FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?

+24
chris r
estragos
chesney75
cliosteph
Bruno_DN
T861
kohyanga
Rince
McGyver
jeanbat 31
simke
adco86
Alt0201
karamazov
raynew
ManuC
Subta
isosta
lelapin
senator
Gibbs01
Ludo888
PG8
Omegaman
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Membre Actif
McGyver

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:31

Je suis à la recherche d'un bracelet pour ma plongeuse cet été. J'hésite entre un MN, un nato ou un perlon. J'aime beaucoup le système de fixation des MN ainsi que le coté élastique qui doit jouer un rôle important du côté du confort mais j'ai peur qu'il tienne chaud. Fait il transpirer plus ou moins qu'un nato classique? Est il agréable à porter par forte chaleur?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:34

C'est un élastique à la base. Ca sert le poignet. Mais ça ne fait pas transpirer. Enfin ça n'est pas sa fonction première.
Il est agréable à porter, mais passé les 90 °c, il commence un peu à gratter.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:04

A -5°c il commence à durcir Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Froidb10
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:31

Je vous conseille de jeter un petit coup d'œil sur cette ré édition :

https://pozible.com/project/a-f-0210-watch-strap-remade

Bracelets militaires très inspirés !
Rince
Membre Actif
Rince

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:26

raynew a écrit:
Je vous conseille de jeter un petit coup d'œil sur cette ré édition :

https://pozible.com/project/a-f-0210-watch-strap-remade

Bracelets militaires très inspirés !

Ca m'a l'air sympa! J'ai souscris en early bird ;-) Merci pour l'info!
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:32

C'était fait pour ça... De rien Rince !
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:13

megaman a écrit:
Apparemment, ce sont des bracelets faits sur mesure et à la main par une Néerlandaise résidant en Espagne, à partir de sangles élastiques provenant de vieux stocks de parachutes de la Marine Nationale, d'où le nom MN.

https://erikasoriginals.com/

Snip Snip

Bonjour Megaman,

Merci de m'avoir fait découvrir, c'est très original et je crois bien que je vais craquer.

Partir d'un concept, historique, en plus français, baptiser "Marine Nationale", prendre de la sangle de parachute et un système d'accroche rigolo.

Un petit côté personnalisé. C'est cher mais c'est original et on en voit pas encore à tous les pognes..

Un produit Européen, eh, faut le dire quand même.  bravohap
T861
Nouveau

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:00

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce site que je découvre par hasard suite à l'achat de ce bracelet (au hasard aussi).

Juste pour vous donner mon avis sur le confort et la qualité de fabrication.
De plus il est très coordonné dans mon cas :

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Fet1

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 71it

Voilà bonne journée à tous !
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:10

Salut. Perso, j'en ai deux, une en 20 et une autre en 22. Mais les kronokeeper, moins chers. Comme dit plus haut, le 20 est un vrai 21. Cela tombait bien. J'ai une Orient Bambino ss qui est à 21 et le strap lui colle parfaitement. Sur cette petite montre stylée dresscode, ça lui change complètement le look pour en faire une vieille toquante d'adjudant de la légion vétéran de Dien Bien Phu. la 22, elle, est plus près de ses dimensions théoriques.

Images de la bambino avec son kronokeeper façon Erika

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 64547611
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 64292311
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 64247312
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:35

Le mien, un an et toujours parfait. c'est solide et original.
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 19:55

j aime bien ce que fait Erika mais je trouve exagérer les prix .

j avais acheter un similaire de marque  zuludiver  , mais maintenant introuvable(apparement elle a mis des brevet sur les strap MN).
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:35

cliosteph a écrit:
j aime bien ce que fait Erika mais je trouve exagérer les prix .

Tu m’étonnes , la dame a du trouver un gros stock d’élastics de rappel de TAP 501 et va surfer sur le truc jusqu’à la fin de ses jours ! 

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Blunt_gi
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:43

l été dernier j ai acheter a environ 15 dollars livrer (chez watchgecko) 
un Erika ces 75 euros ,bon il sont jolies
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 21:09

C’est cher pour ce que c’est
J’´ai fini par vendre le mien après l’avoir porté 2 fois
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 22:18

Ça rend super bien, et ils doivent être confortables, mais c’est vrai que ça pique un peu le prix!!Incompréhensible
chris r
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:08

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de déterrer ce post car je suis à la recherche de bracelets type MN
J'en ai un de chez Erika's straps... C'est bien fait c'est beau, mais c'est qd même devenu très cher (et pas facilement trouvable a priori) et, bien que n'étant pas très bagouses (je préfère les montres!!) ca m'embête d'y laisser un doigt.
Du coup je m'adresse aux fameurs qui auraient testé d'autres maisons de nato type MN et qui en seraient contents (ou pas).
En vous remerciant par avance pour vos avis/réponse.
bonne fin de we
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:56

chris r a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de déterrer ce post car je suis à la recherche de bracelets type MN
J'en ai un de chez Erika's straps... C'est bien fait c'est beau, mais c'est qd même devenu très cher (et pas facilement trouvable a priori) et, bien que n'étant pas très bagouses (je préfère les montres!!) ca m'embête d'y laisser un doigt.
Du coup je m'adresse aux fameurs qui auraient testé d'autres maisons de nato type MN et qui en seraient contents (ou pas).
En vous remerciant par avance pour vos avis/réponse.
bonne fin de we

Alors, pour du vrai, c'est à dire réellement tiré de "pépins" français, avec les boucles provenant aussi de ces mêmes "pépins", et surtout fabriqué par un mec très sympa : 4c watch....
https://www.4cwatches.fr/

Pour le tiers du prix des Erika 😉 

Ou alors vous vous adaptez comme certains commandos à l' époque : l'élastique de slip ou de l'élastique médicale...
Bon, c'est moins glamour.
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:22

straposphere en fait aussi
chris r
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:52

Bonjour à tous et merci pour vos réponses respectives.
@Simke : suis pas convaincu par les 4cwatches : la double épaisseur sous le poignet a l'air conséquente
@cliosteph : les stratosphere straps ont l'air très chouettes! Tu les as testés? Le système de fermeture ressemble à celui des Erika's... Il n'y a pas un choix de ouf en termes de coloris mais ca m'a l'air très bien!
J'ai essayé les cheapestnato.. c'est pas cher mais ca ne vaut pas plus. Le système de fermeture est vraiment trop grossier. Je n'ai pas accroché du tout.
chris r
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:58

je parlais bien sûr de straposphere Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Blunt_gi
chris r
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:36

Au risque de passer pour un monomaniaque : quelqu'un(e) aurait-il (elle) essayé les MN de chez nato strap store svp?
Merci encore
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:06

chris r a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses respectives.
@Simke : suis pas convaincu par les 4cwatches : la double épaisseur sous le poignet a l'air conséquente
@cliosteph : les stratosphere straps ont l'air très chouettes! Tu les as testés? Le système de fermeture ressemble à celui des Erika's... Il n'y a pas un choix de ouf en termes de coloris mais ca m'a l'air très bien!
J'ai essayé les cheapestnato.. c'est pas cher mais ca ne vaut pas plus. Le système de fermeture est vraiment trop grossier. Je n'ai pas accroché du tout.
oui j ai essayer straposphere et suis tres content .
ces vrai que le choix est limite par rapport a erika...
chris r
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 7:35

andy21fr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 23:32

Je remets une pièce dans la machine. Les straps Erika à 75 ou 80 balles c est pas possible.
Ses sangles n ont rien de mili. On en trouve sur wish de toutes les couleurs.
J ai trouvé une vieille sangle (une vraie) dans mon sac tap. Une vraie sangle modèle 511 qu on trouve sur le pépin ventral. Ça vaut 1E dans n importe quel surplus.
La boucle qui sert à accrocher et à régler, le tarif c est 1E les 4.
Le tout prend 2 min à assembler. Le plus long c est de couper proprement la couture de la sangle.
Payer ce genre de strap plus de 10 E c est de l escroquerie.

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 C9d1db10
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 Fcf53010
Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 1610ac10
Xavier tor
Membre Actif
Xavier tor

MessageSujet: Re: Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?   Des avis sur les bracelets MN d'Erika ? - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:30

ManuC a écrit:
Le système d'Erika est différent.
D'abord tu passes ton poignet dans la boucle et tu viens fermer ensuite. Pour passer son poignet dans la boucle, il faut l'étendre. Ce qui fait que si la fermeture saute, tu as toujours ton bras dans la boucle.

Sur les dernières photos, on voit clairement que si la boucle s'ouvre, ça tombe.

Peut être que cette vidéo expliquera mieux le principe: https://www.youtube.com/watch?v=UFiSG9GGBPw
Il me semble qu'elle a breveté cette fermeture.
100% d’accord avec vous, je viens d’ailleurs de recevoir un nouveau bracelet mn de chez Erika je suis toujours aussi ravis c’est safe confortable et mon premier bracelet à 5 ans et n’a pas bougé certains se plaignent du tarif, je n’ai malheureusement pas les moyens d’acheter du bas de gamme donc je reste fidèle au bracelet erika 😂

Des avis sur les bracelets MN d'Erika ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant