FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

paiement aux US par western union ou virement bancaire?

+3
Kalixt
Mdark750
OSS117
7 participants
AuteurMessage
OSS117
Permanent passionné
OSS117

paiement aux US par western union ou virement bancaire? Empty
MessageSujet: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:18

salut a tous

je n'ai pas trouvé dans les archives de reponse precise à ce propos :
un vendeur US me propose de lui regler une tocante par virement ou western union et refuse paypal (apres lecture de certains post et des explications d'arno je peux comprendre...)

j'ai regardé sur leur site et ils me prennent dans les 30
USD de transaction sur une tocante à 900 USD

est ce que western offre une garantie comme paypal?
certains d'entre vous me le deconseilleraient il et pourquoi?

merci de votre aide!

cordialement

Dernière édition par OSS117 le Ven 25 Avr 2008 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:25

sur ce que j'en ai compris Western Union est à réserver aux transferts d'argents "entre amis" ou famille.
Mdark750
Membre Actif
Mdark750

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:27

Ne fait sourtous pas de transfer par western union si tu ne connais pas BIEN la persone. A 99% c'est une arnaque.
Kalixt
Membre très actif

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:28

Sérieusement passes ton chemin !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:29

Je ne saurais plus te dire comment exactement, mais je crois qu'il y a des arnarques fréquentes qui passent par WU, donc perso j'éviterais...

Le plus sûr et aussi rapide : virement bancaire.
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:36

merci à tous de vos reponses

l'objet n'est pas en encheres mais le type est un vendeur qui a plus de 3500 evals positives sur la baie et il me propose egalement un virement bancaire .

j'hesite beaucoup...meme si ça me parait net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:37

il me semble que les arnaques Western Union sont plutôt sur les ventes que sur les achats, à confirmer.
modulor
Membre super actif
modulor

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:55

Evil or Very Mad

trop de risque
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:10

OSS117 a écrit:

l'objet n'est pas en encheres mais le type est un vendeur qui a plus de 3500 evals positives sur la baie et il me propose egalement un virement bancaire .

Ben virement bancaire alors, avec les frais à ta charge.

Si le type a des évals de qualité, il y a moins de risques qu'un WU.

Enfin, la bonne question de la façon de payer se pose avant d'enchérir, pas après !
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:12

Ratkiller a écrit:
OSS117 a écrit:

Ben virement bancaire alors, avec les frais à ta charge.

Si le type a des évals de qualité, il y a moins de risques qu'un WU.

Enfin, la bonne question de la façon de payer se pose avant d'enchérir, pas après !

pas du tout en encheres , j'ai contacté le type en dehors d'ebay,je n'ai encore rien acheté!!!suis pas trop maboul!!!
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:14

Parce qu'en plus tu deales en dehors !

Tu cherches les embrouilles alors, vas prouver quoique ce soit en cas de pépin !

Laisse béton AMHA !
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:19

tu peux aussi utilisé paypal hors ebay pour faire des achats , sinon tu as aussi moneybooker

Dynamo
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptySam 26 Avr 2008 - 9:11

la nuit porte conseil...je lache l'affaire, y'en aura d'autres!

merci à tous pour vos conseils

ps : pour les modos , si ça fait pas trop de boulot à rechercher on pourrait pas fusionner les posts sur les moyens de paiement , une sorte de tutorial?

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire?   paiement aux US par western union ou virement bancaire? EmptySam 26 Avr 2008 - 9:24

Ratkiller a écrit:
...

Souvent les mecs ont le logo "paypal accepté" sur la baie, et en tout petit dans l'annonce ils te disent "no paypal outside US".

Je me suis fait "avoir" il n'y a pas longtemps. Le type m'a proposé "vendio" à la place, mais ça n'a pas fonctionné (le site vendio ne reconnaissait pas le nom du vendeur, ça m'a pris la tête).

Vu que c'était une tocante à 3 franc 6 sous, je n'ai pas poursuivis et j'ai gardé mes euros (en plus il mettaient 8 jours pour répondre à chaque email...)

H3

paiement aux US par western union ou virement bancaire?
Page 1 sur 1