FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 0:11

Merci les gars. Smile

Et la petite soeur :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Cadbea20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 0:23

J'ai du ouvrir deux fenêtres pour comparer les cadrans t'es pas cooool Mr. Green

La p'tite soeur est aussi très jolie (plus épurée je dirais) mais pour le moment ma préférence irait à la gmt.


=> Simke . je fais du soutient moral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 2:31

Je trouve que les indexes trop longs ont tendance à "fermer" le cadran, le "rétrécir", comme les lignes d'écritures aussi. Pas que ce soit gênant sur un grand cadran, du tout. Mais c'est pour cela que lorsque tu dis "petite soeur", je suis Incompréhensible  

Je fais mon pinailleur, comme d'hab' Very Happy, mais les cadrans en eux-mêmes (même avec les indexes appliqués) sont beaux. Grande attention portée aux détails de ta part thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:34

Aeromariner a écrit:
Je trouve que les indexes trop longs ont tendance à "fermer" le cadran, le "rétrécir", comme les lignes d'écritures aussi. Pas que ce soit gênant sur un grand cadran, du tout. Mais c'est pour cela que lorsque tu dis "petite soeur", je suis Incompréhensible  

Je fais mon pinailleur, comme d'hab' Very Happy, mais les cadrans en eux-mêmes (même avec les indexes appliqués) sont beaux. Grande attention portée aux détails de ta part thumleft

Réflexion intéressante, ce n'est pas du pinaillage Wink
Il faudra voir ce que cela donne avec le boitier pour constater si cela est vraiment gênant.

Pour le reste je suis comme toi, j'apprécie les cadrans. Et le souci du détail, globalement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:08

Personnellement, j'adhère totalement au design des cadrans présentés. Les photos rendent compte de la qualité de l'ensemble. Cela me paraît très soigné et élégant.

J'ai hâte de voir les prototypes !

Bravo pour ta ténacité concernant ce beau projet.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:52

Merci. C'est cool que la qualité soit perçue, parce que je ne lésine pas. Smile Le cadran S/4 par exemple coute autant à fabriquer en 100% suisse que l'ensemble de la montre sans mouvement si je faisais fabriquer en Chine. Le vrai "Swiss Made" est onéreux.  Mr. Green  


Hervé911 a écrit:
J'ai du ouvrir deux fenêtres pour comparer les cadrans t'es pas cooool Mr. Green
La p'tite soeur est aussi très jolie (plus épurée je dirais) mais pour le moment ma préférence irait à la gmt.

=> Simke . je fais du soutient moral Mr. Green

Le revoilà :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Cadbea19

Oui épuré, c'est le but. Et merci pour le soutien moral.  Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Blunt_gi

Aeromariner a écrit:
Je trouve que les indexes trop longs ont tendance à "fermer" le cadran, le "rétrécir", comme les lignes d'écritures aussi. Pas que ce soit gênant sur un grand cadran, du tout. Mais c'est pour cela que lorsque tu dis "petite soeur", je suis Incompréhensible  

Je fais mon pinailleur, comme d'hab' Very Happy, mais les cadrans en eux-mêmes (même avec les indexes appliqués) sont beaux. Grande attention portée aux détails de ta part thumleft

seiko007 a écrit:
Réflexion intéressante, ce n'est pas du pinaillage Wink
Il faudra voir ce que cela donne avec le boitier pour constater si cela est vraiment gênant.

Pour le reste je suis comme toi, j'apprécie les cadrans. Et le souci du détail, globalement. thumright

"Petite soeur" dans le sens moins compliquée, chargée, et moins chère. Smile
J'ai aussi hâte de la voir assemblée, ce cadran index (très) longs était ma toute première idée.

Merci pour les détails.

Une vue de l'aiguille H :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Aighb10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:50

Chinois
Cela peut tout à fait tenir la route !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:38

Je pense. Smile Mais probablement la S/4 marchera mieux d'autant qu'elle ne sera pas beaucoup plus chère, et un UTC/GMT est une complication appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:24

seiko007 a écrit:
Réflexion intéressante, ce n'est pas du pinaillage Wink
Il faudra voir ce que cela donne avec le boitier pour constater si cela est vraiment gênant.

Pour le reste je suis comme toi, j'apprécie les cadrans. Et le souci du détail, globalement. thumright

Voilà un point commun, et même sans doute, un point commun à tous les intervenants sur les threads de Leopal  Chinois

Leopal a écrit:
"Petite soeur" dans le sens moins compliquée, chargée, et moins chère. Smile
J'ai aussi hâte de la voir assemblée, ce cadran index (très) longs était ma toute première idée.

Au temps pour moi. Je suis certes bien moins impatient que toi de voir le résultat final, mais suis curieux quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:35

Je trépigne.  Mr. Green

Les masses sont en cours de finition, dernières pièces du puzzle. Si je les ai aujourd'hui, pose sur les mouvements demain matin, et assemblage des protos (tous, j'espère) demain après-midi.
Si j'ai les masses demain, il va falloir attendre lundi pour assembler : jeudi férié et vendredi le pont.

Je croise les doigts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:16

Bon bein je m'en vais allumer un cierge ...... un grand Mr. Green.

sinon au Mexique il n'y a pas le 8 mai ni le jeudi de l'ascension par contre il faite le 5 mai.
c'est la bataille gagné contre la France à Puebla, autant dire que ce jour là je ne met pas mon drapeau dehors Mr. Green .

ça va te faire combien de montres à assembler au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:37

Napoléon III n'était pas à une bêtise près, on lui doit aussi la belle campagne de 1870 contre la Prusse. Une idée de génie.

Pas assez grand le cierge. Wink
Je les aurai demain matin, à La Chaux. Après je dois filer à Grenchen pour les faire poser sur les mouvements, chez Eterna. Puis retourner à Neuchâtel pour monter les montres. J'y crois moyen, d'autant qu'avec peu de pièces le travail devra être prudent.

Quatre, Beaulieu Type S/2 & S/4, et Ultramarine Albatros & Morse. D'ailleurs à propos de la Morse, personne n'a commenté le cadran dans l'autre sujet. Je pensais que c'est celle qui avait le plus de fans?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:21

Tu sais quoi tu as poster de superbes photos et le travail à l'air d'être extraordinaire Wink .
je regrette 2 choses ... ne pas être à ta place Wink et surtout ne pas avoir de point de référence pour apprécier le travail fait en Suisse.

avis très personnel j'attend de voir le résultat final pour avouer où irait mon cœur Mr. Green


hs: le forum est très très calme depuis un certain temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:35

Etre à ma place, n'allons pas trop vite. J'y crois et si ça marche c'est très bien, mais si je me suis trompé tu te diras peut-être que finalement, tu es bien là ou tu es. Mr. Green

Je ne perds pas de vue qu'en sortant des sentiers battus des micro-marques CHwiss Made et mouvements courants, je prends un risque. C'est bien de se différencier, j'y vois un avantage, mais ça peut être aussi casse-gueule. Aller vers le meilleur, aussi le plus couteux (100% suisse + Cal.39) impliquent des couts de production élevés et les prix qui suivent, même si je vais marger vraiment très raisonnablement. D'ailleurs je vais jouer cartes sur table à ce sujet, comme ça les gens sauront à quoi s'en tenir.
On saura assez vite comment ça tourne, j'irais peut-être brûler un cierge aussi. Smile

Le point de référence je ne l'ai pas vraiment non plus. Je n'ai pas de doute qu'on peut faire du bon boulot en Chine, pour moi une des motivations est aussi de faire quelque chose de conforme à la provenance affichée. Sans doute un peu vieux jeu.

Après la qualité... j'ai parlé avec des gens ici, hors et dans l'horlogerie, qui ont tenté l'expérience chinoise et sont revenus fabriquer en Suisse : une qualité trop aléatoire, des pièces qui ne sont pas au niveau requis, et entrainent des problèmes et des couts de SAV qui font que l'économie faite à la fabrication n'est finalement pas si rentable. Je crois qu'il y a encore un avantage à l'ouest (ou au Japon, en Corée) pour ce qui est de bien concevoir et de bien faire, au moins dans certains domaines. Mais pas sûr que ça dure encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:39

C'est sur que pour les risques que tu prends être à ta place mérite réflexion Wink  mais voir une idée prendre forme est tout de même admirable et enviable.


hs: Je ne suis pas du genre jaloux Wink  et sache que tu as toute mon admiration.

Sur la question des sentiers battus de mon côté je suis plutôt content de mes dessins mais je suis dans l'interrogation de si cela peut se vendre et rencontrer un succès.
Avec l'âge j'ai appris à prendre le temps de réfléchir avant de sauter, donc pour le moment je peaufine mes montres.

Côté qualité je suis servi au Mexique et je vais être honnête je ne suis pas du tout content et cela dans beaucoup de domaine, en clair je ne produirais pas une montre ici.
Quand j'étais en France j'ai travaillé avec des marques qui ont exporté une partie de la production en Chine et ils s'en sont mordus les doigts Rolling Eyes .  
Tu vois peu importe le domaine dans lequel j'ai exercé j'ai toujours donné le meilleur de moi même mais je trouve que ce genre de qualité devient rare.

Pour en revenir à tes affaires chez Beaulieu je trouvais la S2 séduisante avec son cadran brossé gris clair mais la S4 est un cran au dessus (non pas pour le gmt mais pour sa couleur noir mélangé au brossé du cadran) et cela ne se voyait pas sur le dessin de départ. Un peu comme pour la K03 où j'ai adoré les chiffres appliqués du départ sur la Colibri pour finir par rêver de la Caracal.

Quand à Ultramarine et bien mon cœur irait à un boitier entre le brossé et le poli, quand aux 2 modèles et bien comme je te l'ai mentionné le mouvement gmt que tu utilises fait que la Morse est vraiment différente.

Au final laquelle je préfère Mr. Green  cela dépendrait de mon humeur, c'est comme choisir entre une vieille 911 et un modèle plus récent, cela n'a rien à voir mais c'est tout aussi savoureux Wink
Tout ce que je sais c'est que je vais me faire taper dessus Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 7:06

Ne pas être envieux est une belle qualité. Et c'est sympa pour l'admiration mais il y a beaucoup de gens qui la méritent plus que moi, ceux qui font des choses utiles aux autres et désintéressées, par exemple. Smile

Me lancer seul la-dedans avec mes lacunes dans le domaine (que je comble, quand même), je me demande si ça ne relevait pas plus de l’inconscience que du courage. clown Enfin, ça reste un belle aventure, on va voir comment ça tourne.

Sur ce je file, ça va être tendu aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:43

Bonjour et félicitations,
C’est un très beau projet. Tous mes vœux de réussite. Le modèle type S fait vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:02

Tu as l'air tout de même de savoir ce que tu fais Wink

Je donne un peu de mon temps (quand mes enfants m'en laisse Mr. Green ).

Vivement la semaine prochaine bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:09

phchutry a écrit:
Bonjour et félicitations,
C’est un très beau projet. Tous mes vœux de réussite. Le modèle type S fait vraiment envie...

Merci.  thumleft

Hervé911 a écrit:
Tu as l'air tout de même de savoir ce que tu fais Wink  

Disons plutôt que j'ai su m'entourer, ce qui est une qualité (et un coup de bol, aussi) mais franchement sans les pros autour de moi... je ne me leurre pas. Wink

La masse Beaulieu, montage des roulements, et contrôle que rien ne touche nul part, @ Eterna Movement :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Rotorb11

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Rotorb12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:12



très joli projet, des finitions de fou, la grande classe dans le design

vraiment du bon gout autant dans les matériaux que dans les rendus

la passion transpire de partout, affaire à suivre et bonne continuation


batman
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:29

Tout cela me parle de plus en plus... J'ai maintenant hâte de voir les prototypes entièrement assemblés ! Vivement thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:41

Est-ce que les fabricants te laissent prendre directement toutes les photos que tu postes, ou est-ce qu'ils t'envoient des photos lors des étapes de la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:32

Je fais toutes les photos.
La latitude qu'on m'a laissé dépend beaucoup des entreprises, GMG (aiguilles) a été la seule vraiment intraitable, impossible d'entrer. Trop de protos, d'images etc... du travail en cours pour les autres clients, et surtout de la HH. Ceci dit apparemment personne n'entre, ça s'applique aux petits comme aux grands.
Chez Fehr (cadrans) ça a été compliqué, mais j'ai pu passer un peu. Chez Eterna et Schweizer & Schoepf (bracelets) ça été assez facile, et chez Bouille (boites et ce que s'y rapporte) j'ai pu passer autant de temps que je le voulais, déjeuner avec les gens dont quelques-uns deviennent des potes, et certains sans doute des futurs clients. Smile Pas de souci non plus chez T-Techonolgy pour les masses.

pilàlheure a écrit:


très joli projet, des finitions de fou, la grande classe dans le design

vraiment du bon gout autant dans les matériaux que dans les rendus

la passion transpire de partout, affaire à suivre et bonne continuation


batman

Wow, merci. A quel ordre je fais le chèque?  Mr. Green

C'est vrai que repassant les images en revue, ça donne une bonne impression. J'espère que ce sera encore accentué tout assemblé, j'y crois. Smile

adco86 a écrit:
Tout cela me parle de plus en plus... J'ai maintenant hâte de voir les prototypes entièrement assemblés ! Vivement thumright !

Et moi donc!

Les cadrans Beaulieu montés sur leurs mouvements avec les aiguilles :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Cads2a10

La date sera retravaillée, pour le moment j'ai du me contenter d'un disque que Eterna (la marque) utilise sur ses chronos manuf. Il y avait des semaines d'attente et pas mal de frais pour faire ma couleur et une nouvelle police. Ceci dit je songe à garder un fond noir, qui apporte une touche de contraste et rappellera la masse noire.


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Cads4a10


J'ai été assez étonné des réactions, le S/4 a eu plein de compliments, mais c'est clairement le S/2 qui a le plus attiré les regards et remporté le plus de suffrages. Je ne m'y attendais pas. On a complimenté son style tranché et dépouillé, le beau brossé vertical bien visible sur fond gris (moins sur le  noir, forcément), sa lisibilité, les beaux reflets des aiguilles et appliques.
Ca semble être une réussite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:39

Superbe ! thumright
As-tu déjà évoqué les tarifs à la vente ?
Désolé si c'est déjà le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:47

Oui, au tout début :

Leopal a écrit:
Enfin, le sujet qui fâche? J’espère pas, vu les efforts que je fais pour proposer la qualité au meilleur prix.  Mr. Green

Sur KS, la Type S/2 devrait être proposée autour de 1325 € (HT), pour les 25 premières. Puis 1400 € pour les 50 suivantes, et enfin 1475 € pour les 100 suivantes, si on en arrive là.
La Type S/4 UTC devrait être proposée autour de 1425 € (HT), pour les 25 premières, 1500 € pour les 50 suivantes, et enfin 1575 € pour les 100 suivantes, toujours si on en arrive là.

Ca restera dans ces eaux-là. Sur KS s'entend.
Sachant que, je vais être transparent sur les couts comme ça les gens sauront à quoi s'en tenir, une S/2 par exemple coutera autour de 950€ à fabriquer.
Je crois qu'en plus d'être de la super qualité, c'est sans doute l'un des (le?) meilleur ratio cout/prix sur le marché. Smile

J'espère évidemment à moyen terme faire un peu de volume, pour compenser la marge très "commerce équitable". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: