FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:02

Si c'est Marina Beaulieu qui fait la présentation je veux bien venir pig
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:08

Connais pas...

seiko007 a écrit:
La S/4 est vraiment superbe, la 2 aussi hein...

Il y aura un tour de France de présentation ?

Attendez de la voir. Mr. Green Je récupère la montre vers 14:00, après retour en France, donc vu la route qui m'attend je ne vais pas la poster avant demain.

Pas de tour de France avant le KS, donc pas pour profiter des prix KS. Smile
On essaye déjà de monter une rencontre à Paris, je peux aussi éventuellement faire Limoges ce WE, je serai à 30km. Il y a des limougeauds dans la salle?  Mr. Green
Orléans aussi, j'y ai déménagé.

Pour le reste, ce sera pour plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:40

Vraiment sympa le résultat j’adore
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:03

Leopal a écrit:
Connais pas...



Attendez de la voir. Mr. Green Je récupère la montre vers 14:00, après retour en France, donc vu la route qui m'attend je ne vais pas la poster avant demain.

Pas de tour de France avant le KS, donc pas pour profiter des prix KS. Smile
On essaye déjà de monter une rencontre à Paris, je peux aussi éventuellement faire Limoges ce WE, je serai à 30km. Il y a des limougeauds dans la salle?  Mr. Green
Orléans aussi, j'y ai déménagé.

Pour le reste, ce sera pour plus tard. Smile

Paris ça peut être possible pour moi. Une date de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
Gillou35


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2017

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:34

La S/4 est vraiment superbe, ça va demander réflexion pour un futur achat.
Si tu passes en Bretagne, ça sera avec plaisir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:04

Merci, et oui je passerais si il y a des gens intéressés, mais pas tout de suite. Wink


Rupertpupkin a écrit:
Vraiment sympa le résultat j’adore

Merci. Smile

seiko007 a écrit:
Paris ça peut être possible pour moi. Une date de prévue ?

Il y a un sujet dans Fameuses Rencontres, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne déplace pas les foules. Mr. Green

En attendant la S/4, je vais essayer de lui faire une petite séance photo en fin d'aprem, une autre de la S/2 :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Types212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:41

Très belle également.

Un détail : je trouve le bracelet intéressant dans sa simplicité. Il contraste efficacement avec la sophistication générale du cadran.

Peux-tu nous rappeler l'épaisseur de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:49

Merci, et 12mm. Smile

La Type S/4, donc. Photographier une montre noire sans l'atmosphère protégée d'un atelier de montage, c'est une tannée. Toutes les saloperies possibles et imaginables viennent se coller, il y plus de boulot pour virer les poussières sur Photoshop que de prise de vue. Mr. Green Bref.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4cad10

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4fac11

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4dos10

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4fac10


Je ne vais pas baratiner les éventuels acheteurs, l'effet spectaculaire de la deuxième photo n'est possible qu'avec un fort soleil qui tape en direct, ou une autre grosse source de lumière. L'effet est réel, mais il faut le chasser. Smile On a la même chose sur la S/2 d'ailleurs, avec un cadran qui devient très clair. Mais  elle garde son effet brossé tout le temps, c'est bien plus visible que sur fond noir.

L’essentiel du temps, la S/4 ressemble plutôt à la dernière photo. Ca reste très sympa, mais il faut le savoir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:20

Merci pour les photos, j'ajoute que la couronne est magnifique avec ses stries Impec
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:26

En fait tu as créé une montre photogénique  Mr. Green

 sinon les photos sont très réussies même si elles ne reflètent que peu les moments où on l'observera ainsi.
 le brosser et poli sur la carrure en noire ajoutent un vrai plus  Wink visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:10

J'aurais du poster cella-là aussi hier, prise quelques secondes avant la dernière de mon précédent message. C'est parlant. Smile

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4fac12


seiko007 a écrit:
Merci pour les photos, j'ajoute que la couronne est magnifique avec ses stries Impec

Merci pour la couronne, ils se sont bien fait suer dessus mais le résultat est là. Smile

Les deux :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs2bs412


Et un petit coup de Photoshop pour échanger les cadrans, pour se faire une idée de la S/2 en DLC et de la S/4 en acier nu :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs2bs410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 2:22

C'est drôle mais posé sur le bois on dirait que la carrure est traité chocolat  Wink

Je continu de penser que le boitier noir est très réussi mais j'aurais plus un faible pour la version acier avec le mélange brossé-poli.

 reste que les deux gmt sont vraiment réussis.
  tu aurais une photo vue de dessus de la S4, histoire que je puisse me la poser sur le poignet avec mon smarphone  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 21:58

Leopal a écrit:


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4fac12


Bon je confirme, c'est ma favorite^^ Very Happy !

Il n'est pas impossible que je craque si mon budget l'autorise...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:18

Comme Hervé alors. Smile En nature ou en DLC?

Hervé911 a écrit:
tu aurais une photo vue de dessus de la S4, histoire que je puisse me la poser sur le poignet avec mon smarphone  Mr. Green

Je fais ça demain, ainsi que des petites vidéos "wristshot".

Deux photos qui devraient vous plaire :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4utc10

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Bs4mas10


Je vais aussi continuer l'exploration macro demain. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptySam 19 Mai 2018 - 23:42

Leopal a écrit:
Comme Hervé alors. Smile En nature ou en DLC? 

Si je craque ça sera en DLC... Je la trouve ultra cohérente dans cette livrée et je n'ai jamais eu une montre noire. Ça serait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:37

Surtout que si tu es dans les premiers acheteurs, tu feras une économie de 300€ par rapport au futur prix public. Bon, si tu n'achètes pas l'économie sera encore plus importante. Mr. Green

Comme je le disais par ailleurs, Wristshot! -> https://photos.app.goo.gl/3DDPmOtTXZZKhnlu1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:54

Leopal, j'aimerais avoir ton avis sur les couronnes qui équipent Beaulieu et Airmarine, car j'ai une nette préférence pour celle de la S4 par rapport à la Morse.

 Toi qui les a sous les yeux cela te fait quel effet?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:31

On verra ce que la fin d'année autorise ou non en matière de dépenses horlogères... Pour l'heure, je dois d'abord payer le peintre qui va refaire une partie de la façade^^ Very Happy ! Mais bon, tes protos donnent l'envie de faire des folies...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:53

Je comprends, il y a des priorités. Wink

Hervé911 a écrit:
Leopal, j'aimerais avoir ton avis sur les couronnes qui équipent Beaulieu et Airmarine, car j'ai une nette préférence pour celle de la S4 par rapport à la Morse.

 Toi qui les a sous les yeux cela te fait quel effet?

L'Ultramarine est crantée, la Beaulieu est plus finement usinée... Chacune est raccord avec l'esprit et le design je trouve. Smile

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Types217






Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:17

La suite ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:11

hello, je découvre (visiblement assez tardivement) ton projet … je voulais te le dire en privé mais à quoi bon : je trouve remarquables la qualité de tes interventions et des photos (tu fais des efforts …), ta démarche technique, ton argumentation, ton approche du public, ton rebond à bon escient de ta légitimité ici-même, l'opportunité que tu "saisis", ton ambition malgré la modestie affichée, ton courage aussi !
Ta montre aussi elle est chouette, très chouette !

Au fait … as-tu changé fondamentalement des "bouts" de ta montres suite à des remarques "contradictoires" avec ton projet initial, et que tu aurais reçu ici ou ailleurs ?
Je te contacte en MP pour business study

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018 - 0:52

Merci pour les compliments. Smile Pour le moment rien n'est fait, donc je vais attendre pour voir si le travail paye, finalement.

L'ambition il en faut un peu, j'ai surtout celle de faire un super produit en fait. La modestie, je ne fais que des montres, et même si ça marche aucune raison d'avoir la tête qui enfle. Smile Mais finalement vouloir faire l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché n'est pas une démarche si modeste, être l'un des rares (ou le seul?) à proposer du vrai Suisse dans cette zone de prix non plus.

Merci. Combien tu m'en prends? Mr. Green

Fondamentalement une chose, la lunette. Tu peux voir les deux modèles après usinage en page 2. J'avais la quasi unanimité contre moi, j'ai fini par écouter. Smile Je pense qu'au fond mon idée était bonne en théorie, mais sans doute pas adapté au physique déjà râblé de la montre. Et puis toutes les idées ne sont pas les miennes, comme la couronne par exemple, je partais sur autre chose et on m'a proposé mieux. Les aiguilles aussi ont été le résultat d'un compromis, celles que je voulais faire n'étant pas faisables m'a-t-on dit, et puis en fait si, mais finalement plus dans les choix qui avaient été faits, comme la hauteur d'aiguillage des mouvements qui étaient déjà commandés.

Mais au final j’adore celles-là. Smile

Ok pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: