Sujet: Junkers Bauhaus - Changement verre bombé Ven 25 Mai - 10:33
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Montre JUNKERS BAUHAUS, j'aimerais y remplacer le verre bombé en hésalite que j'ai brisé. J'ai vu sur ce même forum que le remplacement de ce type de verre est réalisable soi-même avec une pince crabe. Et un verre bombé hésalite n'est pas très cher sur internet. Mais je ne sais pas quelle peut être la taille du verre ? Impossible de trouver l'info. Le boitier de la JUNKERS BAUHAUS est de 40mm et je pensais qu'il était identique à celui de la JUNGHANS MAX BILL, mais apparemment celle-ci est légèrement plus petite 38mm.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ici ? Merci de vos réponses.
Olivier.
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Junkers Bauhaus - Changement verre bombé Sam 26 Mai - 9:03
Bonjour, Assez simple, si plus de verre prendre avec un pied à coulisse le diamètre du drageoir (c'est à dire là ou vient s'encastrer le verre sur la lunette : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drageoir_(mécanique)). Rajouter a cette dimension 2 dixièmes de mm se munir d'une pince crabe et le replacer. Si pas outillé, un horloger digne de ce nom fera l'opération en peu de temps pour un prix correct.