FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (hs) delai sur un virement international

Aller en bas 
+15
Dynamo
neufcentonze
Danxter
Tony
MisterT
morgor
Arno
mamat
Borset
bascule
milwatch
aquamaster
deadlock
FranZois
rolexor
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 15:48

bonjour un petit hs , il y a quelques jours j ai achetes en ligne ma jaeger. pour le paiement , un virement international vers banque us. le virement as ete effectues le 18 a ma banque traite le 21 , debite de mon compte en provisionel , le 22 , debit effectif le 23. mon banquier m avais assure que lorsque le virement etait debite du compte , l argent etait sur le compte du benificiaire.donc petit coup de skype a mon vendeur, il ne voit pas trace de mon argent sur son compte. a votre avis doit je patienter un peu , car le delai, somme toute est normal . partagez vos eventueles experiences de virements internationales . ou dois je relancer ma banque? j imagines que au niveau de la bnp , ils peuvent suivres mon argent a la trace. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 15:51

Ahh, c'est pour ca que tu dors pas rolexor !!!
Normalement il ne doit pas y avoir de souci avec un virement bancaire,mais c'est normal que ca traine avec la BNP ils sont trop mauvais (AMHA...), de toute facon le virement ne s'envole pas comme ca
franz qui va maintenant se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 15:54

FranZois a écrit:
Ahh, c'est pour ca que tu dors pas rolexor !!!
Normalement il ne doit pas y avoir de souci avec un virement bancaire,mais c'est normal que ca traine avec la BNP ils sont trop mauvais (AMHA...), de toute facon le virement ne s'envole pas comme ca
franz qui va maintenant se coucher!
et oui , tony m avait prevenue que mes nuits seraient courtes . Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 16:02

... les banques americaines ne sont pas forcement tres rapides non plus... donc 2/3 jours de valeur pour eux, et ensuite, la somme est créditée sur le compte du destinataire ...

my 2cts. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 17:40

C'est assez bizarre ces virements.

Sur l'Europe j'ai couramment des délais de 11/12 jours, ce qui est très long.

Pour le reste du monde à peu près pareil, sauf UNE fois, un virement des US m'est arrivé en 2 jours ! Mais mauvaise surprise avec des frais pour le bénéficiaire (moi) de 16 euros !

La personne en face m'a expliqué que c'était parce qu'elle était dans une banque privée, et que les banques privées aux US c'est super bien, les autres elles sont nulles. (j'ai rien compris moi non plus, privées de quoi ? de chocolat ?)

J'ai lâché l'affaire pour les frais, en général j'accepte paypal pour l'étranger et paypal il y a des frais aussi pour le vendeur...

Ma règle perso : lorsque j'achète je paie par paypal, lorsque je vends, chèques pour la France et virement pour l'étranger et pour la France si montant > 500 euros ou acheteur profil faible.

Le virement est le meilleur moyen (le plus sur et de loin) de se faire payer pour un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 19:38

Moi en tous KA j' en serais déja a ma deuxième boite d'antidépresseur.
Mais bon si j'ai bonne mémoire ton achat concerné une JLC a 4000 euros environ.
Tu veras 4000 euros finalement c'est vite oublier aprés une dizaine d'années. affraid

Aller c'est bon je plaisanté Spliform

Tien nous au courant A+
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 19:43

jusqu'a 2 semaines en europe, donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 19:44

déja quand on effectue en france d'une banque vers la poste ça prend entre le débit du compte au crédit de l'autre environ 8 jours (hum pas très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 21:30

le dernier virement international que j'ai effectué : une semaine entre le débit de mon compte et le crédit du compte bénéficiaire.

J'avais demandé que le virement soit marqué comme urgent et cela se passait entre la Belgique et une agence de voyage à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 21:46

je travaille en banque et je peux donc te dire que si ta banque a bien fait son operationcela ne doit pas prendre plus de 3 jours entre le debit de ton compte et le credit du compte du beneficiaire
si c'est plus long c'est qu'ils ont fait ca de facon tres etrange et tu peux aller te plaindre
et c'est d'ailleurs valable dans tous les etablissements bancaires
un virement vers l'etranger avec code IBAN et code BIC c'est aussi rapide quun virement entre deux banque en France
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:04

Juste en passant, et sans souci ................
Mes virements dans l'UE : entre 2 et 3 jours maxi avec IBAN et BIC.
Quand ces virements sont éxécutés via le Net ( avec Filbanque, par exemple ) c'est comme Paypal.
Paypal : en tant que vendeur, c'est fini, je refuse catégoriquement.
Pourquoi ??
Il y a de plus en plus une forme d'arnaque qui se développent chez qqs acheteurs.
Au bout de qqs semaines, ils ( les acheteurs ) déclarent que le produit ne correspond pas, ou que le produit est arrivé defectueux, ou, si mal expédié, sans N° de suivi = produit jamais arrivé.
Au bout de 3 semaines ( soit, parfois deux mois aprés la vente ), vous avez un avis de débit de la part de Paypal.
Alors, si vous avez laissé des fonds sur Paypal, ils sont automatiquement ponctionnés.
Dans le cas contraire, votre compte est bloqué.
Dans cet intervalle, c'est Paypal qui rembourse l'enfoiré indélicat.
Mais, au bout de 90 jours, Paypal lance des poursuites envers le vendeur pour récupérer ses fonds.
Au vendeur, de son coté, de déposer une plainte pour escroquerie.
Car l'acheteur vereux, se fait rembourser, et garde l'objet !!!!!
Allez le chercher en Malaisie, au fond du Texas, ou au bout du Chilie !!!
Donc Paypal, FINI ...............
A l'etranger, uniquement deux sortes de paiement :
Virement de banque à banque, et IMO ( International Money Order ), WUWT, et eventuellement Bidpay.
Avec Bidpay, les fonds ne peuvent plus faire marche arriére .............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:27

Arno a écrit:
Avec Bidpay, les fonds ne peuvent plus faire marche arriére .............

Il me sembe que bidpay prends des frais aux acheteurs non ?
On m'avais fait comprendre que tout ce qui était International Money Order ou WU était plutot dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:27

mamat a écrit:
je travaille en banque et je peux donc te dire que si ta banque a bien fait son operationcela ne doit pas prendre plus de 3 jours entre le debit de ton compte et le credit du compte du beneficiaire
si c'est plus long c'est qu'ils ont fait ca de facon tres etrange et tu peux aller te plaindre
et c'est d'ailleurs valable dans tous les etablissements bancaires
un virement vers l'etranger avec code IBAN et code BIC c'est aussi rapide quun virement entre deux banque en France
dans quels cas si d ici quelques jours mon vendeurs me disait qu il n as pas recus l argent je peux me retourner contre ma banque. est ce que la bnp recois des informations de l avancement du virement?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:41

morgor a écrit:
Arno a écrit:
Avec Bidpay, les fonds ne peuvent plus faire marche arriére .............

Il me sembe que bidpay prends des frais aux acheteurs non ?
On m'avais fait comprendre que tout ce qui était International Money Order ou WU était plutot dangereux ?

Exact, des frais minimes aux acheteurs.
IMO et WU sont dangereux pour les acheteurs qui traitent avec des clampins.
Mais quant tu as un millier de transactions, Power Seller, et un bon feedback, j'arrive à me faire payer sans probléme avec WU.
Un exemple : pourquoi crois tu que le vendeur de la JLC, ( les Américains deviennent de plus en plus reticent avec Paypal ) est refusé, ou pas proposé Paypal ???????????
Même si l'acheteur lui propose 4% de plus, voir même 5% de plus, la plupart refusent au dessus de 1000 us.$.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:45

Arno a écrit:
morgor a écrit:
Arno a écrit:
Avec Bidpay, les fonds ne peuvent plus faire marche arriére .............

Il me sembe que bidpay prends des frais aux acheteurs non ?
On m'avais fait comprendre que tout ce qui était International Money Order ou WU était plutot dangereux ?

Exact, des frais minimes aux acheteurs.
IMO et WU sont dangereux pour les acheteurs qui traitent avec des clampins.
Mais quant tu as un millier de transactions, Power Seller, et un bon feedback, j'arrive à me faire payer sans probléme avec WU.
Un exemple : pourquoi crois tu que le vendeur de la JLC, ( les Américains deviennent de plus en plus reticent avec Paypal ) est refusé, ou pas proposé Paypal ???????????
Même si l'acheteur lui propose 4% de plus, voir même 5% de plus, la plupart refusent au dessus de 1000 us.$.

D'accord pour les clampins.
Et aussi pour Paypal, l'entube de l'acheteur qui demande le rbt alors qu'il a reçu l'objet ça devient un classique !


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 22:46

bascule a écrit:
déja quand on effectue en france d'une banque vers la poste ça prend entre le débit du compte au crédit de l'autre environ 8 jours (hum pas très clair)
Si c'est très clair. Ca permet à la banque d'avoir un petit fond de roulement "gratuit" qu'ils peuvent utiliser, combiné à d'autres petit virements par-ci par-là, ça commence à vite chiffrer.

Perso un virement international peut prendre 2 semaines. (hs) delai sur un virement international 781367
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 23:03

rolexor a écrit:
FranZois a écrit:
Ahh, c'est pour ca que tu dors pas rolexor !!!
Normalement il ne doit pas y avoir de souci avec un virement bancaire,mais c'est normal que ca traine avec la BNP ils sont trop mauvais (AMHA...), de toute facon le virement ne s'envole pas comme ca
franz qui va maintenant se coucher!
et oui , tony m avait prevenue que mes nuits seraient courtes . Impec Impec

Bon et au pire du pire... on peut faire ça: (à la Sisco Wink )

ça
(hs) delai sur un virement international Marine10
+
(hs) delai sur un virement international M4slin10
=
(hs) delai sur un virement international Logo10


Cool, ça met du temps... c normal. Elle va arriver... et pi moi aussi je veux bien l'essayer (comme prévu)
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyJeu 23 Aoû - 23:28

Tony a écrit:
rolexor a écrit:
FranZois a écrit:
Ahh, c'est pour ca que tu dors pas rolexor !!!
Normalement il ne doit pas y avoir de souci avec un virement bancaire,mais c'est normal que ca traine avec la BNP ils sont trop mauvais (AMHA...), de toute facon le virement ne s'envole pas comme ca
franz qui va maintenant se coucher!
et oui , tony m avait prevenue que mes nuits seraient courtes . Impec Impec

Bon et au pire du pire... on peut faire ça: (à la Sisco Wink )

ça
(hs) delai sur un virement international Marine10
+
(hs) delai sur un virement international M4slin10
=
(hs) delai sur un virement international Logo10


Cool, ça met du temps... c normal. Elle va arriver... et pi moi aussi je veux bien l'essayer (comme prévu)
pas de problemes pour l essayage Impec
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 0:17

Arno a écrit:
Juste en passant, et sans souci ................
Mes virements dans l'UE : entre 2 et 3 jours maxi avec IBAN et BIC.
Quand ces virements sont éxécutés via le Net ( avec Filbanque, par exemple ) c'est comme Paypal.
Paypal : en tant que vendeur, c'est fini, je refuse catégoriquement.
Pourquoi ??
Il y a de plus en plus une forme d'arnaque qui se développent chez qqs acheteurs.
Au bout de qqs semaines, ils ( les acheteurs ) déclarent que le produit ne correspond pas, ou que le produit est arrivé defectueux, ou, si mal expédié, sans N° de suivi = produit jamais arrivé.
Au bout de 3 semaines ( soit, parfois deux mois aprés la vente ), vous avez un avis de débit de la part de Paypal.
Alors, si vous avez laissé des fonds sur Paypal, ils sont automatiquement ponctionnés.
Dans le cas contraire, votre compte est bloqué.
Dans cet intervalle, c'est Paypal qui rembourse l'enfoiré indélicat.
Mais, au bout de 90 jours, Paypal lance des poursuites envers le vendeur pour récupérer ses fonds.
Au vendeur, de son coté, de déposer une plainte pour escroquerie.
Car l'acheteur vereux, se fait rembourser, et garde l'objet !!!!!
Allez le chercher en Malaisie, au fond du Texas, ou au bout du Chilie !!!
Donc Paypal, FINI ...............
A l'etranger, uniquement deux sortes de paiement :
Virement de banque à banque, et IMO ( International Money Order ), WUWT, et eventuellement Bidpay.
Avec Bidpay, les fonds ne peuvent plus faire marche arriére .............

Je le disais dans un autre message, mais Paypal je m'en méfie vraiment. Ce genre de magouilles est en effet très courant et le système permet (entre autres) le blanchiment d'argent.

En plus (je ne sais pas si ça a été corrigé) il y avait certaines failles au système (comme beaucoup de banques aussi me direz vous)...

Danxter qui a quelque peu bossé dans l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 0:33

mamat a écrit:
je travaille en banque et je peux donc te dire que si ta banque a bien fait son operationcela ne doit pas prendre plus de 3 jours entre le debit de ton compte et le credit du compte du beneficiaire
si c'est plus long c'est qu'ils ont fait ca de facon tres etrange et tu peux aller te plaindre
et c'est d'ailleurs valable dans tous les etablissements bancaires
un virement vers l'etranger avec code IBAN et code BIC c'est aussi rapide quun virement entre deux banque en France


je confirme , 3 ventes (dont une Europe ) payées par virement n'on jamais mis + de 3 jours à apparaitre sur mon compte .L'ordre de virement étant passé avant midi...maintenant, tout dépend du sérieux de la banque emettrice ...si ils mettent 3 jours à effectuer le traitement ....biensur c'est 3 JOURS DE + What a Face AH ..L'INERTIE

"si j'avais pas perdu un quart d'heure sur le parcours ....je serai arrivé un quart d'heure plus tôt " J . Halliday
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 0:34

rolexor a écrit:
dans quels cas si d ici quelques jours mon vendeurs me disait qu il n as pas recus l argent je peux me retourner contre ma banque. est ce que la bnp recois des informations de l avancement du virement
si tu leur a bien fourni les codes IBAN et BIC du vendeur et qu'au bout des 3 jours il n'a pas l'argent tu peux demander le remboursement des frais de virement
le probleme est que si l'operation n'est pas effectuée en 3 jours alors que tu leur a bien fourni ces infos ils ne pourront pas aller plus vite
la durée de l'operation depend de la facon dont ils l'ont traité et si ils ont utlisé la facon la moins rapide ce sera trop tard pour cette operation la
il faudra que tu fasses bien attention pour tes prochains virements
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 0:35

Plus simple :

- Pour un virement en Iban et swift en Europe les banque Française mettent plus d' une semain la ou les autres pays c'est 1 jours.

- Pour un Virement au US : 1 semaine pour que l'odre soit exécuté dans la Banque, puis envois de fonds puis réception ensuite demande a ta banque la confirmation du nom de la banque de réception. Mais c'est plus 3 semaines pour la réception des Frais

C'est pas la BNP qui est naze mais toutes les banques française des qu'il s'agit de pas vendre des placements pourris avec plein de frais a ces clients, ou des crédit pour 50 ans pour une habitation.

http://virements.online.fr/

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 5:23

bonne nouvelle , il as recus l argent. la montre part lundi matin. je penses avec fedex la recevoir maximum sous 72 heures. maintenant j esperes echaper aux frais de douanes Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 6:08

rolexor a écrit:
bonne nouvelle , il as recus l argent. la montre part lundi matin. je penses avec fedex la recevoir maximum sous 72 heures. maintenant j esperes echaper aux frais de douanes Impec

Fais pas le Malouin, les gabelous guettent au trou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

(hs) delai sur un virement international Empty
MessageSujet: Re: (hs) delai sur un virement international   (hs) delai sur un virement international EmptyVen 24 Aoû - 6:26

Ratkiller a écrit:
rolexor a écrit:
bonne nouvelle , il as recus l argent. la montre part lundi matin. je penses avec fedex la recevoir maximum sous 72 heures. maintenant j esperes echaper aux frais de douanes Impec

Fais pas le Malouin, les gabelous guettent au trou Mr. Green
oui mais le vendeur m as envoyer par mail une facture predates de 3 mois donc logiquement meme si les douanes me demandent un justificatif pour l envoi en retour de garantie , je leur fournirait cette facture.
Revenir en haut Aller en bas
 
(hs) delai sur un virement international
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» virement et arnaque
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» Arnaque au virement, quelles précautions ?
» paiement aux US par western union ou virement bancaire?
» Un petit inconvénient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: