Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 25 Juin 2018, 10:56
Effectivement je l’ai acheté sur le fofo a un très sympathique fameur. J’avais des vues sur les clubs depuis un petit bout de temps notamment la campus « nacht ». Et l’occasion a fait le laron !
Je prendrai le temps de vous la présenter dès que j’aurai le temps !
Muchubulup Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 25 Juin 2018, 11:07
Vu également une très grande partie de la gamme ce week-end en passant à Munich. Je n'ai pas "encore" passé le cap chez Nomos, mais ça me démange depuis quelques temps déjà ... Quel casse-tête entre toutes ces références qui me font hésiter ! ... entre la Club Date, quelques références de Tangente, mais aussi et surtout la Metro Silvercut ou celle à réserve de marche ...
Tout ça pour dire que je suis resté également bloqué devant la vitrine et les 2 nouveautés m'ont attiré l'oeil un sacré moment. Que ce soit l'Autobahn (bande bleue) ou la Tangente neomatik 41 : / J'aime assez finalement le look des 2 / La finition du cadran de l'Autobahn est bien plus subtil il me semble qu'une bonne partie des photos que j'ai pu voir et le cadran oscille élégamment sous la lumière changeante du blanc nacré au gris subtil, voir plus foncé C'est sur cette vidéo que je retrouve le plus les reflets que j'ai observé :
/ Alors en revanche, c'est vrai qu'on les distinguait très très bien dans la vitrine ... question de couleur, mais vous aurez aussi compris question de diamètre. C'est vrai qu'entre les subtils fond crème, champagne, gris, noirs et tout simplement plus petit, ces gros cadrans claquaient direct à la rétine / Point positif à contrario, c'est qu'effectivement, les cornes sont bien moins grandes que sur le reste de la gamme.
Bref ... ça m'a encore mis un peu plus le doute. Il faudra essayer ... mais pas simple vers chez moi ... Moi qui avait tendance à me diriger vers la Metro avec réserve de marche pour le coté un peu plus "sportif élégant" en comparaison du coté plus habillé de la Tangente ... il aurait suffit que l'Autobahn fasse 38 ou 39 et ... paf !
superip74 Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 26 Juin 2018, 14:50
superip74 a écrit:
Bon, je commence vraiment à bloquer sur la 742. Ce cadran hyper estival me fait bien triper, j'aurais juste un doute sur le diamètre de 37.5mm. Au moins t'es sûr de pas la croiser souvent celle là. Faut vraiment que j'aille en essayer une.
J'ai pu passer à la bijouterie Grégoire à Genève (très sympa ) cet après-midi afin d'essayer la gamme Club. J'y allais surtout pour la Club Aqua bleue avec son diamètre de 37mm.
Déjà le premier truc, mais ça me le fait à chaque fois, c'est l'effet loupe des photos sur internet. En vrai elles font assez petites. Donc j'essaie la club aqua bleue, pas mal, un poil petit quand même mais c'est pas choquant. Elle est vraiment chouette, hyper fraiche, parfaitement adapté à ce début d'été ensoleillé. Ensuite j'essaie la club auto date en 41.5mm, trop grosse, les cornes dépassent un poil de mon poignet (17.5cm). Puis je passe à la club campus, 38.5mm et là c'est parfait, elle me tombe sur le poignet nickel. J'ai essayé les 2 couleurs de campus, petite préférence pour la grise foncé, mais l'autre est super aussi.
Donc plutôt bien convaincu, en tout cas elles sont magnifiques. Le top serait une Aqua blue en 38.5mm, je vais réfléchir un peu.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 26 Juin 2018, 14:54
Et gros à la bijouterie Grégoire. Le mec est sympaet prend le temps. Ils ont quasi toute la gamme de Nomos.
Franchement belle boutique.
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 26 Juin 2018, 19:16
superip74 a écrit:
Et gros à la bijouterie Grégoire. Le mec est sympaet prend le temps. Ils ont quasi toute la gamme de Nomos.
Franchement belle boutique.
Ils sont super sympa et sont très concillent. Moi je prépare la bague de madame avec
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 26 Juin 2018, 19:17
superip74 a écrit:
J'ai pu passer à la bijouterie Grégoire à Genève (très sympa ) cet après-midi afin d'essayer la gamme Club. J'y allais surtout pour la Club Aqua bleue avec son diamètre de 37mm.
Déjà le premier truc, mais ça me le fait à chaque fois, c'est l'effet loupe des photos sur internet. En vrai elles font assez petites. Donc j'essaie la club aqua bleue, pas mal, un poil petit quand même mais c'est pas choquant. Elle est vraiment chouette, hyper fraiche, parfaitement adapté à ce début d'été ensoleillé. Ensuite j'essaie la club auto date en 41.5mm, trop grosse, les cornes dépassent un poil de mon poignet (17.5cm). Puis je passe à la club campus, 38.5mm et là c'est parfait, elle me tombe sur le poignet nickel. J'ai essayé les 2 couleurs de campus, petite préférence pour la grise foncé, mais l'autre est super aussi.
Donc plutôt bien convaincu, en tout cas elles sont magnifiques. Le top serait une Aqua blue en 38.5mm, je vais réfléchir un peu.
La campus c'est le bon compromis une est plus fraîche plus été, l'autre plus sobre plus hiver
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 01 Juil 2018, 09:03
Dépêche horlogère^^ : Nomos va annoncer de nouveaux modèles demain (cf. page FB de la marque) !
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 01 Juil 2018, 09:10
Deja vu une ahoi et une club blanche avec aiguilles bleuies et écritures rouges (tres patriotique, surement un signe pour notre future victoire en coupe du monde 😎 ) Je sais pas s'il y aura d'autres modèles en plus?
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 01 Juil 2018, 09:19
Ludo888 a écrit:
Deja vu une ahoi et une club blanche avec aiguilles bleuies et écritures rouges (tres patriotique, surement un signe pour notre future victoire en coupe du monde 😎 ) Je sais pas s'il y aura d'autres modèles en plus?
Des photos ?
Pour le reste, je n'en sais pas plus !
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 01 Juil 2018, 09:29
Credit nomosforlife sur IG
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Dim 01 Juil 2018, 09:37
Schön !!!
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 05:48
je l'ai vu passé aussi sur Insta je reste franchement pas convaincu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 10:43
Nouvelle club aussi
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 10:44
Je trouve cette nouvelle livrée de la Club bien dans l'esprit du modèle ! C'est une sympathique déclinaison, très estivale .
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 10:50
adco86 a écrit:
Je trouve cette nouvelle livrée de la Club bien dans l'esprit du modèle ! C'est une sympathique déclinaison, très estivale .
je sais pas je verrais plus un orange avec le bleu des aiguilles le rouge contraste bcp trop a mon gout
Les modèles sont dispos sur le site déjà
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 11:25
Perso, je trouve justement que ce sont ces contrastes tranchés qui rendent la montre estivale. Bref, après, les goûts et les couleurs .
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 14:09
Ah oui sympa, mais je préfère largement la bleue.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 14:20
superip74 a écrit:
Ah oui sympa, mais je préfère largement la bleue.
c'est la même taille 37mm
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Lun 02 Juil 2018, 17:06
Bah c est top Nomos en 37mm juste ce qu'il faut! Sinon je prefere aussi la bleue mais je sais pas pourquoi ils ont mis du luminova bleu je trouve que ca jure sur la ahoi..
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Mar 03 Juil 2018, 05:18
Ludo888 a écrit:
Bah c est top Nomos en 37mm juste ce qu'il faut! Sinon je prefere aussi la bleue mais je sais pas pourquoi ils ont mis du luminova bleu je trouve que ca jure sur la ahoi..
La version 36 et 37 de la club je les trouvent mal équilibré avec leurs cornes bcp bcp trop longues après pour moi entre 36-40mm une montre est idéale
pimousse45 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : Mannheim Date d'inscription : 31/05/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 05 Juil 2018, 08:17
J´aime bcp! va falloir que j´aille essayé ca... Moi qui suis en pleine recherche d´une montre type "diver"
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 05 Juil 2018, 09:37
superip74 a écrit:
J'avais fait un petit essai en passant chez A. de Macedo la fois dernière... si ça peut aider
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 05 Juil 2018, 09:43
Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 05 Juil 2018, 09:53
Très bien ce nato Adrien, très estival "chic"
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III Jeu 05 Juil 2018, 10:01
L&S a écrit:
Très bien ce nato Adrien, très estival "chic"
Merci ! Il rehausse parfaitement le cadran .
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III