FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)

Aller en bas 
+7
Flector
regalis
montre61
caput
mercurio
Milou
schaefer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 8:15

´
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0313
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0312une jockele uhr minuscule. 12 balles. Deux heures de taf et parfaite.


Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0311Un coucou, fin 19ème/ début 20ème, style maison de gare. Pignon lanterne de la roue à ailette
refaite (deux axes manquants) sonnerie re-réglée: Ailette trop libre=> naze=> resserrée car perte énorme d'énergie et sonnerie trop rapide.
 + le levier palpeur sautait souvent au lieu de tomber car un "pin" de la roue 4 était mal placé,
 et la came se relevait sur la roue d'arrêt: tombait trop tard et un cycle reprenait sans fin. Fronton 
commandé, manque les aiguilles,
Très difficiles à trouver sous les 75€. Porte arrière avec le gong absente faite à partir d'une autre similaire de même époque
 mais de mauvaise taille. Toupie en bas sur ebay.

Un coucou, daté 1915, grand (81 cm), RAS: nettoyage (amoniac, savon noir, US huile et tout le tintouin)
 et la boiserie:
 
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0310


Dernière édition par Alxz le Lun 12 Oct - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 8:39

Ah j'oubliais celui là, 19ème, ou début 20ème? (chiffres arabes) palliers bois, refait à partir d'une "ordure" à 10 balles: fonctionnement parfait. Vais le revendre aux USA
 pour multiplier ma mise par 30 quand je l'aurais fini (une lentille plus lourde assortie, un fronton et zou...!).Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0315
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 9:59

Je découvre, merci beaucoup pour tes photos et tes messages passionnés. Je dois dire que je n'y connais absolument rien mais voir une pièce pleine de coucous comme ça, ça fait son effet. Tu en as combien en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 0:32

Merci!
Deux vidéos: un Beha biedermeier:
https://youtu.be/EpsEINC-kN8

L'augenwender:
https://youtu.be/WuWMT8jDxw4
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 0:55

Dans un tout autre style:
https://youtu.be/dUUN3LOetHs
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 6:01

Jamais vu une coucou avec gong...
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 12 Déc - 2:27

Beha N° 607, sonnerie des quarts avec caille. Platines bois.
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0415
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0413
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0414Beha 607:Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0410
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0411
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0412
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0418


Dernière édition par Alxz le Sam 12 Déc - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 12 Déc - 2:30

Deux schmekenbecher vintages, choisis pour leurs automates marrants, kitschs à mort:
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0417
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 21:01

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0423Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0420
Furderer jaegler vers 1860/1880. Motif roses.











Un gros coucou avec sonnerie des quarts westminster (deux roues de compte). Partie mécanique terminée, reste les aiguilles et le plaquage à aplatir. Plus de 20 kg, + d'1 mètre, fronton en chêne massif très détaillé. Début XXème???
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0422


Dernière édition par Alxz le Ven 1 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 21:45

Mes photos sont dégueulasses, faut que je change d'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 2 Jan - 10:18

C'est bien compliqué..et il faut une s... clou pour suspendre. Wink
J'ai trouvé ca
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Schw11
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 2 Jan - 18:25

J'utilise des chevilles molly. Pour le dernier très lourd deux grosses: une dans le trou de la caisse, une autre dans la pièce mettallique qui sert à le suspendre. Le mouvement est un mouvement typique forêt noire en laiton pour coucou caille (trois trains), mais sur la roue 1 des quarts il y a un rouleau à l'exterieur du palllier comme sur les carillons et quatre marteaux qui frappent quatre tiges. La roue à aillette qui freine est aussi à l'exterieur des palliers. Je n'avais jamais vu cela avant. Et deux marteaux sur la roue des heures qui frapppent deux tiges. Un mélande d'horloge à coucou à 75% et de carillon type vedette/odo à 25%.

Le mouvement, posé sur une plaque en bois type carillon. Les palliers sont bien plus épais qu'ils n'apparaissent sur la photo, l'horloge étant très grosse. J'ai mis un levier dans le soufflet pour lever l'oiseau avec ailes et bec mobiles:

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0426

Les 6 marteaux:



Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0429

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0425
Le rouleau commandant les mareaux des quarts et la roue à ailette du régulateur/gouverneur

Et les tiges sur la porte arrière à la place des gongs habituels:
Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Img_0431

Les photos ont été prises avant que je nettoie, huile et règle le mouvement, fasse les poussières de la caisse, passe de la cire anti insectes Wink.
Aujourd'hui je taille des chutes de bois de mon stock de caisses pour compléter les quelques manques sur la déco du fronton.

Sinon très jolie horloge de type biedermeier! Avec la couleur naturelle du bois et les décorations peintes d'origine en plus...
Tu peux passer du polish sur le laiton ou encore les mettre dans farine avec du vinaigre et du sel puis un vernis pour qu'ils brillent bien! Idem pour les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 2 Jan - 19:26

Photo de la porte du musée des horreurs selon ma femme, de la pièce avec mes "merdes" selon mon beauf', pour prévenir les âmes sensibles avant d'entrer.
(Certaines horloges se vendent vraiment cher, mais bon les goûts et les couleurs, et je les ai eues cassées pour peu):

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Image11

Les murs:

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Image12Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Image13Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Image14
Notez la tireuse à bière et le meuble horrible contenant des consoles de jeux vintages (d'où les tv cathodiques: meilleur temps de réponse), la borne bartop.
Toutes les horloges sont entretenues et parfaitement fonctionnelles. L'enfer une fois par mois pour faire les poussières, l'enfer pour les placer afin que les poids puissent tomber sans finir sur le haut d'une autre. Presque que de l'horlogerie Allemande et Française antique (Beha, Ketterer, PHS, Furderer jaegler, sans marque établie), vintage et moderne pour les coucous avec les musiques et les automates. Une horloge hollandaise avec phase de lune, une daube pac-man et une Seiko melody à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)   Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 2 Jan - 23:46

Bonjour, chouette collection, pour éviter la poussière il faut mettre la pièce en surpression . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean4462
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2023

Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou Schneider    Une de plus :-)  (pendule Forêt Noire) - Page 4 EmptySam 25 Mar - 22:32

Bonjour,
J'ai un ami non voyant qui a un coucou mécanique des que l'on libère l'oiseau il se met à chanter jusqu'à la fin du contre poids 
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le problème 
Merci d'avance 
Jeanjean
Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus :-) (pendule Forêt Noire)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Horloge: une vieillerie qui va partir à la poubelle
» La montre du vendredi 20 janvier 2017
» Horloge pourrie à restaurer ...
» Comment faire un foret d'horloger maison.
» [Visite] Stowa - Balade en forêt noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: