FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Pequignet Exagone

Aller en bas 
+46
Guardala
L&S
ladislas
Cedric92
seiko007
karamazov
Jul2568
LUDOSTER
dali
broncos
stef
NicolasSioli
Kerangaro
Leopal
Rosen
GMT
Razgriz
Rocca
Amphibia110
Maset
Eric67
arbigoud
Hazel
budbeer
Manivel
Lathan
nerbo
Nozway
flotus
mattlamenace
vivarais
herge81
Ludo888
Daniel.Lohill
foversta
Milannimes
plop
Kahin
JJLH
francois77
CTREM
gronoob
ZEN
keanu666
NaKKdry
LMDM
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 7:34

c'est curieux de vouloir sortir ce genre de montre en 2018... c'est peut être une montre connectée Fier 2 mais avec qui et quoi???? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 7:57

Forme étonnante,
Couleur très passable (au moins sur la photo)
Photo moche,

C'est un poisson ça ..
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 9:32

pardon, mais ils devraient vraiment faire attention à ce qu'ils publient ...  bourdel !

je ne juge pas la montre, que je n'aime pas mais ce n'est pas ça qui me choque, mais la photo moche, et l'absence de "story-telling". Il est urgent qu'ils apprennent, à l'heure où tellement d'amateurs sont ultra-connectés, c'est vital
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 9:37

C'est un pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 214683 , non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 9:42

Eric67 a écrit:
C'est un pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 214683 , non? Incompréhensible

Je le pense aussi
Et heureusement !...


Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 9:56

Je ne peux qu'etre admiratif devant le responsable de Yema qui vient ici lire les commentaires...

Parce que serieusement, moi, je bosse pour une marque de montre, pire, je suis designer de montre, et je viens ici, direct je démissionne et je vais elever des chevres a notre dame des landes...

Tu fais une montre classique: "bouh pas original deja vu, naze..."
Tu fais une reedition: "pourrave la reedition, les index patinés trop nul, la taille est tres grosse, trop petite, le verre est pas assez ci ou ca"...
Tu fais une montre originale: "trop naze, comment qu'elle est moche, c'est une blague?"

Non sérieux, a part produire une Sub ou une Speed où tu pourrais choisir le diamètre, le mouvement, le bracelet et le verre de ton choix, le tout à 500euros, a part ça, je ne vois pas ce qui pourra faire plaisir même pas a tous, mais simplement a une majorité....

Au final, je la trouve sympa moi. Délicieusement années 70 avec une pointe de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 10:10

Amphibia110 a écrit:
Tu fais une montre classique: "bouh pas original deja vu, naze..." Tu fais une reedition: "pourrave la reedition, les index patinés trop nul, la taille est tres grosse, trop petite, le verre est pas assez ci ou ca"...Tu fais une montre originale: "trop naze, comment qu'elle est moche, c'est une blague?"

C'est pas faux, mais là, dans le cas d'espèce, il faut bien dire qu'on est un peu hors concours pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 10:22

on peut être "Délicieusement années 70 avec une pointe de modernité", et ne pas plaire, voir fortement déplaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 18:56

Citation :
Tu fais une montre classique: "bouh pas original deja vu, naze..."
Tu fais une reedition: "pourrave la reedition, les index patinés trop nul, la taille est tres grosse, trop petite, le verre est pas assez ci ou ca"...
Tu fais une montre originale: "trop naze, comment qu'elle est moche, c'est une blague?"

Très vrai !

On aurait peut-être descendu en flammes la AP RO en son temps !

Sinon sur le sujet… je n’aime pas cette montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 19:10

Je la trouve intéressante même si elle fait très prototype en cours: couleur disque date, aiguilles, etc.
Par contre que dire du lien évident avec Hexagone...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 20:02

Amphibia110 a écrit:
Je ne peux qu'etre admiratif devant le responsable de Yema qui vient ici lire les commentaires...

Parce que serieusement, moi, je bosse pour une marque de montre, pire, je suis designer de montre, et je viens ici, direct je démissionne et je vais elever des chevres a notre dame des landes...

Tu fais une montre classique: "bouh pas original deja vu, naze..."
Tu fais une reedition: "pourrave la reedition, les index patinés trop nul, la taille est tres grosse, trop petite, le verre est pas assez ci ou ca"...
Tu fais une montre originale: "trop naze, comment qu'elle est moche, c'est une blague?"

Non sérieux, a part produire une Sub ou une Speed où tu pourrais choisir le diamètre, le mouvement, le bracelet et le verre de ton choix, le tout à 500euros, a part ça, je ne vois pas ce qui pourra faire plaisir même pas a tous, mais simplement a une majorité....

Au final, je la trouve sympa moi. Délicieusement années 70 avec une pointe de modernité.

...et oui, mais non.

Certaines montres font l'unanimité ici. Il suffit pour cela qu'elles soient belles. clown

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire et suis partiellement d'accord, et comment ne le serais je pas, je fais parti des plus virulents ici. Cependant, il y a tout de même des montres encensées!

...et Rolex, si la marques est très appréciée et respectable de part son modèle de production, le design des pros est loin de faire l'unanimité.

...des bons designs et des bons designers, il n'en naît pas effectivement tous les 4 matins.
Ajouté a cela une certaine frilosité et la mode actuelle des rééditions déjà vues...
Si la montre ne manque ici pas d'originalité, elle manque cruellement de bon goût.
La marque nous a habitué a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 22:18

rien n'est en harmonie... les cornes, la couronne... bref...

c'est pas trop tard c'est un proto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 22:27

ZEN a écrit:
Ils ne risquent pas d'être copiés. What the fuck ?!? Et pourquoi une croix suisse ? Incompréhensible

foversta a écrit:
ah ben, ça va promettre de sacrées discussions dans le futur:

https://www.hexagonale-watches.com/

Mr. Green

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 B6f449_41288ca933574e0e9a6be75c633519c8~mv2_d_6000_4000_s_4_2


J'allais poster un truc dans ce sens... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 22:36

1-La qualité de la photo est nulle, et ce gros bras poilu n'est pas très attrayant  Laughing , mais nous savons déjà que la politique de communication de Péquignet est extrêmement mauvaise (cf l'annonce de la calibre royale petite seconde balancée avec de vilains clichés le tout en loucedé sur Instagram  Laughing ).

2-Une fois ce constat fait, étant donné que la seule photo que nous ayions est si naze, je ne comprends pas comment on peut émettre un jugement aussi définitif sur cette montre. La forme générale peut ne pas plaire, mais on ne voit rien des finitions sur ce misérable cliché.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasSioli
Nouveau
NicolasSioli


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2018

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty02.04.18 22:55

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas Sioli, le fondateur de Hexagonale (avec le H ^^)
C'est mon premier post sur FAM, j'étais un lecteur assidu jusqu'aujourd'hui et je ne pensais pas arriver avec un sujet comme celui-ci.

(pouvez vous me dire où se situe la section présentation pour les nouveaux s'il vous plaît?)

Alors, je vais rester prudent, puisque ladite photo a depuis disparu du compte Instagram, ressemble fortement à un prototype et que je manque d'informations sur leur projet.

Le fait est que l'équipe Pequignet a la connaissance de notre marque depuis plusieurs mois.

Le jeu des "inspirations" en horlogerie est connu, ceci dit en terme de design, il y a une grosse différence, avec notre montre qui a un boitier hexagonal et une vitre ronde, et l'inverse pour eux. Donc je reste prudent, mais je vais suivre cela de très près.

PS : Je vais ouvrir un sujet dédié pour vous présenter Hexagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:10

Bonjour et bienvenu...

Je ne fais pour ma part aucun lien entre les deux designs. Ils sont même l'inverse l'un de l'autre a mon sens.
Le seul lien que je puisse faire est que je les trouve aussi moche l'un que l'autre (désolé...)

Enfin revendiquer une propriété intellectuelle sur un hexagone ne va pas être évident. Mr. Green

C'est gentil d'être venu nous en parler. Chinois
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:17

Manivel a écrit:

Enfin revendiquer une propriété intellectuelle sur un hexagone ne va pas être évident. Mr. Green


C'est même pas que c'est pas évident, c'est tout simplement impossible.

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:26

NicolasSioli a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Nicolas Sioli, le fondateur de Hexagonale (avec le H ^^)
C'est mon premier post sur FAM, j'étais un lecteur assidu jusqu'aujourd'hui et je ne pensais pas arriver avec un sujet comme celui-ci.

(pouvez vous me dire où se situe la section présentation pour les nouveaux s'il vous plaît?)

Alors, je vais rester prudent, puisque ladite photo a depuis disparu du compte Instagram, ressemble fortement à un prototype et que je manque d'informations sur leur projet.

Le fait est que l'équipe Pequignet a la connaissance de notre marque depuis plusieurs mois.

Le jeu des "inspirations" en horlogerie est connu, ceci dit en terme de design, il y a une grosse différence, avec notre montre qui a un boitier hexagonal et une vitre ronde, et l'inverse pour eux. Donc je reste prudent, mais je vais suivre cela de très près.

PS : Je vais ouvrir un sujet dédié pour vous présenter Hexagonale.

Bonjour Nicolas et bienvenue ! Je ne me serais donc pas trompé sur "l'inspiration" un peu trop forte du modèle ? Il y a eu dans le passé des montres hexagonales (la Defy Zenith des années 60) mais leur design globalement était très différent. Je me suis donc interrogé sur les points de convergences qui caractérisent la notion de copie. Sans accuser qui que ce soit, je trouve votre questionnement légitime.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:28


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:30

Pour moi le questionnement relève plus du nom du modèle que de l'aspect.
C'est sans doute pour cela que Pequignet à enlevé le H.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:51

J'ai beau adorer Pequignet, j'avoue avoir cru à un Poisson d' Avril avec cette
montre meme si on voit très mal sur la photo floue

J'en saurai plus très vite
Pas top au niveau comm loin de là.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 0:55

ZEN a écrit:


Bonjour Nicolas et bienvenue ! Je ne me serais donc pas trompé sur "l'inspiration" un peu trop forte du modèle ? Il y a eu dans le passé des montres hexagonales (la Defy Zenith des années 60) mais leur design globalement était très différent. Je me suis donc interrogé sur les points de convergences qui caractérisent la notion de copie. Sans accuser qui que ce soit, je trouve votre questionnement légitime.


Faut-il encore savoir ce qui est déposé ou non et dans quelles bases (marque, marque tri-dimensionnelle, dessin/modèle...)et surtout dans quelles classes? Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 3:37

Et puis on a ici plus que soutenu la marque qui va présenter ses nouveautés sur Instagram mais ne présente rien ici... De quoi encourager à acheter suisse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 3:47

ZEN a écrit:
Et puis on a ici plus que soutenu la marque qui va présenter ses nouveautés sur Instagram mais ne présente rien ici... De quoi encourager à acheter suisse.

Sans vouloir t'offenser patron mais... il y a des Suisses qui présentent des nouveautés sur le Forum au lieu d'Instagram? Tout ça pour dire que français ou suisse... aucun n'annonce des choses en avant-première ici.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 2 Empty03.04.18 4:00

Oui mais ceux-là n'ont jamais appelé au secours ici ...

Pour ce qui est du choix d'Instagram par les marques, je trouve très bien qu'elles aillent là-bas. FAM n'est pas une caisse de résonnance pour communiqués de presse et ça contribue à le démontrer et cela montre aussi ce qu'est devenu Instagram, une zone d'affichage publicitaire. C'est au net ce que les panneaux de pub d'entrée de ville sont à la communication de qualité...
Il est bien certain que personne n'ira jamais expliquer pourquoi, par exemple, la communication d'Hamilton sur ses 100 ans est mal faite alors qu'ici on peut le faire et en parler. Je fais partie très sincèrement de ceux qui se réjouissent qu'Instagram absorbe cela... Je crains le jour où les abonnés à Instagram s'apercevront qu'ils ont construit une énorme banque de données dont ils ne maitrisent pas les flux et le devenir, ladite banque intégrant leurs données personnelles (adresse mail, etc ...). La valeur marchande d'un abonné à Instagram est aujourd'hui une jolie source de profit jusqu'à ce que comme sur Facebook, les données s'échappent.  

Enfin bonne chance à ceux qui sur Instagram laissent des infos qu'ils devraient garder pour eux, car Instagram comme la plupart des réseaux sociaux deviennent des bases d'infos des DRH et des systèmes de suivi des personnes.  Je souhaite le meilleur à ceux qui un jour seront confrontés à cela.

Et pour revenir à Péquignet, la prochaine fois qu'ils trébucheront, ils iront sur Instagram car ni la presse magazine, ni FAM en tous les cas ne seront plus là à leurs cotés. thumleft  Vive Instagram ! jocolor

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Nouvelle Pequignet Exagone
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?
» Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale
» Nouvelle Pequignet Attitude Or 100 ex monde Calibre Initial
» CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle??
» Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: