FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?

Aller en bas 
+8
fan
Mr OP
LH
fidelio
aB
NathC
Matthieu92
Le Jules
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Réglage saisonnier du bracelet
je le fais jamais, je garde le même réglage tout le temps et j'en n'ai pas besoin
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_lcap35%AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Je le fais jamais et c'est pénible car mon bracelet est soit trop lâche soit trop serré selon les saisons
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_lcap10%AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je le fais faire chez un pro / AD deux fois par an
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_lcap20%AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
je le fais tout seul avec mes petites mimines
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_lcap35%AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty16/4/2018, 21:30

domingo chavez a écrit:
Quel modèle ? Pour ma 15202, mon AD a été incapable de me fournir le fameux maillon 1,5. Ca fait 3 ans que j'attends.

La boutique de la rue Royale m’a gentiment offer le maillon 1,5 quelques jours après l’achat de ma 15202 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty16/4/2018, 21:50

AP qui fait un cadeau compress miracle
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty16/4/2018, 22:00

Le Jules a écrit:
La boutique de la rue Royale m’a gentiment offer le maillon 1,5 quelques jours après l’achat de ma 15202 Chinois

J'essaierai d'y passer la prochaine fois que je serai à Paris. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty16/4/2018, 22:03

J’ai cru un moment qu’ils allaient m’offrir les boutons de manchette, mais non AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty16/4/2018, 22:19

Les boutons de manchettes sont-elles en or? cherry

Mais estime-toi bien heureux du cadeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty17/4/2018, 09:58

domingo chavez a écrit:
Quel modèle ? Pour ma 15202, mon AD a été incapable de me fournir le fameux maillon 1,5. Ca fait 3 ans que j'attends.

Demande auprès d'une boutique AP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty17/4/2018, 10:34

LH a écrit:
Les boutons de manchettes sont-elles en or? cherry

Mais estime-toi bien heureux du cadeau Chinois

Non pas en or, mais le jour de ma commande, le directeur de la boutique me les avais vantés longuement... j'ai espéré que ce serait un goodies AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Blunt_gi

mais non yeux

Enfin j'avais eu notamment une petite boite de voyage assez pratique... et donc ce fameux maillon de 1,5....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty17/4/2018, 21:42

il_drago a écrit:
Demande auprès d'une boutique AP.

J'ai appelé la boutique rue Royale. Ils peuvent me commander un maillon 1,5 pour 190 €. Mon problème ne les intéresse pas, ils se présentent comme un "détaillant monomarque" (sic), pas comme une représentation officielle d'AP. Décevant.

Pendant ce temps-là, mon AD m'a dit qu'il a commandé 3 fois le maillon mais ça ne collait jamais (problème de vis, pas le bon maillon...). Kafkaïen.

Je pense que je vais devoir contacter le service client AP. Quelqu'un aurait un contact à me transmettre un MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 00:28

AP te le fera payer aussi. Les boutiques normalement le font payer. Il y a eu des expériences ici. J’ai « « eu droit » à un « geste commercial » parce que j’avais acheté quelques jours avant dans la boutique

A mon avis, ta seule chance de ne pas avoir à le payer est de l’obtenir par ton AD... qui y met manifestement de la mauvaise volonté.

Je serais toi je memmerderais pas et je le commanderais à la boutique de la rue royale.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 16:27

domingo chavez a écrit:


J'ai appelé la boutique rue Royale. Ils peuvent me commander un maillon 1,5 pour 190 €. Mon problème ne les intéresse pas, ils se présentent comme un "détaillant monomarque" (sic), pas comme une représentation officielle d'AP. Décevant.

Pendant ce temps-là, mon AD m'a dit qu'il a commandé 3 fois le maillon mais ça ne collait jamais (problème de vis, pas le bon maillon...). Kafkaïen.

Je pense que je vais devoir contacter le service client AP. Quelqu'un aurait un contact à me transmettre un MP ?

Incroyable, décevant, AP finalement
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 16:42

fan a écrit:


Incroyable, décevant, AP finalement

Bah bien sûr... alors que chez Rolex (par exemple) tu passes un petit coup de fil sympa et on t'offre un maillon avec un petit mot gentil et des chocolats... What the fuck ?!?

faut arrêter de dire n'importe quoi quand même

Je suis désolé pour Domingo Chavez, et sans doute que son AD n'a pas été au niveau au moment de l'achat, mais maintenant la réponse de la boutique AP me semble absolument normale

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 19:20

Ma remarque portait sur la demande de Domingo et le problème de "détaillant monomarque" ...
Et je ne les compare aucunement à Rolex,

Faut arrêter de les porter aux nues parce que t'es l'heureux acquéreur d'une 15202 Rolling Eyes

Demande à Domingo comment il est reçu quand il va au salon PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 20:01

Je suis d'accord avec toi. Dans cette affaire, mon AD a sans doute été mou pour ne pas avoir plus relancé AP, et le SAV AP à la rue pour avoir envoyé les mauvaises vis.

Mais ce que j'ai du mal à avaler, c'est effectivement le côté "je m'en lave les mains" de la boutique AP de Paris. Après, il est possible que ce soit effectivement un détaillant mono-marque comme l'est par exemple la boutique Rolex rue de Rennes (qui appartient à Dubail, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 20:38

fan a écrit:
Ma remarque portait sur la demande de Domingo et le problème de "détaillant monomarque" ...
Et je ne les compare aucunement à Rolex,

Faut arrêter de les porter aux nues parce que t'es l'heureux acquéreur d'une 15202 Rolling Eyes

Demande à Domingo comment il est reçu quand il va au salon PP Wink

Quoiqu’il en soit je ne connaîs aucune marque qui offre des maillons plusieurs mois voire années après l’achat. Aucune. Si tu veux bien on va parler du sujet en question. Y’a un autre sujet sur lequel on parle de l’accueil chez AP rue Royal. Tu peux y aller et te faire plaisir AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Blunt_gi

Et t’as de la chance aujourd’hui je ne porte pas mon slip AP clown

Et sinon je maintiens que je suis désolé pour Domingo. Son AD a été bien nase et je comprends son mécontentement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty18/4/2018, 23:34

domingo chavez a écrit:


J'ai appelé la boutique rue Royale. Ils peuvent me commander un maillon 1,5 pour 190 €. Mon problème ne les intéresse pas, ils se présentent comme un "détaillant monomarque" (sic), pas comme une représentation officielle d'AP. Décevant.

Pendant ce temps-là, mon AD m'a dit qu'il a commandé 3 fois le maillon mais ça ne collait jamais (problème de vis, pas le bon maillon...). Kafkaïen.

Je pense que je vais devoir contacter le service client AP. Quelqu'un aurait un contact à me transmettre un MP ?

Lors de la réception de ma montre auprès de Dubail, ces derniers m'ont commandé gracieusement un demi maillon.

Contacte les ou la boutique AP Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty19/4/2018, 00:05

domingo chavez a écrit:
Après, il est possible que ce soit effectivement un détaillant mono-marque comme l'est par exemple la boutique Rolex rue de Rennes (qui appartient à Dubail, je crois).

Idem pour Rolex place Vendôme. Dubail.

Mais j’avoue que ça m’étonne pour AP rue Royal qui ne porte aucune enseigne ni nom commercial autre qu’AP. Contrairement à Arije par exemple, avenue George V / rue Pierre Charron. Mais qui fait Rolex aussi de mémoire.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty19/4/2018, 21:00

AP "offre" le demi-maillon si nécessaire pour la mise à taille au moment de l'ajustement en boutique lors de l'achat.

Et d'ailleurs quand je dis offre c'est pas tout à fait ça... Ils remplacent un maillon par un demi-maillon.

Et in fine rien de plus normal vu que c'est juste pour mettre à ta taille une montre à 20, 60 ou + k€.

Ils te préviennent et si tu reviens dans 1 an parce que t'as pris 10kg c'est payant.
Me parait normal. Après j'ai d'autres choses à dire sur la boutique mais pas dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty19/4/2018, 21:50

1. Si ce que tu dis est une politique AP « officielle », cela devrait permettre à Domingo d’obtenir gain de cause auprès du service client AP, surtout s’il peut démontrer que sa demande date de son achat. Mais c’est vrai que trois ans plus tard c’est compliqué...

2. C’est un détail mais en ce qui me concerne, on ne m’a pas repris de maillon en contrepartie de mon maillon et demi (il n’y a pas de demi maillon). C’est peut être une exception mais quand bien même, je crois qu’il y a assez de maillons au départ pour en garder au chaud, après mise à la taille, en cas de prise de poids ! J’en ai 3 ou 4 en rab de mémoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty19/4/2018, 22:07

C'est l'horloger qui m'a dit ça, après "officiel" je sais pas en tous cas ça semblait la pratique maison.

Pour Domingo, j'ai malheureusement pas bcp d'espoir: 3 ans et passé par un AD

Bravo - Tu peux revendre le maillon en rab et te payer un resto...

Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty19/4/2018, 22:43

Franchement c'est extrêmement simple à faire sur les bracelets de RO, si tu es habitué à visser / dévisser des vis sans exploser les têtes de vis, il devrait pas y avoir de souci. Un petit tournevis plat à la bonne taille, un chasse goupille.
Après si tu le sens pas effectivement il vaut mieux être sûr de ne pas le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty20/4/2018, 16:00

Je sens que je vais le tenter tout seul Wink

pour l'instant ça passe encore. En tout cas ma Sub (qui me sert d'étalon d'autant que je peux la régler facilement) est toujours sur le cran hiver... Peut-être que j'ai minci aussi AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty28/4/2018, 17:28

Bon je confirme que ça se fait très bien, avec un tourne-vis de précision et une simple pince à épiler (chasse goupille préférable mais pas obligatoire).

Après, je sais pas combien de fois on peut le faire sans abîmer le pas de vis à force....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9524
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty28/4/2018, 18:13

J'ai mis ma 15202 à la taille qui va bien en toute saison: pile poil l'été et un peu lâche l'hiver.

sinon c'est très simple et à la portée de tout le monde , même si pas bricoleur.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? - Page 2 Empty28/4/2018, 19:07

Un peu lâche elle perd beaucoup de sa superbe je trouve.

Sinon effectivement c'est fastoche à faire
Revenir en haut Aller en bas
 
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez
» Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)
» Mon emboîtage (A moi tout seul)
» Celui-là est pour moi tout seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: