FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

+111
Ariscat
romut
Gr3e
lelapin
anesth
olivben
Juluxx
Agemo35
Nico1293
Ké20
Zouzoupiment
casimir79
giraudoux
chassdo
dgolh
Sébastien V.
dizro81
nerbo
LPassmore
Jean-Lou
obione
Carolus
jorgen2246
PG8
Emmanuel2b
leptitmanu
Aélion
osswald
bluedial
GuruB4L
Zenithophile
2rem
Guims
ugoFaff
triixorien
thomasc38
Deb700
zatopek
toy
chmoras
steevi2307
stephenhdmnt
IronMan
nihou
Rebib
jfstudios
vyxou
LH
lolo59
Liu
ARDILLON2568
Stan567
decalco
delfino
Blackbird
Quickmick
vnic
paysdoufs
climens
Mickb4
py3.14
H544
Fantomas
stellar
dltgio
Bigznone
tōmasu
MontreMariano
Cris_01
Autofam
pimousse45
Muchubulup
loic76
ObjectifLune
caput
Le temps retrouvé
Tilex
happy_rotter
chti lillois
matt210192
Kink
superip74
sisley101
Hervé911
mattlamenace
Gabriel777
jankn
Jownz
baboun
Gourix
sseebb
Maset
SpaceCarrot
mikado93
benoistier
Ga-L-Gus
ManuC
gilou2511
broncos
Alt0201
WilliamByrd
adco86
keanu666
Mrbigpp
Ludo888
Alfaborg
Whp
L&S
samson31
dejinytravy
seiko007
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:13

Gourix a écrit:
Et de quand date-t-elle (si tu as les papiers avec) ? Connais-tu la date de la dernière révision ? 
Une minute c'est beaucoup ! Fais une vérification précise aujourd'hui jusqu'à demain à la même heure.
Hello,

Elle date de Septembre (2019), elle n’a pas été revisée car neuve normalement.
En fait je me suis emballé, ce n’est pas une minute mais 15/16s par 24h.

Est ce « normale » ?
Je ne la porte pas tous les jours et la laisse sur un meuble souvent. Est ce que cela peut avoir un impact ?

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:20

GuruB4L a écrit:

Hello,

Elle date de Septembre (2019), elle n’a pas été revisée car neuve normalement.
En fait je me suis emballé, ce n’est pas une minute mais 15/16s par 24h.

Est ce « normale » ?
Je ne la porte pas tous les jours et la laisse sur un meuble souvent. Est ce que cela peut avoir un impact ?

Thanks !
Salut, et bien je dirais "oui et non". 
➙Oui car si tu vas sur le site Nomos, voilà ce qu'ils en disent :
"La précision des montres NOMOS se rapproche des critères de performance des chronomètres, testés selon la norme ISO 3159. La précision dépend d'un certain nombre de facteurs, comme la dernière fois où la montre a été remontée ou la position dans laquelle elle a passé la nuit. Même la température joue un rôle. Le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), qui effectue les tests sur les chronomètres et délivre les certificats de qualité, indique explicitement que ces valeurs ne donnent aucune indication concernant le comportement de la montre lorsqu'elle est portée : les tests ne concernent que le mouvement de la montre, en laboratoire, et non la montre dans sa globalité. Généralement, les montres NOMOS ont une précision d'une à deux minutes de déviation par semaine. La performance et la qualité de tous nos garde-temps sont rigoureusement testées avant expédition."
Donc, techniquement, si on prend le chiffre le moins bon, 2 minutes/semaine, cela fait une dérive de 17 secondes 14 toutes les 24h. Donc ta montre est dans leurs normes.
➙Mais non car c'est tout de même beaucoup. J'ai possédé jusqu'à 3 Nomos et la plus faible précision était de +5/6 sec/jour. Actuellement ma Tangente prend +2-3 sec/jour et ma club prend +0,5/jour (oui, je sais, sa précision est diabolique 😈). Donc c'est davantage une question de réglage. CE qu'un horloger pourrait regarder (mais te facturer car il n'est pas revendeur Nomos, à moins que tu vives près d'un revendeur agrée).

Donc à ta place je contacterais Nomos directement pour leur soumettre le problème et voir ce qu'ils te disent/proposent.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:37

LPassmore a écrit:
Hodinkee vient de sortir une nouvelle édition limitée en collaboration avec Nomos: https://limited.hodinkee.com/nomos/
Je préfère le fruit de leur première collaboration il y a quelques années: https://shop.hodinkee.com/products/nomos-glashutte-metro-chronometer-limited-edition-for-hodinkee?variant=32085288196
Bien entendu, tout le stock est déjà vendu...

Je vois qu'il en reste une sur le site Hodinkee, je la trouve très belle, surtout sur textile, je trouve le prix élevé car j'ai payé l'ancien modèle tangente sport avec donc la même carrure 1000€ de moins...
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:37

Gourix a écrit:

Salut, et bien je dirais "oui et non". 
➙Oui car si tu vas sur le site Nomos, voilà ce qu'ils en disent :
"La précision des montres NOMOS se rapproche des critères de performance des chronomètres, testés selon la norme ISO 3159. La précision dépend d'un certain nombre de facteurs, comme la dernière fois où la montre a été remontée ou la position dans laquelle elle a passé la nuit. Même la température joue un rôle. Le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), qui effectue les tests sur les chronomètres et délivre les certificats de qualité, indique explicitement que ces valeurs ne donnent aucune indication concernant le comportement de la montre lorsqu'elle est portée : les tests ne concernent que le mouvement de la montre, en laboratoire, et non la montre dans sa globalité. Généralement, les montres NOMOS ont une précision d'une à deux minutes de déviation par semaine. La performance et la qualité de tous nos garde-temps sont rigoureusement testées avant expédition."
Donc, techniquement, si on prend le chiffre le moins bon, 2 minutes/semaine, cela fait une dérive de 17 secondes 14 toutes les 24h. Donc ta montre est dans leurs normes.
➙Mais non car c'est tout de même beaucoup. J'ai possédé jusqu'à 3 Nomos et la plus faible précision était de +5/6 sec/jour. Actuellement ma Tangente prend +2-3 sec/jour et ma club prend +0,5/jour (oui, je sais, sa précision est diabolique 😈). Donc c'est davantage une question de réglage. CE qu'un horloger pourrait regarder (mais te facturer car il n'est pas revendeur Nomos, à moins que tu vives près d'un revendeur agrée).

Donc à ta place je contacterais Nomos directement pour leur soumettre le problème et voir ce qu'ils te disent/proposent.

Interessantes ces informations .. En effet je serais dans la limite haute tolerable.
Ca ne me parait normal, et je ne m’en etais pas rendu compte les premiers temps.

Nomos m’a rapidement dit que je pouvais leur envoyer (à mes frais) pour qu’ils examinent, ca me semble pas très pratique de faire cela. 
J’habite Paris et Wempe est proche de mon travail. C’est bien un revendeur agrée ? Sinon également ADM à St Germain, plus petit.
Ils pourraient regarder sans frais car sous garanti ?
LPassmore
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:52

Pour info, Rüschenbeck fait des promos sur son site: https://www.rueschenbeck.de/out-of-collection?pim_brand=783
Ils ont aussi « leur » édition limitée: https://www.rueschenbeck.de/uhrenmarken/nomos-glashuette/glueck-auf-sondermodell
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Feacfd10
Je n’ai aucune action dans la boutique (dommage...).
Ça ne vous énerve pas, cette série illimitée de séries limitées chez Nomos (et les autres, Cf Omega)?
Sinon, je me tâte toujours pour acheter ma première Nomos...
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:11

Problème identifié et réglé chez Wempe à Paris en 2 mn. Ma montre était démagnétisée, je suis pensé dans les portiques de securité à l’aeroport .. et voilà ce que ca donne. Je me disais bien que ca remontait à mon dernier voyage au Japon. Smile
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:44

GuruB4L a écrit:
Problème identifié et réglé chez Wempe à Paris en 2 mn. Ma montre était démagnétisée, je suis pensé dans les portiques de securité à l’aeroport .. et voilà ce que ca donne. Je me disais bien que ca remontait à mon dernier voyage au Japon. Smile
Et ben voilà !
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:46

Et ta dérive est de combien maintenant ?
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:48

On m'a dit -3 secondes.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:51

C'est pas mal 😀
nerbo
Membre Actif
nerbo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:23

Jean-Lou a écrit:
Pour ma part très heureux utilisateur d'une metro  manuelle depuis 2 ans.
Lisibilité au top, les aiguilles ressortent très bien sur le cadran malgré leur finesse.
La taille 37 mm n'est pas un problème car elle est largement compensée par une ouverture de cadran incroyable. J'ai un poignet de 15,5.
J'ai choisi cette montre pour son design que je trouve hors norme et incroyable et je ne m'en lasse pas.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Dscf1811

Merci pour ce cliché Jean-Lou, le design de ce modèle est incroyable, comment s'en lasser ? Peut-être la suivante après ma Club Campus.
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:37

Bonjour,
J'ai mis en vente ma petite Nomos Orion Weiss 35mm...
homme ou femme, tres polivalente...

je m'en separe car besoin de sous pour Noel...
jorgen2246
Membre très actif
jorgen2246

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:00

Le barbu en rouge est passé plus tôt que prévu à la maison ! 
Le Shell Cordovan est très souple et agréable. La boucle déployante rend l'ensemble plus cossu et semble très qualitative. Je trouve l'ensemble du plus bel effet   cyclops .
Joyeux Noël à tous ! Bulles Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Img_2035
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Img_2036
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:32

Félicitations BullesBullesBulles

Ma préférée dans cette marque. Que j'aurais malheureusement voulu en 40 avec mon poignet de 18,5. 

Joyeux noël thumright
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:35

Très chouette. Je me tate à m'acheter la boucle pour ma Club 36mm. J'ai vendu mon autre boucle avec ma Nomos Orion Weiß, mais c'était le modèle 19-20mm qui n'allait pas bien dessus. Il me faudrait le 17-18.
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:37

Sébastien V. a écrit:
Félicitations BullesBullesBulles

Ma préférée dans cette marque. Que j'aurais malheureusement voulu en 40 avec mon poignet de 18,5. 

Joyeux noël thumright
L'as-tu déjà essayée ? L'ouverture est grande et la présence au poignet est importante (surtout avec ses longues cornes). Ma club 36mm est parfaite sur mon poignet de 17,5-18. Le modèle 38mm aurait été trop grand.
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:48

Pour tout dire, non. Pas encore. C'est quelque chose que j'aimerais, et que je ferai. Mais je ne suis pas en phase d'achat pour l'instant. 
Donc, à l'occasion, pour le plaisir ...
jorgen2246
Membre très actif
jorgen2246

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:05

Je précise que j'avais déjà la montre mais que le père Noël m'a amené le bracelet ela BD  Wink.
Il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au diamètre de 38,5 mm car les cornes sont vraiment longues et elle a une belle présence au poignet.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:10

En effet je la trouve limite grande sur mon poignet de 17,5.
dgolh
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:27

Peut être pas le bon endroit pour cette question mais où acheter une Nomos lorsqu'on n'a pas le loisir de se rendre à Paris facilement ?
Gourix
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:29

Sur leur site directement ou alors tu peux regarder les AD qui en vendent en France (sur leur site).
GuruB4L
Nouveau
GuruB4L

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:22

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 Img_3810
Un petit cliché pour la route !
chassdo
Membre Actif
chassdo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:32

Bonjour à tous! Nouveau sur le forum et après avoir "beaucoup" hésité, ca y est, j'ai craqué!

Une TANGENTE NEOMATIK CHAMPAGNE ! Elle devrait arriver d'ici 1 mois, je suis impatient  viking cyclops pirat Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 0176_tangente_neomatik_champagner-2d-front-masked

https://nomos-glashuette.com/fr/tangente/tangente-neomatik-champagne-176
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:44

Bienvenu à toi !!

Félicitations c'est un très très beau modèle thumright
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:33

Magnifique! Bulles
Je te conseille le veau orange de chez adm qui lui ira à merveille

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant