| paiement aux US par western union ou virement bancaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:18 | |
| salut a tous
je n'ai pas trouvé dans les archives de reponse precise à ce propos : un vendeur US me propose de lui regler une tocante par virement ou western union et refuse paypal (apres lecture de certains post et des explications d'arno je peux comprendre...)
j'ai regardé sur leur site et ils me prennent dans les 30 USD de transaction sur une tocante à 900 USD
est ce que western offre une garantie comme paypal? certains d'entre vous me le deconseilleraient il et pourquoi?
merci de votre aide!
cordialement
Dernière édition par OSS117 le Ven 25 Avr 2008 - 23:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:25 | |
| sur ce que j'en ai compris Western Union est à réserver aux transferts d'argents "entre amis" ou famille. |
|
| |
Mdark750 Membre Actif
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:27 | |
| Ne fait sourtous pas de transfer par western union si tu ne connais pas BIEN la persone. A 99% c'est une arnaque. |
|
| |
Kalixt Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : 5739? Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:28 | |
| |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:29 | |
| Je ne saurais plus te dire comment exactement, mais je crois qu'il y a des arnarques fréquentes qui passent par WU, donc perso j'éviterais...
Le plus sûr et aussi rapide : virement bancaire. |
|
| |
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:36 | |
| merci à tous de vos reponses
l'objet n'est pas en encheres mais le type est un vendeur qui a plus de 3500 evals positives sur la baie et il me propose egalement un virement bancaire .
j'hesite beaucoup...meme si ça me parait net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:37 | |
| il me semble que les arnaques Western Union sont plutôt sur les ventes que sur les achats, à confirmer. |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 22:55 | |
| trop de risque |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 23:10 | |
| - OSS117 a écrit:
- merci à tous de vos reponses
l'objet n'est pas en encheres mais le type est un vendeur qui a plus de 3500 evals positives sur la baie et il me propose egalement un virement bancaire .
j'hesite beaucoup...meme si ça me parait net Ben virement bancaire alors, avec les frais à ta charge. Si le type a des évals de qualité, il y a moins de risques qu'un WU. Enfin, la bonne question de la façon de payer se pose avant d'enchérir, pas après ! |
|
| |
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 23:12 | |
| - Ratkiller a écrit:
- OSS117 a écrit:
- merci à tous de vos reponses
j'hesite beaucoup...meme si ça me parait net Ben virement bancaire alors, avec les frais à ta charge. Si le type a des évals de qualité, il y a moins de risques qu'un WU. Enfin, la bonne question de la façon de payer se pose avant d'enchérir, pas après ! pas du tout en encheres , j'ai contacté le type en dehors d'ebay,je n'ai encore rien acheté!!!suis pas trop maboul!!! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 23:14 | |
| Parce qu'en plus tu deales en dehors ! Tu cherches les embrouilles alors, vas prouver quoique ce soit en cas de pépin ! Laisse béton AMHA ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Ven 25 Avr 2008 - 23:19 | |
| tu peux aussi utilisé paypal hors ebay pour faire des achats , sinon tu as aussi moneybooker
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Sam 26 Avr 2008 - 9:11 | |
| la nuit porte conseil...je lache l'affaire, y'en aura d'autres!
merci à tous pour vos conseils
ps : pour les modos , si ça fait pas trop de boulot à rechercher on pourrait pas fusionner les posts sur les moyens de paiement , une sorte de tutorial?
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement aux US par western union ou virement bancaire? Sam 26 Avr 2008 - 9:24 | |
| - Ratkiller a écrit:
- ...
Enfin, la bonne question de la façon de payer se pose avant d'enchérir, pas après ! Souvent les mecs ont le logo "paypal accepté" sur la baie, et en tout petit dans l'annonce ils te disent "no paypal outside US". Je me suis fait "avoir" il n'y a pas longtemps. Le type m'a proposé "vendio" à la place, mais ça n'a pas fonctionné (le site vendio ne reconnaissait pas le nom du vendeur, ça m'a pris la tête). Vu que c'était une tocante à 3 franc 6 sous, je n'ai pas poursuivis et j'ai gardé mes euros (en plus il mettaient 8 jours pour répondre à chaque email...) H3 |
|
| |
| paiement aux US par western union ou virement bancaire? | |
|