FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres Bernoulli

Aller en bas 
+8
simonk
gregorypons
Bob le bricoleur
Kramer
oscar75
skeleton31
titi 94
furiaroja
12 participants
AuteurMessage
furiaroja
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 4:50

Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un conais l'origines de ses montres? J'en avais jamais entendu parler mais j'ai vu qu'ils ont de beau modèles.
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 5:18

yeux jamais entendu parler de cette marque...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 5:21

furiaroja a écrit:
Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un conais l'origines de ses montres? J'en avais jamais entendu parler mais j'ai vu qu'ils ont de beau modèles.


pas connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 5:53

Bernoulli?

c'est pas un théorème de mécanique des fluides?

H3
Revenir en haut Aller en bas
furiaroja
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 6:59

les montres Bernoulli 45093460_o

les montres Bernoulli 45093441_o
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 7:11

h trois a écrit:
Bernoulli?

c'est pas un théorème de mécanique des fluides?

H3

hum si si, le théorème de Bernouilli, les équations de Bernouilli...Le monsieur en a fait souffrir plus d'un sur les bancs de l'université ...Je suis pas prêt d'acheter la montre de ses ayants-droits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 7:17

Moi je veux une montre Navier-Stokes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 7:21

oscar75 a écrit:
h trois a écrit:
Bernoulli?

c'est pas un théorème de mécanique des fluides?

H3

hum si si, le théorème de Bernouilli, les équations de Bernouilli...Le monsieur en a fait souffrir plus d'un sur les bancs de l'université ...Je suis pas prêt d'acheter la montre de ses ayants-droits Razz

C'était des stats/probas aussi.

Edit : exact pour la mécanique des fluides, un pur moment de bonheur de mes études... les montres Bernoulli 781367
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 7:24

Kramer a écrit:
Moi je veux une montre Navier-Stokes ! Razz

Avec l'heure indiquée par une bille tournant dans un liquide ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 7:48

Furiaroja, fuis cette marque, c'est du made in china sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 9:20

foversta a écrit:
Furiaroja, fuis cette marque, c'est du made in china sans intérêt.


Je ne suis pas aussi dur que mes petits copains du forum.
Cette marque mérite le détour, ne serait-ce que parce qu'elle illustre une tendance mondiale.
Il s'agit d'un business sino-texan, qui applique rigoureusement les règles du marketing du luxe, exactement comme si on recopiait un polycopié d'école de commerce :
1) trouver un nom historico-scientifique à consonnance européenne sur lequel on puisse raconter une histoire (Bernoulli : parfait)
2) raconter une histoire et construire un récit de marque, même si le nom n'a qu'un lointain rapport avec les montres ; c'est la légende qui compte, le bruit verbal fait autour de la marque (Bernoulli : parfait)
3) se donner les attributs d'une grande marque : le site web, la légende mise en mots ronflants, la collection variée, les fiches techniques, les conseils pratiques (bernoulliwatches.com : parfait)
4) créer une collection qui marie tout ce qui plaît actuellement : le style manufacture, le style compliqué, le style tourbillon, le style A. Lange & Söhne, le style Franck Muller, le style Chopard, etc., sans se soucier d'originalité et en repompant tout ce qui marche (collection Bernoulli : parfaite)
5) ne pas vendre en direct pour ne pas se comporter comme des Chinois, mais passer par des canaux parallèles comme la Baie et prendre les consommateurs au piège de trucs marketing qui marchent toujours (Bernoulli : tout juste)...
On pourrait continuer longtemps !
C'est admirable tellement c'est bien fait, évidemment pas pour nous, mais il y aura toujours quelques gogos à travers toute la planète (et je suis sûr qu'ils seront contents parce que les montres marcheront bien)...

Attention, je n'ai pas dit d'acheter, j'ai juste essayé de décoder la démarche !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 9:30

Ça y en a grosse bouse, toi y en a pas acheter.

C'est ça que tu veux dire Greg?

... j'ai juste essayé de décoder la démarche Gregory Surprised Surprised



H3
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 10:00

h trois a écrit:
C'est ça que tu veux dire Greg?H3

C'est rigolo de les regarder faire, ces Chinois du Texas, et c'est amusant de leur taper dessus, mais je me demande si nos marques européennes ne pratiquent pas un peu, à leur manière, les mêmes tours de passe- passe.

L'usurpation marketing d'un nom célèbre ? Qu'on ne me dise pas que Jaquet Droz, JeanRichard, Graham, Perrelet ou même Blancpain ont le moindre rapport légitime avec le personnage dont ils se disent héritiers...

La construction d'une légende de marque qui prend ses libertés par rapport à l'histoire ? A de rares exceptions près, tous les discours horlogers s'efondrent dès qu'on veut gratter sous l'écorce des plaquettes officielles.

Les modèles qui se repompent d'une marque à l'autre et d'une saison à l'autre ? On peut se moquer des Chinois du Texas, mais on a connu sensiblement la même chose avec les boîtiers oversized, les bracelets caoutchouc, les cadrans "open" et le tourbillon à toutes les sauces...

La marque qui se la joue ? Entre l'Atlantique et l'Oural, que de faiseurs et de faisans, de baudruches gonflées à l'hélium (sans valve de décompression), de prétentions boursouflées et de n'importe quoi raconté avec culot...

Bidonnage et démarquage sont les deux mamelles du marketing horloger moderne : ces Chinois du Texas ont juste le tort de ne pas être du bon club et d'y aller à la louche, quand les Européens manient la petite cuillère avec le petit doigt en l'air...

Ceci n'excusant pas cela !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Hamberg und Sohne   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 11:55

J'ai un collègue qui porte avec fierté sa montre Hamberg und Sohne, bien evidemment (selon lui) une vieille maison d'horlogerie allemande, et dont il a payè volontiers plus de €1200. Même histoire si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 12:24

Kramer a écrit:
Moi je veux une montre Navier-Stokes ! Razz

+1
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 15:54

simonk a écrit:
J'ai un collègue qui porte avec fierté sa montre Hamberg und Sohne, bien evidemment (selon lui) une vieille maison d'horlogerie allemande, et dont il a payè volontiers plus de €1200. Même histoire si je ne me trompe pas.

A part que 1200 euros pour une montre qui en vaut 100 à tout casser, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'affaire du siècle. Et quand je pense que pour 50% de plus on a une Tangomat ou pour 2 fois mois une Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 16:02

foversta a écrit:
simonk a écrit:
J'ai un collègue qui porte avec fierté sa montre Hamberg und Sohne, bien evidemment (selon lui) une vieille maison d'horlogerie allemande, et dont il a payè volontiers plus de €1200. Même histoire si je ne me trompe pas.

A part que 1200 euros pour une montre qui en vaut 100 à tout casser, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'affaire du siècle. Et quand je pense que pour 50% de plus on a une Tangomat ou pour 2 fois mois une Stowa...


Comme quoi l'ignorance ,ça peut faire mal au derrière.
Surtout que dans ce cas il n'a même pas "acheté" une Image de Marque ( la je suis ironique).J'ai un ouvrier qui arbore fièrement son Armini à 300 euros ,Elle en vaux probablement même pas 10 ,mais bon il est content c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
furiaroja
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 17:08

donc si je comprend bien les mouvements des montres Bernoulli sont fait en chine ou aux États-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 18:42

et moi une Black & Scholes (valorisation des options !...)

Embarassed Embarassed Embarassed

Francis
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

les montres Bernoulli Empty
MessageSujet: Re: les montres Bernoulli   les montres Bernoulli EmptyDim 26 Aoû - 20:41

furiaroja a écrit:
donc si je comprend bien les mouvements des montres Bernoulli sont fait en chine ou aux États-Unis?

le nom est Italien ( comme la plage ) Le mouvement est chinois ( comme le bonhomme ) et le boss texan ( comme le chapeau )
...une montre hybride quoi ... Mr. Green


les montres Bernoulli Gggggg11
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres Bernoulli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: