FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an

Aller en bas 
+27
kikinoulator
MHELKIOT
NaKKdry
iozz
Horsault
didou
Clickeur
caput
seiko007
Zas
gronoob
Jonpi
Pascal
Vincent 44
Fulgurochat
bob.2
Pulsar77
Sugarloaf
rikmov
ElPolako
espcustom
Poitou2
Milannimes
dejinytravy
Tardigrade
Rocca
1360
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:27

Ça !!!!
C’est de la bombe, je l’avais un peu perdue de vue depuis un fil d’il y a quelque temps (Arnaud je crois)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:40

schizoo23 a écrit:
Les SpringDrive... depuis que j'ai passé une snowflake au poignet je ne pense qu'à ça (et ses 5900€). Le titane, la seconde glissante, le cadran, les finitions. Mazette, je n'ai absolument pas remarqué d'épaisseur. Les chronos oui, ça fait vraiment gros bouzin.
Et ça? https://grand-seiko.fr/edition-limitee-25eme-anniversaire-9f-1500-pieces-au-monde
Twisted Evil Twisted Evil

Très belle mais c’est du vrai 9F, pas du SD. Par contre je suis moins séduit par la texture du cadran... faudrait voir en vrai. Mais apparemment elle est vraiment superbe thumleft

Honnêtement les SD ne m’attirent guère : trop chères, trop lourdingues, et excessivement onéreuses en entretien et réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:44

Idem, mais essentiellement pour des raisons d’entretien coûteux, et parce que pour moi, à tort ou à raison, elle cumulent les défauts des deux mondes : électroniques et mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:53

Pareil, en fait mis à part la construction intellectuelle et technique, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt du SD.
Je dois sûrement rater quelque chose mais je le range dans la catégorie pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zas
Membre Actif
Zas


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:09

Elles sont belles ces seiko. Le niveau de finition et leur conception/construction est sans doute très bon...Mais avec le prix affiché on retombe quand même dans les excès évoqués plus avant non ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:16

C’est pas faux...

Rien de tel qu’une belle MRG...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:02

Tardigrade a écrit:
C’est pas faux...

Rien de tel qu’une belle MRG...

Une belle MRG, une Seiko Astron ou 9F, une Citizen 900F ou Chronomaster, éventuellement le nouveau module VHF de Longines ou celui de Certina...
Mais le choix n’est pas ennorme à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:13

Jonpi a écrit:
Pareil, en fait mis à part la construction intellectuelle et technique, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt du SD.
Je dois sûrement rater quelque chose mais je le range dans la catégorie pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Pas/peu de dérive comme le mécanique, pas d'accu comme le quartz. Le meilleur des deux mondes et pas les défauts; évidemment on peut trouver des travers mais jusque présent ça semble plutôt satisfaisant.
Et puis... l'inventeur des montres quartz ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seiko_Astron
Trust the doctor comme on dit chez les rougeauds qui suent nos amis d'outre manche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:09

schizoo23 a écrit:
Et puis... l'inventeur des montres quartz ?

Vaste débat, là-dessus, ça bataille dur entre le Beta 21 suisse et le japonais Seiko ! Chacun veut être considéré comme le premier inventeur.

Sachant qu'il s'agit seulement de la miniaturisation d'un procédé qui existait déjà depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:21

Il n'en demeure pas moins que la création du groupement de marques ayant donné naissance au Beta 21 ne s'est faite que parce que les Suisses sentaient qu'ils allaient se faire botter l'arrière-train par les Japonais. Sans travaux japonais sur le quartz, pas de Beta 21... L'industrie suisse ne demandait pas mieux qu'à continuer à ronronner avec leurs calibres mécaniques hors-d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:04

Tardigrade a écrit:
C’est pas faux...

Rien de tel qu’une belle MRG...

C’est quoi une MRG ?
C’est pas une maladie honteuse au moins ? citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:09

affraid Tu ne crois pas si bien dire ! C'est même pire que ce que tu imagines...
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:48

C’est la gamme (très) haute de chez Casio... j’adore !
Il y a des vidéos sur YouTube qui relatent de l’assemblage très « manufacture » de cette gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:15

"Non mais Casio, quoi !"

Casio, la marque nabillesque.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:48

Oui c’est Clair que le SD représente le meilleur des 2 mondes à mon avis. Pour une fois on paye pour plus qu’un simple mouvement mécanique.
Après à 3800€ je trouve pas que ce soit très cher. La snowflake évidemment c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptySam 7 Avr 2018 - 14:34

Tardigrade a écrit:
C’est la gamme (très) haute de chez Casio... j’adore !
Il y a des vidéos sur YouTube qui relatent de l’assemblage très « manufacture » de cette gamme...

C’est pas donné quand même.
2,5k€ hors promo pour les premiers prix, ça nous met dans les mêmes eaux que les Seiko astron.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptySam 7 Avr 2018 - 14:42

espcustom a écrit:
Oui c’est Clair que le SD représente le meilleur des 2 mondes à mon avis. Pour une fois on paye pour plus qu’un simple mouvement mécanique.
Après à 3800€ je trouve pas que ce soit très cher. La snowflake évidemment c’est une autre histoire.

Pour les SD, on est plutôt entre 5 et 6 k€ pour les 3 aiguilles classiques.
A 3800€ c’est les quartz grands modèles, les petits modèles c’est 2500€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptySam 7 Avr 2018 - 22:19

Jonpi a écrit:


Pour les SD, on est plutôt entre 5 et 6 k€ pour les 3 aiguilles classiques.
A 3800€ c’est les quartz grands modèles, les petits modèles c’est 2500€ de mémoire.

Non je confirme. Vu chez un AD à Luxembourg : SD a 3800€ (3 aiguilles classiques), snowflake a 6K et 9F à 3100.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:46

Rocca a écrit:




Punaise, encore une de ces pépites dont tu as le secret affraid

J'attends la revue avec impatience, et le détail de toutes les fonctions thumright

Tiens voilà la revue :

https://forumamontres.forumactif.com/t221685-seiko-m158-5009-pam-am-1977-revue
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:50

Si Citizen reserve leur nouvelle techno aux chronomasters à plusieurs K€ ils peuvent aller se faire voir chez les mangeurs de feta. Passer de 5sec/an à 1sec/an, la belle affaire...

Un grand coup pour Citizen serait d'ameliorer la precision de toutes leurs quartz avec ce cristal simplement taillé differemment, même si on devait retirer la thermocompensation sur les modèles basiques, ca ferait un sacré avantage competitif face à ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:12

Tardigrade a écrit:
En même temps, -1 s/an ou +5 s/an, ça reste de haute volée !
C’est vraiment top .
Cela fait tout de même un ratio de 1 à 5 si tenté soit que ce mouvement tienne vraiment cette seconde par an.

Rolex annonce désormais -2/+2 s. jour en lieu et place du Cosc à -4+6 pour ses derniers mouvements donc "seulement" 2 à 3 fois mieux. A ma connaissance aucune autre marque de grande diffusion se hasarde à garantir mieux en mécanique.

De la à dire que les progrès du quartz surclassent en précision pure ceux l'horlogerie de tradition il n'y a qu'un pas ... que j'ai franchi en faisant récemment l'acquisition d'une Longines VHP en 41 mm pour environ 800 Euros. Parfaitement justifiés à mon sens eu égard à la finition, au confort et aux réglages rapides lors de changement de fuseau permettant de profiter d'une dérive maxi de 5 s./an ( à vérifier)

N'empêche que je remets toujours mes automatiques Suisses avec plaisir en fonction de mes humeurs, sorties et activités.

Entre le quartz et la mécanique, je ressens un peu que j'ai vécu lors du passage du microsillon au CD numérique : au tout début, un son globalement plus clair et dynamique mais à bien écouter, il manquait ... l'âme. Cette dernière a fini par ressurgir bien plus tard, la technique aidant, même si nombres d'audiophiles avisés continuent encore à jurer par le vinyle.

L'avènement de quartz ultra-précis à des tarifs abordables et de belles finitions arrive aujourd’hui à la portée du plus grand nombre. Si le fait de tailler un quartz différemment améliore sensiblement sa précision sans augmenter les prix de façon astronomiques, la nouvelle révolution du quartz c'est maintenant.

Et ce progrès ne vaut que si il est partagé par le plus grand nombre. C'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:22

Je vais me faire un peu l'avocat du diable dans cette discussion (d'autant plus que je n'aime toujours pas les secondes mortes).
D'abord, notre contemporain moyen, s'il veut lire l'heure, il n'a qu'à jeter un oeil sur son téléphone / tableau de bord / PC / micro-ondes. Donc, celui qui porte encore une montre au poignet, c'est rarement utilitaire, c'est avant tout pour la déco ou le plaisir.
Que le plaisir et/ou le bon goût soient au RV est parfois une autre histoire…
Mais surtout, dans cette quête de la précision ultime, qui est bien le but de l'horlogerie, ne va-t-on pas trop loin ?
Parce que les montres sans calendrier perpétuel devront être remise à jour 6 fois par an ; il n'est donc pas très compliqué d'en profiter pour corriger une dérive.
Parce que nous vivons dans des sociétés où nos dirigeants nous imposent de changer l'heure 2 fois par an. Là, pour le coup, il faut forcément arrêter le mouvement. Et donc refaire la dérive. Comme nos dirigeants sont parfaitement logiques, évidemment, ce changement d'heure n'est jamais synchrone avec la correction de la date…
Parce que la pile d'une montre doit quand même être changée régulièrement, avec remise à l'heure supplémentaire.
Parce qu'il existe des mouvements qui s'occupent automatiquement de ces corrections, et que la quête de la précision est devenue obsolète depuis le radio-contrôle.
Enfin parce que, dans la vraie vie, rares sont les gens qui ont besoin d'une précision absolue, pas même un italien qui exige ses pâtes al dente !

Ceci dit, je reconnais que ces efforts manufacturiers sont méritoires, et que leur discours marketing est aussi efficace que celui de certains suisses…

Mais peut-être aussi tout ce message est-il l'expression du dépit de ne jamais porter ce genre d'instrument au poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:44

Horsault sauf qu’avec une solaire radio pilotée tu ne touches plus à rien sauf une fois tous les 10 à 15 ans au moment du changement d’accu et sur la période tu es pile à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:08

Idem avec la VHP non radio pilotée: le changement rapide d'heure bloque la seconde qui continue en fait à tourner de façon non visible et reprend son cours dès la couronne repoussée.
Résultat, aucun réglages perdu, calendrier perpétuel, 5 ans de batterie environ soit ... 25 secondes de décalage possible en théorie durant cette durée.

Sacré performance des Horlogers de ETA qui fournit ce mouvement unique à Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:26

Exact didou.
Cette vhp est une vrai belle et bonne montre qui plus est à un tarif intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen calibre 0100 : la montre la plus précise au monde
» ça ne peut pas vous voir échappé CITIZEN Calibre 0100
» calibre citizen promaster
» CITIZEN CALIBRE 8110
» Citizen Calibre 3100 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: