| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|
+12717rubis
Waverider olivben Sandsman MOG-REVERSO couscous garbit castor92 Romainq13 alf049 imacxavier autodelta gégé37 Dozette oklig78 Bibou_46 cptflamme MisterP adneim b-boy RC36 Faceless Man Denis la malice Manivel Greg6102 broncos darkrem Fanou88 Autofam _james_ Esechiel Patriarch Jodark cannes86 maitre yoda PHIL GOOD QuentinP la-bouch cliosteph Xavier13 bwz Dextery Flexy pierre595 Gavroche Phil_iP benoth Gagliapun Zac Ryan Le Belge Pepito64 stezzo Gart voodoo69 MAXIMUS21 Diasco VintageCrown DAMS263 spi13 vintage76 GUY J Nicko54 Gabriel777 Flyingvander Max76 salamander007 Milannimes hubloter Tala76 dakota joao.pessoa Lago34 James77 peache1 Franceallemagne Biglolle py3.14 Servius Almagnifico Rince Max 35 NaKKdry coco13 Zaitseff Bacalhaueiro Nolaim solo42 IronMan Beren guilt olivier88400 bamboub Kekemauss coyoterebelle karamazov Le Tit's Keyz27 chesney75 Fantomas robby69 ORoma calignas Patrimonio ManuC manu22 ElPolako Skyranger yoshisdown Mister N greg210 Ogma0 xanthone iozz Pascal MONTEMONT brad pitt Faz Ludo888 jeanbat 31 dm br1ce pecoste Lénaïc seiko007 keanu666 jpc42 prosp 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 11:38 am | |
| |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 11:40 am | |
| - coyoterebelle a écrit:
Ils auraient juste ressorti "la française" même à 1000€ je la prenais et je suis sûr que les 111ex auraient été sold out très vite. Ils ont fait un autre choix c'est dommage je trouve. ça même pas en reve, il n'y aura pas de française 2eme série, pour ça faut etre hyper réactif quand une est mise en vente. Et souvent elles se vendent en mp sans annonce, c'est comme ça que j'ai acheter la mienne (numero 43/50) |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 11:55 am | |
| - Skyranger a écrit:
Perso j'ai une ZRC Grand fonds, mais j'ai une pensée émue pour la Titanium 500 de Steinhart, ou même la GMT titanium 500.
A vrai dire j'aime beaucoup ma ZRC, mais quand dans deux ou trois mois le forum ne parlera plus que de ça dans les plongeuses (vu que tous ceux qui auront acheté au rabais les auront reçues), pas impossible que je la remplace par une Steinhart.
Ou une ZRC quickstarter, vu que dans la foulée beaucoup vont s'en séparer.
On reparlera alors de la qualité Steinhart, face à l'effet mode ou "aubaine" de ZRC... ou ça le bon plan? car je la trouve sympa, mais relativement chere |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 12:07 pm | |
| Rapport au KS de ZRC qui a placé ses montres avec un gros, gros rabais par rapport au prix de vente AD. Ca a fait la joie de ceux qui avaient déjà acheté leur montre chez un revendeur avant la campagne. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 12:19 pm | |
| Autant je regrette de pas avoir backé pour la ZRC nounours polaire, autant la je regrette pas du tout de ne pas faire partie des 111 proprios de ce truc. Je serai surpris que la cote monte. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 03:53 pm | |
| - Pascal a écrit:
J'ai plutôt l'impression que Steinhart était avec fou. C'est le cas de le dire |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 08:05 pm | |
- Autant je regrette de pas avoir backé pour la ZRC nounours polaire, autant la je regrette pas du tout de ne pas faire partie des 111 proprios de ce truc. Je serai surpris que la cote monte.
T'inquiète, des nounours polaire j'en prédit des dizaines sur la section "petites annonces" du fofo, une fois l'effet de mode passé, et surtout une fois mises au poignet, vu qu'achat sur "plan", donc sans savoir si adéquation poignet... Déja les ZRC standard d'occase ont visiblement du mal à partir à 1500 €, je parie sur 1000 pour les "nounours" en fin d'année (si livrées ). Par contre la Steinhart du sujet montera plus haut, bien plus à terme..... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 06/06/18, 08:32 pm | |
| - Skyranger a écrit:
T'inquiète, des nounours polaire j'en prédit des dizaines sur la section "petites annonces" du fofo, une fois l'effet de mode passé, et surtout une fois mises au poignet, vu qu'achat sur "plan", donc sans savoir si adéquation poignet...
Déja les ZRC standard d'occase ont visiblement du mal à partir à 1500 €, je parie sur 1000 pour les "nounours" en fin d'année (si livrées ).
Par contre la Steinhart du sujet montera plus haut, bien plus à terme..... Hormis rolex et PP cite moi une marque qui ne décote pas La seule montre que j'ai acheté sans l'essayer est la GF depuis je ne porte qu'elle , comme quoi il n'y a pas de certitudes Pour les gros nounours elles arrivent fin juin tu pourras attendre tranquillement pour en chopper une a 1000 balles ( bon courage y'en a un apparement qui a posé 5500 pour l'avoir ) HS OFF |
|
| |
jpc42 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 07/06/18, 05:58 am | |
| - Skyranger a écrit:
T'inquiète, des nounours polaire j'en prédit des dizaines sur la section "petites annonces" du fofo, une fois l'effet de mode passé, et surtout une fois mises au poignet, vu qu'achat sur "plan", donc sans savoir si adéquation poignet...
Déja les ZRC standard d'occase ont visiblement du mal à partir à 1500 €, je parie sur 1000 pour les "nounours" en fin d'année (si livrées ).
Par contre la Steinhart du sujet montera plus haut, bien plus à terme..... jamais vu de ZRC a ce prix |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 07/06/18, 07:07 am | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 06:52 pm | |
| Franchement ils sont forts. Vendre des SL aussi vite est déjà pas mal mais ou ils assurent c'est sur la côte que ça va prendre et sur l'image de la marque que ça va donner. |
|
| |
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 07:05 pm | |
| Mouais. L'image de la marque ? Après avoir été catalogué comme copieurs de Rolex, maintenant ils font du sous Richard Mille. Ok y'a pire comme inspiration mais bon, niveau image de marque justement ça les catalogue encore un peu plus dans le domaine "hommage" pour rester poli.
Mais au final combien d'authentiques amateurs de ce modèle skull ? À mon avis moins que les pros et les spéculateurs qui ont acheté ce modèle. Steinhart a bien compris comment se faire 111.000€ en 24h, mais l'intérêt horloger est franchement comme le tirage de la montre, c'est à dire limité !
Dernière édition par coyoterebelle le 08/06/18, 07:12 pm, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 07:08 pm | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 07:29 pm | |
- Mouais. L'image de la marque ? Après avoir été catalogué comme copieurs de Rolex, maintenant ils font du sous Richard Mille. Ok y'a pire comme inspiration mais bon, niveau image de marque justement ça les catalogue encore un peu plus dans le domaine "hommage" pour rester poli.
Mais au final combien d'authentiques amateurs de ce modèle skull ? À mon avis moins que les pros et les spéculateurs qui ont acheté ce modèle. Steinhart a bien compris comment se faire 111.000€ en 24h, mais l'intérêt horloger est franchement comme le tirage de la montre, c'est à dire limité ! Mais il ne faut pas oublier que la clientèle de ces séries n'en a peut être rien à faire du contenu horloger non? |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 07:43 pm | |
| - calignas a écrit:
- Très spécial.
Clientèle biker ? Si ils proposent ce modèle, c'est que je pense qu'il y a eu étude de marché ou du moins que ce style se vend. - coyoterebelle a écrit:
- Bon beh c'est pour biker finalement...
Je roule en Harley et je ne la veux pas à mon poignet ! - jpc42 a écrit:
jamais vu de ZRC a ce prix Moi non plus et j'ai retourné le net avant de la prendre neuve chez Stef. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 08/06/18, 11:03 pm | |
- Mouais. L'image de la marque ?
L’image de Steinhart est surtout celle d’une marque qui vend des montres de qualité à un prix contenu ...... qui assure très bien auprès de ses clients ! J’ai 2 montres de cette marque et j’en suis très content , je dirais même qu’elles en remontrent à des marques suisses plus réputées ! Pour le reste , je n’irai pas acheter ce modèle barrique à tête de mort parce que jamais je ne porterai un outil pareil ..... Après si les 111 produites ont été vendues en une après-midi, c’est que le public est là et toutes les critiques ne sont que de la littérature inutile ! |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 09/06/18, 06:21 am | |
| +1
Steinhart c'est aussi une marque avec un vrai SAV. Chose rare dans le monde de la montre.
Mon OVM est actuellement chez eux depuis fin mai pour un remplacement de saphir. Coût total : 30 euros. Aujourd'hui elle est réparée et sur le chemin du retour.
Mon père a offert une Blancpain à ma mère. Elle est au SAV depuis... Février |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 09/06/18, 07:26 am | |
| jeanbat 31 : " Après si les 111 produites ont été vendues en une après-midi, c’est que le public est là et toutes les critiques ne sont que de la littérature inutile ! "Non jenbat 31 je ne pense pas , les critiques sont constructives , elles nous donnes l'avis sur ce modèle de ceux qui aiment (ou pas ) cette montre . Même STEINHART doit être intéressé par ses critiques . Et puis cela fait vivre les forums |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 09/06/18, 03:20 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 09/06/18, 05:06 pm | |
| Celle ci est terriblement réussie. Y'a que le 1 cerclé qui me bloque et je saurais pas dire pourquoi |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 09/06/18, 05:57 pm | |
| C'est clairement une des plus belles, et même si l'ADN est à 99% d'une autre marque, vu que les modèles originaux doivent être quasiment introuvables (ou hors de prix), l'hommage prend tout son sens. (Même si ma préférée reste la Titanium 500). |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 10/06/18, 11:49 am | |
- Celle ci est terriblement réussie. Y'a que le 1 cerclé qui me bloque et je saurais pas dire pourquoi
Ça fait peut-être penser aux voitures de course... Il auraient pu mettre un T.. Elle me plaît beaucoup en tout cas. .. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 11/06/18, 06:35 pm | |
| Elle fait bleue sur cette photo Le nato lui va bien! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 11/06/18, 06:59 pm | |
| - Mister N a écrit:
Elle a été "traitée" Ahhh ok! Merci. Ca lui va super bien. C'est "traité" comment? |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|