| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|
+111Ariscat romut Gr3e lelapin anesth olivben Juluxx Agemo35 Nico1293 Ké20 Zouzoupiment casimir79 giraudoux chassdo dgolh Sébastien V. dizro81 nerbo LPassmore Jean-Lou obione Carolus jorgen2246 PG8 Emmanuel2b leptitmanu Aélion osswald bluedial GuruB4L Zenithophile 2rem Guims ugoFaff triixorien thomasc38 Deb700 zatopek toy chmoras steevi2307 stephenhdmnt IronMan nihou Rebib jfstudios vyxou LH lolo59 Liu ARDILLON2568 Stan567 decalco delfino Blackbird Quickmick vnic paysdoufs climens Mickb4 py3.14 H544 Fantomas stellar dltgio Bigznone tōmasu MontreMariano Cris_01 Autofam pimousse45 Muchubulup loic76 ObjectifLune caput Le temps retrouvé Tilex happy_rotter chti lillois matt210192 Kink superip74 sisley101 Hervé911 mattlamenace Gabriel777 jankn Jownz baboun Gourix sseebb Maset SpaceCarrot mikado93 benoistier Ga-L-Gus ManuC gilou2511 broncos Alt0201 WilliamByrd adco86 keanu666 Mrbigpp Ludo888 Alfaborg Whp L&S samson31 dejinytravy seiko007 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikado93 Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 22 Mar - 4:35 | |
| Bonjour les Nomos En vous lisant, la tangente silvercut m'a bien tapé dans l'œil. J'ai vu que sur Paris je pouvais aller la voir de plus près facilement, je passe pas loin tous les jours Lorsque vous vous faites plaisir, vous passez par un AD ou avez un circuit autre favoris ? Bonne journée à tous |
|
| |
SpaceCarrot Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 23 Mar - 22:25 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 23 Mar - 22:50 | |
| - SpaceCarrot a écrit:
- MAIS POURQUOI DU 41 MM ???
l'orion date avec un diamètre contenu aurait été parfaite ! Enfin du 41 mm !!! Franchement, je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des clients pour du 35-38 mm, et c'est très bien que certaines marques en proposent Mais je n'ai jamais pu m'acheter une Nomos en raison de ces petits diamètres, et j'en étais frustré 41 mm pour une montre homme, il ne faut pas non plus crier au scandale, ça reste très mesuré En tous ca il en faut pour tout le monde, donc c'est bien que Nomos propose du 35 au 41. Chacun fera son choix. Pour ma part, je suis désormais très intéressé par cette Tangente 41 mm Neomatik update. 3200 €, c'est un peu cher pour ça donc je ne suis pas encore décidé, mais je pourrais craquer |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 23 Mar - 23:29 | |
| Les placements de date complètement délirants qui tranchent radicalement avec l'image de la marque et sa sobriété... je ne comprends pas. À la limite, leur nouveau système avec ce disque au secteur rouge qui passe sous les écoutilles, ça me paraît plus marrant (bien qu'illisible au quotidien, raison pour laquelle la date est importante sur une montre pour moi qui passe mes journées à lire la date à chaque heure).
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 23 Mar - 23:48 | |
| Et je viens de voir le tarif de l'Autobahn: 3800 € C'est sûrement une erreur |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 24 Mar - 1:34 | |
| |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 24 Mar - 5:45 | |
| - Maset a écrit:
- Enfin du 41 mm !!!
Franchement, je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des clients pour du 35-38 mm, et c'est très bien que certaines marques en proposent Mais je n'ai jamais pu m'acheter une Nomos en raison de ces petits diamètres, et j'en étais frustré 41 mm pour une montre homme, il ne faut pas non plus crier au scandale, ça reste très mesuré En tous ca il en faut pour tout le monde, donc c'est bien que Nomos propose du 35 au 41. Chacun fera son choix. Pour ma part, je suis désormais très intéressé par cette Tangente 41 mm Neomatik update. 3200 €, c'est un peu cher pour ça donc je ne suis pas encore décidé, mais je pourrais craquer Je comprend ce que tu dis, mais 41, avec une telle ouverture de cadran... Outch ! C'est quand même immense ! Ma Club Datum en 38,5 à une ouverture comparable à de nombreuse plongeuse en 42 voire 43, et pourtant elle est moindre que celle d'une Orion Datum en 38... En 41, elles seront "impressionnantes", mais on s'en lassera vite AMHA ! Mais bon... On va dire qu'il faut bien des montres pour les poignet de plus de 19cm (parce que là, il faut pas moins) Je pense que 39 aurait été beaucoup plus cohérent... D'ailleurs ces 2mm permettrait peut-être à la petite seconde d'être mieux placé. Et on aurait déjà une montre avec de la présence grâce à une ouverture de cadran supérieure à celle d'une explo 39 et peut-être même d'une DJ 41. 3200€ ça pique un peu, mais ils s'accordent sur les tarifs des voisins maintenant qu'il peuvent se le permettre je suppose. Bien content d'avoir payé la mienne moins de 1500€ même si ce n'est pas une Néomatik... Par contre toutes ces dates sont juste parfaites, et parfaitement dans l'esprit. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 24 Mar - 10:46 | |
| - Maset a écrit:
Enfin du 41 mm !!! Franchement, je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des clients pour du 35-38 mm, et c'est très bien que certaines marques en proposent Mais je n'ai jamais pu m'acheter une Nomos en raison de ces petits diamètres, et j'en étais frustré 41 mm pour une montre homme, il ne faut pas non plus crier au scandale, ça reste très mesuré En tous ca il en faut pour tout le monde, donc c'est bien que Nomos propose du 35 au 41. Chacun fera son choix. Pour ma part, je suis désormais très intéressé par cette Tangente 41 mm Neomatik update. 3200 €, c'est un peu cher pour ça donc je ne suis pas encore décidé, mais je pourrais craquer Salut Maset, je pense que tu n'as pas essayé les modèles en 38mm pour écrire cela En 41 mm ça risque de faire immense en effet... pas foncièrement gênant quand on s'appelle Daniel Wellington ou Charlie Watch et qu'on veut séduire de jeunes néophytes habitués à des tailles "dieselesques" mais pour les amoureux de Nomos ça risque de coincer sévère... |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 24 Mar - 10:53 | |
| - L&S a écrit:
Salut Maset, je pense que tu n'as pas essayé les modèles en 38mm pour écrire cela En 41 mm ça risque de faire immense en effet... pas foncièrement gênant quand on s'appelle Daniel Wellington ou Charlie Watch et qu'on veut séduire de jeunes néophytes habitués à des tailles "dieselesques" mais pour les amoureux de Nomos ça risque de coincer sévère... C'est exact, je n'ai pas essayé. Mais aujourd'hui je porte une montre de 40 mm et c'est très juste. Je me sens à l'aise avec des montres de 43 à 45 mm. C'est ma taille. Bien sûr je sais que l'ouverture des cadrans est grande chez Nomos, mais j'ai aussi des montres à grande ouverture, et 38 mm vraiment je ne me lancerais pas. Je crains que ça fasse un peu frêle sur moi, surtout avec ces cornes très fines. Il faut que je trouve le moyen d'essayer. Cela dit s'ils sortent du 41, je pense que c'est en raison de la demande de nombreux clients. Ce n'est sûrement pas une lubie ou un test. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 24 Mar - 11:14 | |
| Essaye les... et on en reparle Tangomat cadran silver ou Zurich Zeiltweit par exemple... |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 2 Avr - 5:20 | |
| Rien à voir mais je zieutais le site pour une Club 36mm, la classique, et je viens de me rendre compte que la version fond saphir n'existe plus dans le catalogue. Seul le fond vissé acier est disponible, soit le modèle N°701. La 703 n'existe plus !
Du coup il ne reste plus que le marché de l'occasion pour se trouver une club au mouvement visible. Dommage. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 8 Avr - 10:28 | |
| Je crois vraiment que la prochaine sera une Nomos ! Reste juste à savoir la quelle !!! La ludwig ? (automatique date) La Orion ? (en 39) La Metro neomatik en 30 ? et pourquoi pas la Tetra Silvercut... ? je pense que l'Orion est la plus intemporelle, mais peut-être justement la plus sage. Il faut vraiment que je continue d'économiser (voire de revendre...) et surtout que je me rende à la Capitale pour essayer (Quoique Vannes ou Rennes ne sont pas si loin...) Laquelle de ces 4 là préférez vous ? |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 8 Avr - 11:25 | |
| La Metro vu tes autres montres. Même si moi j'aurais pris l'originale en 37 avec sa réserve de marche et sa subtile teinte de cadran. L'Orion, vu que tu as déjà une superbe 57GS dans le genre sobre et bien fait... Bof Pas fan de la Tetra. La Ludwig je la préfère plus petite vu son style. My 2 cents |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 8 Avr - 12:09 | |
| salut Gaël !
Merci pour ta réponse ! j'ai peu qu la métro ne vieillise pas bien pour ne rien te cacher. Quand à la 57GS, je ne sais pas encore si je ne vais pas la laisser partir...
De toute façon, il n'y a rien de fait. Et je n'ai en pratique essayer aucune de ces 4 là. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 8 Avr - 18:15 | |
| Pour moi l'essai chez Nomos est primordial parce que les tailles et les rendus sont très différents de ce qu'on a l'habitude de voir! J'ai beaucoup aimé la Metro silvercut si tu veux du 39 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 9 Avr - 0:47 | |
| Hello Olivier Tout d'abord tu ne pourras pas tout essayer à Rennes ou Vannes : il me semble qu'ils ne distribuent pas les neomatik. Mon avis : 1° la Metro Neomatik, de loin intemporelle et originale selon moi, ultre subtile, l'alchimie parfaite. 2) L'orion, très sobre et magnifique avec ses aiguilles bleues et dorées qui lui apportent la chaleur nécessaire. La Ludwig pour moi est une marine à qui il manque des aiguilles de marine... Enfin la tetra, j'en ai essayée une : c'est séduisant sur le papier, mais le carré est acéré, brutal au poignet : déception en ce qui me concerne. A ta place j'essaierai vitre la metro anthracite, sûrement une dinguerie |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 20 Avr - 4:06 | |
| |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 20 Avr - 7:02 | |
| Il va rire l'horloger si tu lui dis que la date n'est pas centrée. Et il ne pourra que faire pire. En plus ça doit dépendre du jour j'imagine. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 20 Avr - 7:15 | |
| Je pense pareil, il va te prendre pour un fêlé.. ce que nous sommes tous hein, mais là tu pousses un peu le bouchon Peut être un autre jour pour vérifier ? Sur la première photo, cela doit être l'angle. Par contre sur la seconde je la trouve parfaitement centrée. |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 20 Avr - 20:38 | |
| Je me disais aussi que c'était un peu abusé Mais je vous assure, elle ne l'est pas. En photo c'est pas flagrant, mais en vrai, ça se voit, même sans loupe. Après, c'est vrai que ça dépend des jours... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Ven 20 Avr - 22:13 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| |
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 1 Mai - 22:05 | |
| Bonne nouvelle (ou mauvaise, selon le point de vue), un revendeur Nomos arrive à Lyon. enfin ! Je ne sais pas trop si on a le droit de citer l'enseigne. Elle comporte 5 lettres et commence par M ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Sam 5 Mai - 14:40 | |
| Excellente nouvelle ! Nomos manque cruellement de revendeurs en France |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 21 Mai - 1:25 | |
| La pauvre se fait non seulement délaisser plus souvent qu'avant, mais en plus, on lui subtilise sa boite ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III | |
|