| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|
+12717rubis
Waverider olivben Sandsman MOG-REVERSO couscous garbit castor92 Romainq13 alf049 imacxavier autodelta gégé37 Dozette oklig78 Bibou_46 cptflamme MisterP adneim b-boy RC36 Faceless Man Denis la malice Manivel Greg6102 broncos darkrem Fanou88 Autofam _james_ Esechiel Patriarch Jodark cannes86 maitre yoda PHIL GOOD QuentinP la-bouch cliosteph Xavier13 bwz Dextery Flexy pierre595 Gavroche Phil_iP benoth Gagliapun Zac Ryan Le Belge Pepito64 stezzo Gart voodoo69 MAXIMUS21 Diasco VintageCrown DAMS263 spi13 vintage76 GUY J Nicko54 Gabriel777 Flyingvander Max76 salamander007 Milannimes hubloter Tala76 dakota joao.pessoa Lago34 James77 peache1 Franceallemagne Biglolle py3.14 Servius Almagnifico Rince Max 35 NaKKdry coco13 Zaitseff Bacalhaueiro Nolaim solo42 IronMan Beren guilt olivier88400 bamboub Kekemauss coyoterebelle karamazov Le Tit's Keyz27 chesney75 Fantomas robby69 ORoma calignas Patrimonio ManuC manu22 ElPolako Skyranger yoshisdown Mister N greg210 Ogma0 xanthone iozz Pascal MONTEMONT brad pitt Faz Ludo888 jeanbat 31 dm br1ce pecoste Lénaïc seiko007 keanu666 jpc42 prosp 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 18 Oct 2018 - 10:40 | |
| Euh j’ai une question
Qu’est ce qu’on en a foutre de ce qui se dit sur Facebook ?
Facebook c’est pathétique quelque soit le sujet ou le groupe... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 18 Oct 2018 - 10:42 | |
| - Mister N a écrit:
- Euh j’ai une question
Qu’est ce qu’on en a foutre de ce qui se dit sur Facebook ? A peu près autant que de ton avis sur Facebook ! |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 18 Oct 2018 - 12:19 | |
| Perso, j'aime bien ce groupe, la page. Jusqu'à présent, aucun soucis, des infos sur les projets, modèles présents sûrs et étayés pour une marque horlogère sûre, de qualité, au top !!! |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Jeu 18 Oct 2018 - 14:27 | |
| |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Ven 19 Oct 2018 - 12:18 | |
| Mister N a raison . Les chamailleries de cour de récré chez Facebook n'intéresse personne , ce serait dommage de voir le sous-sous-forum Steinhart se faire verrouiller. |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Ven 19 Oct 2018 - 15:25 | |
| - dakota a écrit:
- ce serait dommage de voir le sous-sous-forum Steinhart se faire verrouiller.
Personnellement je trouve même que c’est une marque qui visiblement commence à être en pointe , du coup Steinhart pourrait avoir son propre paragraphe comme Omega , Seiko ou autres ...... Je pense la même chose d’ailleurs concernant Orient ... |
|
| |
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Ven 19 Oct 2018 - 16:34 | |
| ...les chamailleries...n'interessENT..... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 8:45 | |
| Retour de l'OVM 39 chez Gnomon ! http://www.gnomonwatches.com/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive |
|
| |
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 9:39 | |
| Disons qu'avec une lecture rapide, on pourrait croire que tu mets en parallèle steinhart avec omega et seiko, ce qui est... comment dire... Après, steinhart est une marque qui ne m’intéressait pas il y a encore quelques temps et aujourd'hui j'en ai trois Ce que j'en retiens, c'est que les montres sont qualitatives (matériaux, mouvement), bien finies et abordables. Bref, d'un RQP compétitif. Par contre, en regardant sa collection entière, je ne lui accorde pas beaucoup de légitimité niveau design... ce qui pour moi, rend fortement improbable un éventuel sous forum dédié. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 10:07 | |
| C'est bien pour ça que je parlais de sous-sous-forum. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 10:31 | |
| oui c'est bien suffisant... ne perdons pas de vue qu'il y a encore qqs mois le simple fait de parler de cette marque donnait lieu à une fermeture de post immédiate.
C'est déjà très bien d'avoir droit à un sous-sous-forum... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 10:32 | |
| Oui , je comprends bien vos arguments (sauf bien sur ceux de Mister N qui sont inexistants 😋) ....d’ailleurs , je les partage concernant le trop grand nombre de modèles issus de l’hommage ....
...... après , lorsque je regarde les autres marques , j’aurais tendance à dire que tous le font à différents niveaux !
Et bien évidemment je comprends que Omega ou Seiko ont leur propre identité et histoire ce qui n’est pas le cas pour Steinhart.
Je disais cela car je m’apercois que Steinhart ou Orient (par exemple) sont des marques qui suscitent d’avantage de commentaires , d’interventions , de photos que Longines (par exemple) .....
Après , qu’il y ait ou non un sous-forum dédié m’importe assez peu ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 11:15 | |
| Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir... la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.
Et je ne dis pas cela parce que je n'aime pas Steinhart, bien au contraire. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 11:40 | |
| - py3.14 a écrit:
- la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 15:30 | |
| - py3.14 a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir...
Je ne les compare pas du tout , je dis juste que ce sont 2 marques qui suscitent de l’intérèt. - discussions , photos ,commentaires .... D’avantage que certaines marques plus connues comme Longines ou encore Hamilton (par exemple) ! |
|
| |
Max76 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 18:13 | |
| AKRONE aussi suscite des posts. Tu voudrais pas que l'admin lui fasse un sous forum comme Rolex ou omega non plus ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 18:25 | |
| ça existe déjà un sous-forum Steinhart: il suffit d'aller voir le sous-forum Rolex, y'a les mêmes en photos... |
|
| |
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 20:34 | |
| - broncos a écrit:
- ça existe déjà un sous-forum Steinhart: il suffit d'aller voir le sous-forum Rolex, y'a les mêmes en photos...
Une des différences étant la disponibilité des montres; et paradoxalement certains Rolexiens ont des Steinhart. Je pense à un collègue qui par trouille ne veut pas porter sa LV (déjà homejacké) et arbore au poignet une Ocean 1 green...Savoir qu'il a l'original suffit à son bonheur, et le port de la Steinhart le lui rappelle au quotidien. J'ai connu une attitude similaire avec un ancien patron fou d'art moderne, qui avait un véritable Soulages dans un entrepôt sécurisé, ventilé...et sa réplique dans le salon ! Bref tout ça pour dire qu'originaux et copies peuvent coexister de manière sereine chez certaines personnes. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 20:50 | |
| - coyoterebelle a écrit:
Une des différences étant la disponibilité des montres; et paradoxalement certains Rolexiens ont des Steinhart. Je pense à un collègue qui par trouille ne veut pas porter sa LV (déjà homejacké) et arbore au poignet une Ocean 1 green...Savoir qu'il a l'original suffit à son bonheur, et le port de la Steinhart le lui rappelle au quotidien.
J'ai connu une attitude similaire avec un ancien patron fou d'art moderne, qui avait un véritable Soulages dans un entrepôt sécurisé, ventilé...et sa réplique dans le salon !
Bref tout ça pour dire qu'originaux et copies peuvent coexister de manière sereine chez certaines personnes. C est bien triste comme vision .... Pour moi si tu as peur de perdre un bien matériel c est que tu ne devrais pas l avoir . Une montre c est fait pour être porté et en profiter ! Se contenter d un ersatz est triste ( redondance mais je n ai pas d autre mot ). |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Sam 20 Oct 2018 - 21:30 | |
| - py3.14 a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi mettre Steinhart et Orient cote a cote, elles n'ont rien a voir... la gamme Orient est gigantesque, c'est une manufacture datant des annees 50, ont des modeles forts (bambino, mako parmi tant d'autres), une gamme Orient Star superbe, bref pas vraiment de comparaison avec Steinhart.
Et je ne dis pas cela parce que je n'aime pas Steinhart, bien au contraire. +2 |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 23 Oct 2018 - 10:32 | |
| Eh ben ca n'a pas traine, il y a deja une serie limitee le mans en vente sur FB, 1800 euros... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 23 Oct 2018 - 17:10 | |
| - py3.14 a écrit:
- Eh ben ca n'a pas traine, il y a deja une serie limitee le mans en vente sur FB, 1800 euros...
La cote est en hausse ...... une montre qui a 2 mois et qui double son prix ... Bravo !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 Mar 23 Oct 2018 - 17:13 | |
| Il ou elle peut aussi bien la proposer à 50000€...ne pas oublier que prix proposé à la vente et prix de vente définitif sont 2 choses bien différentes ! |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3 | |
|