FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Aller en bas 
+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WilliamByrd
Nouveau
WilliamByrd


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/03/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: prédictions ?   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:21

Salut à tous,
des idées de ce que Nomos va annoncer cette semaine à Baselworld ? Ils font du teasing sur les réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:57

Alfaborg a écrit:


Qu'en pensent les Nomos-boys?

Spoiler:

Perso, je pense qu'elle est vraiment très belle. Une de mes préférés.
Et surtout les designers ont fait un super boulot car avec la combinaison des index bien allongés, du chemin de fer et aussi du striage horizontal du cadran, on arrive presque à ne pas voir que le mouvement est trop petit pour ce diamètre de 38.5mm.
Ainsi la petite seconde peut presque apparaitre comme pas trop proche du centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:03

Magnifique cette Silvercut... thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:09

Je pense que je suis tombé sur une nouveauté 2018, en cherchant autre chose sur le site, voici une capture d’écran, perso je ne suis pas très fan des 41 mm et le cadran trop chargé :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 0cb81f10
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:16

Modèle Autobahn neomatik: 3 coloris disponibles (je pense clairement que c’est un bug de leur site, on la retrouve qu’en utilisant la fonction recherche)

Voici la bleue et les détails (désolé j’ai mis en anglais):

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Ae9cae10


CASEstainless steel, bipartite  
domed sapphire crystal glass back
GLASSdomed sapphire crystal glass with anti-reflective coatingWINDINGDIMENSIONSdiameter 41 mm 
height 10.5 mm 
weight 66 g 
WATER RESISTANCE10 atm (suitable for swimming)

DIALmidnight blue 
white luminious ring with superluminova (blue luminescence) 
elongated date window
HANDSrhodium-plated, hour hand with superluminova inlay in blue (blue luminescence) STRAPTextile strap blue-black, woven, waterproof
lug width 20mm
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:46

Ah oui, là je crois que tu tiens un scoop gilou thumright
En tout cas sur Fam Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Blunt_gi

Pas super fan du modèle en ce qui me concerne. Même si belle macro du modèle à cadran bleu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:31

Pas fan du tout quand à moi..un 41 chez nomos ca doit faire un sacré steack..
Je rêve d'une club 37mm avec des cornes plus courtes et d'autres couleurs de cadran..mais je ais que ca ne restera qu un rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 1:47

Bien joué, ça c’est un scoop Wink
Et nouvelle version du neomatik avec date inside (DUW6101):
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 528de010

Sur le design ça a le mérite d’être une nouvelle fois plutôt original.
Par contre pour la taille Shit.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 1:56

Il y a une inflation dans la taille chez Nomos.
Il faut que je me dépêche d'acheter une 35mm avant qu'elles disparaissent. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 2:15

Ma réaction à chaud consiste en un mouais bien tiède. La taille... en espérant que ce soit une erreur ou une exception clown Le cadran est un peu trop original pour ma pomme, mais peut-être qu'avec un peu d'habitude et de recul, je le trouverai sympa.

Bien joué pour la scoop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 3:03

Après une nuit de sommeil, j’ai trouvé quelques points positif, premièrement la date c’est une évolution intéressante il reste à corriger l’affichage, le cadran présente quelques atouts intéressants notamment la petite seconde est sympa et ce côté concave me plait, par contre la bande blanche d’autoroute c’est complètement raté et le défaut majeur c’est la taille. 
J’espère qu’ils vont prendre ces éléments positifs et nous faire un beau modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 3:25

Un peu déçu moi aussi. C'est super de voir apparaître une date sur le Néomatik. Je n'ai rien contre un boitier de 41,mais si et seulement si ils proposent aussi plus petit !

Il y a pour moi trop de chose dans cette Autobahn... J'ai l'impression que les designers manquent d'imagination et tout comme pour l'Ahoi, il partent du dessin de la Tangente, rajoutent du bordel qui n'a aucun sens et lui donnent un nouveau nom... Seul le concave du cadran me plait à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 3:37

Personnellement, mon avis est clair et tranché : je n'aime pas !

On se perd dans ce cadran, on ne le lit pas bien. Le 41mm sera incohérent sur une majorité de poignets en regard de l'ouverture de cadran et l'intégration de la date me déplaît.

En sus, je ne vois pas ce que l'esprit "autoroute" (sport auto ?) apporte vraiment à la gamme Nomos.

J'espère qu'il y aura d'autres nouveautés plus réjouissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 3:48

J’ai dormi dessus, et mon avis n’a pas changé : je n’aime pas cette Autobahn.
Pourvu que Nomis ne s’eparpille pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 4:30

ManuC a écrit:
Il y a une inflation dans la taille chez Nomos.
Il faut que je me dépêche d'acheter une 35mm avant qu'elles disparaissent. Pleure 2

Pas forcément. Faut voir ce qu'ils ont d'autre à présenter. L'autobahn répond sans doute à une demande... laquelle je n'en sais rien mais elle doit exister :clown
En dehors de l'Ahoi et de la Tangomat, les gros poignets étaient plutôt malheureux jusqu'à présent. Vous leur accorderez Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:19

L&S a écrit:
Ah oui, là je crois que tu tiens un scoop gilou thumright
En tout cas sur Fam Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Blunt_gi

Pas super fan du modèle en ce qui me concerne. Même si belle macro du modèle à cadran bleu cyclops

Tout pareil !
Belle macro, mais ce modèle perd en raffinement...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:32

Je viens de voir les nouveautés sur le site Nomos et sincèrement, grosse déception.

Le nouveau modèle Autobahn, dessiné en collaboration avec le designer Werner Aisslinger, ne me plaît pas (du tout^^). Trop grand, trop chargé... Bref, on perd l'esprit de la marque.

Les révisions des autres modèles (Tangente, Orion et Ludwig) sont bien trop imposantes (41mm...) malgré l'ingénieuse intégration du quantième sur la Tangente.

Et les nouvelles Tetra bah... C'est pô bien masculin^^ Very Happy.

Bref, année blanche me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:57

adco86 a écrit:
Les révisions des autres modèles (Tangente, Orion et Ludwig) sont bien trop imposantes (41mm...) malgré l'ingénieuse intégration du quantième sur la Tangente.

Par contre l’orientation de la date sur la Ludwig est vraiment bizarre Incompréhensible

Je suis très déçu également.
Au final, l’autobahn est la meilleure surprise.
S’ils pouvaient sortir la même sans la date, en 35 et avec une meilleure intégration des bandes sur le cadran (peut-être plus discrètes).
Je ne serait pas forcément client mais je trouve les courbes du cadran et du boîtier vraiment sympa.
Et l’idée d’une gamme sport automobile sauce Nomos est intéressante même si le résultat est ici un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:02

Hormis le fait qu'il y ait enfin une date rapide chez Nomos, je suis aussi globalement déçu par ces nouveautés... Incompréhensible

La pire étant pour moi cette Autobahn... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:15

J'aime bien les révisions des 3 classiques Nomos avec chacune leur dateur. Même la Ludwig, c'est décalé, mais ça s'intègre assez bien (dommage pour le chemin de fer par contre.). La Tangente, c'est encore mieux. L'Orion, c'est presque trop classique finalement, mais c'est l'esprit.  Chinois

Mais on est bien d'accord, 41mm... Evil or Very Mad

En 37 ou 38 pourquoi pas, si on considère qu'il faut un peu plus de place qu'un petit 35 pour intégrer une date.

Par contre, au final, je crois que je pourrais m'habituer à l'Autobahn. Non vraiment, il n'y a que ces dimensions rocambolesques qui me déçoivent. Je reste Nomosophile malgré tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:34

keanu666 a écrit:


J'attends de voir tes photos car celle la est plus que flatteuse cyclops

Je reviens à la Tangente Silvercut 39 que j’ai essayée à la va-vite ce midi chez Wempe.
Désolé pas de wristshot, j’etais pressé et l’accueil n’était pas des plus chaleureux.

Ma conclusion : Hodinkee est décidément super bon en photos Mr. Green
Elle ne rend pas aussi bien que sur le wristshot que j’ai posté plus haut.
Peut être aussi que c’est mon poignet qui est moins joli Wink
Plus sérieusement, elle est un peu trop grande pour moi (poignet 16.5).
Je l’ai trouvée un peu fade aussi. Le cadran apporte certes du relief mais pas pour autant du caractère. Je ne sais pas comment le dire autrement.
Je crois aussi que ce sentiment mitigé est du en général au fait que j’ai un problème en avec les cornes de la Tangente.

Ma Nomos préférée demeure donc la Club Neomatik Atlantik. Mais je ne passerai pas le pas car elle n’apporterait pas grand chose à mon duo de montres 3 aiguillles à fond foncé.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:12

Merci pour ton retour. Ouais ils sont forts Mr. Green
Par contre l'accueil chez Wempe même ressenti que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:17

Mais que leur est-il passé par la tête ?
Elle était pas bien la date à 6h ?
Passons sur la taille immense...

Par contre j'aime bien l'affichage original de la date sur la Tangente, et je trouve qu'il y a des choses intéressantes sur l'Autobahn (cadran concave surtout)

Mais clairement aucun coup de coeur ou déclencheur d'achat de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:02

Année blanche en ce qui me concerne aussi. Par contre, Nomos reste une usine d’idée, j’aime beaucoup la nouvelle date circulaire par contre les deux autres sont ratées. 
Le cadran concave c’est pas mal non plus. Maintenant faut rectifier le tir avec des modèles plus contenus. Bref il y a de l’idee Mais ce n'est Pas abouti
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 5:10

Un peu plus nuancé que vous les copains pour ma part.

J'aime vraiment beaucoup la date circulaire sur la Tangente. Moins sur les deux autres.

La série Autobahn me plaît vraiment. Le cadran est plus chargé qu'à l'accoutumée chez Nomos, mais reste super équilibré je trouve. Et puis le fait qu'il soit concave...Miam ! J'aime vraiment la forme du boitier également.

Par contre, je vous rejoints sur la taille : 41 mm : fatal error pour mon poignet Chicken Style.

Dernier point noir pour l'Autobahn : son prix. 3800 euros. Soit quasi 1000 de plus que les premières Neomatik. ça commence à piquer sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: