Sujet: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 8:51
Apparemment, ce sont des bracelets faits sur mesure et à la main par une Néerlandaise résidant en Espagne, à partir de sangles élastiques provenant de vieux stocks de parachutes de la Marine Nationale, d'où le nom MN.
https://erikasoriginals.com/
Images trouvées en googlant.
Le site internet est très léché et les bracelets ont l'air très soigné aussi (système de fermeture avec logo, coutures, etc). Bref, tout ceci a l'air très bien, mais je souhaiterais avoir les avis de fameurs en ayant commandé avant de franchir le pas. Les prix sont raisonnables (quoique le prix du vieux stock de sangle ne doit guère être exorbitant, mais y a le tailoring et les boucles cependant).
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:43
Je n'ai jamais vu ni essayé, désolé.
Mais j'aurais peur qu'avec une boucle comme celle ci je finisse par perdre la montre. J'ai du mal à faire confiance à une boucle qui n'a pas de fermeture et qui ne tient que parce que le bracelet est tendu.
Par contre je suis aussi curieux d'avoir un avis de quelqu'un qui a déjà essayé.
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:44
Ca à l'air pas mal du tout! Je vais peut être m'en prendre un.. J'aime pas trop le design des nato à cause des boucles inox sur les côtés et du retour de strap qui donnent un aspect bien massif A l'ensemble..la on dirait que ca corrige le problème! Comment fonctionne le système de fermeture?
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:55
Bien conçu travail soigné
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:55
Le bracelet original était en 21 mm et on en trouvait il y a peu autour de 25 € . Maintenant on les a avec le choix 18,20,22, Je pense que c'est des tissages industriels et plus des sangles de parachute . On en trouve d'ailleurs aussi à moins de 20 €
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:56
J'en ai un dans le genre (pas sûr qu'il vienne de chez Erika, je l'ai acheté d'occaze):
La toile est assez élastique; elle sèche moins vite qu'un nato ou un perlon et a un peu tendance à gondoler quand elle est humide. Personnellement, j'ai demandé à mon cordonnier de coudre le bracelet: il n'y a pas de règlage, il faut jouer avec l'élasticité pour l'enfiler. Cela dit, c'est hyperconfortable.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:56
j'en ai acheté un et je trouve qu'ils sont pas mal.
assez bien fabriqués et fiables.
Attention ce ne sont pas des Natos , donc pas pour anses fixes.
Isosta
Omegaman Puits de connaissances
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:58
Ludo888 a écrit:
Ca à l'air pas mal du tout! Je vais peut être m'en prendre un.. J'aime pas trop le design des nato à cause des boucles inox sur les côtés et du retour de strap qui donnent un aspect bien massif A l'ensemble..la on dirait que ca corrige le problème! Comment fonctionne le système de fermeture?
* * * * * *
Y a des forumeurs qui ont mis le bracelet sur Speed ?
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 9:58
senator a écrit:
Le bracelet original était en 21 mm et on en trouvait il y a peu autour de 25 € . Maintenant on les a avec le choix 18,20,22, Je pense que c'est des tissages industriels et plus des sangles de parachute . On en trouve d'ailleurs aussi à moins de 20 €
ton lien présente des natos, donc pas la même chose.
Isosta
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 10:03
isosta a écrit:
Salut Georges,
ton lien présente des natos, donc pas la même chose.
Isosta
Oui ,tu as raison , je parlais de la similitude de la toile industrielle qui n'est plus de la sangle de parachute . D’ ailleurs j'en cherche un en 21 mm si quelqu'un en a un qui traine ...
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 10:06
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 10:44
Ca A l'air vraiment confort! Qu'en est il de la résistance dans le temps?
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 12:22
Très bonne came mais il ne faut pas se louper sur les dimensions de ton poignet que tu donnes à Erika, aucun ajustement possible sur celui que j'ai acheté il y a deux ans, donc un peu serré.... Probablement un peu cher, les camarades disent à raison qu'on trouve moins cher ailleurs.
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 12:25
Subta a écrit:
Très bonne came mais il ne faut pas se louper sur les dimensions de ton poignet que tu donnes à Erika, aucun ajustement possible sur celui que j'ai acheté il y a deux ans, donc un peu serré.... Probablement un peu cher, les camarades disent à raison qu'on trouve moins cher ailleurs.
Ah, c'est bizarre, elle dit dans son site qu'il y a 30 mm pour ajuster.
senator Membre référent
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 12:27
Merci Patrick ,bonne pioche : je viens de trouver ce que je cherchais , 21 mm et proche de l'original ,vrai sangle de parachute . Merci à Omegaman pour avoir ouvert ce sujet . Merci à Jérôme. Je ferai une photo la semaine prochaine .
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 12:37
Vous pouvez donner des exemples moins chers? J'ai pas trouvé ce type de boucle ailleurs..
ManuC Membre Hyper actif
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Sam 5 Mai - 12:51
J'en ai acheté un pour ma SKX. C'est super confortable, et très bien fait. Tu peux foncer. Bien plus agréable que du nato et ça résiste très bien aux enfants et bébés. Aucun risques de perdre la montre, même si la boucle se détache, puisqu'il faut étendre le bracelet pour lui faire franchir la main.
Juste un bémol, mais sans preuves absolues. 3 semaines après avoir payé sur son site (via un site intermédiaire), ma carte bleue a été bloquée pour un achat frauduleux à Londres. Mes soupçons se portent sur ce site car mes autres (rares) achats ne sont que de très gros sites utilisés depuis des années sans problèmes. Donc je soupçonne son site ou le site de payement de ne pas être 100% sécurisé. Après comme je l'ai dit, je n'ai aucune preuves absolues. Uniquement des doutes.
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 10:52
Il y a un fil très intéressant sur WUS au sujet des straps d'Erika. Les avis y sont assez partagés (prix surévalué, selon les gens, c'est plus ou moins confortable que le nylon de Gecko, etc).
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 11:07
J'en ai acheté un... Ce sont de très beaux bracelet. Je lui en veux un peu car je lui avais suggéré d'imprimer ses bracelets lorsqu'elle avait éclusé les pré imprimés. Pareil pour sa série des drapeaux, à la base c'est une demande de ma part, qu'elle a ensuite développé. Aucun geste commercial de sa part. Moralité j'ai acheté un rouleau d'élastique de parachute de l'armée pour 20 balles et je m'en suis fait plein. Elle n'a rien inventé, même le système d'attache vient de ces sangles. Sinon ses cuirs étaient très beaux, mais je crois qu'elle a arrêté le sur-mesure. Pour conclure ses bracelets tiennent très bien, rien à dire. Esthétiquement très joli. Par contre pour une entrecorne de 20, les straps originaux sont en 21, ils ont tendance à s'effiler sur les bords du fait du frottement.
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 11:13
J'avoue que plus je me renseigne plus ça me refroidit ; à 20-30 ça reste acceptable, mais apparemment ses prix ont gonflé avec la demande.
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 17:49
Disons que les " originaux " c'est à dire à partir des élastiques de parachute, ont une petite légitimité avec les montres militaires. Ce sont des stocks issues de l'armée. L'ensemble se marie bien. Donc on a tendance à oublier un peu le prix. Après c'est sûr, elle fait son beurre. Mais si on met en perspective avec Omega et ses nato à 150 balles (...) je trouve les MN très bon marché... Limite donnés ! Un type sur ebay en vend pour 20€, mais cousus...
ps : Je crois qu'elle n'a pas le droit d'utiliser la marque Marine Nationale... Ils sont donc devenus MN. J'avais été surpris du choix du nom de ses produits. Surtout qu'à la base c'est pas vraiment fait pour ça.
Dernière édition par raynew le Dim 6 Mai - 17:59, édité 1 fois
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 17:59
Tu peux me donner le lien en mp si c'est la meme boucle une ceux d'erika? Merci
raynew Pilier du forum
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 18:02
Ludo888 a écrit:
Tu peux me donner le lien en mp si c'est la meme boucle une ceux d'erika? Merci
Non cousus j'ai écrit, donc pas de boucle. J'ai cherché les mêmes boucles, j'ai fini par trouvé sur un site américain pour la plongée... Sinon pour pas cher vous pouvez utiliser... Des agrafes de nœud papillon ! C'est pas tout à fait pareil mais ça a la même fonction.
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Dim 6 Mai - 18:17
Ils sont top et un régal au poignet,déja 5 chez elle et surement 6 ( étant donné qu'ils sont aussi en 24mm )
Envoi rapide, excellente communication tu peux y aller les yeux fermés
senator Membre référent
Sujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? Jeu 10 Mai - 17:32
Reçu le mien , comme je voulais ,rustique ,en vrai sangle de parachute ,attache basique .entre corne 21 mm comme la montre . Agréable à porter et look sympa .Réglage fin au mm...(tarif bien inférieur à Erika )