FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an

Aller en bas 
+27
kikinoulator
MHELKIOT
NaKKdry
iozz
Horsault
didou
Clickeur
caput
seiko007
Zas
gronoob
Jonpi
Pascal
Vincent 44
Fulgurochat
bob.2
Pulsar77
Sugarloaf
rikmov
ElPolako
espcustom
Poitou2
Milannimes
dejinytravy
Tardigrade
Rocca
1360
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:07

Incroyable ! Tu es une sommité en la matière, Pulsar77 !!!
Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:11

Rocca a écrit:




Punaise, encore une de ces pépites dont tu as le secret affraid

J'attends la revue avec impatience, et le détail de toutes les fonctions thumright

J’ai plusieurs revues à préparé, je dois faire des petites restaurantions de certaines montres avant : polir le verre, nettoyer régler les bracelets, changer le joint du fond de boîte...
Mais j’ai réussi à dégoter des trucs sympa pour des prix I love you
C’est plus possible avec les vintages mécaniques citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:18

Tardigrade a écrit:
Incroyable ! Tu es une sommité en la matière, Pulsar77 !!!
Impressionnant...

Merci Chinois
D’un autre côté, il n’y a pas de mérite ça fait 20 ans que je lis quotidiennement des revues, livres sur l’horlogerie alors au bout d’un moment ça rentre dans le pois chiche clown
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:39

Ouais tu sais, ça fait 30 ans que je fréquente et vis avec des gonzesses, et j’ai toujours rien compris aux femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:13

Rocca a écrit:


Oui, tu as raison, et ça c’est un paramètre que les marques mécaniques de luxe se gardent bien d’annoncer à l’avance.

D’autant que maintenant le secteur de l’entretien et des réparations est verrouillé par les marques !

J’en ai fait l’expérience lorsque j’ai voulu faire rhabiller une petite Oméga automatique toute simple et comme neuve... je voulais juste un nettoyage banal. J'ai laissé tomber, tant le discours pompeux et vain du pseudo-horloger qui m’avait reçu me dégoûtait ! En somme, il faudrait être reconnaissant que la marque veuille bien s’occuper de ta montre dans un délai minimum de 3 mois, non garanti bien sûr, pour un tarif a priori exorbitant, mais ça peut être plus cher s’il y a des pièces à changer, etc. Une honte !!
Très souvent d'accord avec vous Rocca !
Pour les discours pompeux, ça, ils savent en faire. Si bien qu'on en arrive à ne pas bien comprendre leurs descriptions.
C'est peut-être parce-que on est pas de leur "niveau" ?
Personnellement, je préfère rester à mon niveau que de débiter de telles sornettes.
Il faut bien se mettre à la place de ces vendeurs. En effet, ils se rendent bien compte du prix "exagéré" de ces montres mécaniques
qui en fait, donnent l'heure et la date (et encore, pas toujours la date).
Par contre, Rocca, certains vendeurs annoncent tout de même le prix de l'entretien futur et quand il devra se faire, comme si cet
entretien était strictement indispensable. Alors que, dernièrement, dans une bijouterie assez luxueuse, le patron m'a clairement
suggéré de ne faire un entretien que lorsque la montre commencerait à trop retarder. Là, c'est déjà plus honnête !
Par contre, dans une autre de ces bijouterie, je pense que c'était des Rolex et des Piaget à la vitrine, aucun prix affiché !
Cela me fait vraiment penser que ce ne sont pas pour des gens comme nous (je ne sais pas ce que vous avez sur votre compte en banque bien sûr).
Il faut entrer et demander le prix d'une de ces montres, et vu ce prix, dire "excusez-moi, c'est un peu cher" (pour ne pas dire beaucoup trop cher !).
C'est peut-être cela qu'ils veulent entendre ?
Par ailleurs, même lorsque les prix sont "affichés", deux fois sur trois, celle-ci est placée de façon à ce qu'on ne puisse la lire ! Si ce n'est pas
fait exprès ....
Dans une autre de ces bijouterie qui vend des Casio bon marché (Collection), ainsi que des Tissot et autres, je signifiais au vendeur
la différence de prix entre une Protrek et une Tissot T-Touch. Et même que la Casio fait plus de fonctions. Il n'a en fait su que me répondre que
ces deux marques n'avaient pas la même origine ! ! Qu'est-ce que cela signifie ? Que les montres japonaises sont inférieures ?
A mon avis, il savait très bien que j'avais raison au sujet de la différence de prix ainsi que du nombre de fonctions. Mais sa réponse rejoint
un peu le discours "pompeux" que signifie Rocca.
A noter que je n'ai rien contre Tissot. J'ai en fait une Tissot T-Touch II que j'apprécie et qui fonctionne très bien. J'aimerai d'ailleurs bien
la solaire, mais encore une fois, c'est un peu juste en prix pour moi. Mais peut-être un jour !
Mais bon ! A chacun ses goûts. Personnellement, j'aime bien étudier les complications mécaniques. Mais sans en acheter bien que je l'ai déjà
fait il y a de plusieurs années. Actuellement, je préfère avoir 2 ou 3 montres moins chères qu'une seule mécanique.
Voilà ! Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:28

Pulsar77 a écrit:
Magnifique Sugarloaf !

Puisque je vois que tu est pilote, je te présente ma Seiko M158-5000 surnomée Pam-Am, qui est la 1ère montre digitale à fonction World timer.
Elle était très prisée par les pilotes dans les années 70.

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 K748

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser une revue sur cette merveille, elle peut afficher simultanément 2 fuseaux horaires et l'on peut switcher du Home time au fuseau de destination en un tour de main et vis versa.
On peut également changer le fuseau horaire par pression des boutons comme un chronographe +/-  avec une facilité déconcertante.
Par ailleurs, Seiko a réalisé un écran LCD avec un filtre spécial de couleur jaune qui facilite la lecture lorsque la lumière baisse.

Et bien merci de nous la présenter, je ne connaissais pas, en tout cas j'adore!!!!

D'après le fonctionnement que tu décris, je pense que ce serait une super montre de pilote long courrier même en 2018. Il n'y a besoin de rien d'autre: affichage simultané de 2 fuseaux + switch facile home time / destination = montre idéale pour moi.
Si elle est légère (vols > 10 h ) c'est un atout supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:38

Rocca a écrit:
@Sugarloaf : tes images d'instruments et de l’intérieur du cockpit sont très belles, j'apprécie beaucoup à chaque fois thumright

Moi qui compte encore sur mes doigts, j'aurais jamais pu faire ce métier Mr. Green  

Merci pour ton message, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de photo de montres dans un cockpit et donc j'essaie de faire profiter quelques amateurs de montres et d'avions !
Les montres et l'aviation c'est lié (l'adage de la navigation c'est le cap et la montre, je pense que Pascal est d'accord ça)

Dans le fond tu as tord car en aviation de ligne il n'y a besoin que de savoir faire un + - / x (même si tu comptes sur tes doigts c'est pas grave, les calculs c'est à la louche comme on dit, si on veut du précis on sort la calculatrice), un cosinus / sinus pour 30° 45° 60° et la règle de trois ! Un bon sens paysan et savoir un minimum se situer dans un espace , le reste c'est de la littérature

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:43

Poitou2 a écrit:
je signifiais au vendeur
la différence de prix entre une Protrek et une Tissot T-Touch. Et même que la Casio fait plus de fonctions. Il n'a en fait su que me répondre que
ces deux marques n'avaient pas la même origine ! !  Qu'est-ce que cela signifie ?  Que les montres japonaises sont inférieures ?

Ben non, les montres japonaises ne sont pas inférieures puisque certaines Seiko et Citizen sont même largement supérieures à ce qu'on peut trouver en Suisse mais il est évident qu'un mouvement Casio c'est quand même du bas de gamme qui n'a rien à voir avec l'ETA quartz à rubis qu'on trouve dans une Tissot T-Touch.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:59

Sugarloaf a écrit:
D'après le fonctionnement que tu décris, je pense que ce serait une super montre de pilote long courrier même en 2018. Il n'y a besoin de rien d'autre: affichage simultané de 2 fuseaux + switch facile home time / destination

Ce que tu décris là, ce n'est pas une montre de pilote, c'est une montre de touriste !! Mr. Green

Sugarloaf a écrit:
Les montres et l'aviation c'est lié (l'adage de la navigation c'est le cap et la montre, je pense que Pascal est d'accord ça)

Tous les pilotes sont d'accord avec ça, c'est la base. A part que ça devient de plus en plus difficile dans cet espace aérien encombré de classes et de zones avec des contrôleurs de plus en plus exigeants, puisque, même si ça n'est pas dit, ils considèrent que tout le monde navigue au GPS désormais...


Sugarloaf a écrit:
Dans le fond tu as tort car en aviation de ligne il n'y a besoin que de savoir faire un + - / x (même si tu comptes sur tes doigts c'est pas grave, les calculs c'est à la louche comme on dit, si on veut du précis on sort la calculatrice), un cosinus / sinus pour 30° 45° 60° et la règle de trois ! Un bon sens paysan et savoir un minimum se situer dans un espace , le reste c'est de la littérature

Ah bon ? Tu fais des calculs en ligne ? Et même de la trigo ?? Je m'imaginais qu'on se contentait de rentrer quelques données dans le FMS...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:34

mmm la pan-am... J'en veux une aussi. thumleft

Pour revenir au vieux quartz et leurs précisions, j'entendais par là qu'il est fort probable qu'aucun n'est révisé ou presque. "ça tourne, pourquoi tu veux que je la casse?"
Et quel bonheur de se payer un pan d'histoire horlogère pour peanuts, ça ne durera pas.  Wink

Je suis bien content d'avoir trouvé la boutique d'Emile Leon c'est pas loin de chez moi et il distribue des Citizen (merci du tuyau!)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:48

Les premiers modèles avec ce calibre sont prévus pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:53

Tardigrade a écrit:
Ouais tu sais, ça fait 30 ans que je fréquente et vis avec des gonzesses, et j’ai toujours rien compris aux femmes...

Vaste sujet, je te rassure tu n'es pas seul clown
Le Dr. Rocca organise d'ailleurs des groupes de parole si tu as besoin de parler citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:55

Je voulais attendre de réparer le verre de la Pam-Am mais je vais vous faire la revue pour d'ici ce week-end thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:01

schizoo23 a écrit:
mmm la pan-am... J'en veux une aussi. thumleft

Pour revenir au vieux quartz et leurs précisions, j'entendais par là qu'il est fort probable qu'aucun n'est révisé ou presque. "ça tourne, pourquoi tu veux que je la casse?"
Et quel bonheur de se payer un pan d'histoire horlogère pour peanuts, ça ne durera pas.  Wink

Je suis bien content d'avoir trouvé la boutique d'Emile Leon c'est pas loin de chez moi et il distribue des Citizen (merci du tuyau!)

Il y a encore des méga bons coups à faire sur les vintages LCD et LED car les gars les vendent en croyant que ce sont des bouses Mr. Green
Mais il suffit qu'un jour Hodinkee fasse une revue pour que les prix explosent, je l'ai vu sur le prix des Pulsar Time Computer LED watches.

Ça fait d'ailleurs râler que ce site ait autant d'influence sur la côte de l'occaz citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:26

yep. Il y a aussi Instagram qui fait bien monter les tarifs du vintage.
Un beau 7A28 peut monter à 1000 balles et se vendre. Et une lemon face c'est affraid

Je veux une LED aussi mais il est très difficile de s'y retrouver. Je pense prendre un hamilton ou bulova.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:52

schizoo23 a écrit:
yep. Il y a aussi Instagram qui fait bien monter les tarifs du vintage.
Un beau 7A28 peut monter à 1000 balles et se vendre. Et une lemon face c'est affraid

Je veux une LED aussi mais il est très difficile de s'y retrouver. Je pense prendre un hamilton ou bulova.

Si je peux te conseiller en matière de LED, pour moi c'est Pulsar Time Computer, Hamilton Time Computer, Omega Time Computer, les modules sont réparables et ensuite les japonaises Citizen et Orient et les modules Sanyo.
Tout le reste, il faut oublier car c'est la loterie et souvent les constructions ne sont pas de qualité à la base.
En étant patient et en programmant une recherche dans Ebay, tu peux te dégoter un modèle mythique pour un budget compris entre 150€ et 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:12

Ma seule montre à LED c'est une Lip toute noire des années 70. Elle est neuve, n'a jamais fonctionné, je ne sais même pas s'il y a une pile dedans, faudrait que je regarde… Incompréhensible
Je n'y ai jamais prêté attention, la considérant comme sans intérêt, peut-être à tort finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:51

Je trouvais ça et les calculettes TI fascinants. Le futur carton pâte, les Cylons puis K2000 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:06

Rocca a écrit:
Ma seule montre à LED c'est une Lip toute noire des années 70. Elle est neuve, n'a jamais fonctionné, je ne sais même pas s'il y a une pile dedans, faudrait que je regarde… Incompréhensible
Je n'y ai jamais prêté attention, la considérant comme sans intérêt, peut-être à tort finalement.

Oui car la lip est sympa et digne d’intérêt et collector, elle fait partie des rares LED en dehors des Pulsar à être colléctionnable, précédemment j’ai été un peu catégorique car je ne regarde bien souvent que le critère de reparabilité important pour le vintage, mais en faisant abstraction de ce critères il y a plein de modèles collector mais malheureusement après c’est la loterie.
Le module LIP est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:33

Pulsar77 a écrit:
Oui car la lip est sympa et digne d’intérêt et collector, elle fait partie des rares LED en dehors des Pulsar à être colléctionnable, précédemment j’ai été un peu catégorique car je ne regarde bien souvent que le critère de reparabilité important pour le vintage, mais en faisant abstraction de ce critères il y a plein de modèles collector mais malheureusement après c’est la loterie. Le module LIP est réparable.

Ah ben là tu m’apprends quelque chose, t’es vraiment fortiche thumleft

J’essayerai à l’occasion de lui remettre une pile. Je crois qu’elle provenait d’un vieux fonds d’horloger. J’espère seulement que la pile dedans, s’il y en a une, n’a pas coulé.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6838
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:06

Pulsar77 a écrit:


Puisque je vois que tu est pilote, je te présente ma Seiko M158-5000 surnomée Pam-Am, qui est la 1ère montre digitale à fonction World timer.
Elle était très prisée par les pilotes dans les années 70.

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 K748

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser une revue sur cette merveille, elle peut afficher simultanément 2 fuseaux horaires et l'on peut switcher du Home time au fuseau de destination en un tour de main et vis versa.
On peut également changer le fuseau horaire par pression des boutons comme un chronographe +/-  avec une facilité déconcertante.
Par ailleurs, Seiko a réalisé un écran LCD avec un filtre spécial de couleur jaune qui facilite la lecture lorsque la lumière baisse.

Amusant de revoir ce modèle que j’ai eu à cette époque, je vais essayer de la ressortir des placards.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:01

C’est ici que j’avais critiqué Grand Seiko et ses 9F disant que c’etait, pour moi, bien trop cher pour ce que c’était (une 3 aiguilles date en acier). Et bien je viens d’avoir un coup de cœur sur ces modèles (et sur des spring drive).

Faut dire que je n’en avais jamais vu en vrai, et la, toute un présentoir s’est offert à moi!! Elles sont vraiment très belles!! Ça respire la qualité et le haut de gamme. Mais bon ça je le savais, c’est juste que le voir en vrai ça fait bizarre affraid

Par contre avec « seulement » 700€ De différence entre le 9F et le 9S ça fait réfléchir!!

Prochaine étape: l’essayage.

Mais bon j’ai qd même mon coup de cœur Rolex (OP) dans un coin de la tête..


Sinon pour en revenir à « les Casio ont des mouvements quartz bas de gamme » ça dépend desquels. Y’a de tout. Du pas beau à 20 € a du hdg très pointu à x centaine d’€
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:06

En matière de GS 9F, tu as le modèle anti magnétique qui est magnifique.

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Mp0y

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Hiv7
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:59

Pulsar77 a écrit:
En matière de GS 9F, tu as le modèle anti magnétique qui est magnifique.

Oui mais attention : très lourd et très épais.

Je préfère nettement les 9F classiques.

Gaffe aussi aux modèles Spring Drive, ils sont aussi épais que les automatiques, et c’est pas peu dire ! Sans compter le prix de la révision qui est particulièrement canon... d’autant que personne d’autre que Seiko ne peut s’en occuper, tant ce calibre est particulier, donc c’est retour au Japon, bon, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:20

Les SpringDrive... depuis que j'ai passé une snowflake au poignet je ne pense qu'à ça (et ses 5900€).
Le titane, la seconde glissante, le cadran, les finitions. Mazette, je n'ai absolument pas remarqué d'épaisseur. Les chronos oui, ça fait vraiment gros bouzin.

Et ça?
https://grand-seiko.fr/edition-limitee-25eme-anniversaire-9f-1500-pieces-au-monde
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen calibre 0100 : la montre la plus précise au monde
» ça ne peut pas vous voir échappé CITIZEN Calibre 0100
» calibre citizen promaster
» CITIZEN CALIBRE 8110
» Citizen Calibre 3100 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: