FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Pequignet Exagone

Aller en bas 
+46
Guardala
L&S
ladislas
Cedric92
seiko007
karamazov
Jul2568
LUDOSTER
dali
broncos
stef
NicolasSioli
Kerangaro
Leopal
Rosen
GMT
Razgriz
Rocca
Amphibia110
Maset
Eric67
arbigoud
Hazel
budbeer
Manivel
Lathan
nerbo
Nozway
flotus
mattlamenace
vivarais
herge81
Ludo888
Daniel.Lohill
foversta
Milannimes
plop
Kahin
JJLH
francois77
CTREM
gronoob
ZEN
keanu666
NaKKdry
LMDM
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:05

stef a écrit:
J'ai beau adorer Pequignet, j'avoue avoir cru à un Poisson d' Avril avec cette
montre meme si on voit très mal sur la photo floue

J'en saurai plus très vite
Pas top au niveau comm loin de là.




top, merci Stef !
Il faut en effet que les repreneurs aient conscience qu'ils véhiculent l'image de marque de Pequignet, ils ne peuvent pas se permettre cela. Imaginez vous en effet Biver ou Kern poster ce genre de messages? Si la montre avait été sympa, pourquoi pas pour faire un peu de teasing mais on doit le percevoir ainsi, ici c'est amateur...
J'ai l'impression que le post a été supprimé par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:16

La photo d'Antoine Commissione sur Instagram m'a tout de suite rappelé la boulette concernant la photo de la CR manuelle. Pratiquer du teasing sur insta, pourquoi pas, mais une photo d'un proto ne mettant pas en valeur la montre est une erreur de com.

Je prends tout ça pour de la grande maladresse et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce modèle dans quelques semaines ou mois. L'histoire récente nous a montré qu'il fallait être compréhensif avec Pequignet et l'intransigeance de Zen envers la marque tricolore me déçoit toujours un peu, si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:22

Ce soir j'ai un peu hâte de ne pas le voir...

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Jacque10

"On peut affirmer positivement une négation. J'ai hâte de ne pas vous lire. Je l'ai observée ne pas se retourner. J'ai eu envie de ne pas la posséder. J'aime l'idée de ne pas l'aimer. Je veux ne pas les revoir. Mais il est plus simple de dire que c'est moche et mal fait"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:22

Maîtriser sa communication est un atout majeur. Hélas la marque reste désespérément absente des médias et des réseaux sociaux.
Il pourraient quand même s'offrir petit stagiaire en RP/comm pour mettre les outils à niveau et donner visibilité à la marque ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:25


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:35

plop a écrit:
Maîtriser sa communication est un atout majeur. Hélas la marque reste désespérément absente des médias et des réseaux sociaux.
Il pourraient quand même s'offrir petit stagiaire en RP/comm pour mettre les outils à niveau et donner visibilité à la marque ... What the fuck ?!?

Si ils sont sur IG et c'est justement un fameur qui a pris des photos splendides de la manuelle (nicedily) mais c'est stef qui a prêté la montre et qui nous a avoué ici même avoir beaucoup poussé la marque dans ce sens car ce ne sont pas les fameurs experts en photo qui manquent...

Edit: j'ai retrouvé ce lien lors de la reprise où ils annonçaient que la com serait reprise en main...

Communication
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:06

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Cat-vomiting-gross-disgusted-how-could-you-gif-10654028
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:50

Cette marque n’en finit plus de sombrer et comment les plaindre devant tant d’erreurs commises et le manque de considérations pour les quelques-uns qui les ont soutenu dans les heures les plus délicates ? Souvenez-vous déjà comme le merci à FAM avait tardé (et du bout des lèvres).
Ils ne méritent pas le fan-club qu’ils ont ici, point. Je ne mise pas sur une issue heureuse de cette aventure et je ne m’en émeus plus depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:03

Je suppose que sur le cadran ce n’est pas une croix mais le logo de la marque : une petite fleur de lys. Vu la qualité de l’image on peut confondre...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:33

Personne n’en a rêvé, mais il l’on fait! thumright

L’équipe de Pequignet est très petite, je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent, pas toujours très bien en terme de communication. Il aurait été bon de plus communiquer ici ou en face, ceux qui achètent cette marque pour la gamme manufacture tout du moins, sont généralement des passionnés ou tout du moins bien aux faits de la chose horlogère, le prospect lambda qui a entre 4000 et 7000 euros de budget n’ira pas chez eux par hasard... alors autant partiellement cibler les passionnés « facilement » récupérables.

Personnellement, j’ai acheté une Rue Royale au moment de la reprise de la société, revendu depuis pour une autre marque et un modèle toujours du style habillée mais avec un diamètre de 39,5 mm, plus adapté à mes évolutions de goûts et une montre de ce style. C’est un engouement général que la réduction des diamètres, qui plus est pour des montres au style habillé, je suis incapable de dire s’il est simple ou non de loger le Calibre Royal dans une boîte sous les 40 mm de diamètre, mais il y a des choses à faire, celle-ci ou d’autres d’ailleurs, pour relancer cette belle marques!
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:43

LUDOSTER a écrit:
...

+1, je suis d’accord avec ton analyse.
L’erreur c’est de teaser sur instagramme lorsque l’on a seulement 100 abonnés, dont 90 viennent d’ici! N’est pas Elon Musk qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:46

D'un autre côté là communication et le marketing miteux sont des spécialités on ne peut plus française.
Gâcher le potentiel est un art ou nous sommes passé maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:11

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 B6f449_41288ca933574e0e9a6be75c633519c8~mv2_d_6000_4000_s_4_2

Hexagonale a pour ambition de faire renaître l'horlogerie en France. a écrit:

Je découvre ..... yeux



Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:23

Je découvre cette Pequignet ce soir affraid
La photo n'aide pas, mais cependant on peut résumer cette montre ainsi : elle ne ressemble à rien Shocked
Jamais cette formule ne pas paru autant appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:01

Je pense qu'il ne faut pas oublier ce qui a fait l'ADN de Pequignet : une petite boîte horlogère familiale, plutôt portée sur l'entrée/milieu de gamme depuis des décennies, avec emboitage de mouvements génériques automatiques mais aussi et surtout à quartz dans des boîtes bien fabriquées mais pas exceptionnelles.

Le vintage Pequignet c'est ça :

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Pequignet-moorea-vintage-chronographe-quartz-42-mm-V2

La manufacture de luxe et le Calibre Royal sont une aventure récente, un projet fou porté par un homme nouveau venu qui a voulu prendre sa revanche mais a rapidement quitté le navire, et qui n'en finit pas de déstabiliser cette petite entreprise qui n'en demandait pas tant...

Laissons Pequignet retourner à ce qu'elle sait faire : de la montre simple et de qualité vendue dans les galeries marchantes et les bijouteries à un tarif décent.

Le Calibre Royal aurait vocation à être repris par une maison avec les reins plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:27

C'est pas faux... quand je regarde la finition de ma Ranelagh, je me dis qu'ils ont de l'avenir dans cette gamme:

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Dsc_0911

Après il y a aussi des efforts a faire dans le design.
Celle ci est assez réussie mais fait inévitablement penser a la Nautilus et la Royal Hawk.
Encore que pour avoir essayé ces deux dernières, on en est curieusement bien plus éloigné que l'on peut le penser de prime abord. D'ailleurs elles ne m'avait pas plu a l’essai alors que j'adore cette Ranelagh.

Au final, la montre ci dessus est très belle, assez complexe a fabriquer, et d'une finition incroyable a ce niveau de tarif.
Elle est de plus bien étanche et fiable avec son calibre Seiko. Chinois

Dommage effectivement que la marque se perde un peu dans une gamme trop étendue et inégale et se ramasse sur la communication.

Néanmoins il y a de vrais morceaux de bravoure dans le catalogue et un vrai potentiel. Il suffirait de trouver la bonne personne pour la mettre sur des rails.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:39

ZEN a écrit:
Oui mais ceux-là n'ont jamais appelé au secours ici ... Et pour revenir à Péquignet, la prochaine fois qu'ils trébucheront, ils iront sur Instagram car ni la presse magazine, ni FAM en tous les cas ne seront plus là à leurs cotés. thumleft  Vive Instagram ! jocolor

Vu sous cet angle, je comprends ton point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:36

Ce fil m’inspire un sentiment mitigé car après tout on ne sait rien de cette nouvelle gamme « Exagone » à part cette pauvre image qui ouvrait la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 11/12/2010

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:42

Oui. Et selon les posts, Pequignet c'est tout bon ou tout bof.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:12

Eh ben... je n'ai jamais aimé ce que faisait Pequignet mais je serais réellement peiné pour eux s'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril et si cette montre hexagonale voyait effectivement le jour Neutral
Je n'ai même plus envie de basher la marque. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:13

Sérieusement vous pensez encore que ce n'est pas un poisson d'avril ?


Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:25

C'est étrange ce boitier hexagonal: quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux tocantes, une petite marque helvète proposait exactement ça.
Je crois que ça fait pas loin d'une décennie que je recherche le nom, je m'en souviens enfin en voyant ce boitier: CEDRIC JOHNER !
Notre ami Foversta doit connaitre je pense ?

Bref, toujours est-il que Pequignet frôle le plagiat à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:20

Guardala a écrit:
C'est étrange ce boitier hexagonal: quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux tocantes, une petite marque helvète proposait exactement ça.
Je crois que ça fait pas loin d'une décennie que je recherche le nom, je m'en souviens enfin en voyant ce boitier: CEDRIC JOHNER !
Notre ami Foversta doit connaitre je pense ?

Bref, toujours est-il que Pequignet frôle le plagiat à mon avis...

Oui bah ça ne serait pas la première fois Rolling Eyes (et c'est justement ce qui me fait croire à une vraie nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:05

Maset a écrit:
Sérieusement vous pensez encore que ce n'est pas un poisson d'avril ?



Oui je le pense aussi.
Impossible pour une marque qui veut se relancer de travailler sa communication de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pequignet Exagone   pequignet - Nouvelle Pequignet Exagone - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:18

Poisson ou pas, je n’arrive pas à comprendre le silence de Pequignet !?! Que ce soit ici ou sur le groupe FB qui leur est dédié ! Leurs managers n’ont-ils rien appris sur le pouvoir de la comm’ ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Pequignet Exagone
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?
» Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale
» Nouvelle Pequignet Attitude Or 100 ex monde Calibre Initial
» CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle??
» Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: