconde guillochée en damier, une tuerie également. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:30 | |
| Dur de faire un choix entre les 2 très classiques mais pour autant sublimes VC et LS et les 2 plus modernes Journe et Möser (bien que je me serais plutôt orienté vers une Venturer que cette Endeavour pour le coup...) Par contre le choix de la PF en concurrence avec ces 4 autres m'étonne Je suis également surpris que la Journe apparaisse dans ta sélection car sauf erreur nous sommes sur un budget supérieur à 20k pour cette dernière... |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:32 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:42 | |
| - seiko007 a écrit:
J'ai voté Moser, j'en ai une, mon graal, la classe, la grâce incarnée, avec un cadran fumé qui la rend contemporaine et chaleureuse. Plutôt qu'une Endeavour, je prendrais une Venturer, plus moderne, plus fine au regard, avec un verre bombé de folie. Totalement d'accord avec cette proposition. Il y a un charisme et un décalage qui feront toujours ressortir la Moser du lot. Après, cela peut être justement trop décalé pour une montre classique, ce point de vue se respecte tout à fait. Mais en or rose, une Moser, c'est quand même... |
|
| |
mikado93 Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:47 | |
| Hello, J'aime bien la VC et la LS. Mais à ce prix là, je serais obligé de prendre une marque suisse |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 21:51 | |
| |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Une habillée pour plus de 15k Dim 25 Mar - 22:07 | |
| De biens beaux modèles, pour moi la VC et la FP sortent du lot mais elles sont bien supérieures à la tranche 10-15 k€. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| |
| |
| Une habillée pour plus de 15k | |
|