FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une habillée pour plus de 15k

Aller en bas 
+32
lange1815
dabu
Jango32
py3.14
reznor6969
keanu666
Karvadude
team-ulle
Rom1902
Le Jules
L&S
Jodark
mikado93
Citizenfox
jbpoincot
WK666
seiko007
Razgriz
balibalo
isosta
lechibre
leOon_n
Tictotac
Manivel
MinT
Chr's
Mister N
Alfaborg
GMT
Olivier_A
Mrbigpp
Maxvador
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Et pour vous ce serait laquelle
Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Small Seconds
Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_lcap43%Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 65 ]
F. P. Journe Chronomètre Bleu
Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_lcap27%Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 41 ]
A. Lange & Söhne Saxonia
Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_lcap16%Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
H. Moser & Cie Endeavour small second
Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_lcap8%Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Parmigiani Fleurier Tonda 1950
Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_lcap6%Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:16

Pour les prix, j’ai vu cette VC en excellent état en occasion à 10K il y’a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:08

On la trouve aussi chez Cresus en occaz… au prix du neuf ou presque

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:41

Faut bien qui restent à la hauteur de leur réputation Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:49

Mrbigpp a écrit:

Mon avis: 
- VC ou LS si tu recherches quelque chose de très classique au risque de te lasser
- La Journe ou la Moser pour plus d’originalité mais sont elles réellement ce qu’on appelle des montres habillées?

tu penses qu'une montre classique est condamné à provoquer un ennui au bout d'un moment… ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:52

j'ai en tete une cellini everose.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:56

Pour moi ce serait soit la perfection de la L&S (forcément Mr. Green), même si je préfère la 1815, soit la mutine FP Journe. Attention cette dernière taille un peu grand pour le style. Le rendu est beaucoup plus "Sport" (certains diraient Casual Trendy).
La VC serait également un beau choix mais comme cet autre fameur j'ai du mal avec ses aiguilles bi-tons, sensées donner du relief mais qui dévalorisent la pureté de l'ensemble amha.

Un point important aussi, soulevé par le cahier des charges : une marque qui sera encore là dans 30 ans...
Si je ne lis pas encore dans dans les boules de cristal, je devine quand même qu'une marque comme VC a plus de chance d'être encore là que Parmigiani Fleurier ou Moser...
Même si j'apprécie Moser, d'éliminerais donc ces deux-là.

A contrario, pourquoi avoir oublié PP et Breguet ? Le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:04

il serait, je cite:

"- entre 10K et 15K" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:30

La VC est à se damner et rentre parfaitement dans le cahier de charges. Qui plus est elle est adaptée à la taille de ton poignet.

La FPJ est sublime mais c'est un autre style. Mon choix numéro 2 mais en moins stricte que la VC

La L&S est vraiment trop stricte pour moi pour le coup

Je suis très séduit par la Moser mais j'aurais peut-être peur de m'en lasser.

La Parmigiani laisse mon électro-cardiogramme désespérément plat

Chinois

Et sinon une 5127 ou 5107 d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 1:25

J'ai voté FP Journe, qui serait mon choix parmi ta sélection. En revanche, je pensais que le budget était bien au dessus de 10-15k...

En numéro 2, j'aurais voté L&S, très élégante et sans doute la mieux adaptée à ton menu poignet.

VC et PF sont des marques qui me laissent plutôt indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 1:25

Il faudrait savoir s'il s'agit de neuf ou d'occasion car dans le seconde cas, la liste s'élargit sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1998
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 1:27

j'irais d'occasion chez patek avec les calatrava 
5196 / 5296 / 5127 / 5107
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 417
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:34

J'ai voté pour la FPJ, que je trouve vraiment particulière par rapport au reste de la sélection, même si les mouvements sont tous à tomber
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:38

Voté VC Chinois
Alors c'est marrant parce qu'en voyant le titre du sujet j'allais dire Moser ou Lange desuite mais en voyant les photos j'ai flashé immédiatement sur la VC.
La classe absolue...
Allez en 2 la Lange!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 7:22

Bonsoir...
Pour moi, VC...
Et si il fallait les classer par intérêt perso, exactement dans l'ordre dans lequel tu nous les a présentées...
Bonne prise de tête à toi thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 7:50

VC pour moi, de loin (a part le coté or rose dont je ne suis pas fan, mais pour l reste, quelle classe! et le cerclage de la petite seconde casse élégamment le coté trop strict qu'elle pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:02

En voilà une question qu'elle est bonne thumright


La VC est superbe. ça c'est classique (aiguilles dauphines obligent), pas de doute.
J'ai failli succomber, mais je n'ai pas passé le pas (pas le bon timing, pas le prix qui allait bien par rapport à mon envie du moment).

j'ai plutôt choisi comme "classique" celle-ci

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 34998303002_5552381fee_b

Or jaune, taille contenue, cadran et aiguilles magnifiques. Une classique qui a une touche de je ne sais quoi de fun. Après, j'aime la marque, le chemin de fer, etc...
La Saxonia est trop sage (triste ?) à mon goût.
Je pense que la 1815, tu peux l'avoir pour le budget (fourchette haute pour le gris, fourchette basse pour une seconde main).

Après il y a celle-là :

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 35686780184_bc16470471_b

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 36521832625_897bfd91bf_b

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 35686784324_e82baa01f9_b

C'est autre chose, sans aucun doute.
Jusqu'à présent j'ai dit montre "classique", pas "habillée". Car je ne vois pas trop ce que c'est une montre habillée. Enfin si, je m'en fait une petite idée. Mais cela n'a pas vraiment d'importance pour moi. Je suis en costume toute la semaine et ces deux là, je les porte sans problème. J'ai n'ai pas eu encore de remarque pour me dire que ma CB n'est pas assez habillée Shocked  clown
Elle est discrète, passe sous la manche de la chemise. Elle sait bien se tenir même si on lui dit qu'elle n'est pas "habillée" Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Blunt_gi
Après, je pense que c'est un peu hors budget.

Bonne chasse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 8:15

Bon écoutez les gars...je veux une montre habillée à minimum 15k ...celui qui m'en propose une moins chère passe par le fenêtre Une habillée pour plus de 15k - Page 2 781367

FPJourne de loin! Pour le cadran fabuleux, le mouvement, l’esthétique du tout (boitier, aiguilles, typo), la philosophie de M. Journe, le SAV, l’exclusivité..
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:42

Merci à tous pour vos votes et propositions. Ça va forcément m'aider d'une manière ou d'une autre dans ma réflexion.
Les breguet proposés ne me plaisent pas. J'aime pas les cornes et le boitier, par contre j'aime bien les aiguilles breguet.

Idéalement je préférerais partir sur une neuve et peut être sur le gris mais je suis ouvert à de l'occasion récente en excellente état.

Je n'aurai pas cru que la VC allait être devant les autres. J'imaginais que la FPJ ou la Moser serait devant.
En photo ce qui me dérange sur la VC ce sont les aiguilles, je suis pas un grand fan des aiguilles dauphines. A voir en vrai.
Et la LS à un mouvement qui est trop caché par ce pont immense, dommage.

Quelles sont les différences entre la Moser Venturer et la Endeavour petite seconde ? Mise à part 1mm en largeur.

Je n'ai essayé aucun des modèles proposés. Il,est évident que c'est indispensable de le faire avant de choisir. Une idée où je pourrai toutes les trouver dans la même boutique sur Paris ? Bucherer peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:29

Maxvador a écrit:


Quelles sont les différences entre la Moser Venturer et la Endeavour petite seconde ? Mise à part 1mm en largeur.

Je n'ai essayé aucun des modèles proposés. Il,est évident que c'est indispensable de le faire avant de choisir. Une idée où je pourrai toutes les trouver dans la même boutique sur Paris ? Bucherer peut-être ?



Oui chez Bucherer tu auras Lange, Moser, PF, VC je crois... mais pas Journe par contre.
Concernant Moser, tu le verras à l'essai, mais les différences sont énormes. A commencer par le verre, plat pour la Endeavour, et un vrai dôme fascinant pour la Venturer, qui parait plus contemporaine, et plus élancée malgré ce dôme justement. Les aiguilles sont différentes aussi, plus allongées pour la Venturer.
Le mouvement n'est pas le même non plus. Il faut que tu les essaies de toute façon, Moser ne ressemble à rien d'autre.Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:44

Maxvador a écrit:

Et la LS à un mouvement qui est trop caché par ce pont immense, dommage.

Je me permets… Chinois

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Captur35

Avec le rotor en or et platine, je trouve le mouvement bcp plus beau et vivant car comme toi, je n'aime pas les platines 3/4



Source:
https://www.alange-soehne.com/en/timepieces/saxonia/#saxonia-automatic/introduction/380-027
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 01/01/2006

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:27

En habillée, j'ai pris ce couple :

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Img_6315

J'aime beaucoup la Saxonia édition boutique avec son cadran gris. Le seul reproche que je peux lui faire c'est un mouvement présentant peut-être un diamètre un peu petit par rapport à celui Sax-O-Mat de la 1815.

Comme Jango, je placerais en 2 la FP.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:11

Concernant les patek j'ai regardé celles proposées et ça me fait aucun effet. Je les trouve fade et sans intérêt. Je préfère leur QP. Pleure 2 mais hors budget.
Faut que je regarde les autres ALS.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:17

Je ne pensais pas Parmigiani si peu populaire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:20

Dommage que FP journe, en France, ne soit visible que sur Paris Sad
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Une habillée pour plus de 15k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une habillée pour plus de 15k   Une habillée pour plus de 15k - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:49

Maxvador a écrit:
Merci à tous pour vos votes et propositions. Ça va forcément m'aider d'une manière ou d'une autre dans ma réflexion.
Les breguet proposés ne me plaisent pas. J'aime pas les cornes et le boitier, par contre j'aime bien les aiguilles breguet.

Idéalement je préférerais partir sur une neuve et peut être sur le gris mais je suis ouvert à de l'occasion récente en excellente état.

Je n'aurai pas cru que la VC allait être devant les autres. J'imaginais que la FPJ ou la Moser serait devant.
En photo ce qui me dérange sur la VC ce sont les aiguilles, je suis pas un grand fan des aiguilles dauphines. A voir en vrai.
Et la LS à un mouvement qui est trop caché par ce pont immense, dommage.

Quelles sont les différences entre la Moser Venturer et la Endeavour petite seconde ? Mise à part 1mm en largeur.

Je n'ai essayé aucun des modèles proposés. Il,est évident que c'est indispensable de le faire avant de choisir. Une idée où je pourrai toutes les trouver dans la même boutique sur Paris ? Bucherer peut-être ?



Là pour le coup je pense qu'il faut arrêter de tergiverser et passer très rapidement par la case essayage... Demander quelle est la différence entre une Endeavour et une Venturer c'est comme comparer une 1815 avec une saxonia chez ALS. Elles portent la même marque sur le cadran mais cela s'arrête là...

De plus toujours pas de réponse au sujet de la FP journe dans le budget de 15000€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une habillée pour plus de 15k
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» habillée pour l'hiver
» un conseil pour le choix d'une montre habillée
» Suggestion pour montre habillée ?
» Montre mécanique habillée pour 300 euros
» Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: