FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:55

T'inquiète, tout le monde s'en fout on dirait, ça ne se fera sans doute pas. Mr. Green

Aujourd'hui on est rentré dans le vif du sujet pour les boites, chez Bouille. Smile

La base, brute:

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite110


On voit rien, c'est normal...  Mr. Green

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite210


Etape 2 :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite310


Après un autre passage dans la machine...

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite410


Aux suivantes.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite510


Et la carrure, brute de finitions :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Boite610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:54

thumright c'et instructif et c'est toujours plaisant de voir prendre vie une montre.

D'ailleurs j'ai cherché des informations ou des livres traitant de la conception d'une montre (surtout le côté boitier, cadran, aiguilles, matériaux) mais rien Rolling Eyes

Mouais c'est plutôt calme ces derniers temps sur FAM.
Mon dernier message sur mon post est resté sans réponse... comme pour le moment je n'en suis pas à ton niveau je pense m'orienté vers une impression 3 d du boitier pour voir comment il rend sur le bras.

Dis moi tu vas faire combien de prototypes ???
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:10

Ca me parle !

Mais ça fait depuis 2011 que je montre des photos de quelques étapes de fabrication avec VT Rolling Eyes

Bon alors quand est-ce qu'on voit ces cadrans et aiguilles ??? Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:54

Leopal, pourquoi ne pas présenter tes projets sur le groupe FB de Microbrand Watches? 15249 membres, ça peut être utile pour une campagne KS.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:24

C'est prévu, avec les photos de protos. Smile

Hervé911 a écrit:
thumright  c'et instructif et c'est toujours plaisant de voir prendre vie une montre.

Dis moi tu vas faire combien de prototypes  ???

Quatre fonctionnels, S/2 et S/4, et Albatros et Morse.

Réavi a écrit:
Ca me parle !

Mais ça fait depuis 2011 que je montre des photos de quelques étapes de fabrication avec VT  Rolling Eyes  

Bon alors quand est-ce qu'on voit ces cadrans et aiguilles ??? Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Blunt_gi

Ben... quand j'aurais des images à monter. Smile

J'ai de nouvelles images avec des lunettes (deux) et autres, mais je posterai demain. Pour ce soir, rideau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:35

Salut,

Leopal a écrit:
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Beaduo10

Quelques remarques verbiage (de l'ordre du imho  Mr. Green ) :
- Le "verres saphir": glaces saphir donnerait dans l'alimentaire, mais un simple "saphir", non ?
- "intégralement ouvré en Suisse": le ouvré, avec Beaulieu en plus, me fait penser à un truc du style service RH de la mairie de Beaulieu, planning jours ouvrés etc. C'est tordu, mais un simple "fait en Suisse" ne suffirait pas ? Dans le cas où ce serait "oeuvré", ca sonnerait pompeux.

La lunette, effectivement, plus chanfreinée serait utile fonctionnellement, car avec un angle droit, les chocs vont être terribles ensuite. Esthétiquement ca allègerait l'ensemble.

NB: tu as prévu un onglet pour faire des changements de lunette sans trop marquer la carrure par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:26

En fait il fallait quand même remplir le tour, sans trop d'espace vacants. D'ou "verres", "mètres" et pas "m"... Mr. Green  
Fait en Suisse, comme Swiss Made, porte à confusion de nos jours. Les termes que j'ai choisi, non. Et puis "ouvré" franchement j'aime bien. Ca rappelle ouvrage, œuvre, sans être pompeux comme tu dis, ça me convient.

La lunette, bon. En fait si tu vois les designs du début, j'avais prévu un chanfrein. Je l'ai viré pour bien distinguer les deux modèles. Cela dit, elle ne plait pas à la grande majorité, y compris chez Bouille ils préfèrent la version que j'avais prévu au début.

Résultat, on a fait les deux, et je vais probablement rendre les armes en partant sur celle qui plait le plus. Pas qu'elle me déplaise d'ailleurs, juste que je trouvais que l'autre allait plus au bout du raisonnement.
Autre solution qu'on me propose, garder la "tube" et lui faire un tour extérieur comme celui de la couronne. Sur la papier c'est bien, mais ca risque de rajouter 100€ TTC à la montre. Je trouve que c'est déjà assez cher comme ça... on verra, on va calculer le coût d'usinage la semaine prochaine.

Je ne vais pas répéter les images de l'autre sujet, ajouter un peu :

Le fond en position, post lamage et percage :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Fondla10


Contrôle des cotes :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Contro10


Avant de devenir une lunette...

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett14

La version "extrême" :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett13


La version "soft" :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett15


Et les deux :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett16


Et oui bien sûr il y aura un point d'entrée pour lever la lunette sans attaquer la boite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 1:40

La glace est dans la lunette ? Y'a un joint entre la lunette et la carrure ?

Ton tube de carrure est soudé, chassé, ou vissé ?
Je demande ca, vu que la couronne n'est pas "protégée", que la montre semble mastoc dans ses proportions, donc la couronne va prendre cher forcément.
Si tu dois gérer des changements de tube en sav, ou des soucis d'étanchéité, le temps sera différent, donc tes couts. Ca parait trivial mais ca aura son importance.

Sur tes emboitages, pense aussi à la tenue des vis d'emboitage. Une vis qui se barre après 3 mois pour le client qui fait du vélo ou de la moto, hop montre en sav pour un détail bête. Regarde les vis traitées genre Eposint.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 1:48

Sur le premier post Leopal avait posté ceci Wink

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Qp5p

Je suppose que ce qu'il y a sous le verre est un joint pour le reste Mr. Green je ne suis pas dans les secrets de fabrications.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 2:18

Hervé911 a écrit:
Sur le premier post Leopal avait posté ceci Wink

(...)

Je suppose que ce qu'il y a sous le verre est un joint pour le reste Mr. Green  je ne suis pas dans les secrets de fabrications.

Merci pour l'éclaté.

Ce que je vois c'est un manchon (joint) de glace qui se pose dans la carrure, la lunette par dessus.
Donc l'étanchéité ne se fait pas par la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 13:07

Exact, la lunette est plus là pour la déco en fait. On aurait même pu usiner le tout d'un bloc, mais la lunette pouvant prendre des chocs, mieux vaut pouvoir la changer en cas de besoin.

Merci Hervé de ressortir les archives.  Mr. Green

MisterP a écrit:
Ton tube de carrure est soudé, chassé, ou vissé ?
Je demande ca, vu que la couronne n'est pas "protégée", que la montre semble mastoc dans ses proportions, donc la couronne va prendre cher forcément.
Si tu dois gérer des changements de tube en sav, ou des soucis d'étanchéité, le temps sera différent, donc tes couts. Ca parait trivial mais ca aura son importance.

Sur tes emboitages, pense aussi à la tenue des vis d'emboitage. Une vis qui se barre après 3 mois pour le client qui fait du vélo ou de la moto, hop montre en sav pour un détail bête. Regarde les vis traitées genre Eposint.

Tube chassé, et je retiens ton conseil pour les vis, je vais demander à Bouille ce qu'il en est, mais ils sont l'air de savoir ce qu'ils font, et ils le font depuis longtemps. Wink

Pourquoi la couronne prendrait-elle cher? Taper la lunette ou la carrure ça peut arriver, mais la couronne...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:52

Leopal a écrit:
Pourquoi la couronne prendrait-elle cher? Taper la lunette ou la carrure ça peut arriver, mais la couronne...

C'est TRES fréquent justement Mr. Green

La couronne en elle-même c'est pas trop grave tant qu'elle fait sa fonction, mais ca entraine parfois un défaut d'étanchéité.
Et bien évidemment, un choc couronne se répercute sur le mouvement directement, surtout si couronne non vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:25

De rien Mr. Green

les éclatés de ce genre ne courre pas les rues... d'ailleurs le fond est vissé mais la lunette elle tient comment?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:17

H7p6 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:52

H7p6 ... très bonne blague je ne la connaissais pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Heureusement qu'il me reste quelques bribes de mes cours de secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:10

La lunette est clipsée, usinée très légèrement moins large que son emplacement.

MisterP a écrit:
C'est TRES fréquent justement Mr. Green

La couronne en elle-même c'est pas trop grave tant qu'elle fait sa fonction, mais ca entraine parfois un défaut d'étanchéité.
Et bien évidemment, un choc couronne se répercute sur le mouvement directement, surtout si couronne non vissée.

Tu fais quoi comme boulot pour taper régulièrement la couronne? Mr. Green Parce que moi autant une lunette prend parfois des coups, une carrure aussi ça peut arriver, mais la couronne, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:16

Leopal a écrit:
Tu fais quoi comme boulot pour taper régulièrement la couronne?  Mr. Green Parce que moi autant une lunette prend parfois des coups, une carrure aussi ça peut arriver, mais la couronne, non.

Je fais gaffe aux miennes, donc pas mes montres, mais celles que je vois défiler sur mon établi Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 1:18

MisterP a écrit:
H7p6 Mr. Green

Excellent !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:03

Hmm... moi je n'ai pas compris la blague. Si une âme charitable peut m'éclairer?  Mr. Green

MisterP a écrit:
Je fais gaffe aux miennes, donc pas mes montres, mais celles que je vois défiler sur mon établi Wink

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu fais. Smile

Et sinon, maintenant que vous pouvez voir lesdites lunettes, des avis? On aura certes un meilleur rendu général avec les montres complètes, mais on peut déjà se faire une première idée. Smile


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett13

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Lunett15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:13

Leopal a écrit:
Hmm... moi je n'ai pas compris la blague. Si une âme charitable peut m'éclairer?  Mr. Green

Incompréhensible Il faut être un peu mécanicien pour comprendre ! What the fuck ?!?

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 20035e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:23

J'avais fait une recherche et j'étais tombé sur ça, je comprends que ça fait sens. Mais le côté marrant m’échappe toujours. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:23

Mr. Green j'ai fait F3 mais en seconde j'ai joué avec des tours donc oui ça me parle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:18

Pas beaucoup de réactions pour les deux lunettes, personne n'a de préférence? Smile

Aujourd’hui j'étais chez Schweizer & Schoepf à La Chaux. Pour ceux que ça intéresse, un petit résumé de la fabrication d'un bracelet, c'était interessant pour moi , une première.

D'abord on coupe la forme à l'emporte-pièce :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac110

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac210


Puis on affine à l'épaisseur voulue :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac310


Puis on affine les rabats :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac410


Le collage autour du renfort :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac510


Puis après une quinzaine de minutes, on passe au pliage, d'abord l'emplacement de la future pompe :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac610


Puis les rabats, dans une forme :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac710


Après quoi vient le collage de la doublure :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac810


Un nettoyage du surplus de colle (à noter que S&S utilise une colle spéciale, très peu polluante) :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac910


Et le résultat final, avant perforation qui interviendra plus tard, quand tout sera sec :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Brac1010


Pas de couture pour les bracelets Beaulieu, que j'ai voulu sans. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:41

Salut Lionel,
Je réagis donc le 1er.
Sur le fut et la lunette, je préfère nettement la version avec le chanfrein, pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons "pratiques".
1) Un angle vif prends les coups.
2) La montre "glissera" moins sous la chemise.
3) L'effet est moins massif.
Pour le bracelet, le résultat n'est pas ma tasse de thé, mais merci pour le partage concernant la réalisation.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:56

+1 pour le chanfrein mais je continu de penser que le mieux serait de voir les deux modèles en situations.

Pour le bracelet je suis dubitatif sans les coutures mais il faut les voir sur la montre (re).
 (hs les plan tu les as fait faire?)
Tu sais quoi je préfère les plans d'Eterna (vraiment un plaisir à lire Wink ) à ceux d'Eta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: