FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an

Aller en bas 
+27
kikinoulator
MHELKIOT
NaKKdry
iozz
Horsault
didou
Clickeur
caput
seiko007
Zas
gronoob
Jonpi
Pascal
Vincent 44
Fulgurochat
bob.2
Pulsar77
Sugarloaf
rikmov
ElPolako
espcustom
Poitou2
Milannimes
dejinytravy
Tardigrade
Rocca
1360
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 11:32

Assez impressionnant et intéressant. Mais bon 1s/an est-ce vraiment si notable que ça? Ma Casio toute simple fait du 0s/mois pour le moment (je ne l’ai que depuis 2 mois), et les autres radio pilotées et cie sont tjrs à l’heure. Et puis est-on franchement à la seconde près à l’année ?

Après, la prouesse technique est louable et c’est une très bonne chose que le quartz continue à passionner, mais toutes les diatribes sur le mécanique suisse et son prix etc...peuvent aussi se glisser au quartz. Parce que ok le 9F est superbe et exceptionnel, mais une simple 3 aiguilles date en acier  à 2500/3500€ c’est ps franchement un bonne affaire (pour moi)
Et ce calibre citizen sera sûrement dans ces eaux la, voir même plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
ElPolako
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:07

On peut aussi parler des Allemandes dans ce cas non? Une IWC Pilot Mark XVII ça reste une trois aiguilles acier et date? et j'ai l'impression que ça vaut un peu plus que 2500/3500 euros...
J'aurais tendance à dire que chacun voit midi à sa porte, mais que la mauvaise affaire d'un autre n'est pas forcément la sienne... Et vice versa... citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:22

simple 3 aiguilles en acier chez Grand Seiko ou ce Chronomaster ? vous m'en mettrez deux ! cyclops Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:01

Je relaye cet article posté par ZEN sur le forum général :

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2018/03/27/30006-20180327ARTFIG00021-walter-von-knel-la-strategie-de-longines-repose-sur-le-quartz.php

Il est en train de se créer une sympathique émulation dans le petit monde de la montre à quartz haut de gamme, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:18

ElPolako a écrit:
On peut aussi parler des Allemandes dans ce cas non? Une IWC Pilot Mark XVII ça reste une trois aiguilles acier et date? et j'ai l'impression que ça vaut un peu plus que 2500/3500 euros...
J'aurais tendance à dire que chacun voit midi à sa porte, mais que la mauvaise affaire d'un autre n'est pas forcément la sienne... Et vice versa... citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Blunt_gi

Iwc c’est ps allemand Mr. Green et les allemandes sont justement plutôt pas trop mal positionnées que ce soit dans milieu/haut de gamme ou dans la HH.

C’est le grand dilemme des montres, valent-elles vraiment leur prix? C’est un débat stérile et sans fin qui a été maintes fois discuté sur ce forum.
Je sais pertinemment que mon IWC/la marque est chère, et peu paraître hors de prix pour ce qu’elle propose (comme une grosse majorité du catalogue d’ailleurs). Après elle a le mérite de « faire son prix » niveau finition et rendu. Mais ma PAM 111 l’etait aussi hors de prix pour ce qu’elle proposait. Et pourtant ça s’arrrache et ça part comme des petits pains...

Mais y’a pire dans le sous fo HH où ça parle 3 aiguilles date à presque 30K...et la non plus ça n’est pas du tout une bonne affaire pour moi non plus (malgré la marque.

Donc malgré toutes les qualités de ces super quartz, JE ne mettrais pas 3K pour ce genre de montres, juste pour me dire: ouah ma montre est précise à la seconde sur toute l’annee!! bravohap d’ailleirs A ce prix là on est ps loin d’un spring drive qui pour moi offre un tout autre rapport Q/P thumleft

Après en bon passioné que je suis, je serais sûrement un des premier à vouloir voir un de ces modèle et l’essayer. Pareil pour le 9F où j’ai failli craquer plusieurs fois (la diver me fait de l’oeil Depuis sa sortie mais introuvable chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
ElPolako
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:50

espcustom a écrit:


Iwc c’est ps allemand Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Blunt_gi confiused
Oups!


espcustom a écrit:


C’est le grand dilemme des montres, valent-elles vraiment leur prix? C’est un débat stérile et sans fin qui a été maintes fois discuté sur ce forum.
Je sais pertinemment que mon IWC/la marque est chère, et peu paraître hors de prix pour ce qu’elle propose (comme une grosse majorité du catalogue d’ailleurs). Après elle a le mérite de « faire son prix » niveau finition et rendu. Mais ma PAM 111 l’etait aussi hors de prix pour ce qu’elle proposait. Et pourtant ça s’arrrache et ça part comme des petits pains...

Mais y’a pire dans le sous fo HH où ça parle 3 aiguilles date à presque 30K...et la non plus ça n’est pas du tout une bonne affaire pour moi non plus (malgré la marque.

Donc malgré toutes les qualités de ces super quartz, JE ne mettrais pas 3K pour ce genre de montres, juste pour me dire: ouah ma montre est précise à la seconde sur toute l’annee!! bravohap d’ailleirs A ce prix là on est ps loin d’un spring drive qui pour moi offre un tout autre rapport Q/P  thumleft

Après en bon passioné que je suis, je serais sûrement un des premier à vouloir voir un de ces modèle et l’essayer. Pareil pour le 9F où j’ai failli craquer plusieurs fois (la diver me fait de l’oeil Depuis sa sortie mais introuvable chez nous)

Je suis bien d'accord avec toi, chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:51

Il ne s'agit évidemment pas d'opposer les technologies, ni les prix.

Mais actuellement, je trouve beaucoup plus d'intérêt à ces nouveaux calibres à quartz qu'aux montres mécaniques qui me semblent, pour tout dire, quelque chose d'un peu dépassé.

Après, je sais bien que c'est une opinion ultra minoritaire, et chacun fait comme il veut, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:19

Oui c’est clair. Le quartz est en plein regain de forme depuis qq temps. Et je commence à m’y intéresser de nouveau, sans toutefois lâcher le meca, mais j’en suis moins foufou-je-fonce-sans regarder Mr. Green .

En parlant de rapport Q/P d’ailleurs je trouve que pour +ou- le même prix l’omega x33 est vraiment un bon plan. Et dans une moindre mesure l’aerospace thumright même si les styles et l’objet sont bien différents.

En tout cas je pense qu’ on est tous d’accord pour dire: bienvenue au quartz haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:59

espcustom a écrit:
En tout cas je pense qu’ on est tous d’accord pour dire: bienvenue au quartz haut de gamme!

Entièrement d'accord, et mettre 3000 francs dans une montres à quartz haut de gamme (calibre, boîtier et bracelet) ne me choque pas du tout. Franchement, avoir une montre à aiguille, solaire, et qui ne bouge éventuellement que d'une seconde par an, je trouve ça bandant !

Le problème avec Citizen est que les diamètres sont généralement très petit (37 - 38 mm), et c'est beaucoup trop petit pour mon poignet de 20 cm.



Rocca a écrit:
Toujours dans les grosses machines ?

Oui, encore plus gros même, dans le matériel ferroviaire (la boîte fabrique ses machines qui servent à la rénovation des voies)

A+


Dernière édition par 1360 le Mar 27 Mar 2018, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:23

1360 a écrit:
Oui, encore plus gros même, dans le matériel ferroviaire (la boîte fabrique ses machine qui servent à la rénovation des voies) A+

Ah ben, ça doit être passionnant ce genre de truc. J'ai toujours été fasciné par les productions industrielles, les machines, etc.

Je te souhaite un excellent démarrage et une très bonne continuation ensuite Wink

Et naturellement, n'oublie pas au passage de convertir tes nouveaux collègues à nos sympathiques G-SHOCK Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:58

Merci Rocca,

Il doit y avoir un joli potentiel pour placer de la G-Shock car il y a 400 employés, tous secteurs confondus.

Et de jolies photos à faire, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 18:37

1360 a écrit:
Et de jolies photos à faire, aussi Wink

Je veux bien en voir, à l’occasion thumright
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 23:45

Vraiment très interessant cette video et ce nouveau calibre. j'envisage depuis quelques temps l'achat de ce type de quartz très haute précision/qualité. Mais je me heurte au même problème que l'ami 1360: je trouve que les diamètres sont un peu petits. Et puis ce sont surtout des montres très classiques/élégantes pas trop des baroudeuses/plongeuses (je sais ça commence à faire beaucoup de /. Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 06:56

rikmov a écrit:
Vraiment très interessant cette video et ce nouveau calibre. j'envisage depuis quelques temps l'achat de ce type de quartz très haute précision/qualité. Mais je me heurte au même problème que l'ami 1360: je trouve que les diamètres sont un peu petits. Et puis ce sont surtout des montres très classiques/élégantes pas trop des baroudeuses/plongeuses (je sais ça commence à faire beaucoup de /. Mr. Green ).

Pour de la baroudeuse géniale et hyper précise, rien ne vaut nos chères G-SHOCK, on est bien d'accord  thumright

Mais ça n'empêche pas de s'intéresser aux nouveautés des calibres quartz, d'autant qu'en ce moment il y a du lourd qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:26

Une question que je me pose : pourquoi un retour à 17 rubis pour ce nouveau mouvement a100???

Le mouvement a660 des anciennes chronomaster était composé de 17 rubis.

Avec les mouvements a010 et a060 des chronomaster actuelles, on est passé à 30 rubis (soit-disant pour diminuer les frottements) ce qui est exeptionnel pour une 3 aiguilles (le quartz 9f des Grands Seiko ne comporte que 9 rubis).

Mais si le a100 consomme plus d'électricité pourquoi retomber à 17 rubis?

Des experts ont il un avis la dessus?

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:35

Rocca a écrit:


Pour ce nouveau calibre Citizen, je ne sais pas, mais chez Seiko le calibre 9F fonctionne comme ça :

Dans un mouvement à quartz normal, l’aiguille des secondes se déplace en une seule étape, d’une seconde à la suivante. Dans le mouvement 9F à quartz, l’aiguille des secondes se déplace en deux étapes consécutives par seconde. Elles sont déclenchées par deux signaux d’impulsion successifs. L’augmentation du nombre de signaux d’impulsion accroît le couple de sortie du rotor, ce qui permet d’utiliser des aiguilles des heures, des minutes et des secondes plus lourdes. Ce processus en deux étapes, indétectable à l’œil nu, semble identique au mouvement (en une étape) des pièces d’horlogerie à quartz habituelles.

Les aiguilles de la montre sont entraînées par une série de rouages enclenchant chaque roue avec la suivante. Il existe un espace entre chaque dent de rouage, cet espace permet aux rouages de tourner sans heurt, mais il est également responsable du léger tressaillement de l’aiguille des secondes, une imprécision inacceptable pour les concepteurs de Grand Seiko.

Pour pallier cet inconvénient, une méthode unique baptisée « mécanisme de régulation automatique des à-coups » a été développée, ainsi l’aiguille des secondes se déplace avec précision. Ce mécanisme utilise un spiral, élément clé des montres mécaniques. En utilisant la légère force de ressort produite par le spiral, il est possible de stabiliser le faible à-coup de l’aiguille des secondes. Ainsi, l’aiguille des secondes avance avec précision.
(Site GS France).

Voir plus de précisions sur le site de GS :

https://grand-seiko.fr/9f-quartz

Le 9F est aussi, incontestablement, un très beau calibre à quartz, avec des finitions et une qualité remarquables.

Merci Rocca pour cette explication. Très bien expliquée d'ailleurs puisque je l'ai bien comprise.
Je vais un peu "étudier" le lien ci-dessus.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 08:39

Y’a des vidéos au ralenti qui montrent ce phénomène. Assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 09:27

Si vous aviez, espcustom, des liens pour visualiser ces vidéos, ce serait super !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 09:47

Poitou2 a écrit:
Si vous aviez, espcustom, des liens pour visualiser ces vidéos, ce serait super ! Merci d'avance.

Suffit de demander Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=pPh-PduhMlc

Attention, celle-ci est moche et très très ralentie mais on voit bien de double mouvement de l'aiguille :

https://www.youtube.com/watch?v=RFgGb1OunQI
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 10:19

Très instructif. Merci Rocca.
Dans la seconde vidéo, on voit très bien la décomposition du mouvement de la trotteuse pour
passer d'une seconde à la suivante (en s'arrêtant sur la demi seconde).
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:38

Oui, et on voit aussi très bien que la trotteuse "soubressaute" beaucoup et ne s'arrête pas sur les index. Médiocre pour du prétendu haut de gamme Sad

Me réjouis de voir une vidéo très ralentie de la trotteuse d'une Citizen équipée de ce nouveau calibre "révolutionnaire".

A+

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:58

1360 a écrit:
Oui, et on voit aussi très bien que la trotteuse "soubressaute" beaucoup et ne s'arrête pas sur les index. Médiocre pour du prétendu haut de gamme Sad Me réjouis de voir une vidéo très ralentie de la trotteuse d'une Citizen équipée de ce nouveau calibre "révolutionnaire". A+

T’es dur. Je l’ai vue en vrai et le minuscule mouvement est réellement imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:10

Rocca a écrit:


T’es dur. Je l’ai vue en vrai et le minuscule mouvement est réellement imperceptible.

Ben oui, mais non, quand on tape dans le haut de gamme, il faut que tout soit parfait, même au ralenti sur une vidéo à la con, Seiko échoue là où Citizezn va certainement prouver que ce sont eux les meilleurs du monde, et ça me ravis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 22:04

1360 a écrit:
Ben oui, mais non, quand on tape dans le haut de gamme, il faut que tout soit parfait, même au ralenti sur une vidéo à la con, Seiko échoue là où Citizen va certainement prouver que ce sont eux les meilleurs du monde, et ça me ravit Wink  

La légendaire manie suisse de la perfection Mr. Green

Note bien que ce n'est pas un reproche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 04:09

Rattrape toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen calibre 0100 : la montre la plus précise au monde
» ça ne peut pas vous voir échappé CITIZEN Calibre 0100
» calibre citizen promaster
» CITIZEN CALIBRE 8110
» Citizen Calibre 3100 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: