FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille des montres

Aller en bas 
+8
Random
Jownz
Franceallemagne
jacno1977
leo
Totocatcho
barney
leptitmanu
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille des montres Empty
MessageSujet: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:14

Bonjour à tous,

Je constate un retour en force des montres de taille raisonnable: j'ai nommé les 36 et 34 de chez Tudor, Rolex et autres vintages.

Du coup je vous livre une incompréhension qui me tarabuste, pour ne pas dire qui me tient éveillé la nuit: pourquoi porter une Panerai Luminor Marina quand on n'a pas les bras de Stallone dans Expandables?  

Aucun ostracisme de ma part mais, voyez vous, je trouve que quand on n'a pas les bras d'Arnold dans Commando mais plutôt les bras d'Arnold dans Arnold et Willie, s'infliger une U-Boat de 47mm c'est se mettre une pancarte "j'ai des bras comme des cous de poulet".

Soyons franc: je trouve ça aussi viril que de conduire en ayant les pieds qui ne touchent pas les pédales.

Je le dis d'autant plus librement que j'ai un poignet de 19cm et que je porte une Tudor de 34mm: je n'ai pas l'impression de porter une charge trop lourde pour moi.

Alors: pourquoi?

Ma prochaine question portera sur les cravates à carreaux associées à des chemises à rayures.

Edit: J'ai honte d'avoir posté ça dans le général, si vous saviez ce que j'ai honte!
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:26

julnik a écrit:
Bonjour à tous,

Soyons franc: je trouve ça aussi viril que de conduire en ayant les pieds qui ne touchent pas les pédales.


C'est surtout con, si tu veux avancer ... à moins d'avoir une voiture qui conduit toute seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34832
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:33

Il ne faut pas avoir honte Wink
Je suis visé par ton sujet...poignet de 16 et pam 005 ( 44mm)
Eh bien, j’ai hésité des années avant de l’acheter. Beaucoup de personnalité mais, la peur de la disproportion.
Et puis, un jour j’ai craqué et je ne regrette pas.
Finalement la forme du Bettarini permet de garder un certain confort pour une montre assez « présente »
C’est la plus grosse de mes montres mais, je la porte régulièrement.
Et j’envisage même une suite dans la même maison Wink

Si tu veux plus de détail

https://forumamontres.forumactif.com/t206545-un-poignet-de-poulet-chez-panerai-pam-005-inside

 Par contre, tu aurais du poster dans le forum Panerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:50

julnik a écrit:
Je constate un retour en force des montres de taille raisonnable: j'ai nommé les 36 et 34 de chez Tudor, Rolex et autres vintages.

Tout est relatif, les speed des années 50 faisaient 42mm comme aujourd'hui, la sub 40, comme aujourd'hui, les PAM 44 ou 47, comme aujourd'hui. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Rolex a augmenté les tailles des DJ tout en maintenant les 36mm, bref, les gammes s'étoffent et c'est tant mieux.

Pour mon poignet de 19,5, il me semble que je peux tout porter, mais je dois avouer que je suis bien content que certains modèles ont passé du 34 ou 36 à 40.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:39

Je te rejoint un peu , c'est vrai que je vois passer sur FAM des petits poignets assorti de "grosses montres " il ni a pas d'autres mots .

Ça fait un peu ça:

Taille des montres Grosse10
affraid

Chacun sa philosophie de "porté".

Tout le monde regarde "midi à sa porte " comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:53

La taille des montres est une bonne question , mais ne se limite pas au diamètre , ni de la montre, ni du poignet, ni du rapport entre les deux ...

Y a bien plus de paramètres, liés au style de la montre , du bonhomme , du coté  "historique" comme rappelé plus haut pour Panerai ...

Et en passant, un poignet de 19 avec une montre en 34 ... Pas de problème si cela te conviens mais pourquoi pas 32 ou 28 , ce serait encore mieux , non  ????  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:02

julnik a écrit:
Bonjour à tous,

Je constate un retour en force des montres de taille raisonnable: j'ai nommé les 36 et 34 de chez Tudor, Rolex et autres vintages.

Du coup je vous livre une incompréhension qui me tarabuste, pour ne pas dire qui me tient éveillé la nuit: pourquoi porter une Panerai Luminor Marina quand on n'a pas les bras de Stallone dans Expandables?  

Aucun ostracisme de ma part mais, voyez vous, je trouve que quand on n'a pas les bras d'Arnold dans Commando mais plutôt les bras d'Arnold dans Arnold et Willie, s'infliger une U-Boat de 47mm c'est se mettre une pancarte "j'ai des bras comme des cous de poulet".

Soyons franc: je trouve ça aussi viril que de conduire en ayant les pieds qui ne touchent pas les pédales.

Je le dis d'autant plus librement que j'ai un poignet de 19cm et que je porte une Tudor de 34mm: je n'ai pas l'impression de porter une charge trop lourde pour moi.

Alors: pourquoi?

Ma prochaine question portera sur les cravates à carreaux associées à des chemises à rayures.

Edit: J'ai honte d'avoir posté ça dans le général, si vous saviez ce que j'ai honte!



En ce qui me concerne, j'ai un poignet de 18,5
je porte sans aucun souci du 34mm ( ma Sowar West end ), jusqu'à 45mm ma Seiko Astron avec plus ou moins de bonheur, bien sur. L'Astron en 45 me va parfaitement, pas ma Zenith en 36.

amha, il y a plein de critères à prendre en considération, pas uniquement le diamètre du poignet, mais le style, baroudeur ou au contraire, notaire, poignet lisse comme un frigo ou bien poilu, bras musclés ou au contraire atrophiés. Me concernant, ma Pelagos de 42mm fait presque petite, y compris mes Grand Seiko en 40mm, ma Zenith de 36mm va être offerte à ma fille, car je suis ridicule avec, pourtant la montre est super belle, mais une montre plate et petit diamètre sur bracelet croco, ça me va pas. Mais bizarrement ma Sowar en 34mm me va bien, elle fait montre vintage.
Donc, personnellement, je me méfie un peu des modes, c'est assez compliqué, je vois que la nouvelle Longines Hydroconquest va être proposé en trois diamètres, ça prouve qu'il y a une demande pour différents diamètres, si certains vont nous proposer des petits diamètres, c'est peut être pour cibler hommes et femmes en même temps, sachant que les jeunes hommes d'aujourd'hui ont souvent des attaches très fines et sont imberbes. Puis cette mode vintage, ou certains vont revenir à quoi, de la montre en 32mm ? 28mm , les mêmes qui ont testé les Diesel en 54mm, parfois la mode a du ridicule.
Il est vrai qu'une Panerai de 47mm n'est pas destinée à être porté par un petit gringalet ( sans moquerie ) avec une peau de bébé, je sais que c'est très difficile de nos jours d'aborder cela, mais sans offenser personne, il faut porter les montres qu'on peut, j'aime beaucoup les Panerai, il me semble que c'est plutôt indiqué pour des hommes un peu charpenté et assez virile, enfin bon, j'espère ne choquer personne. Me concernant je sais qu'une Panerai de 47, me plairait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:37

Tu as bien raison jacno1977.
Il ni a pas un rapport poignet/bracelet parfait , genre un nombre d'or comme PY .
Il y a pleins d'éléments qui rentrent en compte, une multitude à vrai dire .
D'autan qu'on pardonne tout à un porteur de Panerai(vraiment car elles sont trop top!!😍).


Mais il y a tellement de photos ridicules (pardon)!
Ça fait un peu : hé hé zavez vu mon 4x4 Hummer !!! Il est gros hein?! Il est beau hein?! C'est moi qu'il l'ai 👅! !
M'enfin content que la mode passe.
Ahma une montre parfaite (encore selon moi )à un diamètre compris entre 36 et 42 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:38

Au final, cela va dépendre de la montre. Car j'avais un peu peur de la taille de la Seiko Padi (avec un diamétre de 45mm) mais lorsque j'ai essayé la montre il n'y a pas eu de problème et pourtant j'ai un poignet dans la moyenne 19.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:06

Eternelle question, l'offre en diamètres raisonnables existe et semble revenir un peu sur le devant de la scène. Mais ce n'est pas toujours évident de ne pas se tromper; il y a tellement de belles montres malheureusement pensées dans des diamètres trop imposants, on se dit que ça passe et en fait non sur la durée.. Quant à juger la limite, on n'a pas tous le curseur au même endroit donc bon..

jacno1977 a écrit:
sachant que les jeunes hommes d'aujourd'hui ont souvent des attaches très fines et sont imberbes.  

quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:19

Après si on veut aussi du très petit il y en a ! (cf : tom67)
Taille des montres Petite11


Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:48

C'est beaucoup une question d'époque, j'ai toujours vu mon grand père qui avait des poignets comme mes cuisses en beaucoup plus poilus porter (le dimanche) sa vieille Florus 36mm toute plate et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un lui dire qu'il avait une montre de fillette. Mr. Green

Dans un autre genre quand j'ai eu ma Pasha (38) pour mes 20 ans en 89 pleins de potes m'ont demandé pourquoi j'avais accroché mon réveil à mon poignet (18)... Les perceptions changent avec les modes.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:15

Adès a écrit:
C'est beaucoup une question d'époque, j'ai toujours vu mon grand père qui avait des poignets comme mes cuisses en beaucoup plus poilus porter (le dimanche) sa vieille Florus 36mm toute plate et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un lui dire qu'il avait une montre de fillette. Mr. Green

Dans un autre genre quand j'ai eu ma Pasha (38) pour mes 20 ans en 89 pleins de potes m'ont demandé pourquoi j'avais accroché mon réveil à mon poignet (18)... Les perceptions changent avec les modes.


Pour ma part, mes perceptions ne sont pas trop sous influence des modes vu que je sais comme tout le monde que la mode ça se démode, il faut toujours essayer d'avoir une certaine "distance" pour rester classique, je trouve qu'on a vu parfois de trop grands diamètres, mais là je vois à l'inverse des hommes qui vont venir sur du 32mm, pour moi, je trouve, amha, c'est juste un retour de balancier trop fort à moins d'avoir réellement un poignet femme, ce qui n'empêchera pas des femmes avec des poignets fins de porter des montres de 40mm.. Finalement, je crois que tout s'entrechoque, et qu'il n'y a plus vraiment de tendance, il y en a pour tous les goûts, tous les poignets, c'est tout cela qui compte, la mode, on laisse ça de côté. Ensuite, un toubib me disait en dehors de toute discussions de montres sa préoccupation de voir de plus en plus de gosses se priver de viandes et de laitages, qu'ils en étaient presque translucides tellement ils sont fins, après ce ne sera plus une question de mode, il leur faudra du 28mm, aussi tout benef pour la montre horlogère, la montre connectée en 28mm ou en dessous, ça risque d'être compliquée.. Lol. Pourrait on pas suspecter les horlogers de "pousser" vers des petits diamètres, comme autrefois, pour se démarquer de l'esthétique des montres connectées qui forcément resteront conséquentes ? C'est mon idée du soir, je crains qu'elle est un peu à côté de la plaque, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyVen 27 Avr 2018 - 1:04

... Very Happy J'avoue que je me suis bien marré en lisant ce post...
Apres le tout est d'être à l'aise avec sa montre, et si d'aventure elle vraiment disproportionnée, des proches vous le diront... mais là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:00

jer44 a écrit:
... Very Happy  J'avoue que je me suis bien marré en lisant ce post...
Apres le tout est d'être à l'aise avec sa montre, et si d'aventure elle vraiment disproportionnée, des proches vous le diront... mais là c'est une autre histoire.

C'était aussi le but.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:50

Bonsoir,

Sujet mainte fois abordé, le diamètre des montres... C'est d'abord et avant tout une question de goût.
Certaines montres en petit diamètre seraient ridicules, d'autres seront sublimes.
Perso je préfère les diamètres de 36 pour des montres habillées et 38 pour des chronos, au delà, non, mais j'ai vu des 40, pourquoi pas.
Ce qui me gène dans les grands diamètres:
- souvent ce sont les mêmes mouvements que les petits diamètres. Rares sont les marques qui développent un mouvement en fonction du diamètre de la montre;
- du coup les cadrans sont moins équilibrés (c'est mon sentiment), les dateurs se retrouvent loin du bord et pour les chronos l'impression que les compteurs louches;
- puis on achète soit du métal soit du vide comblé par une bague en plastique. Ben oui, pour un même calibre avec une boite plus grande, soit la boite est plus épaisse soit il y a plus de vide;
- certaine marques déclinent des modèles en grand diamètre, mécanique et en pour les petits diamètres, quartz... alors que le mouvement pourrait parfaitement entrer.

J'ai eu une montre carré de 30x30, c'est pas beaucoup, pourtant elle état énorme, alors que le diamètre 30 est ridicule.

Une fois, une vendeuse m'a dit que si les montres mécaniques étaient plus grosses que les quartz, c'est parce que la mécanique prend plus de place... Je ne lui est pas montré ma Rado Coupole, automatique... Voulais pas la ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptySam 28 Avr 2018 - 7:44

julnik a écrit:
Bonjour à tous,
Je constate un retour en force des montres de taille raisonnable: j'ai nommé les 36 et 34 de chez Tudor, Rolex et autres vintages.

Oui perso je trouve ça parfait d'ailleurs Tudor est redescendu à 39 pour sa dernière sub copiant ainsi Steinhart qui avait montré l'exemple Smile

Citation :

Du coup je vous livre une incompréhension qui me tarabuste, pour ne pas dire qui me tient éveillé la nuit: pourquoi porter une Panerai Luminor Marina quand on n'a pas les bras de Stallone dans Expandables?  

C'est une bonne question !

Citation :
Soyons franc: je trouve ça aussi viril que de conduire en ayant les pieds qui ne touchent pas les pédales.

Ou alors être Mimi Maty...

Citation :
Je le dis d'autant plus librement que j'ai un poignet de 19cm et que je porte une Tudor de 34mm: je n'ai pas l'impression de porter une charge trop lourde pour moi.
Alors: pourquoi?

Peut être parce que le ridicule ne tue pas ? Me souviens d'avoir rencontré un vendeur, dans une des grandes boutiques de montres parisienne, qui portait ce genre de pizza en costard.. La montre se coinçait dans le poignet de chemise à chaque mouvement c'était pathétique.

Mais j'ai vu pire... Un gugus portant une Diesel... Là on touche le fond Wink

Citation :
Ma prochaine question portera sur les cravates à carreaux associées à des chemises à rayures.

Ça c'est une question autrement plus intéressante ! Surtout si on considère que le tissus de la veste n'est pas uni....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres   Taille des montres EmptySam 28 Avr 2018 - 10:41

Question de design plutôt que de diamètre. Ma Nomos en 38,5 "fait" aussi grande qu'une SPB053 donnée pour quasiment 43 sur mon poignet.

Donc discuter des tailles des montres est pour moi inutile, il s'agit avant tout de proportion, ensuite de gout. On est tous d'accord pour dire que moins de 34 et plus de 47 sont ridicule (sur poignet d'homme), entre les deux, il y a de tout. Et toute sorte de poignets.

Pour ce qui est des montres femme, j'applique exactement les même règles, je déteste les montres de femme trop petites. Mais on doit bien admettre qu'elles ont souvent des poignets plus délicats, donc souvent plus de 40 ne passe pas.

Bref, le design...
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
 
Taille des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille humaine et taille des montres...
» L'augmentation de la taille des montres, ça devient gavant
» Taille des montres
» Amateurs de grosses montres, postez ici !
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: