| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|
+12717rubis
Waverider olivben Sandsman MOG-REVERSO couscous garbit castor92 Romainq13 alf049 imacxavier autodelta gégé37 Dozette oklig78 Bibou_46 cptflamme MisterP adneim b-boy RC36 Faceless Man Denis la malice Manivel Greg6102 broncos darkrem Fanou88 Autofam _james_ Esechiel Patriarch Jodark cannes86 maitre yoda PHIL GOOD QuentinP la-bouch cliosteph Xavier13 bwz Dextery Flexy pierre595 Gavroche Phil_iP benoth Gagliapun Zac Ryan Le Belge Pepito64 stezzo Gart voodoo69 MAXIMUS21 Diasco VintageCrown DAMS263 spi13 vintage76 GUY J Nicko54 Gabriel777 Flyingvander Max76 salamander007 Milannimes hubloter Tala76 dakota joao.pessoa Lago34 James77 peache1 Franceallemagne Biglolle py3.14 Servius Almagnifico Rince Max 35 NaKKdry coco13 Zaitseff Bacalhaueiro Nolaim solo42 IronMan Beren guilt olivier88400 bamboub Kekemauss coyoterebelle karamazov Le Tit's Keyz27 chesney75 Fantomas robby69 ORoma calignas Patrimonio ManuC manu22 ElPolako Skyranger yoshisdown Mister N greg210 Ogma0 xanthone iozz Pascal MONTEMONT brad pitt Faz Ludo888 jeanbat 31 dm br1ce pecoste Lénaïc seiko007 keanu666 jpc42 prosp 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Oct 2018 - 14:54 | |
| - Biglolle a écrit:
- Bien d'accord avec toi chesney75 , et je l'avais dit sur leur page FB , vous imaginez leurs réactions . Certains me sont tombé dessus directs
Que chacun ait un avis, c'est bien normal. Tout le monde peut le donner, et ça ne pose pas de problème sur le groupe FB, à condition tout de même de ne pas manquer de respect à ceux qui apprécient. @Biglolle: je ne sais pas quels ont été tes propos, mais tout un chacun peut comprendre que l'amateur puisse ne pas accepter qu'on vienne lui dire "c'est de la merde", ou autres joyeusetés (ça s'est produit). |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 4 Oct 2018 - 17:19 | |
| Il est clair que cette 69 ne restera pas dans les annales A sa décharge, il est difficile de faire une montre élégamment proportionnée en intégrant les couleurs d'une compagnie pétrolière ... surtout lorsqu'elles occupent la moitié du cadran |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| |
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Dim 7 Oct 2018 - 19:55 | |
| |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Dim 7 Oct 2018 - 20:01 | |
| Le coude à la portière, c'est compliqué de faire la diff avec une 16610LV... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Dim 7 Oct 2018 - 20:07 | |
| Bon, c’est officiel : ma Steinhart Kermit me manque. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Lun 8 Oct 2018 - 17:51 | |
| N'étant pas fan du vert ... Je dois dire qu'elle a une bonne g...le celle-ci ! Dites, je prospecte déjà pour ma prochaine ... ... et je penche pour une Steinhart. L'Ocean One 39 Black semble la plus appropriée mais je continue mes recherches. Ma question : où puis-je en essayer une ? J'ai vu sur le groupe FB ou le site (je ne me souviens plus) qu'il y avait une carte avec les possesseurs en France et en Europe. Comme j'ai de la chance, il n'y a pas aux alentours de chez moi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 7:34 | |
| Salut, Manifeste toi sur le groupe FB Steinhart Watches French Group, ça ne coûte rien et tu auras peut-être quelqu'un près de chez toi disposé à te montrer une 39 |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 9:30 | |
| - br1ce a écrit:
Que chacun ait un avis, c'est bien normal. Tout le monde peut le donner, et ça ne pose pas de problème sur le groupe FB, à condition tout de même de ne pas manquer de respect à ceux qui apprécient. @Biglolle: je ne sais pas quels ont été tes propos, mais tout un chacun peut comprendre que l'amateur puisse ne pas accepter qu'on vienne lui dire "c'est de la merde", ou autres joyeusetés (ça s'est produit). Ouais enfin ce groupe n'est pas très ouvert quand même voir même un peu intégriste pour certains membres. Il ne m'a pas laissée un souvenir impérissable loin s'en faut.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 10:07 | |
| Pierre, tous les jours des gens publient des photos de montres d'autres marques et cela ne crée pas de tensions, bien au contraire. Régulièrement les gens indiquent leurs préférences pour certains modèles plutôt que d'autres, et ça ne pose jamais de problème. Dans ton cas je me rappelle avoir vu à plusieurs reprises des messages qui ne correspondaient pas à la bienveillance souhaitée. Quand tu commentes un post en disant d'une montre qu'elle est horrible alors que le membre vient de l'acheter et l'expose fièrement, peut-être que tu pourrais te contenter de dire qu'elle n'est pas à ton goût, en tout cas formuler ça autrement... Quand tu dis d'un modèle que c'est une merde, toujours dans le même contexte, la formulation pourrait être revue... Bref, le groupe a 4000 membres et tourne plutôt bien, je te rassure ta présence ne manque pas non plus. |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 10:24 | |
| - br1ce a écrit:
- Pierre, tous les jours des gens publient des photos de montres d'autres marques et cela ne crée pas de tensions, bien au contraire.
Régulièrement les gens indiquent leurs préférences pour certains modèles plutôt que d'autres, et ça ne pose jamais de problème. Dans ton cas je me rappelle avoir vu à plusieurs reprises des messages qui ne correspondaient pas à la bienveillance souhaitée. Quand tu commentes un post en disant d'une montre qu'elle est horrible alors que le membre vient de l'acheter et l'expose fièrement, peut-être que tu pourrais te contenter de dire qu'elle n'est pas à ton goût, en tout cas formuler ça autrement... Quand tu dis d'un modèle que c'est une merde, toujours dans le même contexte, la formulation pourrait être revue... Bref, le groupe a 4000 membres et tourne plutôt bien, je te rassure ta présence ne manque pas non plus. moi je n'ai jamais critiqué les montres de la marque et pourtant le simple fait de dire que certains se sont fait virer alors que d'autres insulte en mp ne l'ont pas été n'a pas plue...et on connait le resultat... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 10:30 | |
| Jerome je t'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre groupe... Là tu généralises au groupe FR un différend entre 2 personnes qui ne regarde que ces 2 personnes. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 10:40 | |
| - br1ce a écrit:
Que chacun ait un avis, c'est bien normal. Tout le monde peut le donner, et ça ne pose pas de problème sur le groupe FB, à condition tout de même de ne pas manquer de respect à ceux qui apprécient. @Biglolle: je ne sais pas quels ont été tes propos, mais tout un chacun peut comprendre que l'amateur puisse ne pas accepter qu'on vienne lui dire "c'est de la merde", ou autres joyeusetés (ça s'est produit). Tu vois , tout de suite tu laisse entendre que j'ai était grossier sur la page FB : " mais tout un chacun peut comprendre que l'amateur puisse ne pas accepter qu'on vienne lui dire "c'est de la merde", ou autres joyeusetés (ça s'est produit)." . Mais juste avant tu dit " biglolle je ne sais pas quels ont été tes propos " . Voilà c'est exactement ce que je disais sur la page FB Steinhart .Dès que tu vas contre l'avis de certains puristes de la marque ou que tu critiques un modèle tu te fais pourrir . Et puis br1ce je n'ai pas l'habitude d'insulté ou mal parlé à des membres . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 11:11 | |
| Mouais... Je ne laisse rien entendre... Je dis simplement que 1) je ne sais pas ce que tu as pu dire, mais que 2) si tes propos correspondent un tant soit peu aux exemples évoqués, ça peut se comprendre... A bon entendeur |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 11:21 | |
| Le groupe belge est tout de même moins générateur de prise de tête que le français. L'habitude du compromis, peut-être. Pour recentrer sur le plaisir de porter : |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 11:37 | |
| C'est bien tout le problème de tout ces groupes de Fanboys, ils se dissent tolérants et ouvert mais en réalité ils ne supportent guère la critique même si elle est constructive et argumentée. Du coup les membres ont tendance à modérer leur propos voir à s'autocensurer. Au final, ces groupes perdent leur objectivité et deviennent globalement un instrument publicitaire pour la marque. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 11:39 | |
| - solo42 a écrit:
- C'est bien tout le problème de tout ces groupes de Fanboys, ils se dissent tolérants et ouvert mais en réalité ils ne supportent guère la critique même si elle est constructive et argumentée. Du coup les membres ont tendance à modérer leur propos voir à s'autocensurer. Au final, ces groupes perdent leur objectivité et deviennent globalement un instrument publicitaire pour la marque.
+1000 je n'aurai pu dire mieux! |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 11:51 | |
| - br1ce a écrit:
- Jerome je t'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre groupe... Là tu généralises au groupe FR un différend entre 2 personnes qui ne regarde que ces 2 personnes.
Brice, j’espère que tu veux rire, ou alors tu n’as pas toutes les variables Ce n’est absolument pas un problème entre deux personnes qui regardent que ces deux personnes, c’est un problème plus profond que ça lors ce que j’ai dit que je trouvais anormal que les personnes qui ont insulté Christophe en message privé jusqu’à le pousser au départ était encore sur la page alors que d’autres s’était fait virer pour moins que ça, l’admin a émis le souhait que je quitte le groupe alors que j’ai toujours été quelqu’un de relativement actif sur la page Et dans le bon sens… Et le pendant a été que je me fasse virer en tant que modérateur ( Ça je m’en fiche) mais également en tant que membre de la page annexe du trocs and sales et mis en bloqué Alors que j’ai toujours été archi honnête avec tout le monde : je suis considéré comme le plus petit des escrocs et ça ce n’est pas normal |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 12:24 | |
| - solo42 a écrit:
- C'est bien tout le problème de tout ces groupes de Fanboys, ils se dissent tolérants et ouvert mais en réalité ils ne supportent guère la critique même si elle est constructive et argumentée. Du coup les membres ont tendance à modérer leur propos voir à s'autocensurer. Au final, ces groupes perdent leur objectivité et deviennent globalement un instrument publicitaire pour la marque.
+116660 c'est dit avec talent |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 12:49 | |
| - solo42 a écrit:
+1 |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 12:58 | |
| - br1ce a écrit:
- Salut,
Manifeste toi sur le groupe FB Steinhart Watches French Group, ça ne coûte rien et tu auras peut-être quelqu'un près de chez toi disposé à te montrer une 39 Salut ! Merci pour ton retour, je vais voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 14:10 | |
| Pour revenir aux discussions sur le groupe FB, le problème, c'est aussi que ceux-la même qui se plaignent ont tendance à considérer Steinhart avec un certain dédain et une bonne dose de condescendance. Leur critique -plus rarement fondée que liée à des goûts personnels- est alors teintée de cette arrogance nauséabonde de celui qui connaît et s'adresse au bleu : "ça c'est de la merde, viens que je te fasse voir ce qu'est une vraie montre gamin". Quand on vient sur un groupe d'amateurs, on évite la posture du cow boy si on ne veut pas se faire flinguer... Je préfère qu'on vienne me dire "j'aime pas ta GT69, y a des trucs qui vont pas: a,b,c..." plutôt que "elle a vraiment une sale gueule ta GT69, comment on peut acheter un truc pareil ?" Bref, c'était mon dernier message sur ce sujet... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 9 Oct 2018 - 14:40 | |
| Je suis dans ce groupe Steinhart french groupe et il est vrai que c’est quand même un groupe de passionnés par la marque à divers niveau ...
Ça va du propriétaire d’une montre de la marque à certains qui détiennent quasiment tous les modèles.
Lorsqu’est sortie la 69 , j’ai de suite dit que je ne la voulais pas , celle ci n’etant clairement pas le genre de montre qui m’interesse et que je vais porter ....... après , il ne me serait pas venu à l’esprit de déclarer : votre tocante c’est de la merde ......ne serai-ce que par respect pour ceux qui souhaitaient l’obtenir .... |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mer 10 Oct 2018 - 10:52 | |
| - solo42 a écrit:
Bravo , tout est dit et très écrit en plus .Félicitations |
|
| |
pierre595 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 18 Oct 2018 - 11:59 | |
| - jpc42 a écrit:
Brice, j’espère que tu veux rire, ou alors tu n’as pas toutes les variables
Ce n’est absolument pas un problème entre deux personnes qui regardent que ces deux personnes, c’est un problème plus profond que ça lors ce que j’ai dit que je trouvais anormal que les personnes qui ont insulté Christophe en message privé jusqu’à le pousser au départ était encore sur la page alors que d’autres s’était fait virer pour moins que ça, l’admin a émis le souhait que je quitte le groupe alors que j’ai toujours été quelqu’un de relativement actif sur la page Et dans le bon sens… Et le pendant a été que je me fasse virer en tant que modérateur ( Ça je m’en fiche) mais également en tant que membre de la page annexe du trocs and sales et mis en bloqué Alors que j’ai toujours été archi honnête avec tout le monde : je suis considéré comme le plus petit des escrocs et ça ce n’est pas normal J'avais zappé l'info Jure tu t'es fais dégagé du group FB? Moi je peux le concvoir mais toi je n'aurai jamais cru. Remarque tu ne perds pas grand chose, juste la chance de pleurer sur le pauvre sort de l'administrateur |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|