| 15202 - Grosse surprise et déception... | |
|
+63Roland de Gilead killerdebambi Leopal poussin Jean-Baptiste Yomgui69 Arnozerosix Shredder Dayton-A adco86 lehmann tartine.74 Blinis battboss tittou Ari #1 Roseau Gaïan DUF Quickmick Manivel 911 Noeunoeil laurentb60260 seiko007 nonette Jijel Eric67 Matthieu92 Ed the Grocer reloaded MaitreRobinton CTREM albert s caput FatBen bamboub Makikiki gégérs fan Jownz maxmant Volubilis EBaron aB falconbmw leo thierrymarine Jango32 Xaipe Milannimes fidelio lithium broncos vvdb Le Jules guillaume140 Ludo888 Boc21 Bloomberg NathC senator raynew Filouaix 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mar 24 Juil - 23:05 | |
| - Arnozerosix a écrit:
ca ne va pas arranger la mayonnaise des passionnés, ca c'est sûre... Humm, quand je pense que j' ai payé ma 15202 quasi neuve dans les 8500 e en 2010 ( donc pas à la période néolithique non plus ... ) ... Bonne méditation aux futurs acheteurs passionnés !! ( et n' attendez pas qu' elle passe la barre des 50 ke , c' est pour bientôt ! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mar 24 Juil - 23:24 | |
| Depuis 2010 la 15202 a subi un petit lifting |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mar 24 Juil - 23:52 | |
| C'est vrai, la masse oscillante est moins jolie maintenant. |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 0:03 | |
| - foversta a écrit:
- C'est vrai, la masse oscillante est moins jolie maintenant.
Clairement, par contre bon débarras de cette minuterie grotesque |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 4:50 | |
| +1 Et la brillance du cadran est bien plus sympa |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 8:44 | |
| Elle est vraiment magnifique cette APRO. ...et au regard du prix je suis bien content que l’essai en boutique n'ait pas été concluant. Il me semble aussi que la masse oscillante était plus jolie. Je ne suis pas très fan non plus du cerclage en cornière qui fait un drôle d'effet. A part ces quelques détails, futiles d'ailleurs, c'est une merveille. C'est vraiment dommage que son image soit écornée par les quelques ingérences de la marque. Pour la petite histoire, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais je ne m'en lasse pas, ça croustille, AP a gagné son procès face a Michel Herbelin (que j'ai encore été voir hier mais qui est loin d'avoir le charme de l'originale). L'Odyssée est retirée de la vente et remplacée par une version qui n'a plus rien a voir, insipide. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 9:34 | |
| - NathC a écrit:
Clairement, par contre bon débarras de cette minuterie grotesque Merci pour ce commentaire tout en nuance .... Sinon, l' ancienne version avait l' avantage, outre sa masse oscillante, d' offrir le choix des couleurs du cadran, une boucle déployante plus fine, et même une carrure légèrement plus fine que l' actuelle .... Il est vrai cependant que le cadran actuel, plus près de la version d' origine avec ses index allongés et l' absence de minuterie est plus réussi à mes yeux aussi ... De là a qualifier l' ancien de grotesque .... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 10:31 | |
| - domingo chavez a écrit:
Quel cerclage ? Je trouve que l'aspect fait un peu tache par rapport au reste. Il devrait être au moins poli ou décoré, a moins que ce soit un effet de la photo qui lui donne cet aspect "industriel". |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 10:43 | |
| Ce n'est pas un cerclage. C'est la bande de roulement pour les roulettes périphériques en rubis qui soutiennent la masse oscillante pour diminuer les contraintes sur le pivot central. Ca donne d'ailleurs un bruit de chuintement assez caractéristique quand la masse bouge. |
|
| |
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 10:49 | |
| Je préfère la masse oscillante des post-2012. Plus toutes les améliorations: petites tapisseries, encadrement du dateur qui en plus était sur fond blanc, minuterie, reflets du cadran,... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 12:31 | |
| - Citation :
C'est vraiment dommage que son image soit écornée par les quelques ingérences de la marque.
Pour la petite histoire, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais je ne m'en lasse pas, ça croustille, AP a gagné son procès face a Michel Herbelin (que j'ai encore été voir hier mais qui est loin d'avoir le charme de l'originale). L'Odyssée est retirée de la vente et remplacée par une version qui n'a plus rien a voir, insipide. Je ne vois pas en quoi cette histoire écorne l’image d’AP bien au contraire. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 16:52 | |
| +1 avec domingo, ce n’est pas « juste » un cerclage, la masse tourne sur ce « rail » |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mer 25 Juil - 20:21 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je préfère la masse oscillante des post-2012.
Plus toutes les améliorations: petites tapisseries, encadrement du dateur qui en plus était sur fond blanc, minuterie, reflets du cadran,... Le cerclage en blanc du dateur, blanc lui aussi, avait en effet un rendu bizarre |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 26 Juil - 1:24 | |
| - leo a écrit:
- Humm, quand je pense que j' ai payé ma 15202 quasi neuve dans les 8500 e en 2010 ( donc pas à la période néolithique non plus ... )
300% d'augmentation en 8 ans, ils ne s'emmerdent pas. D'autant qu'on peut imaginer qu'à 8500 €, c'était déjà rentable. Qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui... |
|
| |
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 26 Juil - 8:05 | |
| Je pense que 8500 c’etait un prix occasion, avec à l’epoque occasion est moins cher que neuf |
|
| |
leo Membre référent
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 26 Juil - 12:07 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je pense que 8500 c’etait un prix occasion, avec à l’epoque occasion est moins cher que neuf
Oui, oui occaz récente ( sous garantie constructeur) à peine portée ( flambante) et effectivement moins cher que le neuf ( normal non ?) .... Quant à la rentabilité, elle n' a pas permis de régler le problème de la couronne de remontoir qui reste dans les mains quand on tire dessus pour ajuster la date .... Allez bon je vais pas m' acharner , la 15202 ( alias la " Jumbo " à cette époque ) reste une très belle montre, pour personnes fortunées désormais ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 26 Juil - 14:23 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Ce n'est pas un cerclage. C'est la bande de roulement pour les roulettes périphériques en rubis qui soutiennent la masse oscillante pour diminuer les contraintes sur le pivot central. Ca donne d'ailleurs un bruit de chuintement assez caractéristique quand la masse bouge.
Merci pour l'explication. Quoi qu'il en soit je ne trouve pas cela très esthétique mais mieux vaut cela qu'un roulement centrale qui ne supporte pas le poids de l'or. Pas contre que cela fasse du bruit, la aussi on pourrait s'attendre a mieux. C'est pas un 7750... Le remontage est pas simple effet quand même? - foversta a écrit:
Je ne vois pas en quoi cette histoire écorne l’image d’AP bien au contraire. Arf! Désolé, c'est vrai que cela porte a confusion. Je parle des quelques ingérences sur la qualité (couronne qui se barre entre autre) et sur le SAV qui écorne l'image de la marque en général. Je ne fais pas le lien avec le gain du procès qui est largement mérité et normal. C'est vrai qu'écrit l'un en dessous de l'autre on pouvait l'interpréter comme lié. |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Jeu 26 Juil - 15:36 | |
| - Manivel a écrit:
Je ne fais pas le lien avec le gain du procès qui est largement mérité et normal.
D'ailleurs, HS mais bon je glisse ça vite fait, aurais tu un lien vers une news la dessus ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 27 Juil - 9:16 | |
| Rien, que dalle... c'est tout frais manifestement. A moins que l'AD m'ait raconté des conneries mais je ne pense pas. Il m'a montré les montres retirée de la vente et le nouveau modèle. Même le site MH n'est pas a jour. Je ne trouve même pas une image du nouveau modèle que j'ai vu. Edit: Trouvé, elle est remplacée par la Cap Camarat: Désolé pour le HS. |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 27 Juil - 10:45 | |
| Roh mince du coup ils ont fait une classic fusion avec un cadran d'aquaterra Noté, donc pas de news officielle pour l'instant. Fin du HS |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Ven 27 Juil - 12:28 | |
| Ce modèle est plus sexy que l'autre, de loin je trouve. - leo a écrit:
Oui, oui occaz récente ( sous garantie constructeur) à peine portée ( flambante) et effectivement moins cher que le neuf ( normal non ?) .... Ah ok, erreur de ma part. Le prix du neuf était de combien à l'époque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Sam 28 Juil - 17:21 | |
| Enfin, en même temps Herbelin, on s'en cogne un peu, non...? |
|
| |
FELICIENZENGZENG Membre Actif
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Lun 30 Juil - 17:49 | |
| |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception... Mar 31 Juil - 0:17 | |
| - lehmann a écrit:
- Les problèmes arrivent chez toutes les marques mais je trouve la gestion du SAV à la boutique AP de rue royale laisse à désirer.
On m avait annoncé un retour de la montre fin juin, puis mi-juillet ... Étant sans nouvelles j appelle la boutique : personne n est capable de le dire ou en est la montre, il faut passer l après midi et "peut être" on pourra me donner des nouvelles... Je décide de passer à la boutique : je patiente 20 minutes dans l entrée debout (on met 10 min à nous proposer à boire), pour l entendre dire que la montre n est pas prête et que ca devrait arriver fin de mois. Pas très pro Juste une petite mise à jour ... lors de ma dernière visite AP m avait annoncé un retour le 24/7 (« mais on vous appèlera quoiqu il en soit pour vous tenir informé »). Bien sûr n ayant pas eu de nouvelles j ai appelé ce jour : Monsieur la montre est au contrôle et DEVRAIT revenir le 6/8... » Moi : « Comment ça devrait ? » Le vendeur : « vous savez nous procédons à des contrôles suite aux interventions, si les contrôles ne sont pas concluants la montre repart en réparation ..... ce sont des mouvements artisanaux et complexes » Clairement cette montre est superbe,mais là clairement AP n est pas à la hauteur. Donc je serai heureux de récupérer ma 15202 et de la garder mais AP pour moi ça n ira pas plus loin. |
|
| |
| 15202 - Grosse surprise et déception... | |
|