FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen

Aller en bas 
+31
Pascal
Tof971
tartine.74
Leopal
Papa Bib
caput
bhao
Bentley
dm
Amphibia110
didicargo
Kahin
paysdoufs
Olivier_A
leOon_n
Necro
Mrbigpp
Razgriz
Mister N
Milannimes
FraDiavolo
Boc21
Aeromariner
Rocca
MontreMariano
rav6en
GUY J
Franceallemagne
Max 35
Doudou-GTi
Maset
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:26

Le nivellement (culturel et intellectuel ) par le bas est toujours utile à quelqu'un .. c'est plus facile de faire avaler des couleuvres aux imbéciles et aux incultes

et c'est bien de ça dont on parle et pas seulement de savoir lire l'heure. C'est une gymnastique intellectuelle et une compétence.


La lecture de l'heure sur une horloge est une de ces phases , tout comme la lecture de livres. Ce n'est pas utile pour regarder le journal de TF1 ou de BFM, mais c'est utile pour savoir le déchiffrer et le regarder avec un oeil critique.

Quant à la capacité intellectuelles des "sortants" d'Ecole de Commerce, pour en avoir eu de nombreux en stage de fin d'études, leur Ambition est nettement supérieure à leur capacité à écrire correctement dans notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:24

Olivier_A a écrit:
Tu le vis très bien, grand bien t'en fasse.
En ce qui me concerne je vivrais très mal que mes enfants ne sachent pas lire l'heure sur un cadran à aiguilles, qu'elles ne sachent pas tenir un stylo correctement pour former correctement des lettres minuscules et avoir une écriture correcte, qu'elles ne sachent pas calculer sans l'aide d'une calculatrice... Ca me donnerait donc la prétention d'être au centre du monde? Ah bon.

Les technologies rendent cons uniquement ceux qui s'imaginent qu'elles peuvent remplacer les compétences qu'ils sont censés acquérir à l'école.
Les enfants ne savent plus écrire? Pas grave, y'a les claviers!
Les enfants ne savent plus lire? Pas grave, y'a la synthèse vocale!
Les enfants ne savent plus parler une langue étrangère? Pas grave, y'a les traducteurs automatiques!
Les enfants ne savent plus calculer mentalement? Pas grave, y'a la calculatrice sur les smartphones!
Prochain épisode:
Les enfants ne savent plus penser? Pas grave, y'a l'intelligence artificielle!

Et bien entendu, tout est la faute de cette si câtââââstrophique éducation française Rolling Eyes

désolé, un étudiant qui ne sait pas écrire ou compter, c'est le boulot du prof si l'enfant est scolarisé dans une école et non à domicile. L'école pour former, les parents (et plus largement la famille) pour éduquer (politesse, savoir vivre, etc).
et oui d'une certaine façon, à mes yeux.

c'est comme si sur ForumAVoiture ont bashé des ado car ils ne savent pas où se trouve le carbu d'une voiture. Ca fait parti de leur culture G, mais ca n'est pas, à mes yeux toujours, une raison de penser que ce ne sont que des bons à rien qui échoueront dans la vie.

Mrbigpp a écrit:


Excellent!


Etonnant hein… et pourtant … clown
Plus sérieusement, c'est une sélection difficile, comme la PACES. Pour réussir, culture G un minimum nécessaire, et meme ceux qui ne savent pas lire l'heure analogique ont leur chance.


didicargo a écrit:
Le nivellement (culturel et intellectuel ) par le bas est toujours utile à quelqu'un .. c'est plus facile de faire avaler des couleuvres aux imbéciles et aux incultes

et c'est bien de ça dont on parle et pas seulement de savoir lire l'heure. C'est une gymnastique intellectuelle et une compétence.


La lecture de l'heure sur une horloge est une de ces phases , tout comme la lecture de livres. Ce n'est pas utile pour regarder le journal de TF1 ou de BFM, mais c'est utile pour savoir le déchiffrer et le regarder avec un oeil critique.

Quant à la capacité intellectuelles des "sortants" d'Ecole de Commerce, pour en avoir eu de nombreux en stage de fin d'études, leur Ambition est nettement supérieure à leur capacité à écrire correctement dans notre langue.

désolé, lire l'heure sur une montre analogique ne sert a rien a l'oeil critique… ca n'a rien a voir avec lire des livres…
Apres, oui, parmi nous (étudiants de commerce), certains ont leur faiblesse là ou d'autres ont leur force.
Néanmoins pour réussir, on nous demande un minimum de capacité rédactionnelle… notamment pour les contractions et les synthèses de texte… normalement… Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:22

leOon_n a écrit:

Apres, oui, parmi nous (étudiants de commerce), certains ont leur faiblesse là ou d'autres ont leur force.
Néanmoins pour réussir, on nous demande un minimum de capacité rédactionnelle… notamment pour les contractions et les synthèses de texte… normalement… Chinois

Le niveau scolaire n'a rien a voir la dedans. La proportion d'abrutis congénitaux sortant de l'ENA ou autres en est une preuve flagrante...

le point ici n'est pas de se dire qu'on est un débile profond si on ne sait pas lire une montre, mais c'est un révélateur: ce qui n'est pas "utile" n'est plus pratiqué.

C'est comme quand on nous propose d'accepter qu'on puisse écrire "oignon" "ognon" ou "nénuphar" en "nénufar" parce que c'est pareil et plus simple et pi que c'est même pas grave... je ne suis pas sur que faciliter la vie des gens a tout prix soit bénéfique pour le niveau d'humanité des hommes...

Apres tout, etre poli ou galant aussi, ca sert à rien... donc autant ne plus l'apprendre et surtout ne plus reprocher à un type de ne pas l'être...

Alors plutot que de leur coller des horloges pour crétins, pourquoi ne pas leur apprendre à lire l'heure?

C'est ce renoncement permanent devant tout type d'effort qui est désespérant... tu vois, moi j'ai fait du latin à l'école... ben honnetement, c'est chiant et ça sert a rien... mais cela m'a tout de même elevé l'âme un peu plus que de passer des heures en plus sur ma gameboy...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:30

Olivier_A a écrit:
Tu le vis très bien, grand bien t'en fasse.
En ce qui me concerne je vivrais très mal que mes enfants ne sachent pas lire l'heure sur un cadran à aiguilles, qu'elles ne sachent pas tenir un stylo correctement pour former correctement des lettres minuscules et avoir une écriture correcte, qu'elles ne sachent pas calculer sans l'aide d'une calculatrice... Ca me donnerait donc la prétention d'être au centre du monde? Ah bon.

Les technologies rendent cons uniquement ceux qui s'imaginent qu'elles peuvent remplacer les compétences qu'ils sont censés acquérir à l'école.
Les enfants ne savent plus écrire? Pas grave, y'a les claviers!
Les enfants ne savent plus lire? Pas grave, y'a la synthèse vocale!
Les enfants ne savent plus parler une langue étrangère? Pas grave, y'a les traducteurs automatiques!
Les enfants ne savent plus calculer mentalement? Pas grave, y'a la calculatrice sur les smartphones!
Prochain épisode:
Les enfants ne savent plus penser? Pas grave, y'a l'intelligence artificielle!

Et bien entendu, tout est la faute de cette si câtââââstrophique éducation française Rolling Eyes
je suis d'accord sauf la fin. l'éducation française est la meilleurs dans certains domaines post bac mais l'apprentissage des langues (la notre y compris) est un problème. un copain fait une thèse en anglais (il est anglais) mais c'est compliqué car la thèse doit être rédigée....en Français.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:43

Amphibia110 a écrit:

Le niveau scolaire n'a rien a voir la dedans.

Je répondais au fait que didicargo ait eu à prendre des stagiaires qui ne savaient pas écrire. Ceux qui sortent de l'ENA sont peut etre des "abrutis" pour vous, mais ils savent surement écrire (du moins j'ose l'espérer).

Amphibia110 a écrit:
le point ici n'est pas de se dire qu'on est un débile profond si on ne sait pas lire une montre, mais c'est un révélateur: ce qui n'est pas "utile" n'est plus pratiqué.

c'est bien ce que je reproche à une bonne partie des commentaires: d'extrapoler à un point un peu bcp ridicule.
Vous diriez quoi d'un ado qui apprend a faire du vélo à 14 ans et non à 6 ? que c'est un débile car il n'a pas appris avant ? et puis s'il s'en fou ? c'est un plaisir perdu pour lui, ou pas. Mais laissez le vivre sa vie comme il l'entend Shocked

Je reprends l'exemple du carbu de voiture: si je ne sais pas où il est et que je m'en fou royalement ? je loupe ma vie ?
c'est un révélateur de quoi ?

je pense vraiment que vous vous méprenez et faites d'une génération où quelques individus se fiche de savoir écrire correctement à toute cette meme génération. Et encore une fois, ne pas savoir lire l'heure ce n'est pas pareil que de ne pas savoir écrire, compter, avoir un esprit critique etc Shocked

Amphibia110 a écrit:

Alors plutot que de leur coller des horloges pour crétins, pourquoi ne pas leur apprendre à lire l'heure?

la je crois que la citation parle d'elle même désolé Chinois


Amphibia110 a écrit:

C'est ce renoncement permanent devant tout type d'effort qui est désespérant... tu vois, moi j'ai fait du latin à l'école... ben honnetement, c'est chiant et ça sert a rien... mais cela m'a tout de même elevé l'âme un peu plus que de passer des heures en plus sur ma gameboy...

moi je n'en n'ai pas fait car je m'en foutais, ca sert a rien, et l'élévation si tenté qu'il y en est une, on peut aussi la trouver ailleurs.
c'était pour moi une perte de temps, et vous et mon cursus me le confirmer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:46

Je trouve stupéfiant que vous débattiez sur cette question avec tant de passion mais je salue les uns et les autres, car je trouve que cela en vaut la peine.
Je me permet de vous copier/coller au passage le plus remarquable et optimiste représentant de l'évolution et de l'externalisation de nos moyens de connaissances.
J'ai nommé Michel Serres, un grand penseur que je respecte infiniment.
Son argument principal étant que lorsque l'esprit est vidé d'une contrainte (la mémoire rendue obsolète par le livre, l'écriture par le clavier, la lecture par la synthèse vocale...), il est inévitablement rempli par une fonction créatrice et une intelligence productive profitant de l'espace nouvellement crée.



Je ne partage pas totalement cette pensée et considère que lorsqu'un stade critique de vidage de compétence et d'esprit est atteint, ne reste que l'arogance, la vanité et la stupidité compress
Mais j'ai toujours été un pessimiste...respectant toutefois le point de vue des optimistes et reconnaissant leurs arguments lorsqu'ils sont fondés...
Reste que la paupérisation intellectuelle et les baisses successives de QI année après année sont bien des réalités Crying or Very sad
Le changement et l'évolution sont notre lot, je ne souhaite pas que nous nous en détournions (manquerait plus que ça).
Je trouve juste que trop d'éléments de ce qui a été notre culture disparaissent au même instant.


Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 5:38

Merci de faire parler ce grand esprit oecuménique  qu'est  Michel Serres.

Il suffit de l'écouter deux minutes pour mesurer le caractère indispensable de la "Culture Générale" (non, pas "culture G" !!!), pour qui veut simplement se sentir humain...

Et nous rendre perceptible, en un coup d'oeil, vertigineux, à quel point certains hommes de grande culture volent plus haut que nous autres...

Même si  certain se contente de répéter ici, dans une orthographe involontairement comique, que: "Il s'en fou"... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 8:00

Mon premier réflexe en lisant le message d'ouverture de ce sujet, a quand même été de vérifier la date (exprimée en format analogique...) de création de ce sujet.
Je m'attendais, par exemple, à y lire "1er avril"...
Mais c'est bel et bien "1er mai" qu'il fallait lire...

Ce qui me permet, pour commencer, de m'insurger contre cet archaïsme discriminatoire à l'égard des dyslexiques de tout crin...
J'ai, en effet, non sans mal réussi à déchiffrer la date, mais au prix d'une incertitude dans l'ordre des mois de l’année, qui me plongea inutilement dans une angoisse profonde couplée à des palpitations et une poussée de tension.
Un état que j'estime incompatible avec la notion de plaisir qui doit émaner de la consultation d'un forum en lien avec l'une de mes passions...
Alors qu'il eut été beaucoup plus simple d'exprimer celle-ci sous un format numérique comme "01/05/2018", immédiatement accessible et confortable pour tous (sauf peut être les américains ou les japonais qui ne nous lisent pas pas milliers non plus...).

Ce qui m'amène à revendiquer, tant qu'à y être, l'abandon ferme et définitif de la base 12 pour compter les heures, ainsi que la base 60 pour égrener les minutes...
Bien trop compliqué pour des êtres humains qui n'ont que 10 doigts à leur disposition, voire 20 en comptant les doigts des pieds.
Et puis compter 10 heures de minuit à midi, et 10 autres heures de midi à minuit, ça suffit amplement pour nous éviter de vaines montées d'adrénaline, non ?
Les anglais sont quand même des chiffes molles de faire ainsi les choses à moitié...
Pourquoi s’obstiner à nous afficher "6:30", sous peine de poussées d’urticaire, alors qu'un bon vieux "5,5", ça tombe sous le sens tout de même ??!

Mon prochain cheval de bataille sera d'aller dégommer au lance-pierres mon baromètre à aiguille, tellement abscons dans sa lecture, que ses fabricants on cru bon d'écrire "tempête" et "beau temps" en toutes lettres sur le cadran.
J'attaquerai aussi mon thermomètre mural dont un vague liquide rouge est placé dans une stupide colonne verticale alors que la terre est plate et horizontale !

J'irai ensuite calmer mon eczéma dans le garage en bousillant à grand coups de tournevis rageurs, mes compteurs de vitesse, et autres jauges à essence :
Vous ne pensez pas que j'ai autre chose à faire en entrant dans une "zone 30", que de surveiller une aiguille qui vibre autour de chiffres que je ne parviens pas à lire et interpréter, sans m'infliger de violentes migraines ophtalmiques ?
Et vous trouvez normal vous, de risquer la catatonie de peur de tomber en panne sèche ?
"Réservoir vide"... C'est à droite ou à gauche ? C'est en rouge ou en blanc ? C'est le "F" ou le "E" ?

Je préserverai cependant du carnage ma vieille voiture anglaise...
Car malgré tout les anglais, dans une infinie sagesse qu'il faut bien leur reconnaitre, ils ont eu le bon goût de mettre au point des jauges "intelligentes".
Elle sont en effet dotées d'aiguilles qui :
- dans le meilleur des cas, ne bougent jamais...
- et dans le pire des cas, s'élèvent vers une valeur à la quelle il ne faut absolument jamais se fier, sauf à favoriser l'éclosion d'un nouveau bouton de fièvre...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 8:46

leOon_n a écrit:

et oui d'une certaine façon, à mes yeux.

Non mais je rêve Shocked
En quoi est-ce que je considère au centre du monde si je veux que mes enfants puissent se passer d’appareils électroniques pour des actes aussi basiques et élémentaires que lire, écrire, calculer, compter, lire l’heure?
Faut m’expliquer là... à moins que tu sois un troll qui me fasse marcher clown

dm a écrit:

je suis d'accord sauf la fin. l'éducation française est la meilleurs dans certains domaines post bac mais l'apprentissage des langues (la notre y compris) est un problème. un copain fait une thèse en anglais (il est anglais) mais c'est compliqué car la thèse doit être rédigée....en Français.

Oui d’accord mais ce n’est pas parce que le système éducatif français a du mal avec l’apprentissage des langues étrangères qu’il faut jeter le reste aux orties.
Et à partir du moment où on généralisera les films et séries en VO avec sous-titres, la tâche de l’Education Nationale s’en trouvera grandement facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:07

Olivier_A a écrit:


Non mais je rêve Shocked
En quoi est-ce que je considère au centre du monde si je veux que mes enfants puissent se passer d’appareils électroniques pour des actes aussi basiques et élémentaires que lire, écrire, calculer, compter, lire l’heure?
Faut m’expliquer là... à moins que tu sois un troll qui me fasse marcher clown



Oui d’accord mais ce n’est pas parce que le système éducatif français a du mal avec l’apprentissage des langues étrangères qu’il faut jeter le reste aux orties.
Et à partir du moment où on généralisera les films et séries en VO avec sous-titres, la tâche de l’Education Nationale s’en trouvera grandement facilitée.

oui je ne parlais que de l'apprentissage de langues en fait. après l'apprentissage de certaines matières n'est pas aisé. je pense à l'histoire ou j'ai quand même l'impression que les programmes sont un peu foutracs. mais pour les langues il suffit de faire comme dans le nord de l'europe et cesser ces doublages idiots (les dialogues sont parfois sont mal traduit voir faux)

ceci dit j'ai quand même du mal avec l'idée selon laquelle comme on ne sait plus compter en base 12 et 60 sur un cadran analogique alors on passe au digitale  Shocked

bon moi je m'en fiche je lis jamais l'heure je regarde ma montre seulement^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:39

dm a écrit:


bon moi je m'en fiche je lis jamais l'heure je regarde ma montre seulement^^

En parlant de ça, la montre de ton avatar est fort jolie.
Ce cadran en dentelles noires est ravissant.
Quoi, je n’arrive pas à y lire l’heure?
Ah oui c’est vrai clown
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2166
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:24

bonjour à tous
petite anecdote qui va dans le sens de l'article

il se trouve que au cours de la journée, j’enlève fréquemment mes lunettes car j'y vois mieux de près sans qu'avec
mais passé 1.5 m c'est la cata
un jour je demande l'heure à la stagiaire (de 3eme, stage découverte) en montrant la pendule de la tête
je la vois fixer le cadran une dizaine de secondes
puis sortir son smartphone de sa poche
et
me répondre

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:35

Un truc de ce type, aurait réglé le problème. Mr. Green . Arrow

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Acadra10
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:01

Salut à tous!

Heu! Ce ne serait pas un hoax par hasard?....
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:02

leOon_n a écrit:
Je répondais au fait que didicargo ait eu à prendre des stagiaires qui ne savaient pas écrire. Ceux qui sortent de l'ENA sont peut etre des "abrutis" pour vous, mais ils savent surement écrire (du moins j'ose l'espérer).
Et moi je te dis que cela va au-delà de l'éducation scolaire. Tout président et sorti de "grande école" le président actuel sait surement ecrire et lire l'heure, mais il n'a pas assez d'éducation pour savoir que dire d'ouvrières qu'elles sont "analphabètes" (surtout quand elles ne le sont pas!) cela ne se fait pas car c'est méprisant et humiliant.
Etre un homme bien, ce n'est pas que savoir ce qu'on t'a appris a l'ecole



leOon_n a écrit:
c'est bien ce que je reproche à une bonne partie des commentaires: d'extrapoler à un point un peu bcp ridicule.
Vous diriez quoi d'un ado qui apprend a faire du vélo à 14 ans et non à 6 ? que c'est un débile car il n'a pas appris avant ? et puis s'il s'en fou ? c'est un plaisir perdu pour lui, ou pas. Mais laissez le vivre sa vie comme il l'entend Shocked
Je lui dis bravo! Que c'est très bien d'avoir le courage d'apprendre à tout moment de la vie!! Encore faut-il vouloir apprendre ... et ne pas supprimer tous les vélos - comme les horloges - parce qu'on a inventé le scooter donc a quoi bon savoir pédaler...

leOon_n a écrit:
Je reprends l'exemple du carbu de voiture: si je ne sais pas où il est et que je m'en fou royalement ? je loupe ma vie ?
c'est un révélateur de quoi ?
Non, mais plutot que de vouloir supprimer les carbu parce que tu ne sais pas ce que c'est, tu peux vouloir apprendre... maintenant, on a le droit de se foutre de tout aussi ... je ne sais pas si c'est personnellement et socialement bénéfique...
Perso, je ne me "fous " de rien... tout ce qu'on peut m'apprendre est bon a prendre!

leOon_n a écrit:
je pense vraiment que vous vous méprenez et faites d'une génération où quelques individus se fiche de savoir écrire correctement à toute cette meme génération. Et encore une fois, ne pas savoir lire l'heure ce n'est pas pareil que de ne pas savoir écrire, compter, avoir un esprit critique etc Shocked
En l'occurence, je n'en veux pas ces gamins, mais plutot a leurs parents et leurs profs défaillants qui préfèrent supprimer la difficulté qu'apprendre à la surmonter


leOon_n a écrit:
moi je n'en n'ai pas fait car je m'en foutais, ca sert a rien, et l'élévation si tenté qu'il y en est une, on peut aussi la trouver ailleurs.
c'était pour moi une perte de temps, et vous et mon cursus me le confirmer Chinois

Si la culture est une perte de temps...

Ton "cursus"... lol, j'ai aussi fait une école de commerce (notamment) du top 3 français ... pas de quoi pavoiser, pas besoin d'être un génie pour y rentrer et encore moins pour en sortir!! Je suis content que tu sois fier, mais faudrait voir a remettre les pieds sur terre.

Quant au latin, même si je ne suis pas un ayatollah de l'ortho et de la grammaire sur internet (surtout moi!!), tes deux dernières phrases me laissent penser que finalement, tu aurais peut-être dû... - si tant est qu'il y en ait ... confirmez... clown clown (c'est bon, c'est facile je sais... c'est juste pour taquiner)

L'idée globale c'est que moins tu demandes, moi tu obtiens. Et j'ai dans l'idée que tu aurais pu faire du latin (c'est un exemple, je ne fais pas de fixette sur le latin) ET ce que tu faisais pas ailleurs...

est-ce qu'a un moment quelqu'un s'est dit: "apprenons leur a lire l'heure plutot que de supprimer les horloges"????


Dernière édition par Amphibia110 le Jeu 3 Mai - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:03

bhao a écrit:
je la vois fixer le cadran une dizaine de secondes
puis sortir son smartphone de sa poche
et me répondre Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Truc de fou quand même, je pensais naïvement que 99.99% des gens savaient lire l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:07

Boc21 a écrit:

Son argument principal étant que lorsque l'esprit est vidé d'une contrainte (la mémoire rendue obsolète par le livre, l'écriture par le clavier, la lecture par la synthèse vocale...), il est inévitablement rempli par une fonction créatrice et une intelligence productive profitant de l'espace nouvellement crée.


Je suis fondamentalement en désaccord avec lui!! Je crois plutot que le cerveau humain a des capacités quasi infinies et plus on lui demande, plus on en obtient!!

Exemple crétin certes, mais illustratif: un footballeur est vidé de toute contrainte: personne ne lui demande de lire, de savoir, il est blindé et n'a plus aucune contrainte financière de gestion, on lui demande juste de courir... et ben ils sont sacrément cons!

Les grands auteurs, les grands inventeurs, les grands artistes sont généralement des gens qui ont eu une éducation très exigeante intellectuellement...

Moralité: apprenez leur a lire l'heure plutot que de retirer les horloges!!

Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:09

caput a écrit:
Un truc de ce type, aurait réglé le problème. Mr. Green . Arrow

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Acadra10

sinon https://www.tokyoflash.com/fr/watches/

si si ca donne l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:04

Amphibia110, pour faire rapidement, je n'ai pas dis que la culture est inutile. je dis qu'on est libre de choisir d'apprendre ce qui nous intéresse. quand on me dit "moi j'ai fais dus latin c'était chiant et inutile mais ça m élève l'esprit", je réponds que c'est de la perte de temps.

oui le latin ne m'intéressait pas, j'ai choisi d'élever mon est esprit par l'apprentissage de langue vivante et utile, par la musique et le sport. et? y a t il un quelconque problème avec ça ?

pour l'école de commerce, non ce n'est pas simple d'y entrer par prépa (d'autres chemins détournés existent, parfois  (souvent) bien plus simple) donc je m'en filicite un minimum et t'invites à en faire de même si tu as fais HEC ESSEC ou je ne sais qu'elle autre école.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:38

Maset a écrit:
Les écoles retirent les horloges analogiques des salles d'examen, car les adolescents ne peuvent pas dire l'heure. (Source: The Telegraph )

Les écoles enlèvent les horloges analogiques des salles d'examen parce que les adolescents sont incapables de dire l'heure, a déclaré un syndicat de directeurs d'école.
Les enseignants installent maintenant des appareils numériques après que les élèves aient passé leur GCSE et les examens de niveau A se sont plaints qu'ils avaient du mal à lire l'heure exacte sur une horloge analogique.

Et il est plus simple d'enlever les horloges analogiques que d'apprendre à lire l'heure à des adolescents... pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:49

Le sujet est jugé suffisamment important par le Guardian pour qu'il se fende d'un éditorial expliquant la nécessité d'apprendre et d'enseigner la lecture sur tout cadran à affichage analogique:

"Telling the time by a pattern of hands on a dial is part of the primary school curriculum. And rightly so, because of the computational gymnastics involved. Reading an analogue clock is a cognitive workout, requiring attribution of different values to the same 12 symbols, interpreted on three parallel planes – seconds, minutes, hours. Only with practice does this awesome mental feat (clown) come to feel easy

But the persistence of analogue timekeeping has another more subtle function. It is as a bridge to ancient systems for organising the world. The ticking hands express a behind-the-scenes mechanism based on physical laws harnessed to precision. The circular face recalls the sundial, the pre-modern parcelling of the Earth’s rotation into even portions."

et en soulignant certains échecs récents du tout digital Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15520
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:39

bhao a écrit:
bonjour à tous
petite anecdote qui va dans le sens de l'article

il se trouve que au cours de la journée, j’enlève fréquemment mes lunettes car j'y vois mieux de près sans qu'avec
mais passé 1.5 m c'est la cata
un jour je demande l'heure à la stagiaire (de 3eme, stage découverte) en montrant la pendule de la tête
je la vois fixer le cadran une dizaine de secondes
puis sortir son smartphone de sa poche
et
me répondre

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 

affraid horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Blunt_gi

Mrbigpp a écrit:


Truc de fou quand même, je pensais naïvement que 99.99% des gens savaient lire l’heure.
Pareil heureusement que j'étais assis en lisant cette expérience ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptySam 5 Mai - 7:10

Et un jour les enfants n'ont plus su dire l'heure en regardant la position du soleil

Et un jour les enfants n'ont plus su lire l'heure sur un cadran solaire

Et un jour les enfants n'ont plus su écrire avec un encrier et une plume...

Bon ? Mauvais ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptySam 5 Mai - 13:07

Finalement, heureusement que les DW et autres Ice Watch sont la pour apprendre à nos collégiens à lire l'heure batman
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 2 EmptySam 5 Mai - 14:10

tartine.74 a écrit:
Et un jour les enfants n'ont plus su dire l'heure en regardant la position du soleil

Et un jour les enfants n'ont plus su lire l'heure sur un cadran solaire

Et un jour les enfants n'ont plus su écrire avec un encrier et une plume...

Bon ? Mauvais ? Incompréhensible
je vois pas bien le lien. 

les cadrans solaires il n'y en a pas à tous les coins de rues et sans soleil c 'est compliqué de lire l'heure. au reste je pense pas qu'on vive à l'heure du soleil.

quant au encrier c'est la même chose. un stylo plume reste un stylo plume mais c'est quand même plus pratique de mettre une cartouche que de se balader avec de l'encre en bouteille.

il ne s'agit que d'évolutions techniques pour nous faciliter la vie sans modifier la gymnastique intellectuelle.

enfin il me semble qu'apprendre à lire l'heure est une étape importante dans la vie de l'enfant. en ce qui me concerne je trouve d'ailleurs plus simple et plus rapide de lire l'heure en analogique qu'en digital.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Après les horloges atomiques, bientôt les horloges nucléaires ?
» Dans les salles blanches du CSEM - article
» Montres anglaises...
» Militaires et Anglaises
» Est qu'il y a des ecoles d'horlogerie d'été en Suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: