| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|
+111Ariscat romut Gr3e lelapin anesth olivben Juluxx Agemo35 Nico1293 Ké20 Zouzoupiment casimir79 giraudoux chassdo dgolh Sébastien V. dizro81 nerbo LPassmore Jean-Lou obione Carolus jorgen2246 PG8 Emmanuel2b leptitmanu Aélion osswald bluedial GuruB4L Zenithophile 2rem Guims ugoFaff triixorien thomasc38 Deb700 zatopek toy chmoras steevi2307 stephenhdmnt IronMan nihou Rebib jfstudios vyxou LH lolo59 Liu ARDILLON2568 Stan567 decalco delfino Blackbird Quickmick vnic paysdoufs climens Mickb4 py3.14 H544 Fantomas stellar dltgio Bigznone tōmasu MontreMariano Cris_01 Autofam pimousse45 Muchubulup loic76 ObjectifLune caput Le temps retrouvé Tilex happy_rotter chti lillois matt210192 Kink superip74 sisley101 Hervé911 mattlamenace Gabriel777 jankn Jownz baboun Gourix sseebb Maset SpaceCarrot mikado93 benoistier Ga-L-Gus ManuC gilou2511 broncos Alt0201 WilliamByrd adco86 keanu666 Mrbigpp Ludo888 Alfaborg Whp L&S samson31 dejinytravy seiko007 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WilliamByrd Nouveau
| Sujet: prédictions ? Lun 19 Mar 2018 - 16:21 | |
| Salut à tous, des idées de ce que Nomos va annoncer cette semaine à Baselworld ? Ils font du teasing sur les réseaux sociaux ! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 19 Mar 2018 - 18:57 | |
| - Alfaborg a écrit:
Qu'en pensent les Nomos-boys?
- Spoiler:
Crédit : Hodinkee
Perso, je pense qu'elle est vraiment très belle. Une de mes préférés. Et surtout les designers ont fait un super boulot car avec la combinaison des index bien allongés, du chemin de fer et aussi du striage horizontal du cadran, on arrive presque à ne pas voir que le mouvement est trop petit pour ce diamètre de 38.5mm. Ainsi la petite seconde peut presque apparaitre comme pas trop proche du centre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 19 Mar 2018 - 21:03 | |
| Magnifique cette Silvercut... |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 0:09 | |
| Je pense que je suis tombé sur une nouveauté 2018, en cherchant autre chose sur le site, voici une capture d’écran, perso je ne suis pas très fan des 41 mm et le cadran trop chargé : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 0:16 | |
| Modèle Autobahn neomatik: 3 coloris disponibles (je pense clairement que c’est un bug de leur site, on la retrouve qu’en utilisant la fonction recherche) Voici la bleue et les détails (désolé j’ai mis en anglais): CASEstainless steel, bipartite domed sapphire crystal glass backGLASSdomed sapphire crystal glass with anti-reflective coatingWINDINGDIMENSIONSdiameter 41 mm height 10.5 mm weight 66 g WATER RESISTANCE10 atm (suitable for swimming)DIALmidnight blue white luminious ring with superluminova (blue luminescence) elongated date windowHANDSrhodium-plated, hour hand with superluminova inlay in blue (blue luminescence) STRAPTextile strap blue-black, woven, waterproof lug width 20mm |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 2:46 | |
| Ah oui, là je crois que tu tiens un scoop gilou En tout cas sur Fam Pas super fan du modèle en ce qui me concerne. Même si belle macro du modèle à cadran bleu |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 3:31 | |
| Pas fan du tout quand à moi..un 41 chez nomos ca doit faire un sacré steack.. Je rêve d'une club 37mm avec des cornes plus courtes et d'autres couleurs de cadran..mais je ais que ca ne restera qu un rêve |
|
| |
samson31 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 7:47 | |
| Bien joué, ça c’est un scoop Et nouvelle version du neomatik avec date inside (DUW6101): Sur le design ça a le mérite d’être une nouvelle fois plutôt original. Par contre pour la taille . |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 7:56 | |
| Il y a une inflation dans la taille chez Nomos. Il faut que je me dépêche d'acheter une 35mm avant qu'elles disparaissent. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 8:15 | |
| Ma réaction à chaud consiste en un mouais bien tiède. La taille... en espérant que ce soit une erreur ou une exception Le cadran est un peu trop original pour ma pomme, mais peut-être qu'avec un peu d'habitude et de recul, je le trouverai sympa. Bien joué pour la scoop |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 9:03 | |
| Après une nuit de sommeil, j’ai trouvé quelques points positif, premièrement la date c’est une évolution intéressante il reste à corriger l’affichage, le cadran présente quelques atouts intéressants notamment la petite seconde est sympa et ce côté concave me plait, par contre la bande blanche d’autoroute c’est complètement raté et le défaut majeur c’est la taille. J’espère qu’ils vont prendre ces éléments positifs et nous faire un beau modèle! |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 9:25 | |
| Un peu déçu moi aussi. C'est super de voir apparaître une date sur le Néomatik. Je n'ai rien contre un boitier de 41,mais si et seulement si ils proposent aussi plus petit !
Il y a pour moi trop de chose dans cette Autobahn... J'ai l'impression que les designers manquent d'imagination et tout comme pour l'Ahoi, il partent du dessin de la Tangente, rajoutent du bordel qui n'a aucun sens et lui donnent un nouveau nom... Seul le concave du cadran me plait à moi aussi. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 9:37 | |
| Personnellement, mon avis est clair et tranché : je n'aime pas !
On se perd dans ce cadran, on ne le lit pas bien. Le 41mm sera incohérent sur une majorité de poignets en regard de l'ouverture de cadran et l'intégration de la date me déplaît.
En sus, je ne vois pas ce que l'esprit "autoroute" (sport auto ?) apporte vraiment à la gamme Nomos.
J'espère qu'il y aura d'autres nouveautés plus réjouissantes... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 9:48 | |
| J’ai dormi dessus, et mon avis n’a pas changé : je n’aime pas cette Autobahn. Pourvu que Nomis ne s’eparpille pas trop ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 20 Mar 2018 - 10:30 | |
| - ManuC a écrit:
- Il y a une inflation dans la taille chez Nomos.
Il faut que je me dépêche d'acheter une 35mm avant qu'elles disparaissent. Pas forcément. Faut voir ce qu'ils ont d'autre à présenter. L'autobahn répond sans doute à une demande... laquelle je n'en sais rien mais elle doit exister :clown En dehors de l'Ahoi et de la Tangomat, les gros poignets étaient plutôt malheureux jusqu'à présent. Vous leur accorderez |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 14:32 | |
| Je viens de voir les nouveautés sur le site Nomos et sincèrement, grosse déception. Le nouveau modèle Autobahn, dessiné en collaboration avec le designer Werner Aisslinger, ne me plaît pas (du tout^^). Trop grand, trop chargé... Bref, on perd l'esprit de la marque. Les révisions des autres modèles (Tangente, Orion et Ludwig) sont bien trop imposantes (41mm...) malgré l'ingénieuse intégration du quantième sur la Tangente. Et les nouvelles Tetra bah... C'est pô bien masculin^^ . Bref, année blanche me concernant... |
|
| |
samson31 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 14:57 | |
| - adco86 a écrit:
- Les révisions des autres modèles (Tangente, Orion et Ludwig) sont bien trop imposantes (41mm...) malgré l'ingénieuse intégration du quantième sur la Tangente.
Par contre l’orientation de la date sur la Ludwig est vraiment bizarre Je suis très déçu également. Au final, l’autobahn est la meilleure surprise. S’ils pouvaient sortir la même sans la date, en 35 et avec une meilleure intégration des bandes sur le cadran (peut-être plus discrètes). Je ne serait pas forcément client mais je trouve les courbes du cadran et du boîtier vraiment sympa. Et l’idée d’une gamme sport automobile sauce Nomos est intéressante même si le résultat est ici un peu particulier. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 15:02 | |
| Hormis le fait qu'il y ait enfin une date rapide chez Nomos, je suis aussi globalement déçu par ces nouveautés... La pire étant pour moi cette Autobahn... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 15:15 | |
| J'aime bien les révisions des 3 classiques Nomos avec chacune leur dateur. Même la Ludwig, c'est décalé, mais ça s'intègre assez bien (dommage pour le chemin de fer par contre.). La Tangente, c'est encore mieux. L'Orion, c'est presque trop classique finalement, mais c'est l'esprit. Mais on est bien d'accord, 41mm... En 37 ou 38 pourquoi pas, si on considère qu'il faut un peu plus de place qu'un petit 35 pour intégrer une date. Par contre, au final, je crois que je pourrais m'habituer à l'Autobahn. Non vraiment, il n'y a que ces dimensions rocambolesques qui me déçoivent. Je reste Nomosophile malgré tout |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 18:34 | |
| - keanu666 a écrit:
J'attends de voir tes photos car celle la est plus que flatteuse Je reviens à la Tangente Silvercut 39 que j’ai essayée à la va-vite ce midi chez Wempe. Désolé pas de wristshot, j’etais pressé et l’accueil n’était pas des plus chaleureux. Ma conclusion : Hodinkee est décidément super bon en photos Elle ne rend pas aussi bien que sur le wristshot que j’ai posté plus haut. Peut être aussi que c’est mon poignet qui est moins joli Plus sérieusement, elle est un peu trop grande pour moi (poignet 16.5). Je l’ai trouvée un peu fade aussi. Le cadran apporte certes du relief mais pas pour autant du caractère. Je ne sais pas comment le dire autrement. Je crois aussi que ce sentiment mitigé est du en général au fait que j’ai un problème en avec les cornes de la Tangente. Ma Nomos préférée demeure donc la Club Neomatik Atlantik. Mais je ne passerai pas le pas car elle n’apporterait pas grand chose à mon duo de montres 3 aiguillles à fond foncé. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 20:12 | |
| Merci pour ton retour. Ouais ils sont forts Par contre l'accueil chez Wempe même ressenti que toi |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 20:17 | |
| Mais que leur est-il passé par la tête ? Elle était pas bien la date à 6h ? Passons sur la taille immense...
Par contre j'aime bien l'affichage original de la date sur la Tangente, et je trouve qu'il y a des choses intéressantes sur l'Autobahn (cadran concave surtout)
Mais clairement aucun coup de coeur ou déclencheur d'achat de mon côté... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mer 21 Mar 2018 - 23:02 | |
| Année blanche en ce qui me concerne aussi. Par contre, Nomos reste une usine d’idée, j’aime beaucoup la nouvelle date circulaire par contre les deux autres sont ratées. Le cadran concave c’est pas mal non plus. Maintenant faut rectifier le tir avec des modèles plus contenus. Bref il y a de l’idee Mais ce n'est Pas abouti |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 22 Mar 2018 - 11:10 | |
| Un peu plus nuancé que vous les copains pour ma part.
J'aime vraiment beaucoup la date circulaire sur la Tangente. Moins sur les deux autres.
La série Autobahn me plaît vraiment. Le cadran est plus chargé qu'à l'accoutumée chez Nomos, mais reste super équilibré je trouve. Et puis le fait qu'il soit concave...Miam ! J'aime vraiment la forme du boitier également.
Par contre, je vous rejoints sur la taille : 41 mm : fatal error pour mon poignet Chicken Style.
Dernier point noir pour l'Autobahn : son prix. 3800 euros. Soit quasi 1000 de plus que les premières Neomatik. ça commence à piquer sévère. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|