FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

15202 - Grosse surprise et déception...

+63
Roland de Gilead
killerdebambi
Leopal
poussin
Jean-Baptiste
Yomgui69
Arnozerosix
Shredder
Dayton-A
adco86
lehmann
tartine.74
Blinis
battboss
tittou
Ari #1
Roseau
Gaïan
DUF
Quickmick
Manivel
911
Noeunoeil
laurentb60260
seiko007
nonette
Jijel
Eric67
Matthieu92
Ed the Grocer reloaded
MaitreRobinton
CTREM
albert s
caput
FatBen
bamboub
Makikiki
gégérs
fan
Jownz
maxmant
Volubilis
EBaron
aB
falconbmw
leo
thierrymarine
Jango32
Xaipe
Milannimes
fidelio
lithium
broncos
vvdb
Le Jules
guillaume140
Ludo888
Boc21
Bloomberg
NathC
senator
raynew
Filouaix
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo

15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 23:05

Arnozerosix a écrit:

ca ne va pas arranger la mayonnaise des passionnés, ca c'est sûre...

Humm, quand je pense que j' ai payé ma 15202 quasi neuve dans les 8500 e  en 2010 ( donc pas à la période néolithique non plus ... ) ...

Bonne méditation aux futurs acheteurs passionnés !! Chinois ( et n' attendez pas qu' elle passe la barre des 50 ke , c' est pour bientôt !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 23:24

Depuis 2010 la 15202 a subi un petit lifting
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 23:52

C'est vrai, la masse oscillante est moins jolie maintenant.
http://equationdutemps.blogspot.com
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 0:03

foversta a écrit:
C'est vrai, la masse oscillante est moins jolie maintenant.

Clairement, par contre bon débarras de cette minuterie grotesque Wink
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 4:50

+1 Et la brillance du cadran est bien plus sympa
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 8:44

Elle est vraiment magnifique cette APRO. Chinois

...et au regard du prix je suis bien content que l’essai en boutique n'ait pas été concluant. Mr. Green
Il me semble aussi que la masse oscillante était plus jolie.
Je ne suis pas très fan non plus du cerclage en cornière qui fait un drôle d'effet.
A part ces quelques détails, futiles d'ailleurs, c'est une merveille.
C'est vraiment dommage que son image soit écornée par les quelques ingérences de la marque.

Pour la petite histoire, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais je ne m'en lasse pas, ça croustille, AP a gagné son procès face a Michel Herbelin (que j'ai encore été voir hier mais qui est loin d'avoir le charme de l'originale). L'Odyssée est retirée de la vente et remplacée par une version qui n'a plus rien a voir, insipide.
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 9:30

Manivel a écrit:
Elle est vraiment magnifique cette APRO. Chinois

...et au regard du prix je suis bien content que l’essai en boutique n'ait pas été concluant. Mr. Green
Il me semble aussi que la masse oscillante était plus jolie.
Je ne suis pas très fan non plus du cerclage en cornière qui fait un drôle d'effet.
A part ces quelques détails, futiles d'ailleurs, c'est une merveille.
C'est vraiment dommage que son image soit écornée par les quelques ingérences de la marque.  

Pour la petite histoire, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais je ne m'en lasse pas, ça croustille, AP a gagné son procès face a Michel Herbelin (que j'ai encore été voir hier mais qui est loin d'avoir le charme de l'originale). L'Odyssée est retirée de la vente et remplacée par une version qui n'a plus rien a voir, insipide.

Quel cerclage ?
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 9:34

NathC a écrit:

Clairement, par contre bon débarras de cette minuterie grotesque Wink

Merci pour ce commentaire tout en nuance .... clown 

Sinon, l' ancienne version avait l' avantage, outre sa masse oscillante, d' offrir le choix des couleurs du cadran, une boucle déployante plus fine, et même une carrure légèrement plus fine que l' actuelle  ....

Il est vrai cependant que le cadran actuel, plus près de la version d' origine avec ses index allongés et l' absence de minuterie est plus réussi à mes yeux aussi ... De là a qualifier l' ancien de grotesque .... Rolling Eyes
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 10:31

domingo chavez a écrit:

Quel cerclage ?

15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 9e799210

Je trouve que l'aspect fait un peu tache par rapport au reste. Il devrait être au moins poli ou décoré, a moins que ce soit un effet de la photo qui lui donne cet aspect "industriel".
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 10:43

Ce n'est pas un cerclage. C'est la bande de roulement pour les roulettes périphériques en rubis qui soutiennent la masse oscillante pour diminuer les contraintes sur le pivot central. Ca donne d'ailleurs un bruit de chuintement assez caractéristique quand la masse bouge.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 10:49

Je préfère la masse oscillante des post-2012.
Plus toutes les améliorations: petites tapisseries, encadrement du dateur qui en plus était sur fond blanc, minuterie, reflets du cadran,...
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 12:31

Citation :

Je ne vois pas en quoi cette histoire écorne l’image d’AP bien au contraire.
http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 16:52

+1 avec domingo, ce n’est pas « juste » un cerclage, la masse tourne sur ce « rail »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 20:21

Bloomberg a écrit:
Je préfère la masse oscillante des post-2012.
Plus toutes les améliorations: petites tapisseries, encadrement du dateur qui en plus était sur fond blanc, minuterie, reflets du cadran,...

Le cerclage en blanc du dateur, blanc lui aussi, avait en effet un rendu bizarre
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 1:24

leo a écrit:
Humm, quand je pense que j' ai payé ma 15202 quasi neuve dans les 8500 e  en 2010 ( donc pas à la période néolithique non plus ... )

300% d'augmentation en 8 ans, ils ne s'emmerdent pas. Incompréhensible D'autant qu'on peut imaginer qu'à 8500 €, c'était déjà rentable. Qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui... Rolling Eyes
https://www.ultramarine-watches.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 8:05

Je pense que 8500 c’etait un prix occasion, avec à l’epoque occasion est moins cher que neuf
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 12:07

Bloomberg a écrit:
Je pense que 8500 c’etait un prix occasion, avec à l’epoque occasion est moins cher que neuf
Oui, oui occaz récente ( sous garantie constructeur) à peine portée ( flambante) et effectivement moins cher que le neuf ( normal non ?) ....

Quant à la rentabilité, elle n' a pas permis de  régler le problème de la couronne de remontoir qui reste dans les mains quand on tire dessus pour ajuster la date .... Mr. Green 

Allez bon je vais pas m' acharner , la 15202 ( alias la " Jumbo " à cette époque ) reste une très belle montre, pour personnes fortunées désormais !
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 14:23

domingo chavez a écrit:
Ce n'est pas un cerclage. C'est la bande de roulement pour les roulettes périphériques en rubis qui soutiennent la masse oscillante pour diminuer les contraintes sur le pivot central. Ca donne d'ailleurs un bruit de chuintement assez caractéristique quand la masse bouge.

Merci pour l'explication.
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas cela très esthétique mais mieux vaut cela qu'un roulement centrale qui ne supporte pas le poids de l'or.
Pas contre que cela fasse du bruit, la aussi on pourrait s'attendre a mieux. C'est pas un 7750...
Le remontage est pas simple effet quand même?

foversta a écrit:

Je ne vois pas en quoi cette histoire écorne l’image d’AP bien au contraire.

Arf! Désolé, c'est vrai que cela porte a confusion. Je parle des quelques ingérences sur la qualité (couronne qui se barre entre autre) et sur le SAV  qui écorne l'image de la marque en général.
Je ne fais pas le lien avec le gain du procès qui est largement mérité et normal.

C'est vrai qu'écrit l'un en dessous de l'autre on pouvait l'interpréter comme lié. Wink
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyJeu 26 Juil - 15:36

Manivel a écrit:

Je ne fais pas le lien avec le gain du procès qui est largement mérité et normal.
D'ailleurs, HS mais bon je glisse ça vite fait, aurais tu un lien vers une news la dessus ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyVen 27 Juil - 9:16

Rien, que dalle... c'est tout frais manifestement. A moins que l'AD m'ait raconté des conneries mais je ne pense pas. Il m'a montré les montres retirée de la vente et le nouveau modèle.
Même le site MH n'est pas a jour.
Je ne trouve même pas une image du nouveau modèle que j'ai vu.

Edit:

Trouvé, elle est remplacée par la Cap Camarat:

15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 Montre10

Désolé pour le HS.
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyVen 27 Juil - 10:45

Roh mince du coup ils ont fait une classic fusion avec un cadran d'aquaterra clown
Noté, donc pas de news officielle pour l'instant.
Fin du HS
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyVen 27 Juil - 12:28

Ce modèle est plus sexy que l'autre, de loin je trouve.

leo a écrit:

Oui, oui occaz récente ( sous garantie constructeur) à peine portée ( flambante) et effectivement moins cher que le neuf ( normal non ?) ....

Ah ok, erreur de ma part. Smile Le prix du neuf était de combien à l'époque?
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptySam 28 Juil - 17:21

Enfin, en même temps Herbelin, on s'en cogne un peu, non...?
FELICIENZENGZENG
Membre Actif
FELICIENZENGZENG

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyLun 30 Juil - 17:49

Jean-Baptiste a écrit:
@Poussin

C'est utile s'il y a des preuves et que c'est véridique donc j'aimerais avoir des preuves / des faits parce que les bruits de couloirs ou les yeux qui se lèvent au ciel...ça veut tout et rien dire. De là à laisser entendre que les RO sont faites en Chine et qu'AP soient les pires escrocs de la planète il n'y a qu'un pas. C'est assez costaud comme sous entendu pour être balancé comme ça, sans autre "preuves" que des bruits de couloirs.

Quand c'est un post/sujet comme celui de @shredder sur les défauts de JLC là j'applaudis. On a des photos, c'est argumenté...bref c'est hallucinant et jamais je n'achèterai de JLC après avoir lu ça (en même temps j'ai jamais eu envie d'en acheter une Wink).

Plus largement Poussin si tu veux ne pas gaver des escrocs capitalistes...je te conseille de regarder des marques comme Ochs&Junior dans des prix entre 5/10k€ et après de tapper directement chez lange ou chez des indépendants pour de plus grosses sommes. 
A moins que Manivel nous dise que chez Journe, mb&f ou de bethune tout soit aussi fait dans des ateliers chinois Smile (rien de perso Manivel, c'est plus pour la blague).

Une âme charitable pourrait m'envoyer ce fameux post ? Merci  Chinois
lehmann
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... - Page 10 EmptyMar 31 Juil - 0:17

lehmann a écrit:
Les problèmes arrivent chez toutes les marques mais je trouve la gestion du SAV à la boutique AP de rue royale laisse à désirer. 
On m avait annoncé un retour de la montre fin juin, puis mi-juillet ... Étant sans nouvelles j appelle la boutique : personne n est capable de le dire ou en est la montre, il faut passer l après midi et "peut être" on pourra me donner des nouvelles...
Je décide de passer à la boutique : je patiente 20 minutes dans l entrée debout (on met 10 min à nous proposer à boire), pour l entendre dire que la montre n est pas prête et que ca devrait arriver fin de mois.
Pas très pro
Juste une petite mise à jour ... lors de ma dernière visite AP m avait annoncé un retour le 24/7 (« mais on vous appèlera quoiqu il en soit pour vous tenir informé »).
Bien sûr n ayant pas eu de nouvelles j ai appelé ce jour : Monsieur la montre est au contrôle et DEVRAIT revenir le 6/8... »
Moi : « Comment ça devrait ? »
Le vendeur : « vous savez nous procédons à des contrôles suite aux interventions, si les contrôles ne sont pas concluants la montre repart en réparation affraid..... ce sont des mouvements artisanaux et complexes »

Clairement cette montre est superbe,mais là clairement AP n est pas à la hauteur. Donc je serai heureux  de récupérer ma 15202 et de la garder mais AP pour moi ça n ira pas plus loin.

15202 - Grosse surprise et déception...
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant