FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen

Aller en bas 
+31
Pascal
Tof971
tartine.74
Leopal
Papa Bib
caput
bhao
Bentley
dm
Amphibia110
didicargo
Kahin
paysdoufs
Olivier_A
leOon_n
Necro
Mrbigpp
Razgriz
Mister N
Milannimes
FraDiavolo
Boc21
Aeromariner
Rocca
MontreMariano
rav6en
GUY J
Franceallemagne
Max 35
Doudou-GTi
Maset
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 6:48

Citation :
Et quand je vois ton avatar, je ne peux m'empêcher de penser au fameux "ennemi à 'x' heures", même si le combat aérien rapproché est de plus en plus rare, ça risque de faire drôle aux instructeurs et pas seulement en aviation, mais aussi de militaires fantassins, quand ils devront (forcément) inculquer ces rudiments.

C'est déjà le cas dans une certaine mesure. L'omniprésence des outils GPS, entrainée par leur miniaturisation et l'augmentation de leurs performances, a amené les forces, notamment l'infanterie, à mettre de côté l'utilisation des repères naturels pourtant indispensables sur les champs de batailles. L'orientation à la boussole / carte ou le repérage par les astres sont autant de techniques qui ne sont plus aussi bien maîtrisées par le fantassin que pendant les deux GM par exemple.

Récemment, l'OTAN a lancé un exercice annuels dans les pays baltes. Le scénario : la destruction des satellites fournissant la liaison GPS par l'ennemi (suivez mon regard à l'est) avant le lancement d'une offensive terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:55

tartine.74 a écrit:

Moi, je suis ingénieur. Dans mon métier, je côtoie tous les jours des jeunes diplômés à l'ortograf défaillante, qui lisent l'heure sur leur téléphone, mais qui manipulent des outils informatiques d'une technicité qui me dépasse, et ILS sont l'avenir et c'est eux qui pondront les innovations, notamment techniques, de demain... Incompréhensible.

Ils sont l'avenir, c'est sûr, par la force des choses, ce qui ne signifie pas que l'avenir sera plus brillant avec eux qu'avec des gens comme toi. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré quelqu'un dont l'orthographe défaillante n'annonçait pas aussi une rigueur et une compréhension défaillantes. Quant à dire qu'ils "manipulent des outils informatiques d'une technicité qui me dépasse" ?... Qui est ignorant de certaines choses se sent logiquement dépassé, ça n'est pas pour autant qu'il est intrinsèquement dépassé ni voué à l'être. S'ils utilisent ces outils, tu le pourrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:13

Pascal a écrit:


Ils sont l'avenir, c'est sûr, par la force des choses, ce qui ne signifie pas que l'avenir sera plus brillant avec eux qu'avec des gens comme toi. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré quelqu'un dont l'orthographe défaillante n'annonçait pas aussi une rigueur et une compréhension défaillantes. Quant à dire qu'ils "manipulent des outils informatiques d'une technicité qui me dépasse" ?... Qui est ignorant de certaines choses se sent logiquement dépassé, ça n'est pas pour autant qu'il est intrinsèquement dépassé ni voué à l'être. S'ils utilisent ces outils, tu le pourrais aussi.
il suffit que tu intervertissent les sujets et les verbes et ont dirait Master YODA  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen   horloges - Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:15

... dont je n'ai jamais entendu parler. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles anglaises retirent les horloges analogiques des salles d'examen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu : Après les horloges atomiques, bientôt les horloges nucléaires ?
» Dans les salles blanches du CSEM - article
» Montres anglaises...
» Militaires et Anglaises
» Est qu'il y a des ecoles d'horlogerie d'été en Suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: